Les réseaux sociaux

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par deadpool, 31 Janvier 2009.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    du coup avec la mode facebook, la mode des blogs et des copains d'avant c'est fini?

ce sera lequel le site a la mode aprés facebook?

2. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Twitter.

Par contre Les copains d'avant n'a jamais été à la mode. C'était déjà ringard à son commencement. Désolé :D

PS: si tu laches un com' je t'en rends 2 ^^looool

3. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non Twitter c'est trop élitiste ;)

4. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant la mode ça va être Skype ...

5. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais c'est trop skhype !

6. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Perso tous ces sites dont vous parlez que ça soit msn, copain d'avant, facebook ça me fait rire au début mais au final me lasse très vite je n'y trouve pas d'utilité, j'ai retrouvé plein de gens perdu de vue par ce biais mais au final je crois qu'il n'y a qu'un seul cas qui à été intéressant ou on a recréer des liens. Pour le reste on se raconte sa vie une fois ou deux puis retour aux oubliettes... encore dernièrement une fille qui voulait sortir avec moi quand j'avais 12 ou 13ans :eek: et jamais revu depuis à pris contact sur facebook, j'ai completement halluciné. Mais qu'est ce que vous voulez que je lui raconte déjà qu'à l'époque je voulais pas d'elle :D.

Bon en gros tout ça pour dire que facebook j'y suis inscrit mais j'y vais jamais..
    c'était mon avis strictement personnel...

7. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    On peut critiquer ce site mais c'est un véritable phénomène de société, à part dans mon entourage (de jeune) tout le monde a un compte autant dire qu'on me prend pour un extraterrestre ....

8. patricia04

patricia04 #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Moi Facebook me permet de communiquer avec l'Elu et j'aime ça :D

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je vois que certains critiquent tous ces phénomènes de mode sur le net : blog, msn, facebook... Mais n'est ce pas le même système pour ce qui est de la participation à un forum? Celui-ci comme un autre.

Vous pouvez très bien mettre toutes les infos vous concernant dans votre fiche, comme en mettre la moitié.

Enfin j'dis ça, j'sais pas!

10. bonobo

bonobo #CaAussiCLeffetBielsa

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part ce n'était pas vraiment une critique mais plutot un avis personnel je ne critique pas du tout les gens qui y trouve leur compte chacun fait un peu se qu'il veut...
    Mais c'est une bonne question qu'est ce qui fait qu'ici je me sente de revenir et que je me suis lassé rapidement de facebook.
    peut etre que je me sens plus libre sur un forum que sur ma page perso facebook, je ne développerais pas plus j'ai la flemme :p enfin c'est clair dans ma tete mais j'arrive pas à l'écrire...

11. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    parce que ici tu es un anonyme, tu ne mélanges pas ta vie privé et le net.
    ce que tu écris ici n'aura aucune incidence sur ta vie privé contrairement a facebook. ici c'est la liberté, alors que la bas, faut réfléchir a deux fois a ce que tu écris.

ce que tu racontes n'aura aucune influence sur ta vie privé. si tu as envie de dire que la nana de ton copain est une vrai conne, que tu te taperais bien la meilleure copine de ta femme, ou meme sa mere, que tu te branles sur laurent ruquier, que tu fais le tour de la régions pour trouver les tapins les plus moches ou des mecs en bas résilles, ben sur un forum tu peux, tu n'est pas sous le regard de tes proches comme sur un site comme facebook. par contre, va raconter ça sur facebook, tu va voir les problèmes que ça va te creer.

c'est pour ça que je dis que facebook c'est surtout un site d'exhib. tu étales ta vie privé a tout tes proches que tu croises tous les jours, alors qu'ici, tu peux l'étaler comme tu veux, dans le fond tout le monde s'en fout.

12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui a parlé d'étaler sa vie privée ? C'est dingue ces préjugés !

Pour moi ça me sert surtout a garder le contact avec certaines personnes qui ne sont plus à Grenoble , retrouver des gens que j'ai pas vu depuis longtemps (récemment j'ai organisé un "repas de classe" spécial école primaire avec une douzaine de personnes dont dix que j'avais pas vu depuis 10 ans) mais surtout partager des vidéos ou des musiques en tout genres.Faut arrêter de croire que facebook ne sert qu'a posté des trucs du style "j'ai mangé une pomme" ou bien "j'ai passé la soirée avec ma tante et mon furet".

