Un film a voir sur le sujet "Ma vie à poil sur le Web" c'est un doc diffusé sur canal et fait par un journaliste du Monde Un ptit site à voir, taper votre nom, c'est ... instructif 123people.fr | recherchez des personnes gratuitement, trouvez les archives publiques de chacun
à 2 contre un !!! pas cool !!! mais pour défendre hasbeen, la plupart des gens sur facebook utilisent leur vrai nom sur leur compte non ? sur le forum, la proportion est inverse : j'ai encore vu personne utiliser son vrai nom ... je dis ça pour je sais plus qui, qui disait qu'un forum et facebook, c'était pareil je ne trouve pas, un forum c'est anonyme; facebook, dans la grande majorité des cas, non mais chacun fais ce qu'il veut, moi j'aime pas facebook, mais j'ai rien contre ceux qui utilisent ce site : ce sont ses dirigeants que j'aime pas , et le côté "inutile" de certains compte, ceux des ados qui y mettent n'importe quoi par exemple, en pensant que leur vie est passionnante ... je dis tout ça sans haine donc ne me tombez pas dessus svp !!!!
C'est moi. Et apparemment avec les arguments de certains et les contres arguments d'autres (Hasbeen vs Luna-Tedd) il y a eu un rapprochement de mis en avant. Certes la confidentialité n'est pas comparable mais les usages se rapprochent fortement.
Pratiquement rien sur moi, alors que je suis très, très présent sur le net. Il suffit de taper mon nom et prénom sur google, tu va trouver beaucoup de choses... Le site que tu donne n'est pas très élaboré -pour le moment ?- mais effectivement, ça fait tout de même réfléchir.
Ma première voiture est (était) une Citroën BX. Je hais la Citroën BX. C'est une voiture de beaufs. Fan de BX. hasbeen, si avec ça tu rejoins pas la communauté... :mrgreen: Flûte! Fumier! Consanguin! Trompette! 'Culé! Sagouin! Femme de petite vertus!
ce n'est pas que je suis un anti-facebook ou anti tout ce qui font ça. le truc, c'est que je me pose des questions sur l'évolution de la société, et sur le fait que les gens veulent etre interessant par ce qu'ils ont, et non pas par ce qu'ils sont ou ce qu'ils font. facebook fait parti des trucs a la mode comme les fringues ou les baskets de marque, etc.. ce sont des trucs qui n'ont pas grands interets, mais le probleme c'est que notre société leur donne énormément plus d'interet que ce qu'ils sont. et quand je dis société, je parle du peuple qui se laisse bouffer par la société au point de donner de l'importance a des futilités, et n'exister qu'a travers ces conneries. aujourd'hui, tu es fier d'avoir des baskets ou des fringues de marque (pourtant, c'est pas toi qui les fabrique, donc pourquoi etre fier de porter des nike, lacoste ou adidas? ) t'es fier de te mettre sur facebook (pourtant tu n'as jamais fais la moindre programmation pour créer ce site) t'es fier de ton ipod (idem, tu n'a jamais rien branlé dans les bureaux d'apple) et résultats, on se porte plus d'estimes pour ce que l'on a, et plus pour ce que l'on est. on se fait juste acheté par ces boites qui arrivent désormais a manipuler nos besoins. facebook c'est la meme chose, un truc qui sert a rien, mais en faisant croire que c'est important, on se remplit les poches avec.
Sans facebook , je n'aurais jamais pu apprendre cette expression : "je trouve que les gens change comme d'eu goute d'eau" Ce type est tout simplement iréel.
Trois mois ferme pour avoir insult trois mois ferme pour avoir insulter des gendarmes via facebook ... il pourrait meme les avoir menacer çà ne resterait que des mots, de la taule pour des mots, on est vraiment dans une société anxiogène
j'ai 3 potes, ils font une sorte de "diner de con" sur facebook. ils font des trucs (je ne sais pas comment ça s'appelle) style "je suis con et j'en suis fier" "fan de tunning, de catch et de golf" "fan de bienvenue chez les chtis" ou des wax énormes mais ridicules, et au bout d'un mois, ils regardent qui a le plus d'adhérent et le gagnant se fait payer une bouteille de pastis par les perdants. c'est un peu un diner de con virtuel, celui qui a fait adhérer le plus de con il a gagné et le pire, c'est qu'apparemment, ces cons ils se comptent par milliers
Hasbeen, j'adore l'idée ! Allez, on se l'fait se dîner ? Tout ceux qui sont participants le disent ici ! Moi, je prépare déjà mon groupe...