Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sur la saison 1 il y a nic pizolatto

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Dans la version danoise ?

3. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    non américaine , mais je crois que la version américaine a eu un bon travail d' adaptation

j' avais un peu pisté la version danoise , perso je ne savais pas qu' il était aussi dans the killing le scenariste, mais il y a quelques similitudes

4. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oui, je chipote, c'est de l'adaptation, le scénario c'est exactement le même.

5. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arturo je parlais de la version US. J'ai pas vu l'autre version (l’originale).

6. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Oui, j'ai compris, juste que je trouve le terme scénariste bizarre quand la création est déjà faite. Je suis d'humeur à chipoter.

Ceci dit, le scénario de TD est brillant.

7. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Il va falloir faire fort pour la saison 2. Rien que le générique il était génial.

8. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai fiini TRue Detective

[cacher] j'ai aussi senti le décalage entre les 6 premiers episodes et les 2 derniers. Surtout le dernier qui m'a beaucoup fait penser à un mix entre Texas Chainsaw Massacre/Silence des agneaux/Blair Witch Project (les fétiches en bois m'y faisaient déjà beaucoup penser à Blair Witch au début de la série, ainsi que le petit côté "sorcellerie").
    Ca reste une série de très haute volée, la narration "détemporalisée" était risquée mais c'est superbement géré. Les acteurs sont parfaits, rien à dire là dessus.
    Il sera dur de faire aussi bien en saison 2, mais cela dépendra de quels acteurs reprendront le flambeau sans doute
    Du très beau boulot comme on aimerait en voir plus souvent sur nos petits écrans. [/cacher]

9. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le problème de la saison 2 est qu'elle va souffrir de la comparaison avec la saison 1.

Et ce chanson :
    [video=youtube;p4zluA60hjs]https://www.youtube.com/watch?v=p4zluA60hjs[/video]

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je n'en suis qu'à l'épisode 4, mais l'ambiance bourrin/redneck/accent sudiste/puits de pétrole/bayou... faut aimer.

Je viens de finir broadchurch il y a 2 semaines, ambiance totalement différente, mais true detective souffre à la comparaison.

Jeu d'acteur exceptionnel par contre.

11. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

j ai pensé aussi a broadchurch,mais comme pour the killing ,la trame principale c'est enquete ,fausse piste et coup de theatre disons.

la on est dans la narration et l exploration lanscinante de personnage et d un environnement avec en toile de fond une enquete.

comme je l ai dit true detective ,tu ne peux pas le conseiller a tout le monde contrairement aux 2 series,c'est presque un ovni televisuel car on la narration se rapproche d un livre sans jamais chercher a surprendre ou creer du buzz scenaristique.

ps,j aimerais bien brian cranston en detective ,pour la suite

12. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    on sait s'ils vont toujours rester dans la même région ?

Ce serait pas mal de faire 1 saison/1 ambiance (passer du bayou/redneck à michigan/froid/sapin par exemple ou à porto rico/soleil/latino)

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment, il n'y aucun info ;)

14. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    ça parle de 2 femmes pour la suite mais rien de sûr

par contre je pense que pour éviter la comparaison un changement d' environnement serait bon

15. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    bon, je viens de voir le dernier épisode

[cacher] ça confirme ce que tu disais mourinho, l'intérêt de cette série réside plus dans l'ambiance et les personnages que dans le scénario, très classique in fine

maintenant j'aurais deux questions :
    - à la fin lorsque hart entre dans la cabane, pourquoi le type qui est allongé sur la table de torture ressemble comme deux gouttes d'eaux à rust ?
    - enfin, comment est-il possible pour rust de rester 24h avec une plaie ouverte à l'abdomen (faite par un tueur chevronné qui l'a carrément soulevé de terre en enfonçant sa lame) en attendant les secours et être toujours en vie (surtout après au vu de son "passif" sanitaire) ?!! (24h car le patron du bar devait envoyer les cassettes passé 24h sans nouvelle et que c'est cet envoi qui a permis aux deux flics de la crim de les retrouver) [/cacher]

et enfin, je redis ce que j'avais déjà dit à savoir que mcconaughey y est exceptionnel.

ps :

sinon hannibal a repris depuis qq jours et c'est toujours aussi délicieux (même si la scène de l'évasion du silo dans l'épisode 2 est vraiment dérangeante)

Dernière édition: 15 Mars 2014
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un a commencé la saison 2 de Vikings ?
    Il y a déjà 3 épisodes sortis, perso je vais attendre la fin de la saison pour tous me les regarder d'un coup.

17. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Voilà voilà, j'ai fini The Shield... :muet:

18. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Il me reste 2 épisodes de la saison 1 de True Detective, c'est vrai qu'elle est excellente cette série.
    Mais que dire de Matthew McConaughey ! Il me bluffe le gars, trop trop fort.
    Et son rôle, Rust Cohl, je kiffe sa vision des choses et sa façon de communiquer, pour beaucoup de choses ! Mon nouveau gourou :twisted:

19. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    he ben voilà ... l'essayer, c'est l'adopter
    tu me diras ce que tu as pensé du final

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La grande question pour True Detective c'est quel sera le prochain duo !! Moi je rêve de De Niro et Al Pacino !!! Ce serait la classe.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page