Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Ahh et je vois que t'as bien aimé le passage de Glens Close dans la série :wink:
    Le passage de Forest Whitaker et tout aussi remarquable (voir plus même tellement j'ai eu envie de l'étriper mais quel acteur fabuleux)

2. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Elle a marquée la saison 4 que je trouvais déjà formidable mais la 5 place la barre encore plus haut. Whitaker est formidable aussi, je sais même pas quoi dire tellement c'est bluffant en fait.

3. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

et en plus ils ont superbement reussi a cloturer la serie.une montée en puissance au fil des saisons et une fin digne.

nous on a braquo :lol:

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que Breaking Bad, c'est tout de même encore plus renversant que The Shield, même si j'ai également apprécié cette série...

D'ailleurs, personne ne sait pour quelle raison la saison finale de Breaking Bad qui était programmée sur ARTE depuis début décembre, a ensuite été déprogrammée sans raison, alors que ce n'était pas encore la fin...?

5. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La série True Detective a l'air vraiment très très intéressante.
    J'ai bien aimé le premier épisode (il y en aura 8 je crois)
    C'est quasiment du niveau cinéma. D'ailleurs, le casting est fort (Woody Harrelson, Matthew Mc Conaughey)

6. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Je pense justement tout le contraire. Avec le recul sur Breaking Bad je trouve qu'elle se fait pas mal enterrer par The Shield. Trop de personnages sont survolés sans être assez approfondis, certains angles paraissent inutiles arrivés à la fin de la série et c'est finalement trop centré sur Walter White. La relation avec Jesse est intéressante mais quand même à des années lumière de celle de Vic avec la Strike Team et surtout avec Shane.

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    la chaine étatsunienne a du être un peu trop gourmande pour la revente des droits de la dernière saison :pensif:

8. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    tout n' est pas obligé de se ressembler, en effet en terme de personnages the shield c' est le top , c' est comme oz ou the wire

comparer des monuments c' est vraiment difficile ,surtout que le genre est different, deja qu' avec boss et house of cards on a du mal a le faire

dans breaking bad la fin que j' ai adoré est accessoire, par contre dans the shield ,elle est pour moi la meilleure fin qui puisse exister et dieu sait que d' autres fins auraient pu rabaisser la note .

9. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca ne regarde que moi mais Oz et The Shield sont largement meilleurs que Breaking Bad. Mais c'est The Wire qui a été copié par Breaking bad et je préfére largement The Wire aussi.
    Les personnages sont plus attachants.

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec le fait que The Shield est supérieur à Breaking Bad. Il y'a un signe qui ne trompe pas: The Shield, j'avais accroché immédiatement, dès le premier épisode, sans jamais sentir une baisse de niveau jusqu'au final de la série. Breaking Bad, je l'avais dit ici, il m'a fallu quasiment 2 saisons et demi avant de réellement accrocher un peu.

Alors certes après ça va crescendo pour finir sur une dernière saison très intéressante avec des rebondissements assez dingues mais la série dans sa globalité est très inégale en terme de rythme et comme d'autres l'ont dit, les personnages secondaires ne sont pas assez travaillés.

11. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Jamais accroché à The Shield, les goûts et les couleurs ...

12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    the tomorrow people, pas trop mal, divertissant.

13. nikkita

nikkita Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    fini S1 de "boss" c'est enorme.
    La S2 est du meme niveau??

14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Un peu moins hélas. Mais je me souviens qu'il y a des passages dans la S1, tu te dis, Non mais il a quand même pas fait ça ??!!

Diabolique.

15. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Oh, bah, j'suis pas surpris pour un sous :eek:ldmrgreen:

Mais bon, pour The Shield, on suit une équipe spéciale dirigé par un leader. Dans Breaking Bad, on suit l'évolution d'un mec, un seul.