Un site d'exhib nan mais sans déc ... jsais pas si t'es déja aller sur facebook pour dire ça.Ou alors tes amis aiment étaler leur vie sexuelle au grand jour mais ça doit être le cas de 2% des utilisateurs.

Bref.

13. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    L'est pas content Luna ..

14. kouille13

kouille13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et y'a de quoi ! :rolleyes:

15. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    pour faire ce que tu dis, tu n'as pas besoins de facebook. tu crois que personne n'avait de vie sociale avant facebook? que personne ne retrouvait ses anciens potes?

et si tu retrouves tes potes, c'est que ce n'est pas anonyme, c'est qu'on parle bien de vie privé. donc on mélange la vie privé et le net.

un exemple qu'on parle bien de vie privé et d'exhib : tu dis que tu montre les vidéos et les musiques que tu aimes, quel intérêt a part vouloir exhiber tes gouts?

bon, ok j'exagere, mais 90pour cent des utilisateurs réguliers de facebook n'y vont que pour dire ce qu'ils ont fait la veille et montrer leurs photos qui n'intéressent personne. le seul truc, c'est que eux ils croient que leurs photos interessent tout le monde, donc ils se donnent un peu d'importance.

hier tu avais les blogs (dont aujourd'hui tout le monde se moque) aujourd'hui tu as facebook, et demain tu auras autre chose (et tout le monde se moquera de facebook, et nieront même y avoir été inscrit :D )

Dernière édition: 25 Septembre 2010
  16. Emmarseille

Emmarseille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, la ressemblance est flagrante :

[​IMG][​IMG]

Bon je te demanderai pas de te mettre tout nu pour vérifier les détails :D:p

17. hasbeen

Commentaires de blog:
    0
    on confond un peu trop "phénomène de société" et "fashion victim" .
    la mode se n'est pas seulement les fringues, c'est aussi une façon de vivre.

aujourd'hui, si tu n'as pas de téléphone portable, ton facebook, ton balladeur mp3, la derniere voiture que tout le monde a, bref, l'uniformisation quoi, tout le monde veut pareil que tout le monde... tu es a part dans la société au regard de ceux qui sont victimes de ces phenomenes de mode.
    par contre, au regard de ceux qui s'en foutent de tout ça, ce sont les adeptes de ces trucs qui passent pour des victimes de la société.

perso, quand je vois quelqu'un qui ne pensent qu'a avoir son portable prés de lui, qui ne peut pas mettre un pied dehors si il n'a pas son portable et qui refuserait de s'en passer ne serait ce que quelques jours, c'est lui la victime de notre société.

18. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'attends la réponse de Luna dans ce combat à mort :D:D:D :

FACEBOOK Vs ANTI FACEBOOK

des arguments ???

oui, pas de problème ... :

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=u8ybygeLNoM[/ame]

19. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que notre ami hasbeen est relativement aigri et a surtout un probléme : il n'arrive pas à rester mesuré.Et sa critique gagnerait en crédibilité si ses arguments n'étaient pas aussi extrêmes.

La j'ai l'impression que tu me prends pour un débile et laisse moi te dire que ça ne me plait guére.Pas besoin de facebook ? Peut être.Mais c'est bien plus pratique de tapper le nom de quelqu'un avec qui tu a été en classe 10 auparavant plutot que de devoir chercher par je ne sais quel moyen.

Pour ta question sur la vie sociale avant facebook je ne réponds pas ...

Alors la je vois pas en quoi c'est un probléme.Si t'as pas envie de mettre ta vie privée sur le net tu le fais pas.En quoi ça te géne que les autres le fassent ? Et comme ça a déja été dit , si tu veux rester "caché" t'as qu'a mettre , a la place de ton prénom et ton nom , ton prénom et ton pseudo par exemple.Genre moi je met Thibault LunaTik au lieu de mon nom.Tu peux ensuite régler tout un tas de paramétres de confidentialité qui te permettront de protéger ta vie privée comme tu l'entend.Enfin si tu tiens vraiment a ce que personne ne sache rien de toi c'est simple : tu ne mets pas de photos de toi , tu ne publis rien et tu ne dis rien.Mais a ce moment la si tu as facebook et que tu ne fais que regarder les autres ça s'appele du voyeurisme et je ne peux rien pour toi.

