1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les réseaux sociaux

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par deadpool, 31 Janvier 2009.

  1. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :mdr:
    1. Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.

     
  2. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais ton anonymat ici est tout relatif. Alors certes, tu as raison sur la forme, mais pas sur le fond. Ma page facebook, si on est pas amis, tu vois une photo de sormiou et basta, pas plus.

    De plus, tu généralises beaucoup. Mon facebook me sert à communiquer et à deconner avec de vrais amis. Mes proches, point. L'autre jour je me suis mis à la cave avec le cousin de ma femme, et certaines personnes se sont foutus de nous et ont meme balancé des photos, mais et alors ? Tu crois que mon père, mes potes les plus proches ou ma belle mère ne m'ont jamais vu complétement ruiné ?

    Des demandes d'amis, y'en a un paquet que je refuse... Et le reste, je l'assume.


    Puis si je veux faire du mal à quelqu'un, je n'ai pas besoin de son facebook....
     
  3. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pas non plus dit que tout les membres de facebook étaient des exhibitionnistes sans (vrais) amis :mrgreen:

    Pour ceux que ça intéresse, y'a un super épisode ("You Have 0 Friend") sur Facebook dans la saison 14 de South Park, j'vous le conseille fortement (quelle surprise, n'est-ce pas ?)
     
  4. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Vu aussi :mrgreen:
     
  5. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    vu aussi... et tellement realiste, comme toujours avec south park :mrgreen:

    exact

    mais je vais me repeter... mais sur la page d'un groupe dans lequel je bosse et donc je m'occupe de temps en temps pour la pub, il y a des centaines d' "amis" .... donc un panel assez large.

    mais putain.... pourquoi il y a tant d'abruti avec leur truc a la con "si t'es contre la violence sur les nourrissons, clique sur "j'aime"
    "si toi aussi tu aimerais avoir plein d'argent clique sur j'aime, sinon laisse un commentaire"
    ça me fait penser au numéro de téléphone surtaxé pour décérébré qu'on passe la pub a la télé la nuit "tu veux savoir si ton ex penses encore a toi? envoi "ex" au 3636" "tu veux savoir si ta copine est encore vierge? envoi "hymen" au 3636"


    et pour en revenir a facebook, je vais te raconter quelques anecdotes :
    une marrante : vendredi dernier, aprés une soirée, on va boire un coup avec une nana dans un bar. le copain la branche, c'etait bien parti pour qu'il la ramène mais au dernier moment elle a dit qu'elle allait faire une connerie parce qu'elle etait marié et que son marie gardait ses minots pendant qu'elle sortait, bref, elle a eu des remords et nous a quitté sans même nous filé son numéro .

    en rentrant, le pote est allé sur facebook, et juste avec son prénom et le nom de la ville ou elle habite, il l'a retrouvé. de là, il a tout appris sur elle, ses gouts musicaux, ses films préférés, etc.... du mur de la nana, il voit également le mur du mari. bref... de là il en a déduit où et quand il pourrait la recroiser, résultat, il l'a revu, lui a fait croire qu'ils aimaient les mêmes trucs.... et l'a tiré grace a facebook. (un peu comme dans "un jour sans fin" quand tous les jours il apprend des trucs sur la nanas pour mieux l'a dragué)

    il a eu en 5 minutes sur facebook autant de renseignement qu'une enquête de flic.


    une autre a la con :
    a l'automne dernier, mes potes et moi on a eu un contrôle ursaff pour une soit-disante soirée pas déclaré.
    en fait, tous les ans a la rentrée, on fait une grosse soirée chez un pote, qui a une grande ferme isolée, avec toutes les personnes qui ont collaboré avec nous toute l'année. et de cette soirée, il y a eu des photos qui ont été publié sur le facebook de certains "amis"
    on a donc appris que les mecs de l'ursaff te fliquent aussi sur facebook (le controleur nous l'a dit que c'est par là qu'ils nous ont choppé" ... et en plus, c'est nickel pour eux parce que tout le monde leur apporte tout sur un plateau.
    mais bon, il a fallut quand même expliqué et prouvé que c’était une soirée privée non rémunérée.
     
    Dernière édition: 16 Août 2012
  6. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le même genre, y'a CopWatch qui surveille les flics via leurs comptes facebook.

    Dire que si ton mur est privé, rien ne filtre, c'est de la naïveté absolue quand même.
     
