Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
  2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Merci KS. Je vais commencer ça ce soir ou demain.

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Fargo si c'est vraiment tiré de faits réels, ben y a des mecs chelous sur Terre quand même ...

Mais j'aime bien.

4. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

pour moi c' est mieux que homeland the americans , la guerre froide pour ce genre de série c' est vraiment le mieux je trouve

5. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    True Detective = chef d'oeuvre !

6. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La 4ème saison de GOT fantastique en ce qui me concerne!
    j'avais lu sur un article qu'ils prenaient 17-18 jours pour tourner un épisode contre 4-5 de moyenne pour les séries en général...ça se voit!
    Hate de voir la suite, comme d'hab!

7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que le rythme est ralenti depuis le 2eme épisode. Faut bien mettre en place l'intrigue mais bon, je reste un peu sur ma fin après les 5 premiers épisodes. J'espère que les 5 suivants seront plus dynamiques.

[CACHER]

[/CACHER]

Dernière édition: 6 Mai 2014
  8. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sérieux??? moi je trouve pas que ça tourne au ralenti, l'épisode d'hier révèle plein de choses, il s'y passe plein de choses, mais le truc c'est que y'a tellement d'histoires qui se passent en parallèle que c'est compliqué d'avancer plus vite en 50 minutes...

9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Celui d'hier, il y a une grosse révélation effectivement. Et c'est vrai que sur 50 min c'est difficile de faire avancer tous les personnages. Je suis d'accord avec toi.
    Néanmoins, dans les saisons précédentes, tous les 2/3 épisodes, on avait droit à un peu d'action. Là ça fait se tire en longueur je trouve...mais peut être que ça va s'animer davantage par la suite.
    Quoi qu'il en soit, je reste très satisfait de la série.

10. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour avoir lu les livres faut plus trop s'attendre à de l'action. Il y aura quelques moments mais à partir de maintenant ça va pas mal changé. Je vais pas spoiler ni critiquer l'histoire (même si ...) mais TOUS les personnages vont évoluer et malheureusement certains pas dans le bon sens (je parle en terme d'intérêt).

11. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gabrihell, il est pour quand le prochain bouquin ???
    Je fais partie de ceux qui ont lu tous les bouquins, et clairement, ils vont être obliger de s'éloigner des bouquins, sinon y aura beaucoup de déçus à la prochaine saison !!!

12. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    American Horrr Story, pas mal au début mais vers le milieu de la saison ça devient assez chiant et redondant ...

13. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Après GOT c'est pas vraiment la série a mater pour l'action.
    C'est vraiment l'univers, les personnages et la storyline qui sont bonne. Et c'est justement tout ça qui fait que les quelques scènes d'action ont à chaque une certaine intensité.
    Même les personnages les plus abjectes t'as pas envie qu'ils crèvent.

Non sans blague, c'est la seule série où quand une pourriture crève, limite je suis dégouté.
    Mais tout de suite après y'a un autre perso kiffant qui se met en route.

Bon parcontre pas touche à Tyrion, hein. :cool:

Sinon certains ont vu la nouvelle saison de 24 ?
    Je le mate demain matin.

14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    J'ai commencé la saison 1 mais franchement c'est peu crédible. Pas ds le sens du fantastique mais plutôt certaines situations qui sont juste improbables. Je suis pas sur de continuer. Je passerai peut être à la saison 3 qui a de meilleures critiques à première vue.
    Merci qd même pour ton com

Qd je parle d'action, je veux dire de vrais rebondissements ou des faits marquants qui te donnent envie d'enchainer directement sur l'épisode suivant.
    Comme l'épisode 4 de la saison 3 par exemple.
    M'enfin, on verra bien...

15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    En ce qui concerne cet épisode de GOT et quelques questions pour la suite :

SPOIL

[CACHER]

Sans doute une des plus importantes révélations de la série : Littlefinger, avec l’aide de Lysa, est responsable du meurtre de Jon Arryn.
    C’est à cause de la mort de Jon Arryn, Main du Roi, que Ned Stark a été obligé de se rendre à King’s Landing. Et c’est à cause de la lettre inquiétante que Lysa a envoyée à Catelyn (également sur les ordres de Littlefinger) que Ned a décidé d’enquêter sur la mort de Jon, a découvert la relation incestueuse de Cersei et Jaime, a compris que Joffrey était un bâtard consanguin, et s’est retrouvé décapité. Une succession d’événements qui ont à leur tour causé une guerre, forcé Arya à s’exiler, ETC.
    EN BREF, TOUT LE MAL QUI A ÉTÉ FAIT AUX STARK DEPUIS 4 SAISONS EST À CAUSE DE LITTLEFINGER.

