1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je voulais mettre le bémol en texte en caché comme vous faîtes, mais je ne trouve pas donc je le met en blanc. Donc attention, spoile

Quand on voit toutes les déductions de Hank au fil des 5 saisons (assez costaud quand même)
    On peut se dire qu'il aurait pu capter ou du moins enquêter sur Walter très tôt, dès le vol de matériel de chimie au lycée par exemple. Même par la suite avec l'argent... Hank avec un prof de chimie dans sa famille et un produit de qualité que seul un chimiste peut faire... Si on s'en tient au fait qu'il repérait facilement ce qui était louche, il aurait du s'y intéresser plus tôt.

Autre chose aussi, j'ai longtemps cru que Gretchen aurait une plus grande importance (pas forcément dans la série, mais dans la façon d'être de Walter et qu'il y aurait un passage expliquant en détail l'histoire entre elle et lui). Après la fin de l'épisode 15, je pensais voir un dialogue sur Gretchen dans le dernier épisode, qui expliquerait encore le fait que Walter soit parti si loin. Je pensais que c'était la femme avec qui il aurait réellement voulu faire sa vie. Et qu'il y aurait encore eu des éléments à ce sujet.

Et pauvre Jesse. Ayant enchainer les épisodes, j'ai mis du temps à capter toute la manipulation.
    Mais c'est un putain d'acteur! T'es tellement avec lui à partir du moment où il perd Jane, enfin j'ai pas forcément les mots pour bien décrire ce que je veux dire, mais c'est ouf.

C'est rare qu'une série me retourne autant.
    Vous savez si les auteurs avaient déjà une vision au tout début, parce que le travail descriptif qui apparaît pénible lors des 2/3 premières saisons prend vraiment tout son sens dans les 2 dernières, voir un peu dans la 3éme. Enfin on se fait bien emmener.

D'ailleurs la phase de rappel dans l'un des derniers épisodes, où ils font un flash back sur les débuts du duo dans la réserve indienne, puis le retour à la situation du moment avec Walter, est amusante.
    Il y a forcément un contraste de dingue, et après ça, j'étais vraiment en mode putain comment ils nous ont emmené.

2. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j' ai bien kiffé, le dernier it crowd.eux ne se sont pas perdus en chemin.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    The tunnel, c'est bien pour le moment c'est un remake de quoi ?

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que c'était une bonne fin. J'avais peur qu'il bâcle un peu le truc, mais ça allait, c'était dans la lignée de la série.

[cacher] même si je suis frustré du fait qu'on ne saura jamais qu'est ce qu'il se cache derrière la porte bleue de leur bureau :muet:[/cacher]

5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    A la recherche d'une nouvelle série, je me suis renseigné sur The Wire et The Shield. J'ai vu que le premier épisode de The Shield pour l'instant, et ça a l'air intéressant. Maintenant j'aurais bien voulu demander à ceux qui connaissent si la série suit le rythme d'un policier normal, je veux dire avec une enquête au début de l'épisode qui se résout à la fin et le cycle qui se répète, parce que c'est pas vraiment quelque chose qui m'enchanterait :pensif:

6. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

non rien a voir tu vas kiffer,le but c est de suivre la strike team,les persos sont supers,il y a des enquetes,mais la tension reside dans le cheminement de cette team au fils des saisons semées d embuches.les 6 saisons c est du lourd

7. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Regardes ces 2 séries, tu vas te régaler !!

8. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir The Shield, j'avais commencé ya longtemps et je m'étais arrêté à la saison 3 et là j'ai tout dévoré jusqu'à la fin et franchement c'est vraiment du lourd.
    Un peu déçu par la fin mais bon vraiment une grande série avec des spécial guest qui envoient franchement du paté comme Glen Close et Forest Whitaker.

Bref un régal, la seule question qui se pose à présent c'est que vais je regarder ?

Je ressent pas le même vide que lorsque j'avais fini Oz ou The Wire mais quand même, c'était bien sympa.

