1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Regarde les deux premières et pas la troisième :D

J'ai commencé Atypical et je suis sous le charme.

2. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    ah carrément :D

3. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Les deux premières sont vraiment top, pas accroché sur la trois.

4. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    merci pour le conseil, je vais le suivre, qui tente rien n'a rien :)

Massilia1313 aime votre message.
  5. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Rattraper son retard sur GoT en 1 soirée : fait.

Je venais sur le topic pour en parler. Magnifique série, qu'une saison pour le moment, j'espère qu'ils vont continuer. Très bons acteurs, le principal est vraiment impressionnant. Drôle, touchante, une série qui se regarde très vite et à laquelle on s'attache aussi très vite. Foncez.

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Très chouette vidéo qui revient sur la rébellion de Robert Baratheon et la bataille du Trident, 35 ans avant les événements du début de la série GOT.

7. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Salut Babar,

Je vais regarder ça. Tu as lu les bouquins toi ? Y a plus d'éléments sur le "passé" de la série ?
    Comme pour Star Wars, y a un univers élargi ?

8. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout qu'il y a un univers retreci dans la serie :p

Mais oui, en general les bouquins detaillent un peu plus les evenements du passé. Par exemple, l'episode des "pluies de Castamere" a droit a un passage assez long si je me souviens bien (mais ca commence a dater la derniere fois que j'ai lu les bouquins).

La dynastie des Targaryen a droit a un peu plus de details aussi.

9. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Oui on s'est compris ;)

ça fait envie mais j'ai aucun courage de me lancer dans les bouquins donc je vais continuer à regarder la série et chercher des vidéos comme celle là.

10. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je les ai pas lu, non, mais des amis les ont lu ou sont en train.
    D'après eux, comme le dit Marv, il a des choses plus développées et plus précises. Certains passages comme le fait que Gregor Clegane (la montagne) a assassiné la sœur d'Oberyn Martel et ses enfants est bcp plus détaillé dans le livre. Dans la série, ça se résume à ce que raconte Oberyn à Tyron ou pendant le combat avec Clegane. Il y a aussi des différences notables comme la mère Stark (Catelyn) qui est toujours en vie dans les livres. (pour le moment).

Je pense que je les lirais dans quelques années, qd j'aurai un peu oublié la série.

Luna' aime votre message.
  11. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

:D

Loranais, Massilia1313 et Marv aiment votre message.
  12. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Ils se sont fait plaisir les mecs !

13. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Précision importante que j'ai oublié : dans les livres, Daenerys porte une robe avec seulement un sein caché.

Ca me semblait important de le signaler.

Ces connards de producteurs qui dénaturent l'oeuvre de l'auteur...

Luna' aime votre message.
  14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  15. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Bon je viens de voir le 5 .........comment dire ? :rolleyes: ET puis non je dirais rien :D

16. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Episode plus calme que le précédent mais qui met en place la suite.

Daenerys commence à devenir comme son père à vouloir cramer ceux qui lui résiste. Je sens trop Tyrion la tuer par derrière (comme son frère).

Par contre j'ai pas trop aimé le renversement de décision d Daenerys. En 5mns elle décide d'aider Jon.

Et le temps est mal géré dans cette épisode. Les mecs font des trajets de malade. Cet épisode doit durer des mois. Et les marcheurs sont toujours pas arrivés ??? Ils viennent en moonwalk ?

17. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    hardcore l'histoire de la saison 3 d'american crime :eek:

18. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je trouve pas que Daenerys change, elle a toujours voulu qu'on la rejoigne et si on ne veut pas, on crève ^^.
    Pour le renversement de situation ... c'est l'amour ...on le voit clairement elle tombe amoureuse :eek: et l'amour rend aveugle ... j'espère bien que ca ne se terminera pas en happy end !!

En revanche, c'est clair les trajets c'est un vrai problème. Encore Dragonstone et King's Landing c'est pas loin mais les autres trajets oui c'est n'importe quoi. Ils ont mis tellement de temps aussi pendant 7 saisons que là, la fin approchant ils abrègent un peu, dommage.

Gros plus pour le batard Baratheon, je trouve ca très bien de le remettre dans l'histoire !

19. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas la sensation qu'elle ai changé d'avis en 5 min. Elle a des doutes sur son histoire de marcheurs blancs, mais après la visite de la grotte, le fait qu'elle le laisse se servir du verre dragon etc....montre qu'elle évolue dans sa réflexion. L'estime qu'elle semble avoir pour Snow a dû joué aussi dans son jugement.

Je vous rejoins sur la gestion des déplacements. C'était déjà le cas dans les épisodes précédents avec Tonton Greyjoy qui fait 2 aller retour pour aller capturer sa nièce et l'offrir à Cersei. D'ailleurs, ils les a vite fabriqué ses 1000 bateaux depuis la saison 6.

Le truc vraiment intéressant ds cet épisode c'est Sam qui passe à coté d'une sacrée révélation. Il n'écoute pas sa femme - qui certes ne prononce pas très bien le nom du frère de Daynerys - et ne réagit pas qd elle explique que Rhaegar a répudié son épouse et s'est remarié. (avec la sœur de Ned Stark, ce qui fait de Jon l'héritier légitime du trône de fer).

Sam ne sait pas non plus qu'il est maintenant le Seigneur de la Maison Tarly, vu que Daynerys a dracarissé son père et son frère.

Pour finir, je ne crois absolument pas à une happy end, vu la philosophie de l'auteur.

20. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page