1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais du coup, pour game of thrones :
    "the winter is coming" .... le truc qu'on te sert pendant 10ans pour rien.
     
    sacrum83, Massilia1313 et Los-BandiDoS aiment votre message.
  2. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    il est out et est fan de Donna...
     
    sacrum83 aime votre message.
  3. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de terminer " Le Detenu " pas mal sans plus , par contre l'acteur qui joue Santito m'a bien fait rigoler , son personnage est dingue :D:D:D
     
  4. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    saison 5 de Luther avalée.
    Raaalala, encore du très bon niveau.
    Alice, quelle merveilleuse personne.[​IMG]
     
  5. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Episode final de GoT vu
    Ca va dans le sens de ce qu'on disait la semaine dernière, c'est baclé et pas qu'un peu
    et ca mène a des scenes mauvaises franchement

    Ce final tout pourri pour deanerys... la scene du bisous+dague, vraiment ? T'avais pas plus cliché ?
    Et tres belle imitation de Simba par Drogon... et c'est quoi la logique pour un dragon de cramer le trone ? Qu'est ce qu'il en a foutre du trone lui?
    Le comportement des immaculés apres cette mort n'a pas vraiment de sens et quid des dothrakis ? Ils sont passé ou ?
    Jon Snow et tyrion s'en sortent miraculeusement bien

    L'indépendance du nord a t-elle un grand interet si Bran est roi ?
    Les seigneurs du nord aurait été ok pour reconnaitre Bran en tant que leur roi je pense. Mais bon, pourquoi pas
    et la blague du "une démocratie ?? mdrrrrr" etait elle vraiment nécessaire ? :confused:

    Sinon J'ai bien aimé la scene ou tyrion retrouve les coprs de jaime et cersei (Peter dincklage tres bon)
    C'est la seule scene émouvante de l'episode pour moi


    Sur ce on va continuer d'attendre tranquillement les livres :D
    Je ne sais pas quel seront les choix de GRRM pour le final (je suis ouvert a tout) mais au moins on sait que le cheminement vers ce final sera plus travaillé
     
    BigBenZ, Rosickydevitry et sacrum83 aiment votre message.
  6. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Cette saison a permis à tous ceux qui ont lu les livres d'être impatient de lire la suite. Pour être honnête sans la série je pense que j'aurais arrêté tellement les livres 4 et 5 sont lent et sans intêret (et vu qu'on oublie tout vu qu'un livre sort tous les 10 ans).

    Concernant le dernier épisode :

    Dans la ligné de la saison
    Les décisions et l'utilisation de certains personnages sont pas cohérents.
    La première partie on s'attends à un "affrontement" verbale ou physique. Et là tout d'un coup Daenerys ne tue pas Tyrion directement alors qu'avant elle était expéditive.
    Après l'épisode 5 on se dit que Jon va réagir de lui même et non faut attendre que Tyrion lui parle ...
    Arya sert à rien. Elle passe à travers toute l'armée en 2sec tranquillou. Et ne fout rien.

    Et aucun réaction suite à la mort de Daenerys ... Le mec est en prison. Vert-gris il s'est pas enervé et a pas voulu tuer Jon ? Qui va l'en empêcher ? Que deviens l'armée ?

    Bran sur le trône ... ouaip. Je reste persuadé que Martin les as empêché de mettre certains personnages sur le trône pour ne pas gacher son livre. Mais c'est vrai que je m'y attendais pas. Ce qui m'a déçu c'est les mecs du conseil. Bron ... sérieux ? Brienne ?

    Le gros soucis c'est la cohérence et un énorme gout d'inachevé sur certaines histoires (les prêtres rouges ? Dorne ? ...) et personnages (Arya ? Brienne ? ...)