En plus d’être pauvre en action, cet épisode était relativement prévisible : Karl, un personnage qu’on ne connaissait même pas il y a deux épisodes, a été massacré en bonne et due forme, et évidemment, Jon et Bran se sont ratés de peu. Comparé aux autres épisodes de la série, qui contiennent presque tous un élément « WTF, » celui-ci était décidément bien plat. Quand Jon Snow devient le personnage le plus intéressant d’un épisode, c’est qu’il y a un problème.

-----------------------------------------------------------------------------------
    D’ailleurs, que font les dragons ?

Si Bran peut prendre possession des hommes et des animaux, peut-il aussi se glisser dans l’esprit d’un dragon ?

Qui va mourir en premier : Podrick ou Brienne ?

Les parties de l’histoire inventées pour la série (Craster’s Keep, le méchant barbu qui veut kidnapper Bran) sont enfin résolues. Peut-être que les scénaristes ont compris que trop s’éloigner de la source des livres ne servait à rien - surtout si c’est pour nous inonder de viols inutiles.
    (Aux dernières nouvelles, la série va prendre quelques libertés avec l'histoire originale)
    Ou est Ygritte ?! :timide:

[/CACHER]

16. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, heureusement que la serie GOT ralenti, la saison 4 retranscrit la fin du Tome 3 ainsi qu'une parti du 4 et du 5 vue que dans le livre le tome 4 et la première moitié du 5 se passe en même temps. Et pour le moment, aucune annonce du tome 6, même si Martin pense le terminé d'içi fin 2014, pour une parution début 2015 dans les pays anglophones

La saison 5 qui sera diffuser en 2015 finira sans doute de couvrir le tome 4 et 5. Et après la matière va commencer a manqué pour faire la saison 6, le tome 4 et 5 racontant au sein de l'histoire, une période très bref, qui s’étale sur peu de jour.

A titre d'information en France, pour la traduction du tome 5 sortie en Juillet 2011 dans les pays anglophone, on l'a eu en 3 partie sortie entre Mars 2012 et Janvier 2013. Vive les délais super long et le fait de payé un bouquin 3 fois, en espérant que l’engouement pour la série, face accélérer et augmenter les moyens des éditeurs de la sagas pour avoir les traductions plus rapidement ...

Après, ils vont surement essayé de rajouté des éléments dans la série qui ne font pas partie du livre, notamment ce qui c'est passé dans cette épisode pour la garde de nuit.

En espérant que les lecteurs, le premier cercle de fan de la sagas, ne soient pas spoilier par la série

17. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas. Je pense qu'en anglais ce sera 2015 (donc en français à partir de 2016 ... et découpé en 3 volumes séparés de 6 mois).
    En attendant je te conseil "Les annales de la compagnie noire". De la Dark Fantasy à la GoT avec que des pourritures. Mais bon faut juste s'accrocher les 100 premières pages car c'est vraiment bizarre. Moi j'adore mais je pense que c'est impossible à faire en série.

Il faut savoir que GoT n'est pas une série à la Lost ou 24 avec un WTF à chaque fin d'épisode pour qu'on se force à regarder l'épisode suivant. L'histoire est déjà écrite et des WTF comment les nuit pourpre ou la mort du personnage de la saison y en a pas des masses dans la suite (surtout à ce niveau). Je m'en rappel de 3 ou 4 qui m'ont marqué perso. Dont un qui devrait faire la fin de la saison 4 je pense :

SPOILER ENORME SI VOUS AVEZ PAS LU LES LIVRES
    [CACHER]Je pense au retour (rapide) de la mère de Robb qui a été réssussité. Malheureusement dans les livres on parle plus trop d'elle après[/CACHER]

18. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Fargo, j'ai un peu de mal à croire que ça vienne de faits réels.

Mais par contre, c'est très bien.

19. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça vaut quoi la série par rapport au film (excellentissime comme beaucoup de films des frères Coen cela dit en passant) ?

20. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Ca n'a rien à voir. Il n'y a que le lieu et les protagonistes qui sont aussi barjots que dans le film. Bien pire même.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page