Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Que de bons souvenirs...

Baruto aime votre message.
  2. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

L'un des épisodes les plus fantastiques de la meilleure série au monde !

Rosickydevitry, Seb' et Baruto aiment votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est quand Chandler perd un orteil?

Mon préféré c'est quand Phoebe drague Chandler car Joey, Rachel et elle ont découvert la relation entre Chandler et Monica:
    They don't know we know they know we know

Après en 2 je dirais l'épisode durant lequel les garçons gagnent l'appart' des filles.

Après en 3 l'épisode de Thanksgiving avec le match de foot.

Et en 4 le thanksgiving avec Brad Pitt.

Bref y en a des tas cultissimes!

4. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Non celui avec Chandler qui perd un orteil, c'est un autre souvenir.
    Dans cet épisode, c'est la théorie du homard de Phoebe

De manière général, je trouve les premières saisons beaucoup plus cultes que les dernieres

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La saison 5 était excellente de mémoire, avec un final de dingue en 2 épisodes.
    La 7 est clairement en dessous je trouve. Ca repart mieux ensuite avec la 8.

6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Cette série était géniale. J'ai même du mal à avoir un perso favori. Ils étaient tous géniaux dans leur style. Rachel était peut être celle qui me faisait le moins rire....et puis j'ai toujours trouvé Monica plus attirante :p (à l'époque, parce que qd tu vois ce qu'elles sont devenues)

7. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'adore celui de thanksgiving saison 5

Et aussi The one with the prom video. Saison 2

Quelle série, pitain.

Dernière édition: 9 Octobre 2017
    Seb' aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vais avoir envie de regarder à nouveau les 10 saisons avec vos conneries.

Massilia1313 aime votre message.
  9. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Surtout Monica avec ses chirurgies...

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rachel avec sa coupe de cheveux de la saison 7, j'étais vraiment fan. Limite amoureux :oops:

11. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Je parle pas des 2 filles pendant la série. Comme le dit Massilia, après quelques chirurgies, il y en a une qui a quitté la sphère humaine. #UNAGI
    Mais Rachel a toujours été très jolie.

Massilia1313 aime votre message.
  12. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    c'est fou de voir comment vous avez accroché à cette série :D

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    J'ai terminé American Crime Story : Fantastique de la première à la dernière seconde !

Et j'ai enfin attaqué Luke Cage, pas mal du tout ce premier épisode.
    Pareil pour Star Trek Discovery d'ailleurs.

14. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    moi, j'attaque start'up, sans casser des briques le début est pas mal, à suivre......

15. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    merci de nommer cette infamie juste discovery.
    un pur rejeton de la vision abramsienne, esthétique et creux!

16. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas du tout familier avec l'univers Star Trek, le premier épisode fait le job pour introduire l'univers.
    Mais je serais curieux que tu m'expliques plus en détail ton avis ;)

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je ne sais pas si beethoven aura le même avis, mais personnellement je trouve aussi que ce "discovery" est bien plus proche des derniers films que des précédentes séries (STNG, STV, STDS9, STE) qui pour moi sont en plein dans la philosophie trekienne : des aventures plutot axées diplomatie/découverte, des épisodes à histoire unique inscrits dans un fil conducteur saisonnier, une posture presque intellectuelle sur la directive 1ère, le rapport à l' "étranger",etc..

alors que là on en est loin : capitaine à des années lumière de la posture des kirk, picard ou janeway complétement obnubilé par la guerre et prêt à sacrifier tout le monde pour arriver à ses fins, presque aucun "héros", modèle de vertu, alors que dans les précédentes séries il y en avait une palanquée.

