Les séries TV (américaines ou pas) - Archives

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par mitte, 5 Avril 2010.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    Aucune idée, j'ai pas lu les bouquins. Apparemment la série a encore un peu de retard, si quelqu'un pouvait confirmer.

Veinard !

2. Dewey61

Dewey61 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [cacher]Après avoir apprit la mort de sa tante, Arya et Le Limier font demi-tour, pour ça qu'il tombe sur Brienne et Podrick qui demandent le chemin.

PS: Doucement avec le spoils, ceux qui ont pas lu le livre vont en prendre un coup ^^[/cacher]

3. nando

nando Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la série a encore énormément de retard par rapport aux bouquins, des milliers de pages, même si certains passages, comme ce qui arrive a Bran, c'est dans les tous derniers bouquins.

4. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben plus qu'à attendre 1 an ...

5. Dewey61

Commentaires de blog:
    0

Enfin vue la vitesse d'écriture de Martin, je ne doute pas un seul instant que la série tv se terminera avant le livre :lol: C'est le genre de mec qui fait mille truc à la fois, hop la série, il n'est pas que consultant, il écrit même le scénario d'un épisode par saison.
    Un jeu vidéo sur GoT ? Hop, Martin est là pour créé des personnages unique pour l'histoire.
    Et puis tien, on ferait bien un préquelle de GOT avec l'histoire de Dunk et l'Oeuf, on va se prendre 5/6mois de pause pour l'écrire.
    Et puis après, on continuerai bien une œuvre commençais il y a 20ans sur des super-héros.
    Des livres annexes sur l'univers Trone de Fer, hop, on se prend un an pour les écrire ...
    Et puis histoire de, on écris une nouvelle science fiction pour la saga Chanson de la Terre Mourante.
    Ah, un jeu de carte sur la série, laissez moi vous aider et écrire l'intrigue ...
    Un jeu de société, Martin répond présent pour le développé ...
    Ce mec, c'est un génie mais c'est aussi une plaie pour ses fans, on aimerait tous qu'il se concentre sur l'histoire, j'espère pas que le cercle de premier fan, ceux qui sont attaché aux livres passe après les fans de la série, mais on s'y dirige ...

Quand j'étais plus jeune, j'ai fait partie de la Pottermania (génération 90), mais au moins JK Rowling a toujours favoriser les lecteurs. Quand la saga a connus le gros succès, avec la sortie du 1er film en 2001, déjà 4livres était publier, mais elle a accélérer le rythme d'écrire et bien que les tome 5/6/7 soit plus consistant, plus complexe, on en avait un tout les 2ans, a peut prêt au même rythme que les films, mais la saga littéraire a toujours eu de l'avance sur la saga cinématographique, au moins 2livres ...

Avec Martin, qui est une personne, moins dynamique que Rowling, qui voit sont œuvre se transformer en série et non film, donc des contrainte de temps plus dur, car chaque saison faut remettre ça, sur une œuvre plus complexe.
    La Chronologie de l'histoire, Harry Potter s’étendait sur 7ans, Trône de fer sur une période plus courte, donc par rapport a la série, faut faire attention a l'age des perso, pour le moment les 4 saisons couvre 24mois d'histoire (une année dans GoT est composer de 13mois), en comparaison de la série au livre, on clôture cette saison 4, avec le tome 10. Actuellement Martin a déjà écrit/publier jusqu'au tome 15 et entre le tome 10 et le tome 15, il ne se passe que 11mois ...

Faut vraiment que R.R Martin prenne conscience du succès de la série et qu'il se mette à la poursuive plutôt que de profiter du moment présent, parce qu'il risque d'y avoir pas mal de déçu.
    L'éditeur anglais parle d'une sortie de la suite de l'histoire (TWOW le 6éme intégrale) fin 2015 comme possibilité, excluant une sortie en 2014, il y a 1an, il en avait écrit que 25% ...

Pour information sur les précédents ouvrage:
    AGOT >> 1996
    ACOK >> 1999
    ASOS >> 2000
    AFFC >> 2006 >> la série en est a celui là, vers la première moitié
    ADWD >> 2011

TWOW >> ??? 2015 ???
    ADOS >> ??? 2017 ???

6. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a surtout pas intérêt à crever le Martin !! Il me saoul aussi à pas se concentrer sur ces livres. Il pourrait les finir en 2/3 ans les 2 tomes et après passer à autre chose. En plus si on doit attendre la traduction française on en as pour 10 ans.

7. Raster

Raster Guest

Commentaires de blog:
    0
    S'il casse sa pipe ça peut finir en suicide collectif c'histoire...

8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Pour ceux qui suivent la série non. Martin a déjà révélé aux créateurs de la série comme elle se terminera. Par contre pour ceux qui attendent les bouquins :muet:

9. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    La conclusion de la saga est donc prévue dans deux intégrales (ADOS) ?

10. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oui, voila... je sens qu'on apprendra la fin de l'histoire dans la serie avant les bouquins, en gros.

Ou pire, il claquera et on se retrouvera avec le syndrome Tolkien. Des tonnes de notes laissees derriere qu'un pingouin se chargera de compiler pour en faire un livre.

C'est tres casse-burnes pour ceux qui comme moi ont commence les bouquins quasiment au debut. Et c'est pas pour dire, mais 5/6 ans d'attente pour le tome suivant, c'est a se jeter.

