Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Mon frère a vu l'épisode 6 de GOT qui a fuité. Selon lui c'est encore plus puissant que l'épisode 4....

Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J'espère que c'est parce que Daenerys est a poil tout le long de l'épisode. :rolleyes:

Flagelator, Luna', Baruto et 1 autre personne aiment votre message.
  3. Luna'

Luna' Sloth of Anarchy

Commentaires de blog:
    0
    Euh alors non mais pas du tout : ça fait plusieurs saisons que tout nous dirige vers un trio Snow - Daenerys - Tyrion en mode grosse alliance pour régner sur le continent donc il faut pas t'attendre à ce qu'ils se butent entre eux.

Pareil que les autres, je trouve pas du tout qu'elle ait changé d'avis en 5min.

Par contre il est clair que les ellipses temporelles se multiplient depuis 1 saison ou 2.

Exactement ! Ce passage était hyper cool.

Et du coup, en discutant avec un pote, on s'est rendus compte que Daenerys était du coup la... tante, de Jon Snow (son frère Rhaegar est le père de Snow, vu qu'il a forniqué avec Lyana Stark).
    En plus de cela, des pronostics commencent à imaginer Tyrion avec également du sang targaryen (son père ne serait pas Tywin, et ça expliquerait en partie le fait qu'il le rejetait un max), et ça expliquerait pourquoi il a pu approcher et libérer les dragons.
    Le point commun entre Dada, Snow, et Tyrion, est aussi qu'ils sont nés en faisant mourir leur mère...
    Bref c'est pas forcément ce qu'il va se passer mais la théorie tient debout.

Baruto aime votre message.
  4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    non, rien, c'était juste pour vous faire chier :D:p

Baruto et Luna' aiment cela.
  5. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Il y a aussi une théorie qui circule selon laquelle Sam serait en fait le narrateur de l'histoire de GOT. Si tu regardes bien, le système d'éclairage de la bibliothèque ressemble étrangement à celui du logo du générique. Il y a aussi le passage ds lequel Sam suggère un autre titre pour les livres qu'écrit l'aarchimestre.
    https://www.buzzfeed.com/andyneuens...er-une-theorie?utm_term=.tnQ5rEwDW#.chbVZ4EdR

Quelques autres articles sympa qui expliquent certains passages de cette saison 7 :

Les liens entre Jon et Daynerys :
    https://www.buzzfeed.com/jennaguill...-daenerys-dans?utm_term=.nmkQnvW1V#.ukYpMBvWX

Des "détails" de l'épisode 4 qui précisent entre autre le role de Littlefinger ds son foutage de merde :
    https://www.buzzfeed.com/jennaguill...of-thrones-que?utm_term=.as5x52yWN#.lsqO8eayP

Le destin d'Azor Ahai, ou "le prince qui fut promis" :
    https://www.buzzfeed.com/jennaguill...lement-la-plus?utm_term=.hxYLVMJlD#.jmkOP3DzX

Le contenu du message trouvé par Arya dans la chambre de Littlefinger :
    https://www.buzzfeed.com/jennaguill...ource=bbf_frfr&utm_term=.eazxWq3J4#.hga6YdAlB

Luna' aime votre message.
  6. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment marrant les differences qui s'accentuent entre les bouquins et la serie.

En effet Azor Ahai est vachement plus prominent dans les livres, mais surtout je vois que l'article mentionne la theorie du Dragon Congelé - ca aussi, il me semble que dans les bouquins les histoires qui en parlent sont un peu plus insistantes. Que ca soit les archives du Watch, ou meme les wildlings ont des histoires dans leur folklore "recent".

Au final ca risque de faire comme pour Aegon - dans les bouquins il est presenté comme un perso super important, y a un doute sur son identité... et puis en fait il apparait meme pas dans la serie, ce qui est une reponse en soi.

Ils ont evidemment des contraintes autres, mais je trouve quand meme ca un peu dommage. En gros les livres t'offrent 372 pistes, la serie se retrouve obligée de limiter a 27. Ce qui est deja bien, hein. Mais moins marrant.

(Ca me lourde vraiment, que la serie ait depassee les livres).

Baruto et Massilia1313 aiment cela.
  7. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Moi après l'épisode 6 : :eek:

8. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0

Luna', Massilia1313 et marseillais29 aiment votre message.
  9. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  10. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai craqué j'ai vu l'episode 6 leak ...

Y a toujours un problème de distance et de temps dans cette série. Les mecs marchent la moitié de l'épisode et Gendry fait le retour en quelques heures. Et maintenant les marcheurs vont prendre des épisodes à arriver au mur. C'est un bigleux qui les guide ?

L'arrivée des dragons est un moment juissifs. On se dit presque qu'ils peuvent mettre fin à la guerre. Mais l'autre se laisse pas faire quand même :) C'est triste (même si Daenerys a l'air de plus s'en faire pour Jon que pour son dragon). Mais beau retournement de situation.
    Ils ont un dragon maintenant (il va cracher du feu ??). Va y avoir un beau combat de dragon.
    En tout cas on a les 2 cavaliers des dragons : Daenerys et Jon.
    Va falloir arrêter leur romance par contre. C'est sa tante quand même ... déjà on a le frère et la sœur faut pas déconner a un moment.