  7. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais si les gens sont pas amis avec toi sur facebook, ils n'ont pas accès à tes données non ?
     
  8. La Haine

    La Haine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si, ils peuvent voir ton profil ainsi que ton "mur". Mais si tu vas dans les réglages tu peux interdire l'accès à ceux qui ne sont pas amis avec toi.
     
  9. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Mais même sans accès, tu peux avoir un certain nombre d'info jsute en regardant les groupes auxquel appartient la personne. Et ça, c'est sans cracké quoi que ce soit...

    Après, avec des connaissances en informatique, tu peux avoir accès à ce que tu veux sur qui tu veux.
     
  10. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ben oui, et c'est fait depuis longtemps pour moi (en fait, quand j'ai créé mon compte)
    ça me parait aberrant que des gens ne fassent pas pareil

    J'ai même poussé le vice (pour plus de tranquillité) à ne pas avoir mis mon vrai nom sur mon compte facebook pour éviter les vieilles connaissances qu'on souhaite pas revoir et ceux qui te disent : "ben ! tu m'as pas accepté sur facebook ?!? "
    on a tous connu ça :tongue:

    et aussi pour choisir ceux qu'on veut avoir dans sa liste d'amis en toute "pépèritude"
     
  11. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Après vérification avec mon ami google, on peut effectivement hacké un compte facebook de façon très simple, j'mets pas de lien car c'est pas joli...
     
  12. La Haine

    La Haine Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu peux dormir tranquille ! :mdr:
     
  13. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    la solution la plus simple, c'est d'avoir un "ami" commun. et vu le nombre de personne qui cherche a avoir le plus d'amis possible.... tu en trouveras toujours un pret a devenir "ami" avec le 1er venu.
    et avec seulement un ami commun, tu peux avoir un max d'info même si tu n'est pas ami avec cette personne.
     
  14. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Faut dire que Facebook est une mine d'or pour les pubs ...
     
  15. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    et ne pas oublier les employeurs et les drh...
    je bosse avec des mecs, qui même pour embaucher un roadies, vont chercher sur facebook le type pour voir de quoi il a l'air, si il a l'air sérieux ou pas, si dans ses amis il a pas des personnes qu'ils connaissent en positif ou en négatif.
    par exemple ils en ont refusé un y a pas longtemps parce qu'il était ami avec un type qu'ils connaissaient comme fouteur de merde. ils ont pas pris de risque et ont préféré en engager un autre.
    le type il a pas bossé parce qu'il a affiché ses "amis" sur facebook.
    facebook c'est une vrai mine d'or aussi pour les embauches, encore mieux qu'un cv.
     
  16. TYPHUS

    TYPHUS Exclu du forum.

    Commentaires de blog:
    0
    Il suffit de pas mettre son vrai nom et tout les problèmes sont réglés.
    Faut pas avoir peur de tout.
     
  17. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Faut pas se leurrer, pour ceux qui envoient des CVs à des boîtes, les mecs tapent les noms dans Google et regardent ce qu'ils sortent. Faut pas oublier de bien configurer son facebook aussi.
     
  18. ousta

    ousta Walter White

    Commentaires de blog:
    0
    En parlant de facebook, aujourd'hui j'ai reçu une demande d'une fille qui vient de s'inscrire dont le nom et prénom ne me dit rien, avec un chat pris sur google comme photo de profil et qui est esthéticienne, bref rien à voir avec moi :lol:
     
  19. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    sauf que ceux qui prennent facebook pour le gala-voici du peuple où ils peuvent s'afficher, ben justement, ils veulent qu'on les reconnaisse et mettent donc leur nom.

    tu as plusieurs sortes d'utilisateurs facebook (j'avais lu une étude a ce propos)
    tu as ceux qui veulent se faire un petit comptoir de bistrot virtuel entre pote, puis tu as ceux qui, certainement en mal de reconnaissance, se servent de facebook pour se faire croire que les autres s’intéressent a eux... ce sont ceux qui veulent avoir le max d'amis, le max de photos partagé, le max de clic "j'aime" sur leur publication. et ceux là, ils ne risquent pas de mettre un faux nom, ils croient qu'ils sont suivi sur facebook comme paris hilton l'est dans gala. et le pire, c'est que c'est la catégorie majoritaire chez les utilisateurs réguliers
     
  20. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    des fois, ca peut payer :mrgreen: elle est pas russe?

    http://www.hodiho.fr/2009/10/groland-et-le-spam-russe.html
     

Partager cette page