mais je ne connais personne sur facebook, je tiens juste la page d'une formation où je bosse. les "amis" je ne les connais pas, c'est des personnes de toutes horizons qui veulent juste suivre l'actualité du groupe. je ne les connais ni d'eve ni d'adam. tu as donc des jeunes, des vieux, des femmes, des hommes, des riches, des pauvres, des beaux, des moches, etc.... et la plupart de leur "post", c'est ce que tu dis "des clichés d'une minorité" qui sont pourtant bien une majorité. rooo, j'ai du participé 2 fois sur ce topic :mrgreen: ben justement non, avec mes potos on a pas besoin de facebook. le coté geek, trés peu pour nous... :mrgreen:
un peu réducteur tout ça ... Facebook, c'est comme le monde : des gens intéressants, d'autres moins, des cons, des gens qui veulent exister, d'autres qui prennent ça juste pour ce que ça doit être : un loisir, un outil et la possibilité de rencontrer des personnes que l'on n'aurait JAMAIS rencontré autrement, dans d'autres pays par exemple J'en suis le parfait exemple ...
Facebook et twiter je les utilise régulièrement. Enfin très rarement facebook et plusieurs fois par jour je consulte les gens que je follow sur twiter. Dans les 2 cas je garde un regard très second degré sur les gens qui cherchent à être actif absolument. Pour eux c'est vital d'avoir au moins 30 like ou 30 RT à chaque publication. Pour moi c'est le "je" plutôt que le "nous", tout doit tourner autour du mec ou de la nana qui cherche à être actif(ve). Et ça me dégoute. Plein de mec que je follow ont des liens ou des infos qui peuvent m'intéresser mais 80% du temps c'est de la merde. "Je prends un chocolat au Ritz juste voir" "Calvi, c'est sympa" "Putain j'ai trop les nerfs"... Plein de fois j'ai envie de leur répondre "Je m'en bat les ________ de ta vie mec" mais là mon second degré revient me sauver. Le narcissisme à outrance, voilà ce qui me dégoute sur Facebook ou Twiter. Les gens qui font des choses uniquement pour le rapporter sur le net, dans une quête existentialiste qui fait vraiment pitié.
La surveillance à grande échelle, voilà c'que c'est... A l'extérieur les caméras, à l'intérieur les réseaux sociaux.
et les portables alors ? :tongue: à partir de là, si tu as un portable, autant aller sur tous les réseaux sociaux : t'es plus à ça près !
Ah bah les portables, c'est même plus une évidence. On peut même aller sur les réseaux sociaux avec les smartphone, la surveillance n'a jamais été aussi simple tout en étant diversifiée. Que demande l'état !
Depuis que j'ai un iPhone, ce qui m'a le plus fait flipper (après quelques applications débiles) c'est la géolocalisation. C'est précis de truc j'aurais jamais pensé ça possible.
Tu as même 4square qui te permet de dire où tu te trouves à chaque instant, pratique pour les cambrioleurs :lol:
et aussi, et surtout, pour ta femme....... :mrgreen: mais en meme temps, pas besoin de géolocalisateur.... tu as facebook. les mecs eux même disent où ils vont, quand ils partent, quand ils reviennent.... "SUPER... DEMAIN DEPART POUR 15 JOURS EN BRETAGNE, CA VA FAIRE DU BIEN" bon... ben du coup tu sais que tu as 15 jours pour squatter tranquille ou pour vider la maison. autant mettre une pancarte sur la porte "cette maison est vide pendant 15 jours" et en plus, tu as meme les photos de l’intérieur de la baraque pour savoir ce qu'il y a à récupérer....
Tu es pas loin des 37 ans. Tu es en couple et à une fille qui doit avoir 17 ans et un beau fils (fils de ta femme) qui doit lui avoir 22 ans. Tu es né à Marseille. Tu joue du clavier. Tu habites près de Salon de provence, à une quinzaine de km en fait. Si on croise avec les 40 km qui te sépare de Marseille, on devrait tomber pas tres loin de.... Tu as roulé longtemps en BX, alors qu'un van aurait sans doute plus collé à ton look (et ton vireux perfecto....), mais la mode tu t'en tapes... Tu possedes une regence (1955) et une chambord (1959). Tu n'as jamais été en bretagne, et tu aimes passer tes vacances en lozere. T'aimes aussi la montagne... Tu es fan de la cuisine du terroir, en revanche tu n'aimes pas ce qui vient de la mer. T'apprecierais bien plus qu'on te trouve de vieilles galettes de Blood Sweat & Tears ou pourquoi pas de Chicago Stay The Night plutot que 99% des albums du moment. Highway to hell, 1984, Eliminator, Led ZeppelinI, Script for a jester's tear sont tes "albums de chevet". Ta télé est un plasma, dessus tu as branché un boitier multimédia tvix3100 que tu as acheté en 2006. Tu es abonné chez Orange. Plus jeune, tu a avais un amstrad cpc6128 et tu mattais les pornos de C+ en crypté. Il m'a fallu 5 minutes pour trouver ça à ton sujet. Mes amis de facebook (qui sont mes vrais amis, 120 personnes en gros), n'en apprennent pas beaucoup plus en consultant mon profile...
J'ai aussi volontairement effacé d'autres choses plus personnelles... Quand on se livre sur un forum, critiquer fcabook c'est "amusant".
C'est flippant, mais à part ses passions on ne connait pas grand chose sur sa vie perso (à part la situation familliale et à peu pres l'endroit ou il habite). Je pense que chaque personne qui traine un peu sur le forum serait capable de dire à peu pres la meme chose sur les principaux membres du forum
sauf qu'ici je suis anonyme et tu ne connais même pas mon prénom ni où j'habite et rare ceux de mon entourage (meme aucun) ne savent que je traine ici . :mrgreen: la différence entre facebook et un forum, c'est l'anonymat. et ici, je n'exhibe pas ce que j'ai fait la veille, la semaine dernière... etc.... ici tu ne sais pas avec qui je traine, tu n'as pas les photos de mes gosses, de ma femme, de chez moi, etc.... si par exemple ici je dit des immondices sur ma vie privé, ca n'aura aucune conséquence, par contre, est ce que sur facebook tu pourrais dire que tu trompes régulièrement ta femme? est ce que tu pourrais dire que ton patron est une grosse enflure? que tu baises la femme de ton meilleur ami? que tu entubes tes clients en coupant de l'evian avec de l'eau du robinet ou que tu leur factures des fausses réparations? la différence entre facebook et un forum, c'est l'anonymat. ici on ne s'exhibe pas, ici c'est comme se foutre a poil avec un masque.