Mais encore une fois c'est quoi cet argument pourri ?! Exhiber ses gouts ?! Tu ne parle jamais de musique de films ou de je ne sais quel sujet dans la vraie vie ? Ou même ici sur ce forum ? Eh bien sur facebook c'est pareil.T'as découvert une supére musique qui est suceptible de plaire a tes amis ou tu as entendu parler d'une série intéressante : tu peux en parler ! Je te vois déja venir (c'est une image) : "oui mais tu peux en parler en face de la personne espéce d'exhibitioniste !".Ouais ok.Si la personne habite prés de chez toi et que vos emplois du temps sont compatibles.Et puis si tu veux partager ça avec plusieurs personnes tu vas pas faire le tour de la région juste pour une info secondaire telle que ton avis sur un film par exemple.

Mais si les photos ne t'intéressent pas tu les regardes pas ! Tu te fais passer pour une victime passive alors que tu as le choix entre regarder et ne pas regarder.Bon tu as aussi le choix entre facebook et pas facebook et on a clairement capté ta position.Mais c'est juste pour t'expliquer ...

Et même si les photos des soirées de X ou Y ne m'intéressent pas vraiment , je suis parfois content de voir quelques "extraits" des vacances de mes amis proches.Que je les vois la ou en allant chez eux , qu'est ce que ça change ? Ah oui ... tout le monde peut les voir ... euh ... tout le monde est un bien grand mot si tu configures correctement ton compte ;)

Car certains "rentreront" un peu toutes les personnes qu'ils connaissent ne serait ce que de vue (j'ai quelques potes qui ont entre 800 et 1000 amis par exemple).D'autres se limiteront a un cercle d'amis ou de personnes de leur famille trés restreint justement car ils ne veulent pas que beaucoup de gens aient accés a ce qu'ils postent.Bref tu as une multitude de comportement différents sur ce site et tes généralisations me gavent.

Oui et ? Y'a que sur le net qu'on trouve des effets de mode comme ceux ci ?

La en revanche je suis beaucoup plus d'accord avec toi.

Mais il ne faut pas franchir la barriére du "tu adhéres au moins en partie a ces modes alors tu es une victime de la consomation de masse".

Exemple : j'ai un portable et un mp3.Un téléphone parce que je trouve ça pratique et utile et un mp3 parce que je suis un drogué de la musique et que je l'écoute en partant pour la fac dans le tram ou avant de dormir.J'y tiens donc mais pas parce que tout le monde en a.Juste parce que ça me plait.Bon les voitures je m'en fous (et puis j'ai pas le permis :D) donc c'est un mauvais exemple.En revanche un truc comme l'iphone qui est un gros succés commercial bah je m'en tappe tout simplement parce que je n'en vois pas l'utilité étant donné que mon portable marche trés bien et que toutes les fonctions de l'iphone ne m'attirent pas plus que ça.

20. Tedd.

Tedd. Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais prendre le forum comme exemple... Regarde, il y a bien des sujets tel que le Kesketécoutelà? ou bien comme Vos vidéos et images préférés. A ma connaissance ce ne sont pas des endroits pour exhiber nos goûts musicaux ou autres, c'est juste un concept afin de partager vis-à-vis des autres les chansons que l'on aime ou les vidéos qui nous font marrer.

Sur facebook, c'est pareil!:wink:

Encore une chose, beaucoup se plaignent du flicage effectué sur facebook, certes, ça peut être vrai, mais n'y en a t-il pas ici-même...? Alors oui, il faut connaître le forum, oui on est protégé par un pseudo (et j'en connais un paquet qui se sont fait avoir par leur copines, même avec un pseudo...), etc etc mais le concept est le même: savoir ce que tu fais à l'instant T ou il y a 5 minutes, ce que tu regardes, combien de temps tu passes sur le topic La Plus Belle Femme Du Monde, ou depuis combien de temps tu ne t'es pas connecté... Pourtant il me semble bien que toi ça ne te dérange pas vu que tu as toujours cette option de visible.

Partager cette page