1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Non je ne cliquerais pas !!!!!!!!!!!

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé le final de LOST et je suis franchement déçu. 6 ans pour an arriver là, bah putain...
    En terme d'arnaque c'est du niveau de Koné à 10 millions...

Les créateurs de la série promettaient un tas de réponses qui ne sont jamais venues. Ils prétendaient savoir où ils allaient dès le début (et les acteurs ont menti également à ce sujet), mouais, j'y crois pas une seconde. Autant sur certains points je veux bien le croire, autant sur d'autres...

Bref, trop de questions sans réponse c'est dommage...

3. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j'avais laché "lost" dès la 1ere saison, à cause de cette fameuse phrase des scénaristes "on sait où on va" alors que visiblement c'était pas le cas, et qu'aux USA, une série peut s'arréter du jour au lendemain si les audiences ne tiennent pas (alors comment peuvent ils dire qu'ils savent combien de temps la série va durer ? car ça revient à dire ça en fait :confused::confused: )
    )
    bref, ton post me rassure : j'ai bien fait de pas continuer
    j vais aller voir sur des forums de série tv, pour voir ce qu'est cette fameuse fin et les avis des fans

et vive Breaking Bad, LA série du forum :D;)

4. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Engrenages time !

5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Je suis dégouté ... c'est n'importe quoi ...
    Les 3 premiéres saisons étaient énormes mais alors les 3 suivantes ...
    Pfff ... ça a eu le mérite de faire fonctionner mon imagination mais comme tu le dis on a presque aucunes réponses a toutes les questions qu'on a pu se poser depuis le tout début.

Grosse grosse grosse déception ... On en rediscutera quand tout le monde aura vu la fin mais je pense pas que quelqu'un puisse se contenter de ça.

6. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je n'y avais pas pensé sur le coup mais, vu la photo de promo du casting de la saison 6, on pouvait s'attendre à une fin aussi portée sur la religion...

D'accord avec Seb et Luna, 6 ans pour en arriver là, c'est de l'arnaque. On a quasiment aucune réponse et de nouvelles questions se posent tout au long de l'épisode. En plus de ça je trouve ridicule comment (spoiler) ils ont tué Widmore et je me demande encore ce qu'est devenu l'avion de Lapidus, Alpert et Miles.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sur forom.com beaucoup disent egalement qu'il manque enormement de reponses maintenant.

Liste non exhaustive (attention, spoilers):
    [cacher]
    - Dans l'episode "Accross the sea", Smockey dit a Jacob "tu feras tes regles du jeu plus tard". A plusieurs moments dans la saison 6, il est clair que "Smockey" doit se soumettre a certaines regles (notamment ne pas pouvoir tuer les candidats). Quelles sont exactements ces regles ? Quand ont-elles ete definies ? Comment ?

- Toujours dans "Accross the sea", la mere "adoptive" de Jacob et Smockey brule seule tout un village. Comment fait-elle ?

- Comment a ete construit le hatch dans lequel Desmond pressait sur le bouton ?

- On nous a montre les fameux nombres pendant au moins 2-3 saisons en faisant croire qu'ils auraient une importance (d'ailleurs ce sont ceux qui Desmond pianotait), quelle est l'origine de ces nombres ? Comment ont-ils ete transmis a Desmond ?

- Qu'est devenue l'initiative Dharma au temps present ?

- Comment se fait-il que Smockey donnait l'impression de "juger" les gens au debut de la serie (Mr Eko quand il se fait tuer par exemple) ?

- Quelle est l'origine de l'Ile ? Comment les "Losties" ont-ils pu voyager dan sle temps ?

- Quelle est l'origine de la statue dont le pied n'a que 4 orteils ?

[/cacher]

etc... etc...

Les scenaristes promettaient des reponses, il y'en a eu mais il en manque un paquet...

Et je parle meme pas des incoherences, la plus grosse arnaque etant:

(attention spoiler)
    [cacher] faire redecoller un avion comme ca apres l'avoir bricole 10min, sur une piste non goudronnee, mais bien sur...

Et bien evidemment, il est de notoriete publique qu'il y'a des chalumeaux pour permettre de resouder des pieces dans tous les avions...[/cacher]

Lors d'une interview recente, l'un des createurs aurait declare "certains mysteres restent sans reponse pour eviter qu'une explication officielle ne decoive les fans". Un peu facile comme pirouette...

8. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Analogie gravement pompée sur Battlestar Galactica, la Cène inspire les scénaristes.

9. *Chelsea*

*Chelsea* 42

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas qui a commencé à détourner la Cène, il y en a tellement. Je sais qu'ils l'ont fait pour les Simpsons (pas surprenant), House, Star Wars, les Sopranos et il doit encore y en avoir pas mal.

J'avais déjà vu cette image de Battlestar Galactica. BG est bien plus portée sur la religion que Lost. L'image est ressemblante mais au final, les deux séries utilisent la religion de façon complètement différente.

