1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    salut Amiral!
    tu parles de l'épisode 8 de la saison 2? celui ou un télépathe alien emmerde tout l'équipage?:D

    je ne crois pas qu'il y ait une seule série où un voir quelques épisodes ne soient loupés!
    c'est clair que concernant STV les histoires de holodecks sont vraiment de trop, dans la série!
    mais si tu prend le contexte c'est un peu compréhensible, c'est un équipage perdu dans le quadrant delta et il est naturel qu'ils abusent des holodecks, maintenant c'est clair que c'est chiant!
    le capitaine proton et tous les épisodes sur les holodecks je les trouve gonflants comme toi!

    mais dire que star treek ne possède pas de séries avec une trame c'est être passé de DS9 et d'enterprise voir même dans STNG qui a deux trames sous-jacentes, la rencontre avec le collectif borg et celle avec Q qui amène à un épisode final de la série à son ( pour moi ) apothéose!:D:p

    il faut se rapeller que dans les années 90, il y avait presque 3 séries star trek qui se sont superposées grâce au succès de nextgen et mis à part DS9 qui est un copié collé de B5 et d'enterprise qui avait les trames de la guerre temporelle et de l'empire Xindi, en général les scénaristes de ST partent toujours à l'aveugle en début d'aventure et souvent pour 7 saison, d'où des épisodes... brodés...:oops:
     
  2. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Oh pitin. Je l'avais oublié lui. Déprimant...

    Mais j'ai quand même préféré STV à DS9. Bon, j'étais un peu amoureux de seven of nine aussi. :D
     
    beethoven aime votre message.
  3. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    et Jadzia Dax, elle compte pour du beurre?:oops::D
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Mouais. Sans plus. Seven of Nine je me serai volontiers fondu dans son collectif.
     
    kaiser sauzee et beethoven aiment cela.
  5. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    je vois, laisses moi deviner, c'est une affaire de... combinaison?:D:D:D

    tu dois bien aimer T'Pol aussi alors? :D:D:D
     
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    on dirait que les persos de big bang theory ont pris la place des forumeurs sur ce topic :D
     
    Massilia1313 et beethoven aiment cela.
  7. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Si, si, Breaking Bad, The Wire et OZ :p
     
    *Garrincha*, Massilia1313 et beethoven aiment votre message.
  8. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    désolé, je n'en discute pas puisque je ne les ai pas vu!:D
    c'était indubitablement inéluctable mon cher!:p:D
     
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    plus un univers s'affirme plus les détails sont importants. C'est comme une jurisprudence normative. Chaque série apporte sa pierre à l'édifice, sans forcément détruire le précédent. Parfois cela crée des incohérences (évidemment les épisodes des années 60 sont ringards) mais de mon impression il y avait toujours jusqu'ici la volonté de respecter les prédécesseurs (par exemple, l'épisode temporel où les personnages de DP9 vont sauver kirk d'une tentative de meurtre : il y a plusieurs références sur la misogynie des minijupes ou l'apparence des klingons, mais toujours avec la volonté d'expliquer/intégrer sans jamais mettre en danger la cohérence globale (déjà fragile). C'est ce que je reproche à STD : ils semblent chercher à passer outre ce "canon". Et au lieu de renforcer la cohérence de l'univers ST, ils le fragilisent encore plus.

    je ne pense pas que quiconque conteste le fait qu'esthétiquement et en termes de rythme, DS soit réussi pour l'instant. Ni le fait qu'il y ait un bon nombre d'épisodes loupés dans les séries 90-00. A la profusion des séries ST à cette époque qu'évoque beethoven il faut aussi ajouter la longueur (7 saisons à plus de 25 épisodes pour voyager) qui, fait aggravant, sont basés sur, le plus souvent, des histoires d'un ou deux épisodes avec qq fils conducteurs mais qui ne structurent pas forcément l'ensemble (ou même une majorité) des épisodes d'une saison. Depuis, les séries TV ont évolué et ne sont plus montées de la même manière, mais ça explique un certain essoufflement scénaristique parfois.

