1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui. J'ai pas aimé. Les producteurs font monter la sauces et n'osent pas aller au bout de leurs histoires. J'ai presque l'impression d'assister à une happy end. Il manque le coté dramatique. Une fin vraiment noire. Dommage la saison été pas mal dans l'ensemble.

2. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça la saison 3 boycottée ? De Braquo ? C'est quoi ce merdier encore ?

3. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Je n'en suis qu'à l'épisode 2 de la saison 2, mais je commence à en avoir déjà marre et surtout je redoute le pire, tant je sens que la série est en train de partir dans un grand n'importe quoi!
    J'avais vraiment aimé la première saison, mais cette histoire de complot militaire et d'équipe graciée si Caplan accepte un deal moisi, ça ne sent pas bon! Je reste persuadé qu'Olivier Marchal n'avait pas du tout anticipé de saison 2, et part dans la surenchère pour tenter de se sortir de son final impossible. Dommage.

Sinon, j'ai bouclé Breaking Bad. Bien, bien. Mais ça ne mérite pas 50 pages sur un forum. :mrgreen:

4. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Elle est bien la 2. Et Marchal n'est plus vraiment impliqué.

5. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Ah. Pourtant son nom apparait encore très clairement au générique.

6. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Une fin à la "Happy End" c'était la fin de la saison 3. On peut pas dire la même chose pour cette saison 4 ...
    C'est quand même un sacré bordel ! Et y'a encore beaucoup de choses à exploiter pour la saison 5 (la dernière normalement ?).
    Il manque le côté dramatique ?! Ouais enfin bon ils peuvent pas tuer tout le monde non plus, sinon y'a plus d'histoire ...

Bitch !

7. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben si je trouve qu'ils auraient dû tuer plus de personnes. Au moins Oz ou The Shield avait pas hésiter à tuer des personnages importants. Et puis là perso tu regarde leurs clan il reste personne. Ils sont 4 ou 5 ... Du sang neuf aurait été bien je pense. Certains personnages sont pas du tout bien exploité comme Opie (qui aura surement un grand rôle dans la prochaine saison).

8. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ne compare pas l'incomparable ...

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Sans parler cadavres (et il y'en a eu au moins deux en fin de saison) il y'a eu aussi beaucoup de bléssés, de potentiels nouveaux conflits (si tu crois que Jax et Clay vont vivre tranquillement autant l'un que l'autre dans la prochaine saison t'es utopiste !), des révélations, et une accumulation d'évenements qui vont ammener des vengeances de tous les côtés (Jax sur Clay, Opie sur Clay, Tig qui a foutu la merde avec les Niners, Juice qui mine de rien s'est foutu dans la merde, Bobby capturé par les flics à cause de Otto qui a balancé, le cartel sans oublier les filles c'est à dire Gemma, Tara et l'ex femme de Jax).

En nouveaux personnages ça fait peut être léger mais y'avait les nouveaux prospects (dont celui que Juice bute), Kozik (mort aussi) qu'on voyait un peu plus ... y'a aussi et surtout le nouveau sheriff et Lincoln Potter, un type bizarre que j'aime bien.

Pour Opie, il a souvent été mis en avant dans les moments ou il fallait dans le passé, moins cette saison, mais vu la dernière scéne du dernier épisode, ça pourra pas en être autrement pour la saison 5.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai vu. Mais j'avais lu qu'il s'était désengagé ou avait pris de recul (le mec qui l'a remplacé, je chercherai son nom mais il est connu). Et au générique c'est "d'après une idée originale d'Olivier Marchal"

11. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Voilà:

Scénario :
    • Saison 1: Olivier Marchal, Franck Henry, DOA, Jean-Guy Serrier, Michaël Souhaité, Yannick Le Nivet, Arnaud Tourangin
    • Saison 2: Abdel Raouf Dafri (me demande s'il a pas un lien avec Le Prophète, lui), Edgar Marie, David Dafendi, Philippe Haïm, Eric Valette.