Quelques part, c'est logique si les personnages secondaires de BB sont pas aussi détaillés et approfondi que les collègues de Vic MacKey. Il était si fouillé que ça le personnage de Forrest Whitaker ? de Glenn Close ? La femme de Vic ? La femme de Shane ? Le capitaine du comico ? Le duo d'inspecteur dont j'ai oublié les noms ? On sait quoi de Ronnie ou Lem comparé à Jesse ou Gus ?

Les personnages secondaires ne sont pas plus fouillé que Saul Goodman ou Skyler. Surement pas plus que Hank et sa femme.

Comparé The Shield à BB c'est encore plus inutile que de comparer Boss et House Of Cards. Sur le fond et encore plus sur la forme.

Dernière édition: 21 Janvier 2014
  16. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Glenn Close a un personnage profond quand même. C'est une femme autoritaire, qui tire sa haine envers Mitchell de ce qui s'est passé avec son coéquipier, qui se retrouve accusé de racisme et qui est passé par tout les avis sur Vic.
    Whitaker joue un type monomaniaque, paranoïaque, qui est capable de foutre une pression énorme toute une saison.
    La femme de Shane c'est l'élément qui change sa vie, qui sert à lui rappeler ses intérêts à lui plutôt que ceux de son équipe et qui le met dans la merde.
    Aceveda c'est un obsédé de pouvoir qui se transforme en gros ______d violent après avoir été humilié.
    Lem est un personnage super important dans la série aussi, un peu comme si c'était la conscience de la Strike Team.

A côté de ça, la femme de Hank est complètement inutile par exemple. On lui donne un rôle de kleptomane pendant les premiers épisodes puis on oublie tout dans le reste de la série.
    Skyler est pas ce que j'appelle un personnage complexe mais un personnage raté. A force de changer à chaque fois d'attitude et de personnalité, j'ai trouvé qu'elle a fini par en devenir ridicule.
    Le fils de Walter sert quasiment à rien aussi, et jamais on lui fait avoir des émotions plus compliqués que "Je suis triste" ou "Je te déteste Papa".
    Le coéquipier de Hank dans BB, qui apparait pendant toute la série, il sert jamais à rien non plus alors que dans The Shield rien qu'un personnage comme Tina a un petit caractère et une petite histoire.

C'est un peu cru, surtout que j'aime beaucoup Breaking Bad, mais si on prend un peu tout les personnages, je pense que y a pas photo.
    Après je suis d'accord sur le fait que toutes les séries n'ont pas le même but, et que c'est sûrement pas le seul critère à prendre en compte. Juste que je réponds sur ce point là.

17. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    la saison 2 ça reste tres bon, meme si la 1 c' est un florilège de coup de ____, en tout cas a la fin tu regrettes qu' il n' y ait pas de saison 3 ,incompréhensible

18. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    breaking bad c' est walter white, en effet, et d' avoir reussi a faire evoluer ce personnage de saison en saison, il est là le prodige, surtout avec ce qu' on apprend petit a petit sur son passé.

les persos secondaires sont tres utiles , même si ça reste en effet des faire valoir, car mr white c' est plus fort que toi:wink:.

pour the shield ,on parle d' un commissariat, d' une equipe, avec un chef et ses lieutenant face a divers ennemis .C' est beaucoup plus collegiale il y a des enquetes, des ramifications politique, des peripeties amoureuses, bref c' est impossible de comparer

en tout cas stetho la fin de the shield franchement , le scenariste ne s' est pas foutu de nous et ça c' est très important

Dernière édition: 21 Janvier 2014
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Breaking Bad et The Shield se rejoignent effectivement sur un point, la conclusion. Dans un cas comme dans l'autre, la fin est absolument parfaite. La série a été arrêtée au bon moment dans les 2 cas, le dénouement est tout ce qu'il y'a de plus pertinent et cohérent. Bref, les scénaristes des deux séries ont conclu leur série de la manière la plus parfaite qui soit, dans les 2 cas.

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas comparé les deux. Juste dit que j'avais pas accroché mais j'aime pas les histoires de salopards, c'est pas mon trip.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page