    Mais personnellement la raison pour laquelle j'ai laissé tomber ce STD, c'est que si tu t'inscris dans un univers, tu te dois de faire des efforts. Tu bénéficies d'emblée d'une aura mais en échange tu dois faire avec certaines contraintes. Là, les scénaristes semblent avoir voulu s'affranchir de ces contraintes (tant niveau scénario/technologies/esthétique), et c'est ce qui a été perçu (par beaucoup semble-t-il) comme un manque de respect. Après, si je viens à apprendre que les scénaristes arrivent à rattraper le tir, et à raccrocher leurs voitures au train. Je leur donnerai une deuxième chance, mais en attendant, pour moi, cette série est à oublier.

    jadzia, ralala. Et ses petits points qui descendaient jusqu'en bas.:oops:
    elle et abbie carmichael, mes deux fantasmes télévisuels.:D (ouais, j'ai un type)
     
    Dernière édition: 15 Novembre 2017
    beethoven aime votre message.
  10. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Breaking Bad, l'épisode de la mouche m'a rendu fou quand meme :D
     
    Luna', beethoven, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  11. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    Les Sopranos et Romanzo Criminale sont des grosses tueries de séries aussi.....
     
    Dernière édition: 15 Novembre 2017
    AkManouche et Massilia1313 aiment cela.
  12. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Ce n'est pas parce que cela respecte pas la trame originale que c'est une mauvaise série pour autant. Même en étant un intégriste radical de Star Trek, on peut quand même reconnaitre que la série est plaisante et réussie.
     
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Je savais qu'un me ressortirait cet épisode :D

    Episode fait car budget explosé et besoin de faire un épisode à moindre coût. Le pouvoir de cet épisode est, à mon sens, d'avoir permis d'assoir définitivement la domination de Walter sur Jessy (et de permettre au premier de se rendre compte qu'il est devenu un véritable enfoiré)
     
    Sasho et *Garrincha* aiment cela.
  14. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=2763

    je peux te reconnaître que, peut être, certains trekiens puissent trouver la série plaisante, réussie, je ne crois pas non!
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Les gouts et les couleurs ...

    Perso, j'ai trouvé Stranger Things complètement surévalué et je ne suis pas venu en dégouter les autres.

    Accessoirement, ton lien renvoie aux deux premiers épisodes, on n'a même pas vu le vrai capitaine encore, ni compris ce qui se passait chez les klingons.

    Bref avec des notes qui sont soit 0 soit 10, on sent l'objectivité absolue. C'est ce que j'ai dit, les mecs ont regardé en sachant dès le début qu'ils n'aimeraient pas.

    Y a même un mec qui parle de viol, nan mais sérieusement ...
     
    Dernière édition: 16 Novembre 2017
  16. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    c'était pour répondre à @Ebola et oui les intégristes radicaux trekiens existent et ils ne trouvent pas la série réussie contrairement à ce que pense l'amiral!

    si dès le début ils partaient avec des a priori c'est que se sont des passionnés et qu'ils étaient partit à la pêche aux infos bien avant le lancement de la série et la présence d'un kurtzman, vu les massacres en règle des films de jj, n'était pas pour les rassurer!

    cela fait une quinzaine d'années qu'il n'y avait plus de série star trek de proposée et le ressentiment et bien entendu le manque d'objectivité s'explique par l'attente on ne peut plus forte pour sauver ce qui a été démantelé par les films de jj et là alors que les producteurs avaient affirmé qu'ils ne poursuivront pas la timeline des derniers films, ils ne se privent pas pour dégommer l'originale...
    voila un autre lien

    http://forums.startrek-fr.net/viewforum.php?id=1024
     
  17. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est justement ça le problème. Le fait d'être un puriste ne doit pas empêcher de rester objectif. Je ne pense pas que la présence de holodecks soit suffisante pour remettre en cause le rythme, le scénario, et tout le reste.

    Ca ne respecte pas l'esprit ST mais ça reste un spectacle de bon niveau.
     
  18. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    oui un spectacle du niveau de black matter, visuellement sympa mais avec un contenu aussi rempli que le vide intersidéral...

    je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un joli spectacle, ils y ont mis les moyens les bougres, si et seulement si tu ne te réfères pas au star trek originel!

    moi ce qui m'a le plus choqué dans cette série, en passant outre le lynchage de la civilisation klingonne, c'est cette pitin de distorsion sporique!!:eek::rolleyes:
    et je te le dis franchement, ça m'a fait plus rigoler que les 8 épisodes de The Orville! :D:D:D
    et ensuite j'ai pas j'arrêter de penser à cette chanson des années 90...:D
     
  19. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    10 pages sur star stek sérieux j'en peux plus...
    au pire faites vous un topic, tout le monde sera content :cool:

    sinon peaky blinders reprend du service
     
    AkManouche aime votre message.
  20. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    A quel niveau ?

    Un fervent défenseur de Star Wars qui parle d'un spectacle surévalué, ça titille ma curiosité...
     
    Baruto et hasbeen aiment cela.

Partager cette page