    Déçu mais au final ça reste une énorme série. Y a un gout d'inachevé mais combien de séries ont une fin qui a eu une fin satisfaisante ? The Shield et The Wire à la limite. Le reste ...
     
    sacrum83 et Sasho aiment cela.
  7. Sasho

    Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

    Commentaires de blog:
    0
    Le choix des membres du nouveau conseil c'est juste du pur fan service
    Y'a aucune logique a voir Bronn ici.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  8. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tout simplement minable .... aucune cohérence , on s'emmerde tout le long , ils ont vraiment fait n'importe quoi ! ça fini limite comme un épisode de Friends ... c'est archi baclé ! j'avais pas vu une fin aussi pourrave depuis Peany dreadful et encore cette dernière avait été annulé ... Mais la aucune excuse , de toute façon après l'épisode 3 ça commençais a partir en live ... mais la je suis DÉGOÛTÉ , des séries avec des fins enorme ça existe et pas avec autant de budget que GOT ... The Shield comme tu dis , Sons of anarchy (Kurt Sutter évidemment) , Breaking Bad etc ...
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Surtout qu'il apparait juste 2 fois dans toute la saison...
     
    Sasho aime votre message.
  10. Jayce le Conquérant

    Jayce le Conquérant Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vous aime pour tout ce que vous avez dit. Vous avez absolument tout résumé. Et vos exemples de SOA/ Shield/ Breaking Bad sont parfaits.
    Le principal défaut pour moi reste
    l'abandon des prophécies (azor ahai ça avait de la gueule, l'histoire du valonqar même si c'est que dans les livres si ça se produit ça fout en l'air la version TV, l'histoire des yeux marrons/bleus/verts incomplète
    et tellement de questions qui restent en suspend. C'est pas comme certaines series ou les questions restent ouvertes a diverses imaginations, là on a rien, bam, fin.
    Et puis
    le final quoi, Daenarys tuée par Jon qui fait ça comme un lâche, Jon parlons en qui est un bathard (censuré?), qui devient lord commander de Castleblack, qui RESSUCITE, qui devient ROI du Nord, qui se découvre être de sang mélé Targaryen/Stark le mélange Ice&Fire la prophécie quoi toussa toussa, et qui fini au pole nord, alors ok il voulait pas du trone mais m£rde quoi... pas après tout ça! Et Bran Roi... j'aurais préféré Sansa au pire, d'ailleurs la meuf elle impose que le nord sera indépendant, mais les autres bronchent pas pour leurs royaumes. Et Samwell, personnage intelligent et peut-etre le plus humain de la série, qui propose la démocratie, et tout le monde lui rit à la gueule... C'était aussi gratuit qu'inutile, même si c'est pour faire comprendre que dans ce monde y a les seigneurs et les sujets, cette humiliation était malvenue et totalement dispensable car on l'avait bien compris.
     
  11. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Le plus affligeant c'est que des gens meurt pour mettre Jon Snow sur le trône parce que c'est lui le véritable héritier qui aurait pu rétablir la démocratie mais non!d'un coup on veut une démocratie, pendant le procès on dirait que personne est au courant que Jon est l'héritier légitime du trône.... C'est bâclé de chez bâclé !!
     
  12. Jayce le Conquérant

    Jayce le Conquérant Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
     
  13. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il faut pas oublier un truc avec les séries : le téléspectateur doit vivre sa propre expérience et s'imaginer ce qu'il se passer et pourquoi tel personnage a agi ainsi. Ca fait partie du jeu. Donc qu'on ai pas toutes les informations ça me dérange pas.

    Par exemple :

    La mort de Jaime moi ne m'a pas dérangé.
    D'après ma vision du personnage, il a toujours aimé Cersei. Du début à la fin c'est son amour. Seulement les personnages ont évolués. Cersi est devenue folle à la mort de Tommen et lorsqu'elle a prit le pouvoir. Mais malgré ça il reste avec elle. Il la quitte pour aller sauver l'humanité pas pour retrouver Brienne. Par contre il quitte Brienne pour retrouver Cersei pas pour sauver les habitants de Port Real.

    Jaime a eu deux évenements qui l'ont changés : sa main coupé et la mort de sa fille qui venait de l'accepter comme père.

    Il a beaucoup d'affection pour Brienne ça je le nie pas. Mais il ne l'aime pas (pour moi). Il la fait chevalier quand dans une discussion il remarque que ça la gène. Il la baise quand Tyrion lui dit qu'elle est pucelle et que ça la bloque.
    En gros elle l'a aidé à redevenir humain et il l'aide à se sentir bien.

