Les réseaux sociaux

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par deadpool, 31 Janvier 2009.

1. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Excellent le FB de Darth Vader :D

3. Lightnings

Lightnings Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Merde..C'est capotant ce truc..

4. Riiky

Riiky dit Cristiano Ronaldo

Commentaires de blog:
    0
    c'est énorme !! sérieux sa fais trop rire :D

5. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    Fesse Bouc

Facebook
    Salut à tous,

je suis étonné qu'il n'y ai pas encore de topic dont le thème principal est Facebook, je vais donc le lancer

Pour ceux qui connaissent pas (s'il y en a ) :

FACEBOOK

Facebook est un site Web de réseautage social destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues, en priorité dans les pays anglo-saxons. En décembre 2008, il rassemblait plus de 140 millions de membres à travers la planète, il est le 5e site le plus visité au monde selon Alexa Internet. Facebook est né à Harvard : il est à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.

Le 2 octobre 2008, Facebook annonce qu'il va implanter son siège international à Dublin (pour les marchés européens, africains et moyen-oriental). Le 9 octobre 2008, Facebook annonce qu'il va ouvrir un bureau à Paris.

Le nom du site s’inspire des albums photo (trombinoscope ou facebooks en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves durant l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux collégiens, lycéens et étudiants.

FONCTIONNEMENT

Comme application de réseau social, Facebook permet à ses utilisateurs d'entrer des informations personnelles et d'interagir avec d'autres utilisateurs. Les informations susceptibles d'être mises à disposition du réseau concernent l'état civil, les études et les centres d'intérêt. Ces informations permettent de retrouver les utilisateurs partageant des mêmes centres d'intérêt. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d'autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias.

Le 13 août 2007, une partie du code source de la page d’index du site a été piratée et publiée sur Internet.

USAGES

Facebook propose à ses utilisateurs des fonctionnalités optionnelles appelées « applications », représentées par de petites boîtes superposées sur plusieurs colonnes qui apparaissent à l’affichage de la page de profil de l'utilisateur. Ces applications modifient la page de l'utilisateur et lui permettent de présenter ou échanger des informations aux personnes qui visiteraient sa page. L'utilisateur trouvera par exemple :

-une liste de ses amis ;
    -une liste des amis qu'il a en commun avec d’autres amis ;
    -une liste des réseaux auxquels l'utilisateur et ses amis appartiennent ;
    -une liste des groupes auxquels l'utilisateur appartient ;
    -une boîte pour accéder aux photos associées au compte de l'utilisateur ;
    -un « mini-feed » résumant les derniers événements concernant l'utilisateur ou ses amis, sur Facebook ;
    -un « mur » (wall, en anglais) permettant aux amis de l'utilisateur de laisser de petits messages auxquels l'utilisateur peut répondre.

Par ailleurs une fonction « chat », disponible depuis avril 2008, permet de signaler à ses amis sa présence en ligne et, si nécessaire, de pouvoir discuter dans un « salon » privé (l'application ne permettant pas, pour le moment, de réunir plus de deux personnes dans un même salon).

Le choix des applications à afficher est laissé à l'utilisateur, qui peut en ajouter après avoir consulté le catalogue, ou bien en supprimer, changer leur agencement sur la page, ou en cacher certaines au public.

Le fait que Facebook soit ouvert aux applications tierces depuis mai 2007[8] a contribué au succès du site, de nombreux concepteurs, débutants ou experts, n'hésitent pas à proposer leurs applications, qu'elles se destinent au web ou à une utilisation locale. Selon Facebook, il existait au 30 novembre 2007 plus de 8 000 applications, officielles ou non officielles. Des outils et des cadres de développements (framework, API, samples de code…) sont proposés aux développeurs afin que ces derniers puissent formater leurs conceptions aux normes de Facebook. Le FBML par exemple, qui constitue le langage de mise en page standard sur Facebook, est un cousin du HTML compréhensible pour le développeur, mais parfois plus ou moins contraignant.

Le 23 juillet 2008, Facebook présente les dernières avancées de la plateforme Facebook au cours de sa conférence annuelle f8 des développeurs, appelant ses développeurs, dont le nombre dépasse 400 000, à connecter leurs sites Web à Facebook via Facebook Connect.

Bon voilà un léger résumé de cette magnifique invention ! Il y a également des jeux, comme du Poker, etc ... ! Bref, en tout cas moi j'adore. Cependant, consommez ce site avec modération, car sachez le bien, toutes vos photos peuvent être vu par le monde entier et par les modérateurs qui peuvent dénoncer un abus, etc ... ça peut aller très loin !

Allez, bon surf !

6. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  7. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle utilité ce topic ?

Vu que la plupart des gens ici sont anonymes, je les vois pas laisser leur adresse facebook, mais bon ...

Pour info, je suis anti facebook : ce truc n'a aucune utilité, sinon faire croire à ceux qui s'en sert qu'ils sont importants ... et à engraisser le portefeuille d'un p'tit con nommé Zuckerberg, qui vend son listing de clients à des boîtes privées entre autre

Le patron de Facebook plus riche que celui d'Apple | Isabelle Massé | Technologie

Vanité, tout ça n'est que vanité ...