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    en restant dans du policier :
    - luther (très bon, on reste un peu dans cet esprit flic sur la corde raide)
    - autre ambiance mais toujours un flic tangent : Hannibal (si tu as aimé dragon rouge et le silence des agneaux, avec un mikkelsen exceptionnel), assez lent toutefois (mais à ce que j'ai lu, the wire n'était pas des plus rapides non plus)
    - fureur dans le sang (meilleure série de profilage que je connaisse)
    - messiah
    - sinon, il y a toujours les NY criminelle et section spéciale ou police judiciaire qui sont toujours efficaces (aux saisons fournis, typiquement la série pléthore bouche trou) et puis angie harmon...

j'en ai oublié ? :pensif:

Dernière édition: 19 Octobre 2013
  10. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Hannibal me tente pas mal mais il me semble qu'il y a qu'une seule saison de sortie pour le moment.
    Luther j'en entends beaucoup de bien je vais peut être essayer merci du conseil.
    Par contre je suis pas trop fan des séries avec des épisodes qui se suivent pas forcément ou c'est un peu décousu et un scénar' pas super élaboré sur la longueur, du genre "les experts".

11. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

the killing saison 1 et 2 version us.la 3 est moins bonne.ambiance a la twin peaks enquete unique sur 2 saison.

et je conseille broadchurch serie anglaise sur le meurtre d un enfant 'vraiment bon.

et plus justice que police ,les episodes de accused.super fiction anglaise encore.

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    aaah, oui, j'en ai oublié une... white chapel, excellente série aussi... par contre c'est une trame narrative de moyen terme : une enquête par saison, sauf la 4e en cours (1 enquête sur 2 épisodes mais toujours avec qq fils conducteurs sur la saison au niveau des relations entre les personnages)

13. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
  14. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    en parlant de vieux dossiers,ceux qui n'ont pas vu oz,faut y aller ,c'est hard mais qu'est ce que c'est fort.les personnages sont aussi charismatiques que dans the wire

15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Homeland débarque sur le petit écran, chaque lundi soir, 20h45 sur D8...

On reprend tout depuis la saison 1, c'était la 1ère hier soir...

Pour ceux qui n'ont pas pu suivre sur Canal+, à vous de jouer...

16. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    quand je vois la reaction de certains suite aux critique d exceptionnelles, de breaking bad, il y en a qui risque de pas comprendre l' engouement concernant homeland, la saison 1 est bourée d' incohérence, la seconde est beaucoup mieux, mais bon c' est pas le cef d' œuvre dont tout le monde parle, par contre la prestation de claire danes vaut vraiment le détour. Moi j' ai préféré "the americans" ,qui traite aussi de l 'ennemi de l' interieur, durant la guerre froide.

17. mitte

mitte Guest

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir Dexter, et j'ai super bien aimé. Finalement la seule saison que j'ai trouvé horrible c'est celle de Lumen. Et finalement elle m'a rendu service puisqu'elle m'a fait relativiser les exigences que j'avais pour cette série.

En gros, malgré quelques conneries dans le scenario, c'est une très bonne série. J'ai vécu de grands moments de suspense et j'ai aimé des personnages. A noter que Dexter est vraiment plus intéressant lors de cette dernière saison, beaucoup plus torturé. Et enfin, Hannah, qu'est-ce-qu'elle est bonnasse !!:excited:

18. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    ça parle de quoi parce que j'ai adoré "The Wire" ? Pour moi, ça reste ma série préférée avant "The Wire". Allez-y, lapidez-moi.....

19. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi pareil, la soeur de dexter faudrait pas qu elle insiste longtemps non plus...........

20. ExB

ExB membré (même plutôt bien)

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'hésite encore, le choix n'est pas facile, facile...

Hier soir j'ai terminé BB. Je vous raconte pas l'état dans lequel je suis depuis. Le coffret de la série est prévu pour quand ? Je suis prêt à ouvrir un labo pour me le payer s'il faut !

Pinaise cette succession d'épisodes de grand malade à la fin. Vivement la prochaine saison.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page