    Donc rien me choc de le voir courir dans les bras de Cersei quand il comprends qu'elle se rendra pas. D'ailleurs cette dernière redevient surement la Cersei qu'il a aimé à la fin quand elle pleure dans ses bras.

    Et pour je suis assez convaincu par cette théorie :

    https://hitek.fr/actualite/game-of-thrones-corneille-a-trois-yeux-veritable-menace-westeros_19259

    Pour moi Bran a tout géré pour devenir le roi des royaumes. D'où sa phrase comme quoi il est venu pour devenir roi.
    Et la série aurait était excellente si à la fin on voie Bran sourir ou avec les yeux bleu.
     
  14. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'épisode final a surtout montré que jon snow est vraiment teubé

    la seule facon de savoir pour tout le monde que daenerys était morte et qu'elle a été poignardé, a été que cet imbécile se dénonce. si il dit rien, elle aurait juste disparu en se barrant avec son dragon.
    tu tues une reine sans témoin, son dragon t'aide a faire disparaitre son corps, et tu vas le raconter a tout le monde??? quel con :D
     
    mourinho1, beethoven, Los-BandiDoS et 1 autre personne aiment votre message.
  15. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Immense déception pour ma part.

    Une déception initiée dès la saison dernière avec les quelques facilités scénaristiques mises en œuvre pour coller au nombre d’épisodes (les distances traversés notamment).

    Cette saison fut bâclée voir même torchée à la va vite par les scénaristes. La seule éclaircie fut l’épisode 3, avec toute sa dramaturgie, sa mise en scène (malgré toujours des petits détails gênants comme l’inutilité de certains personnages qui malgré tout survivent), et même son final ne m’a pas dérangé car il était cohérent dans la mesure où il donnait du sens au parcours d’Arya et à la prophetie de Mélissandre.

    Après cet épisode riche en émotion, ma réaction fut de dire qu’il fallait que la série s’arrête là car elle ne pourra pas, quoi qu’il arrive en terme de drama, de suspens et de rebondissement monter aussi haut.

    La suite m’a malheureusement donné raison.

    Quel final pitoyable...

    Une happy end digne d’un Disney. On a eu les méchants dirait un certain Adil R.

    Le virement vers la folie (vraisemblablement amorcé après la mort de Jorah, puis l’exécution de Missandei) de Daenerys est très très mal amené. Mal joué, mal scenarisé. Aucune descente aux enfers, aucune réelle crise de paranoïa marquante, rien.
    Elle disparaît lors des 5 premières minutes de l’épisode 5 pour réapparaître avec des cernes et fâchée.
    Alors qu’il y avait quelque chose à faire.

    Le reste est du même niveau, le saccage de Kings Landing en est le symbole.
    « Pourquoi » ? Voilà la réaction qu’on a lors de cette scène.

    Alors que ça n’aurait rien couté de consacrer 2 minutes à la chute du personnage vers la folie. Un flashback, une voix intérieure, n’importe quoi,... Voir même un petit sourir montrant que ce saccage était prémédité et calculé depuis le début.

    Non rien. Pourtant il y avait de la matière avec sa fameuse phrase « alors ça sera pas la peur »... mais non rien, on n’exploite pas ça, on a pas le temps.

    A côté on a une Cercei habituellement pleine de ressource et toute puissante dans l’épisode précèdant qui désormais est aussi impuissante et faible qu’un Samwel Tarly... idem pour son conseiller qui était plein de sagesse et d’assurance à l’épisode d’avant mais qui là est résigné et meurt comme une merde.
    Le combat des deux Clegane est un énorme gâchis, il y avait tellement mieux à faire.
    Le combat de Jaime et Euron n’a aucun sens et la réaction d’Euron à la fin regardant le ciel en disant « i’m the man who killed Jaime Lannister » est juste sans intérêt voir grotesque.

    Le dernier épisode était encore pire. Il aurait dû durer 20 mn tant la suite de l’épisode était fade.
    La petite référence au nazisme avec le grand drapeau des targariens affiché et le discours devant les immaculés était pas mal et pas degueu pour illustrer la folie de Daenerys mais sa mort a, une nouvelle fois, était bâclée.