Le fait que l'actrice d'Arya ait 17 ans, ca commence deja a faire un peu limite, mais si on attend les bouquins pour filmer la fin de la saga, elle en aura 25 :lol:

11. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Oui.

Mais en gardant en tete le fait que lorsqu'il commencera a ecrire le dernier volet, on sera pas a l'abri du truc habituel:

"Oh ben mince, j'ai encore fini aucune des trames, et j'en suis a 900 pages. Donc heu, on va faire A Dream of Spring, puis heu... A Nightware of Winter. Mais pas avant 3 ans".

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Le titre annoncé du septième volume est A Dream of Spring (Un rêve de printemps)29. Martin compte bien conclure sa saga avec ce tome mais laisse néanmoins la porte ouverte à un éventuel huitième livre si cela s'avérait nécessaire30, possibilité également évoquée en 2014 par son éditrice Anne Groell31. Il sait déjà dans les grandes lignes comment il va conclure sa saga et le destin de ses principaux personnages3 et a indiqué que le dénouement serait plus proche d'une fin douce-amère que d'une happy end17. En réponse aux questions qui lui ont été posées sur l'éventualité de sa mort avant d'avoir terminé son œuvre, Martin a annoncé qu'il ne permettrait pas qu'un autre écrivain finisse son histoire à sa place22. Cependant, il a informé les producteurs de la série télévisée de la manière dont il souhaitait que l'histoire se termine en cas de décès.

13. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Le choix des mots est rigolo.

Les articles que j'avais lus en anglais disaient qu'ils prefereraient que personne touche a sa saga, pas qu'il l'interdisait. D'ailleurs, une fois qu'il a casse sa pipe, il aura pas son mot a dire... donc si quiconque herite du truc a envie de profiter de la vache a lait, il peut dire ce qu'il veut maintenant, il l'aura dans le cul, lulu.

14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier que les tomes 4 et 5 à la bases n'étaient pas spécialement prévues. Qu'il les a fait avec des "notes" ou "histoires supplémentaires" qu'il avait de coté. C'est pourquoi dans ces tomes de nombreux personnages des 3 premiers tomes n'apparaissent plus. Et on va explorer d'autres continents et de nouveaux personnages.

D'ailleurs à mon goût ça part dans tous les sens et j'ai peur qu'il ai trop complexifié l'histoire. Le jour où je vais lire le 6em tome ... je pense que j'aurais oublié la moitié des nouveaux perso.

15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    C'est ca qui me freine dans la poursuite des bouquins. J'ai presque terminé l'intégrale 1, le 2 est dans ma bibliothèque mais pour avoir lu des résumés des autres livres, j'ai le même sentiment que toi.

16. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Fargo c'était vraiment excellent.

17. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avais lu les tomes 1, 2 et 3 plus ou moins d'affilé (un petit livre entre chaque pas de quoi me faire tout oublier). J'ai adoré.

J'avais un peu attendu pour le livre 4. J'avais déjà des oublie mais le fait de voire d'autre personnages ça allez. C'est juste les parties sur Daernerys qui m'ont saoulés. Faut dire que dans le livre c'est méga chiant. (pire que dans la série).

Le livre 5 j'ai eu un arrêt c'était très dur. Surtout que je l'ai lu en 3 partie (y a pas encore d'intégrale).

Là je lie la Compagnie Noire (l'autre grande série de Dark Fantasy). Y a 13 tomes que je lie d'affilé. C'est autre chose.

18. Dewey61

Commentaires de blog:
    0
    Perso, quand je lis les bouquins de Martin, j'ai toujours mon pc a côté de moi, avec le petit navigateur diriger vers le forum La Garde de Nuit :lol: Dés qu'il y a un nom de personnage, et que j'ai un doute, hop recherche pour voir si on l'a pas déjà croisé, dans quelle posture.

Après, c'est vrai qu'en France, on se prend une grosse carotte pour les livres, devoir en acheté 3, à 20€ pour avoir le même l'équivalent de l'histoire que dans les autres pays ... En temps normal, un bouquin compilé regroupant les 3, ils nous le vendrait 25/30€, là, on en dépense 60 ... Avec le faux prétexte que la traduction prendrais trop de temps, si on la ferais en une fois où comment enfumer les fans en leurs faisant croire que c'est pour leurs biens.

Ceci dit, quand j'ai vue la qualité de la couverture des tomes 13/14/15, je me suis dit que je me ferait bien la collection dans se format de coupure, mais vla la gueule des tomes précédent, ils sont archi moche ...

19. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Oh oui !

On retrouve dans cette série tout l'esprit du film des frères Cohen (à tel point qu'on croirait qu'ils sont à la réalisation. Toujours autant d'humour, de situations malsaines et d'imbéciles heureux. Génial !:cool:

Et le concept à la "True dectective" du renouvellement de casting pour la saison 2, est prometteur.

20. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai terminé la 1er saison de Fargo. Je suis pas un fan du film (sympa sans plus) ni des frères Coen. Mais là j'ai vraiment bien aimé la série. C'est clair que le concept des saisons uniques avec changement de casting permet d'avoir des acteurs plus connus. Là on a Martin Freeman (excellent) et Billy Bob Thornton (d'habitude j'aime pas du tout mais là il est très bon). Y a même le fils de Tom Hanks (Colin Hanks qui avait joué dans un épisode de Band Of Brothers).

L'évolution du personnage de Lester est très bien fait. Le mec devient quand même une jolie ordure. Malvo est très bon aussi même si j'ai moins aimé son histoire avec le millionnaire.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page