@ Seb : Comme tu dis l'excuse de ne pas donner de réponse pour ne pas décevoir les fans, c'est vraiment facile. Je préfère avoir une réponse décevante, que pas de réponses du tout. Je ne dis pas qu'on aurait dû avoir les réponses à toutes les questions, mais au moins les plus importantes (celles dont tu parles dans ton post principalement).

10. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais tu cherches aussi Seb', perdre ton temps à regarder des conneries pareilles, franchement....:D

11. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0

Je crois qu'une des différences majeures entre BSG et les autres séries et qu'ils avaient une fin et qu'ils s'y sont tenus même si ils auraient pu faire une ou deux saison de plus.

L'aspect religieux de BSG est vachement intéressant et on le retrouve ( avec ses racines ) très bien développé dans Caprica dont j'attends impatiemment la suite !

12. jess051

jess051 Huitisch

Commentaires de blog:
    0
    Mes commentaires sur les spoilers !

[cacher]
    Facile mais pas stupide. Le paradis en guise de final... mouais, mais j'avoue avoir franchement apprécié ce jeu dangereux entre le bien et le mal, Jacod et l'homme en noir. La symbolique est belle. J'ai aimé les réponses apportées sur le dilemme de Jacob, sur l'histoire de Richard aussi.

J'aurais préféré les voir revenir sur l'ïle... quoi qu'ils essaient de faire, ils sont liés à l'ïle... tant pis. Lost, série la plus addictive auquelle j'ai goûté, je ne regrette pas un instant d'y avoir passé des heures à me triturer l'esprit.[/cacher]

13. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Le final de la saison de Big Bang Theory troue le c*l !!

14. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Spoiler Lost
    [cacher]Pour le final de Lost, je suis pas forcément déçu, ni frustré, tout simplement parce que je ne m'attendais pas à avoir des réponses à tout ni d'avoir un final grandiose, pas après tant de questions et d'incompréhensions. J'ai bien kiffé les 2h des deux derniers épisodes, un peu moins la toute fin.

Impossible pour les scénaristes de faire un final qui comblerait tout le monde. La série est faite pour travailler l'imagination, les attentes étaient tellement importante, il est donc tout à fait normal que ça finisse par une sorte de frustration presque générale.

Concernant les questions non élucidés, la plupart sont futiles et n'ont aucune nécessité d'être expliquées (toutes ces choses dont on ignore l'origine comme la statut, Dharma ou même l'île en elle-même).

C'est une série fantastique, tout ne doit pas forcément coller si cela n'affecte pas la fin, les fausses pistes comme la "hatche" et son bouton ne peuvent pas simplement être des genres de laboratoires de test pour l'esprit humain ?

Je pense quand même qu'il faut laisser tout ça murir, les plus fervents vont se remettre les 6 saisons et si ça s'trouve, ils trouveront des trucs qu'il n'avaient pas vu la 1ère fois ;)

P.S : N'empêche, à l'église, ça a faillit partir en orgie :lol:[/cacher]

Dernière édition: 25 Mai 2010
  15. MJ13

MJ13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Manouche, fallait pas [cacher], là ? Edit : C'est maintenant que tu le dis que c'est un spoiler ?! Enfin, ça va, j'ai pas fait la gaffe de trop lire, mais j'aurai pu, parce que même quand c'est caché....

Trop curieux ! Trop con ! Je me suis dit, tiens, je vais juste lire la première phrase.... :lol::|

16. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Oh la loose :lol:

17. river junior

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir le dernier breaking bad s03e10 et j'ai pas compris :confused:

ATTENTION SPOILER CI-DESSOUS !!!!

[cacher]
    c'est quoi cette histoire de mouche ??
    faire tout un épisode là dessus j'avoue ne pas avoir compris
    il y a une métaphore qui m'aurait échappé ?
    ou c'est un hommage à Cronenberg (un scientifique méthodiste et hyper intelligent qui voit ses plans contrarié par une mouche comme dans le film du même nom)...
    j'aurais compris si Walt avait dit la vérité à pinkman pour Jane (j'y ai cru à un moment, sur l'échelle), mais non, rien de tout ça ...
    45mn de chasse à la mouche, et à huit clos en plus ! ... mouais ... va falloir compenser au prochain épisode
    [/cacher]

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Me suis bien fait chier aussi, dans la famille je sers à rien, cet épisode se pose là.

Pas coûté cher en budget le truc.

19. river junior

Commentaires de blog:
    0
    réponse en sous marin pour pas spoiler ;)

[cacher] je pense que pour faire le compte au niveau des épisodes commandés, il en manquait 1 car leur ligne scénaristique leur laissait 1 épisode en trop à faire et ils ont fait ça en bouche trou ...
    le seul point positif ce sont les effets spéciaux et la mise en scène, nettement au dessus de la moyenne habituelle (beaucoup de plans très originaux dans cet épisode techniquement parlant ) [/cacher]

20. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    La fin de lost en image:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page