    Des scènes d’enlacement qui se termine en meurtre il y en a des centaines dans toute l’histoire du cinéma, pourquoi avoir fait une scène aussi quelconque. Aucune émotion ne s’est dégagée de cette mort, rien.

    Je vais pas m’étendre plus mais ce final m’a énormément déçu. Vivement que l’auteur reprenne l’écriture et qu’HBO se réveille dans quelques années et se décide à retourner une fin alternative conforme au bouquin car les scénaristes ont été nuls à chier sur coup.
     
    Sasho aime votre message.
  16. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    salut tout le monde..

    GOT
    comme vous, une derniere saison decevante, mais les 30 dernieres minutes du dernier episode me reconcilie avec la serie.
    Tyron y trouve ça place et devient meme le personnage central (choix de Brann, decision pour John), mérité pour toute son oeuvre pendant 8 saisons.
    Brann sur le trone, finalement une forme de logique.
    Sansa qui gourverne le Nord, comme une consécration méritée.

    Point negatif, John Snow.. On attend toujours qu'il se réveille et prenne une décision.. le zubizaretta nordiste
    La mort grotesque de Dayneris..
    et la plupart des moments que vous avez evoqué.

    Terminer une serie fleuve, avec autant de personnages centraux, en 6 episodes, ça ne pouvait pas bien reussir!


    Et surtout triste que cette enorme serie soit terminée..:(:(:oops:
     
    sacrum83 aime votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est difficile de mettre fin à une série de toute façon, surtout quand elles sont aussi populaires, le risque d'être déçu est élevé.
     
  18. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toujours concernant GOT ce n'est pas que la dernière saison soit bâclée ou tout simplement nulle mais les attentes étaient telles étant donné le niveau des 7 saisons précédentes et le nombre d'intrigues on est devenus extrêmement exigeants.

    Au final la conclusion de cette serie est pleine de rebondissements et c'est un point positif quand bien même ils ne sont pas aux goûts de tout le monde.

    La conclusion de l'arc roi de la nuit arrive trop tôt dans la saison alors qu'il s'agissait selon moi de l'intrigue principale.
    Idem pour l'extermination des armées de port reale, de ses habitants et la résolution des cas des incestueux Lannisters.
    La fin éclair de Daenerys ainsi que son petage de câble de l'épisode 7 sont dans la même veine.

    Concernant la qualité globale du dernier épisode il faut savoir que les producteurs ont voulu se faire un kiff en s'attribuant la réalisation de l'épisode ce qui peut expliquer le manque de rythme.

    Mais comme pour nous passer de la pommade les auteurs nous ont aménagé un happy end avec un Bran devenant roi des "6 couronnes" et une élection des futurs rois par les seigneurs de Westeros.
    Dommage que la proposition d'élection démocratique de Samwell fut accueilli par des sarcasmes, probable qu'elle soit arrivée 500 ans trop tôt !

    Sinon concernant certaines zones d'ombres n'oublions pas que des spin offs sont prévus notamment sur la longue nuit.

    Ps: J'ai adoré le moment malaise TV avec Edmure Tully !
     
    Ric 88 et Los-BandiDoS aiment cela.
  19. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup même si Snow peut paraître mouligasse lorsqu'il décide d'agir il fait pas semblant !
     
  20. Jayce le Conquérant

    Jayce le Conquérant Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aurais bien aimé mais deux choses, premièrement est-ce que ça s'est deja produit de retourner une fin de série, question de contrat? Et la deuxieme, c'est si il se réveille faudrait que ça soit très rapidement, car tout le monde vieillit vite et je veux bien que le maquillage fasse des miracles mais je suis pas sur que tout soit nickel... Et surtout, les acteurs accepteront-ils de renier leur 1er travail pour refaire une suite?
    Perso mon grand espoir, meme si ça changera pas la fin, serait qu'ils aient tourné des épisodes beaucoup plus longs pour la saison 8 et qu'une version extralongue sortira pour broder intelligemment autour de la trame principale, pour éviter ce sentiment de fin de série expédiée...
     
    beethoven et Rosickydevitry aiment cela.

Partager cette page