Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Je viens d'attaquer the end of the f ** king world, c'est bien barrée et rafraîchissant.

Dernière édition: 6 Janvier 2018
    dadwu aime votre message.
  2. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Chuuutt t je lance le dernier épisode.

J'aimerai tant savoir au sujet de 1920 , 1887 et 1854..

Y a de quoi faire une chiée d'episodes:D

Rosickydevitry aime votre message.
  3. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    vu l'affiche je comptais la lancer, ca tombe bien :)

Massilia1313 aime votre message.
  4. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Elle préfère le fromage au coca et darry cowl à dady cool.
    Heu je sais pas quoi dire..
    Je pense que je vais l'occulter de ma mémoire, au moins ça annonce une saison2.

christof13 aime votre message.
  5. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Tu as pas aimé ?

6. tommy

Commentaires de blog:
    0
    j'ai trouvé qu'on y apprenait moins de choses, c'était assez évident que le gars du futur était Jonas je trouve. On sait pas grand chose sur le pasteur ni sur sa machine. Mais il se peut qu'après tous ces épisodes j'étais moins concentré aussi il était tard..

Rosickydevitry et Massilia1313 aiment cela.
  7. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    dans le genre bien barré, jettes un oeil à "shut eye" et essaies de dépasser le 1er épisode cette fois :cool:
    toi qui aimes la castagne, ya des scènes assez sympa.... :D

Massilia1313 aime votre message.
  8. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Fini la s4 de Black Mirror, j'ai beaucoup aimé l'ensemble ! Hormis 1 épisode sans saveur ni couleur (ce qui n'est aucunement lié) et 1 épisode que je qualifierais de sympathique (Hang the DJ) le reste c'est du tout bon !
    Le dernier est excellentissime !

9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Très bon épisode de reprise de Discovery :D

Du coup, je pense que Lorca vient de cet univers là et qu'il a ramené le Discovery pour renverser l'empereur Terran ( Georgiou ? )

Dernière édition: 8 Janvier 2018
  10. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Pour les afficionados, la S4 de Broen a démarré.

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je sais que je suis pas sur le bon topic mais je suis tombé par hasard sur "Devilman Crybaby" sur Netflix et... que dire.

Quelle claque, rarement vu un animé aussi puissant depuis Berserk.

La BO est également génialissime. Je le conseil à tous et même à ceux qui sont pas fans des animes japonnais (où qui trouve ça trop enfantin, parce que là pour le coup ça l'est pas du tout).

12. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    je croyais que c'était une série, j'étais dégouté quand j'ai vu que c'était un animé :D

Rosickydevitry aime votre message.
  13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    fini black mirror, c'est bien ça se maintient à un très bon niveau :cool:
    particulièrement bien aimé le scénario du dernier épisode (un petit côté "contes de la crypte"), même si les références aux autres histoires (la tablette cassée, la sucette rouge, "comme les vieux qu'on télécharge") m'ont un peu gêné car venant en porte-à-faux de l'orientation anthologique de la série. Et pour le coup, ces références n'apportent finalement rien à l'histoire, donc inutiles et gratuits

sur l'épisode "sans couleur" : tu parles de celui des "chiens" ?
    Moi j'aime assez, même si bien sûr ça manque de contexte (qui a crée les chiens ? projet fou parti en vrille ? nouvelle arme de destruction massive), l'aspect "sans espoir" est plutôt bien amené justement, tu espères que qqun s'en sortira, tu vois le cadavre du type qui s'est tiré une balle dans sa villa en pensant qu'il a été lache mais que elle va survivre, et finalement elle opte pour la même solution lui donnant ainsi raison.

l'épisode 3 est un peu à part en fin de compte, car se résumant à un bon film noir, sans plus. Sans apport "dystopique" finalement.

ça tourne pas mal autour de la conscience/perception numérique (où commence la pensée humaine et où débute le code) cette saison finalement (1, 2, 4, 6)

c'était déjà lourdement sous entendu par le plan de l'épisode 9 où il choisit lui même la destination et demande à stamets de faire un dernier saut (au demeurant totalement inutile).

Pour le reste, toujours la même critique, toujours l'impression que la cohérence, la profondeur de scénario et des personnages sont totalement sacrifiés au spectaculaire et au rythme.

Mais au moins, avec ce changement de dimension justement, on peut toujours mettre entre parenthèse la critique de la "déviation par rapport au canon startrek" en s'imaginant que ni l'univers de départ, ni celui d'arrivée ne sont celui du star trek historique. Et là oui, pour le coup, ils peuvent nous faire bouffer du champignon si ça les amusent tant qu'ils ne dégueulassent pas la "maison ST" en essayant de se raccrocher à la série originelle

sinon, oui, le fait que l'empereur soit georgiou me semble aussi assez gros, je suis d'accord

Dernière édition: 11 Janvier 2018
    beethoven aime votre message.
  14. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Tu as continué jusqu'à là alors que tu trouves ça nul ? Eben ...

Ebola aime votre message.
  15. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai commencé hier et j'aime bien pour le moment. :D

Ebola et Arturo Bandini aiment cela.
  16. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    curiosité malsaine qui veut que je regarde jusqu'où ils oseront aller dans la spoliation de l'aura star trek.

Et puis vous me bassinez à me trouver de mauvaise foi quand j'en parle, donc dont acte, je donne une 2e chance à cette série, et ce "changement d'univers" en est une bonne opportunité mais irrémédiablement on retombe sur les mêmes faiblesses qui font que je regarde cette série plus pour constater en temps réel les dégâts sur un univers que j'apprécie énormément et être parasité par les innombrables facilités de scénario, plutot que pour passer un bon moment.

Après, oui, ça fait cric crac badaboum toutes les 5 minutes et heureusement le cerveau n'a pas forcément le temps de tout assimiler donc c'est j'imagine ce qui doit plaire.

Dernière édition: 11 Janvier 2018
    beethoven aime votre message.
  17. Arturo Bandini

Commentaires de blog:
    0
    Si t'as envie de spoiler, fais toi plaisir.

Accessoirement, que tu regardes ou pas ...

18. Baruto

Baruto Poulpe fiction

Commentaires de blog:
    0
    Le seul défaut que tu peux leur trouver Kaiser, c'est qu'ils aient "oser" utiliser le nom ST.

Objectivement, c'est pas plus mauvais que The expanse.

19. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé la saison 4 de Black Mirror sympa sans plus. La 3 reste la meilleur pour moi.
    Je les trouve moins "noir" qu'avant. Aucun épisode ne m'a vraiment marqué.

Là j'ai recommancé Peaky Blinders avant de voir la saison 4. J'ai un peu tout oublié. C'est vraiment bien fait comme série.

BigBenZ et Massilia1313 aiment cela.
  20. tommy

Commentaires de blog:
    0
    Vu unabomber, beaucoup aimé, y a pas 50000 personnages et leurs bobos quotidiens...,
    Mais comme pour making à murderer y a eu erreur judiciaire le vrai unabomber c'est Phil laak.

Massilia1313, Baruto et Seb' aiment votre message.

Partager cette page