1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca mord également dans les années 90, j'y ai vu quelques clins d'oeil a terminator 2 et jurassic park.

et entre le frere de max, et eleven dans les derniers épisodes, ils ont vachement été inspiré par les personnages de "génération perdu" . depuis hier je me demandais où c'est que j'avais déjà vu ces "look" , et ce matin j'ai fait le rapprochement avec génération perdu. le frere de max ressemble énormément au grand frere de génération perdue, et eleven au vampire joué par kieffer sutherland (mais en brune)

2. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Terminator je crois que le clin d’œil concerne le premier, sorti en 1985. Idem pour Ghostbusters en 1984 etc...j'ai pas vu de référence directe à Jurassic park mis à part les jouets de Mike mais j'ai peut être raté quelque chose. Je trouverai ça surprenant et un peu décevant, la folie jurassic park a commencé en 1993.

Netflix a mis en ligne "beyond Stranger Things" qui revient sur les influences et les choix des créateurs de la série et je crois qu'ils confirment ton ressenti concernant la génération perdue mais je crois qu'ils en parlent pour d'autre personnages.
    http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18668338.html

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sinon le nouveau star trek me fait de plus penser à indiana jones et les cranes de cristal... sauf que c'est un série et non un film, donc le viol se fait... au ralenti, épisodes après épisodes. Après cet épisode 7 je crois que je vais définitivement arrêter les frais. Avant de vomir.

beethoven aime votre message.
  4. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi qui espérais que le rythme s'accélère un peu, tu viens de me ruiner le truc...

5. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour terminator 2

lorsqu'il parlent du jugement dernier, et des plans de la descente au monte charge a la fin, certains plans etaient proche du final de terminator 2, lorsqu'ils vont fondre le robot

et jurassic park :
    le discours avant de réenclencher les disjoncteurs dans l'avant dernier, ou dernier épisode, et bob dans le placard avec le demochien derriere la porte, comme la scene du raptor et des gosses dans jurassic park

sinon, tu avais aussi du
    scanner (la facon d'eleven qui referme le portail a la fin) , l'exorciste (le petit will dans le dernier episode, quand ils essaient de faire sortir le monstre de son corps) , carrie (quand elle fait voler le couteau de la main du mec) , etc... plein de scene en hommage a pas mal de film

quand je parle de clin d'oeil, je parle pas de truc style objets ou posters dans la série, mais plutot de mise en scène.

Dernière édition: 31 Octobre 2017
    Massilia1313 aime votre message.
  6. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Pour la phrase du jugement dernier, elle serait sortie par rapport à Sos Fantomes. C'est ce qu'il explique dans le documentaire. Après pour le reste, oui c'est vrai que certains plans font penser à T2 ou d'autres films.

Je pensais davantage à des clins d'oeils explicites comme les image de Terminator sur l'écran de télé etc...(ce que tu viens d'ajouter dans ton message).

7. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    suite aux scandales sexuels, nexflix a annoncé la fin de "house of cards" et spacey fait son coming out en espérant faire passer la pilule, bravo l'artiste....

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment il était déjà prévu que la saison 6 soit la dernière et sincèrement, c'est une excellente idée.

9. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Massilia1313, Baruto et hasbeen aiment votre message.
  10. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas encore vu l'épisode 7 de STD, par contre celui de The Orville est dans la pure lignée Star Trek!

kaiser sauzee aime votre message.
  11. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    la scène (répétée 4 ou 5x avec la boucle temporelle) de la boom en plein vaisseau, en pleine guerre avec les klingons, avec des jeux d'alcool et des cadets bourrés tout ça sur une musique mélange beegees/rap, c'est une insulte. Avec les plan extérieurs et les lumières multicolores dans els fenêtres, franchement, ça m'a tellement fait penser à ça :

beethoven aime votre message.
  12. beethoven

beethoven membre (nle)

Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir l'épisode!
    c'est consternant, on aurait dit un film pour teenagers et le flot de questions existentielles qui vont avec...:eek:
    et il y a toujours une soirée dans les films de teenagers...:D

et ce capitaine orca, cette honte, comment starflet a pu enrôler un tel mastre?

les scénaristes ont complètement disjonctés ma parole!:mad:

malgré la guerre fédé/klingons, la soirée totalement déplacée en plein conflit et les aspirations des personnages, malgré tout ce fatras scénaristique, je ne me fais pas à ce vaisseau à distorsion sporique dans un univers codifié où il y avait peu de place pour la nouveauté...

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    au passage, je me suis rappelé que les guignols existaient encore.. j'ai regardé la semaine des guignols, affligeant. Bolloré aura vraiment totalement détruit cette émission. Nullissime.

Rosickydevitry, BigBenZ, Ernesto et 3 d'autres aiment votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis bien d'accord avec toi. Comme je mettais précédemment, je me disais "ok c'est mou du genou au début mais ça se met en place" mais en fait il se passe rien de rien dans ce machin. Le seul truc à sauver c'est l'acteur principal. Les autres sont tellement nuls... Là j'en suis à l'épisode 8 et je finis comme toi: je m'accroche pour voir les 10 en entier.

15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Il me reste deux épisodes de la S02 de Stranger Things, si vous n'avez pas vu la série, FONCEZ !!

Baruto et beethoven aiment cela.
  16. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Le final est top, de là à dire meilleur que la 1 non, le final suspense oui, l'après un peu moins. J'ai trouvé quelques longueurs, notamment sur la chanson de Cindy Lauper, c'était franchement pas la peine de faire la scène sur toute la chanson.

17. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    je dis ce que je veux.

:p

AkManouche aime votre message.
  18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de commencer "Hannibal" la série avec l'excellent Mads Mikkelsen (mieux vaut tard que jamais).

Des avis ? (Je suis qu'à l'épisode 2 de la saison 1 et je trouve ça pas mal).

19. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de finir la saison 1 de Peaky blinders ! C'est un régal ! Comme ai-je pu passer a cote ?? Murphy putain ... Quelle claque !

J'ai préfère aussi la première. Mais la seconde reste tout aussi bonne !

AkManouche aime votre message.
  20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Oh que oui ! Et la saison 04 débarque le 15 novembre \o/

Partager cette page