Après, oui, il y a des aspects de l'univers ST qui laissent entrevoir cet aspect cynique/noir de la fédération (section 31, guerre contre le dominion, fédération du monde parallèle) mais la base c'est l'exploration, l'humilité face aux diversités culturelles/biologiques de la galaxie,..

bon, après je n'ai vu que les 4 premiers épisodes, et les 2 premiers étant presque un préquel, il serait mieux d'attendre de voir la saison 1 s'installer pour avoir un avis solide, mais pour le moment je ne retrouve pas la philosophie et l'atmosphère de ST. D'emblée on s'enferme dans une guerre avec les klingons (celle-ci faisant presque office d’œillère je trouve). Et a priori j'imagine mal le discovery s'amuser à explorer en plein conflit. Donc je sens que ça va se révéler être une sorte de "fringe" sur fond de guerre avec les klingons. Une quête de l'arme absolue avec plus ou moins de clins d'oeil au reste de l'univers. Là où le ST classique répond à une idée de progrès par la paix, le dialogue et la science.

Massilia1313 et beethoven aiment cela.
  18. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    oulah, expliquer l'univers trekien est vraiment ardu!
    mais disons que les 4 décénies qui ont vue évoluer les séries, il y demeurait toujours une cohérence chronologique, culturelle, scientifique géopolitique, idéologique ect ect!

là dans ces 4 épisodes de discovery, tout part à vau l'eau!

non seulement il y a des défauts de scénario monstrueux ( les klingons qui reprochent à la fédération une invasion insidieuse comme un identitaire pourrait le clamer contre la mondialisation, mais en même temps dans ce même scénario, il n'y a pas eu de contact entre la fédé et les klingons depuis 100ans, vers l'époque STE ) mais les incohérences historiques, scientifiques et culturelles ne se comptent plus!

discovery se situe une dizaine d'année avant ST-TOS, donc vers la même époque que l'épisode pilote et le capitaine Pike, la fédération n'avait pas encore les technologies dont nous abreuves discovery ( synthétiseur, hologramme ou écran holographique ) dont la surprenante et néanmoins tordante, la distorsion sporique avec un disque dont des anneaux rotatifs se scindent pour réaliser ce... WTF?? la timeline est piétiné violemment et dans tous les sens!

- le badge de l'entreprise qui devient celui de starflet avant même que J.T Kirk ne devienne capitaine

- des klingons sans honneur qui trahissent leur parole alors que la civilisation klingonne se base sur l'honneur!

- le capitaine qui dit aux klingons qui sont dans l'espace de la fédération et de déguerpir, depuis quand la fédé s'octrois un territoire sans qu'elle ne l'ai exploré, vu que l'équipage du shenzhou découvre le mausolée klingon

- parlons du mausolée klingon, si je ne me trompe pas, KS pourra me rectifier, mais les klingons honorent le défunt pas sa dépouille!
    passons, mais que dire de ce mausolée millénaire en plein territoire de la fédé et ce sans que les klingons ne réagissent pendant 100 ans?

- un lien télépathique de plusieurs années lumières? WTF 2.0

et j'en passe, par dépit, je te file un lien ou je suis on ne peut plus d'accord avec la critique d'Yves Raducka...
    http://www.unificationfrance.com/article50148.html

Massilia1313 et kaiser sauzee aiment cela.
  19. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai lu que la critique du double épisode, mais je pense que je vais plus me délecter à lire les critiques d'Yves qu'a me prendre les incohérences de discovery comme si c'étaient des uppercuts...

ils sont en train d’éradiquer l'essence même de star trek et il est malheureux d'en retrouver un soupçon dans une série qui se veut parodique, quand bien même elle fait plaisir à regarder!

20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    totalement d'accord avec ça. C'est vrai que beaucoup d'incohérences sont présentes en plus de ma critique sur l'esprit global du récit. Dont effectivement ce "mausolée" klingon alors qu'il me semble que l'esprit du guerrier est sensé rejoindre le stovocor après la cérémonie traditionnelle. Le corps étant balancé dans l'espace ou brulé.

Pourtant l'équipe de production laissait penser que l'on reviendrait à qqchose de plus respectueux de l'esprit originel.

Dernière édition: 12 Octobre 2017
    beethoven aime votre message.

Partager cette page