1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les réseaux sociaux

Discussion dans 'Art de vivre' démarrée par deadpool, 31 Janvier 2009.

  1. Soprano__

    Soprano__ Par la Galaxie !

    Commentaires de blog:
    0
  2. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
  3. Suix

    Suix Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Plus de 90% des mots de passe sur Internet peuvent être piratés





    Une large majorité de mots de passe utilisés pour accéder à des services en ligne tels que les comptes bancaires sont vulnérables, selon un rapport du cabinet Deloitte. Notamment parce que les internautes choisissent des informations personnelles que tout le monde peut voir sur les réseaux sociaux.

    Le cabinet Deloitte a analysé six millions de mots de passe © Reuters - Chip East
    Sur Internet, il faut bien choisir son mot de passe. La clé pour accéder à de nombreuses informations professionnelles, personnelles et financières.
    Le cabinet d'expertises Deloitte a publié mardi un rapport qui montre que 91% des mots de passe peuvent être craqués. Ils ne sont pas assez longs et pas assez compliqués.
    Six millions de mots de passe analysés

    Lors de son étude, la société Deloitte a analysé six millions de "passwords". Elle assure qu'avec les 1.000 mots de passe les plus communs, elle a pu accéder à des services protégés dans 91% des cas. Par "services protégés", elle entend comptes bancaires, réseaux sociaux ou site de vente.
    L'étude montre également que 79% des utilisateurs concentrent 500 mots de passes les plus courants.
    "Le problème le plus grave des mots de passe est leur réutilisation. L'être humain, pour une question de mémoire, retient cinq, six, sept mots de passe, et naturellement, on les utilise pour tout, ce qui les rend très fragiles" (cabinet Deloitte)​
    Encore plus de précaution sur les mobiles

    Dans le top des mots de passe utilisés en masse et facilement déchiffrables se trouvent les noms de membres de la famille conjugués aux dates de naissance. Les hackers les obtiennent aisément sur les réseaux sociaux. Ils introduisent ensuite massivement des séries de mots de passe hypothétiques à travers différents programmes, jusqu'à tomber sur la bonne combinaison. Il faut donc créer des mots de passe plus complexes.
    Dans une vidéo, le cabinet Deloitte explique les erreurs fréquentes des internautes.
    >>> cliquez ici pour voir la vidéo
    Toujours selon cette étude, 9,8% des usagers utilisent la combinaison "password 123456" ou "password 12345678".
    Enfin, il faut faire encore plus attention quand on crée un mot de passe via un mobile. Les smartphones ont tendance à être moins sûrs. La raison ? On accède moins facilement aux caractères spéciaux par rapport à un clavier d'ordinateur. Il faut 4 à 5 secondes pour taper un mot de passe sur un ordinateur contre 7 à 30 secondes sur un écran tactile.
     
  4. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous,

    dites moi, j'ai une question concerant Facebook
    Voila quand on aime le statut d'un pote, ou quand on commente un statut ou une photo, ça s'affiche pour tous les autres amis que l'on a. tout les amis peuvent donc voir le statut et les commentaires.
    Est-ce qu'il y a un moyen de bloquer ça?? j'ai pas mal cherché mais rien trouvé...
    En gros je voudrais pouvoir commenter ou aimer les statuts de mes amis sans pour autant que cela soit visible à tout mes autres amis.

    Merci d'avance pour votre aide
     
  5. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    t'as penser a envoyer un mail plutot? c'est plus discret...
     
  6. 'sseM

    'sseM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Si lorsque tu commentes une photo ou un statut d'un pote et que tes autres amis peuvent le voir c'est ce que ton pote a du régler ses paramètres de confidentialité sur "public" ou "amis et amis de mes amis". Je ne suis pas certaine à 100% mais il me semble que c'est la raison! Pour que tes amis ne puissent pas voir ce que tu likes ou commentes il faut que le paramètre des statuts ou photo que tu commentes soit sur "Amis". A moins d'envoyer un message à tes potes en leur demandant de changer leur paramètre de confidentialité je pense que tu n'as aucun moyen de "bloquer" ou contrôler cet aspect!
    Par contre suffit que vous ayez des amis en commun pour qu'il puisse le voir et dans ce cas là tu peux rien faire!

    Autre point : Les pages étant "publique" si tu commentes le statut d'une page (par exemple le phocéen), tes amis le verront forcément et ton commentaire peut être retrouvé via les moteurs de recherche en faisant une recherche par ton nom.

    J'espère que mes explications ont été assez claires et qu'elles ont pu t'aider ;)
     
  7. kanna74

    kanna74 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai tout compris, c'était très clair merci!!! :eek:ldwink:
    je suis allé vérifier sur mon FB et ça confirme ce que tu dis.
     

Partager cette page