1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  2. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a un topic de lecture mais j'avais lu "Polae" et j'avais la flemme d'en créer un autre.

N'ayant pas lu en VO je peux pas faire la comparaison. Mais ce que tu dis semble vrai j'ai trouvé ça dans Wikipedia : "La traduction française est effectuée par Jean Sola pour les quatre premiers volumes originaux, et par Patrick Marcel à partir de A Dance with Dragons. La traduction de Jean Sola a fait l'objet d'une polémique en raison de son style archaïsant assez éloigné de celui, moins recherché, de Martin et de la conservation de certains noms propres en anglais tandis que d'autres ont été traduits"

Normalement c'est corrigé pour la suite. J'ai pas spécialement fait gaffe aux nom mais tu dois avoir raison. Mais c'est un problème assez récurent dans pas mal de livres de fantasy car les noms des gens et des villes ont une signification. Donc soit tu le laisse en anglais mais certains vont pas comprendre soit tu traduit et ça fait ridicule.
    Y a le même problème sur un autre cycle de Dark Fantasy (que je te conseil mais qui est vraiment différent du Trône de Fer) c'est La Compagnie Noire. Là les gens n'ont pas de noms mais des pseudos. Exemple : Toubib, Gobelin, Madame, Corbeau ... Mais une fois que tu t'y fais c'est excellent.

3. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Tiens, ça m'fait penser à l'évolution de la traduction de World Of Warcraft. Au lancement du jeu tous les noms propres étaient en anglais. Et petit à petit, ils ont traduit ces noms, d'abord les noms de villes, puis les personnages, c'était devenu ridicule sur beaucoup de ces noms...

Sinon, il était bien en effet le 4ème épisode. J'suis amoureux de la fausse femme de Renlyn (un truc comme ça, le roi gay quoi), elle a un regard de dingue, et un couturier tout aussi fou d'ailleurs.

Ca commence à devenir tendu, la nécromancienne et son nouveau p'tit bout d-chou, trop mimi, ça s'annonce terrible !

4. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Sinon, le dernier South Park est excellent, on revient à l'école, épisode classique donc terrible, avec juste un p'tit clin d'oeil qui va bien à Game of Thrones.

5. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la saison de south park est coupée en 2 et cet episode 7 est le dernier de la 1ere partie de la saison 16
    La suite est prévue à l'automne

tu l'as regardé en vo ou vostfr cet episode 7 Ak ?

6. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    VO pour le moment, 2 fois d'ailleurs :mrgreen:

3ème visionnage ce soir avec les sous-titres !

Tin mais tu m'as tué avec ette coupure, j'l'avais oublié cette counnasse...

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    un peu trop peut être (même si j'ai énormément de plaisir à revoir mr garrisson même succinctement) ...

la fin, la "morale", m'amuse bien :mrgreen: même si le message n'est pas forcement évident :
    [cacher] le fait de dire que si un noir doit aller avec une noire, toi mon petit eric tu devras aller avec une grosse attardée mentale :mrgreen:
    [/cacher]

[​IMG] yuu cupid meee ! [​IMG]:mdr:

Dernière édition: 27 Avril 2012
  8. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Elle est pas spécialement attardée, la maladie en question c'est la mauvaise haleine, j'ai été vérifié sur Wiki :mrgreen:

Mais cet épisode est le meilleur depuis le début de la saison 16, j'me suis literralement tapé des barres, surtout avec Kyle, le pauvre, quand il est sur le banc avec Token c'est juste magique :lol:

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Luther visionné ... et je dois dire que c'est bien pervers comme je les aime, de la série polar brittone pur jus ... :mrgreen:

10. bibouhr

bibouhr Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    l' actrice rousse est magnifique, son role et son jeu c' est vraiment fort

11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    yeux bleux "husky", cheveux roux et perversité à toute épreuve, comment résister ? :mrgreen:

Dernière édition: 28 Avril 2012
  12. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    perverse c' est le mot

13. F1shtoN

F1shtoN Enfermé dehors

Commentaires de blog:
    0
    Cool, merci Suix.

Zont mis le temps à percuter... L'ont laissé traduire 4 bouquins. :/ Par contre ma table de chevet commence à être encombrée par les bouquins que j'ai pas fini, j'aimerais bien en finir quelques uns avant de me lancer dans un nouveau cycle. Mais thx! ;)

Oh le nolife. :mrgreen:
    Moi aussi j'aime bien "la reine nympho"@Gabrihell. :D Mais elle va finir par choper une angine à s'habiller comme ça..
    Et le bout d'chou... Il tient un peu de sa mère non? :lol: Comme quoi dans certains cas l'avortement peut être une solution.

bon demain on a la suite, j'espère qu'ils vont se mettre à faire des épisodes de 2h. Ou 2 fois plus d'épisodes, comme ils préfèrent. :rolleyes:

14. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Trop mimi le p'tit dragon ! Bien faite la scène !

15. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le seul truc intéressant avec cette partie de l'histoire. C'est de voir les dragons grandir. Mais bon c'est peu comparer à ce qu'il se passe à coté.

Je suis toujours aussi impressionné par le casting. Chaque acteur colle parfaitement au personnage. Jaqen H'ghar est très bon (mystérieux comme il faut). C'est le genre de personnage que tu vois pendant quelques épisodes en arrière plan tu fait pas attention et tout d'un coup le mec arrive en premier plan (puis ...).

Par contre pas de trace de Meera et Jojen Reed ... me semblait qu'ils étaient déjà dans l'histoire à ce moment. On verra. Peut être que les scénaristes commencent déjà à enlever quelques personnages pour pas perdre les téléspectateurs.

16. bibouhr

Commentaires de blog:
    0
    Dexter a peut-être trouvé son prochain ennemi. Le Britannique Ray Stevenson (Thor, Les Trois mousquetaires, Very Bad Cops), connu pour avoir incarné Titus Pullo, le colosse de Rome, rejoindra la série pour sa septième saison, attendue à la rentrée aux Etats-Unis sur Showtime. Il y jouera Isaac, un mafieux russe, description certes un peu brève, mais suffisamment précise pour qu’on l’imagine en sérieuse épine dans le pied du tueur en série

j' aime titus pullo , en esperant que la serie se renouvelle

17. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Elle va forcément se renouveler vu le final de la dernière saison, mais dans quel sens, ça...

18. bibouhr

Commentaires de blog:
    0

c' est clair , y a de quoi bien repartir en tout cas

19. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils vont désamorcer tout ça en 15mn dans le premier episode vous verrez

20. bibouhr