8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'accord avec toi. facebook c'est un site d'exhib pour ado prépubere. quel interet de raconter sa vie sur le net? ces personnes n'ont pas d'amis?
    ils se croient important parce qu'ils racontent ce qu'ils ont mangé le midi ou les films qu'ils sont allé voir la veille? c'est un vrai truc pour no-life.

c'est vraiment grave d'en arriver là. et on arrivent meme a faire croire a la populasse que c'est indispensable d'être sur ces trucs, qu'il a fallut attendre ça pour commence a vivre en communauté.

9. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    N'excitez pas l'Elu, vous pourrez le regretter...

10. TYPHUS

TYPHUS Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Bon, tu m'a convaincu... Je vais m'inscrire...

11. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut avoir facebook sans s'exhiber, raconter sa vie ou se la péter...

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Putain les préjugés de débiles réactionnaires :lol:

Bon l'argument du "faut faire gaffe parce que le boss vend son listing de clients à des boîtes privées" est recevable mais le reste ... Ok un facebook de kikoo lol de 12 ans c'est pas beau à voir mais sinon ... Stop à la généralisation !

13. OlympienDu77

OlympienDu77 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai facebook depuis 3 ans, et j'ai jamais eu de problème.
    A si, dés que j'ai ajouté des personnes de la famille, va comprendre... :rolleyes:
    Bref, moi j'y vais par période; Je vais y aller tout les jours pendant 3 mois, et après plus rien pendant 3 mois...
    Je discute, j'ai retrouvé des ancien potes, je me suis rapproché de certaine personnes, je joue aux mini jeux, je crée quelques groupes, ...
    Moi, je trouve le site très bien fait, pour s'amuser un peu, pour passer le temps, mais c'est tout.
    Avant j'acceptais tout le monde, aujourd'hui, que les personnes que je connais.

14. river junior

Commentaires de blog:
    0
    merci pour le "débile réac' "

j'ai le droit de penser que ça sert à rien et que ce moyen de communication n'en est pas un ...

15. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    M'en fous de ton avis.Vu que j'ai facebook , je me sens plus important ;)

16. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait surtout pas trop généraliser le côté "kikoo lol" des gamins et gamines de 12 ans. Facebook est un outil de communication. Chacun peut en faire l'utilité qu'il veut. Le minot de 12 ans fera jou-jou avec, le chef d'entreprise aura une autre utilité.

Surtout ne pas dire que tous ceux qui ont facebook sont vaniteux, se la pètent ou des trucs comme ça.

On a quand même tous des parents ou quoi sur facebook, non ? J'ai un peu de mal avec l'image que vous donnez des utilisateurs de Facebook quand je sais que ma mère (presque 60 ballets) y est...

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    t'es le fils à Zuckerberg ou le frère de Steevy Boulay, je vois que ça ... ;)

mais l'impolitesse, tu peux t'en passer j t assure, même si je sais que c'est pas méchant

18. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vous vous prenez la tête vraiment pour un rien... ça me fait peur. Bref, comme d'hab'.

Je suis d'accord avec certains d'entre-vous, mais, je vous citerai pas... parce qu'en quelques posts vous m'avez tous saoulé ! :p

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Tu fais exprés ou quoi ? C'est de l'ironie.
    Pour montrer l'absurdité de ton avis qui dit que ceux qui ont facebook se la pétent.

Oui il y'en a.Maintenant ça reste une minorité.
    Ou alors faut fréquenter d'autres personnes ;)

@Cooke : il est évident qu'une collégienne aura plus tendance à écrire "kikoo lol bestah mdr tro bon 7 aprem avek vou kan on a bu du perrier a la paye mdr tro dé wariors xD" qu'une personne de 60 ans qui n'aura facebook que pour avoir des nouvelles et des photos des personnes de sa famille.Mais tu as raison c'est n'est pas obligatoire.J'ai quelques "amis" ou des personnes de ma famille qui ont 15 ans ou moins et il n'y en a peut être qu'une sur dix qui est comme ça (en moins pire).

Dernière édition: 24 Septembre 2010
  20. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'y vois plus une boutade, rien de méchant.:wink:

FaceBook c'est pas non plus la mort, il suffit de savoir ce que tu y fais. Faire le con, raconter ta vie, regarder des photos, jouer aux jeux, etc.

Tu peux très bien faire en sorte à ce qu'on n'en sache pas des masses sur toi... Déjà si tu mets un surnom ou autre à la place de ton nom, ça enlève des possibilités que ton boss te retrouves.

Si tu ne mets ni adresse postale, ni adresse mail, ni ton CV ou autre numéro de téléphone, comment veux-tu qu'on te retrouve...?

Tu peux même bloquer certaines fonctionnalités pour éviter que les gens voient tes photos, ou ce que tu commentes, etc etc.

Tout comme tu peux te mettre en système hors-ligne afin d'éviter que les gens voient lorsque tu te connectes, comme ici d'ailleurs...

Partager cette page