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Le mec connu ce serait pas ce Abdel Raouf Dafri?
    Connu grâce au film le Prophète et Mesrine, me semble t-il.

Ce soir je me regarde les deux derniers épisodes (et non j'ai pas Anal+)!

13. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si, voir post ci-dessus. Il a aussi fait les scenarii des 2 Mesrine.

14. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Exactement, j'ai cherché après ce qu'il a fait dans le passé. Il a un sacré pédigré dans ce genre de films ou séries.
    Du moins, on voit son univers et il fait des choses vraiment bien, je trouve.
    Il était passé au grand journal d'ailleurs pour présenter la sortie de la nouvelle saison. Et avait, expliqué qu'Olivier Marchal s'était un peu effacé pour cette nouvelle saison.

15. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    OK, merci de l'info.
    Je vais essayer de tenir jusqu'au bout de cette saison pour juger. 8 épisodes, ça ne devrait pas demander un effort surhumain.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Non surtout que ça se laisse regarder. J'ai juste trouvé un côté brouillon à cette deuxième saison.
    Tu me diras ce que tu en penses :wink:
    D'ailleurs, Suix, toi qui a vu la fin tu la juges comment cette deuxième saison?

17. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Salut.

J'ai vu que ça parlait de Braquo... et j'ai un peu les mêmes doutes que Asigon...

Jusqu'ici j'ai maté les 6 (ou 4?)premiers épisodes de la saison 2... ben je trouve que ça arrive tout juste à la cheville de la 1ère saison. Pourquoi?

Parceque dans la 1ère saison, tout prend aux tripes, c'est du vrai, du lourd, on peut connaitre des gens qui sont des personnages de cette série... bref c'est prenant à mort, les retournements de situation sont à péter un câble... c'est The Shield made in France, et j'étais content de savoir que ça passait à la télé.

Par contre, la 2ème saison a, de mon point de vue, perdu tout cette crédibilité. J'ai du mal à souligner des éléments précis pour illustrer mes propos, mais je n'y crois guère... tout me parait faux maintenant...je trouve ça surjoué, les personnages sortent d'un Téléfilm avec Dolph Lundgren, les dialogues, le scénario....tout. Bon ça reste original pour une série française, c'est toujours sale, mais ça a perdu beaucoup de ses atouts. En ce qui me concerne, je sais même plus ou j'en suis exactement (pourtant y'a 8 épisodes, pas 32,c'est prêtre juste un signe que alzeihmer me guette. lol), et j'ai même pas envie de regarder la suite.. :chut:

18. Gattuso13

Gattuso13 Long membre

Commentaires de blog:
    0
    On a quasiment tous le même ressenti vis a vis de Braquo. J'en parlais ici même avec je sais plus qui (Alzheimer me guette aussi ) c'est beaucoup moins crédible et surtout ça abuse de clichés, bref un sac de nœud indemelable. C'est dommage....

19. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi, je suis fan. L'ambiance change un peu dans la 2e saison mais on retrouve les bases. Et le fait que ça paraisse brouillon, c'est parce que je pense qu'il faut un outil (je rigole). Non, franchement, j'ai vraiment aimé même si cv'est un peu moins bien que la saison 1, je veux bien vous l'accorder (mais un peu ...)

Sinon, pour la prise de recul de Marchal, c'est parce qu'il tournait Les Lyonnais aussi.

Pour finir sur Braquo, j'ai la faiblesse de croire que si c'était une série US, il y aurait beaucoup plus d'indulgence et donc moins de critiques ....

20. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Boardwalk Empire mes amis... Saison 2 terminée, un régal, du début à la fin !

Et qu'on ne vienne pas me parler de rythme, évolution et compagnie...
    Vous l'buvez pas cul-sec votre scotch de 18 piges vous ? Oh ! Et avec des glaçons ?! Wow...

Dernière édition: 14 Décembre 2011
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page