La rencontre Cersei / Daenerys (enfin plus Jon) va être intéressante. Ca sent les coups de putes.
    Littlefinger mène bien sa baraque. Il a réussi à faire en sorte que Sansa se méfie de sa sœur.

PS : Pourquoi les morts vivants veulent bouffer les vivants ? C'est pas des zombies les mecs ...

11. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    SPOIL EP 6
    Le problème de la distance est clair, mais c'est pas tant le retour de Gendry qui me choque. Eux marchent qd ils se déplacent et lui revient en courant sans matériel. Ca peut se tenir, d'autant que tu vois qu'ils passent toute la nuit sur leur îlot. Mais certains l'appelle déjà Gendry MARATHEON :D

Ce qui est plus illogique c'est la vitesse des Corbeaux et des Dragons pour effectuer le trajet Peyredragon/Mur et vice versa. C'est assez déconnant et c'est vraiment le seul point mal géré et mal pris en compte ds la série. Idem pour les déplacements des WW. Les mecs il ont fait 200m en 5 épisodes qd Jon a fait 3 fois le tour de la carte.

Ce qui m'a aussi paru un peu grotesque, c'est que les WW n'arrivent pas à traverser le lac pour attaquer le groupe, mais ils arrivent à plonger pour aller chercher Viserion au fond du même lac ? D'ailleurs elle sortent d'ou ses énormes chaines ? Parce qu'elles m'ont l'air un peu encombrantes qd tu voyages à cheval ou à pieds.

Je pense que le dragon va cracher de la glace. "The song of Ice and Fire"....ça promet.

La romance ne me choque pas plus que ça. Déjà car ils ne savent pas qu'ils sont liés et ensuite je pense pas que ça dérangerait Dany outre mesure. Les mariages frères/soeurs étant monnaie courante dans sa culture, alors avec son neveu...reste à savoir ce qu'en pense Jon.

J'espère que Littlefinger va se prendre un retour de baton bien comme il faut. Je soupçonne Arya d'être moins naïve qu'on le pense, et peut être que Bran va venir mettre un joli bordel ds le plan de Baelish.

La rencontre que j'attends de mon coté est celle entre Bran et Jammie (et/ou Cersei). Ca va être fun.

12. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
  13. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y a des incohérence c'est clair. Mais elles sont vraiment flagrante depuis que la série ne suit plus le livre. A croire que Martin prend du temps à écrire car il mesure toutes les distances :)

Et puis pourquoi y avait des éclaireurs chez les WW ? D'où il sort le groupe seul. Pour la chaine on les voie partir (avant de retrouver Jon). Et juste après ils sont là avec les chaines. Peut être qu'ils sont allé les chercher a l'aide. Après comment ils ont attrapé le dragon ...

Ah non pas touche à Littlefinger !!! J'adore le personnage. C'est clair qu'il va lui arriver une merde à la fin. Il sera tué par Sansa je pense.

Moi j'attends Jon qui retrouve Arya et Bran.

En tout cas il reste 1 épisode. Ce sera la rencontre entre Cersei et Daenerys. Et la fin surement le début du combat contre les WW.

En tout cas on sait déjà comment en finir avec la guerre. Tuer les chefs des WW. Maintenant faut s'approcher d'eux.

14. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Et ses _____.és de WW ont encore le fameux WunWun avec eux qu'on aperçoit au début de la saison. On ne le voit pas d'ailleurs qd ils assiègent le lac.

Littlefinger va se faire avoir en beauté. A son propre jeu. J'espère que la lame qu'il a donné à Bran (et qui est en possession de Sansa maintenant) servira à le finir. La boucle serait bouclée vu qu'on pense que cette dague lui appartient et qu'il l'aurait fourni pour l'assassinat de Bran en saison 1.

Petit poster, créé par un fan je crois :

15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Preview episode final :

16. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Vous êtes bien gentil les minots avec votre GoT mais l’événement du moment c'est lui et rien d'autre:

17. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Making of de l'épisode 6. C'est sympa de voir comment c'est fait. Et les acteurs ils doivent pas tout comprendre quand ils tournent les scènes car le final est complétement différent :)

18. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Nan, c'est elle

19. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain l'épisode de malade, je vais mourir attendre la prochaine saison ...
    Il joue a quoi Bailish ? Je ne comprend pas pour qui il roule au juste . Sinon le dernier petit frère il devient quoi est-il mort aussi ?

Dernière édition: 21 Août 2017
  20. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Littlefinger sème la zizanie entre les soeurs pour pouvoir manipuler plus facilement Sansa. Enfin, selon moi c'est ce qu'il essaye de faire.

Le dernier Stark est Rickon. Il a été tué lors de la bataille des bâtards. Ramsey Bolton le libère et le fait courir vers Jon Snow tout en lui tirant des flèches dans le dos. Il meurt à ce moment là.

http://fr.gameofthrones.wikia.com/wiki/Rickon_Stark

Partager cette page