1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca on en a deja parlé c' est du tres haut niveau

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Arturo est soulagé alors :mrgreen:

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ah mais c'est qu'il me faisait toujours pas confiance le saligaud !!! :)

C'est extra ! Intelligent, super bien joué. Fucking brilliant !

4. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'y peux rien Arturo, la jurisprudence Caprica me fera toujours avoir un doute :mrgreen:

5. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Caprica j'ai dit que j'aimais bien, j'ai jamais encouragé les gens à le regarder !

6. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Encore heureux ! :razz:

7. arwin

arwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très bon quatrième épisode de Games of Thrones, on découvre deux nouvelles cités et la partie d'échec commence à se muscler

[CACHER]OMG l'accouchement à la fin, c'est l'anthéchrist son truc :eek: [/CACHER]

8. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai survoler vite fait l'épisode en anglais j'attends les sous-titres.

[CACHER]C'est super bien fait quand même cette scène !!! J'arais cru qu'ils allaient terminer l'épisode par ce que va faire ce truc et pas par son accouchement. A partir de l'épisode suivant normalement ca va s'accélérer la guerre des rois. Mais dommage qu'ils aient pas assez de budget pour faire des grands combats. Mais là il aurait fallu le budget de 3 ou 4 blockbuster pour toute la série. Même si je préfère qu'ils gardent leur fric pour ce genre d'effets spéciaux.[/CACHER]

9. arwin

arwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'as lu tout les tomes GabriHell ?

sinon pour le budget, moi ça me va de pas voir trop d'effet spéciaux, le hors champs m'en offre de meilleurs dans ma tête, genre un loup géant qui décapite les têtes une à une :mrgreen:

10. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je lis actuellement le dernier tome paru (la 1er partie du tome 5).

11. arwin

arwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est si difficile à lire que ça ?
    il parait que la trad des 4 premiers est rebutante...

12. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Ouai pas mal cet épisode. J'savais bien qu'elle allait nous chier quelquechose de pas catholique celle la :lol: Mais pitin qu'est ce que ça passe vite! Eh dire qu'on est quasiment à mis saison... et d'habitude ça va, mais cette fois ci je trouve que c'est des enflures de terminer l'épisode comme ça. On regarde pas Lost bordel... -_-

Je confirme la traduction est un peu à gerber. En tout cas j'ai choppé Clash of Kings en français... C'est du Google traduction. J'exagère un poil mais c'est pas ce qu'on est en droit d'attendre.

13. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez y les gars, spoilez, on dira rien :mdr:

14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah non je trouve pas du tout la traduction dégueulasse. Et c'est pas compliqué à lire du tout. La seule difficulté c'est que le monde est très riche et faut retenir les clans et bien comprendre la situation politique des différentes régions. Mais une fois dedans on lâche plus (enfin si arrivé aux personnage chiant ça casse un peu).

Le mieux reste l'anglais mais bon j'ai pas le niveau.

15. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu que le post de River ça m'a suffit :mrgreen:

16. arwin

arwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok merci les gars pour vos impressions,
    je cois que je vais m'y mettre cet été alors, ça fait un bail que j'attends un bon livre fantastique depuis Harry Potter

River fallait pas lire le cach !

17. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Heu .... Heu ... Comment dire ... Harry Potter ? Tu vas avoir un choc si tu t'attends à du Harry Potter. Et des livre de Fantasy (pas fantastique c'est pas vraiment pareil) y en a des centaines de mieux qu'Harry Potter.

En tout cas les livres sont très bon.

18. arwin

arwin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était une ptite joke :mrgreen:

19. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    gros changement de direction pour fringe dans le dernier épisode ... çà sent la série menacée qui essaye de se renouveler (voir préparer une transition vers le comics) ...

20. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Ouai c'est du solide!

Par contre Gabrihell, permets moi d'insister en ce qui concerne la traduction... et de te remercier par la même pour m'avoir encourager à lire les livres. J'ai prit le 1er en vo, et clash of kings en vf. (J'ai quasi "rattrapé" la série tv...) ;)

Donc, par rapport à la traduction...
    Après avoir lu ("tenter de lire" est plus honnête) le 1er livre en VO, je me suis mis au 2ème, en Vf. Et la, je trouve que c'est pas joli joli... bien que je progresse plus vite dans ma lecture.

Quand je dis pas joli joli, je ne fais pas référence aux mots que je n'avais jamais lu/entendu de ma vie et que je ne relirais jamais plus, ou du moins pas de la part de quelqu'un sachant exprimer sa France. (J'en ai pas relevé mais ça peut se faire!§) C'est limite si j'ai pas plus besoin d'un traducteur pour la vf que pour la vo. Mais, je comprend la volonté de faire appel à un vocabulaire ancien, peu usité de nos jours (ou imaginaire) et adapté à l'ambiance fantastico/moyenâgeuse. Donc, admettons.

Le truc qui me dérange vraiment en fait, parce que ça ne sert à rien, c'est la traduction de nom propre... ou pas. Eh oui, ça dépend de l'humeur du traducteur. Hihiihi. Alors ça ça me les brise. Soit tu traduis tout, soit rien mais pas un sur 2, et pas n'importe comment... L'enfoiré. La traduction pour beauf gaulois qui percute pas un mot d'anglais...
    Un coup on te donne du Winterfell, un coup du Salvemer. Un coup tu mange du Vivesaigues, puis un Greyjoy. Ou mieux, une page tu lis "Littlefinger", et celle d'après tu te tapes un "Dagmer Gueule-en-deux", ou encore du "Cutjack" puis la page d'après un "Uron Mainrouge"... Sans parler de "Eté" et de "Fantôme" les loups des Stark... mdr. -_-

Donc voila, dommage. J'adore, mais à chaque fois que je lis un nom propre traduit par un sagouin, ça me fait sortir de l'histoire. Du coup je suis obligé de reprendre des produits stupéfiants, et du coup, ça me coute cher, et je prend des risques. Et de fait, mon budget et ma motivation Game of thrones en prend un coup sur le museau, voir explose totalement tel une dette française pendant un mandat Sarkoziste. Et c'est embêtant.

Me reste donc plus qu'à trouver une vf avec noms propres en vo. Ou à faire pousser. Je me tâte.

Y'a pas un topic lecture sinon? :mrgreen:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page