1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    En prenant la route de « South Park », Amazon et Netflix n’ont pas oublié toutes les galères
    Les deux plateformes de diffusion avaient annoncé pour la France une disponibilité en octobre de saisons entières de la célèbre série américaine. Mais la réalité est manifestement plus complexe.

    « Putain, les enfoirés, ils ont censuré South Park ! » Depuis 48 heures, la déception des fans de South Park, le dessin animé aussi vulgaire que caustique, est à la mesure des attentes suscitées par Amazon et Netflix, les deux plus grosses plateformes américaines actuelles de vidéo en streaming. Fin septembre, Netflix annonçait que les saisons 15 à 21 du dessin animé culte seraient bientôt disponibles sur sa plateforme. Amazon contre-attaquait en affirmant que son service Prime Video proposerait, dès le 1er octobre, l’intégralité des vingt et une saisons de South Park.

    Ce qui n’était jusque-là qu’une banale histoire de concurrence entre grandes plateformes de vidéo à la demande s’est compliqué. Apostrophée ces derniers jours par de nombreux clients mécontents de ne pas trouver les épisodes promis sur Prime, Amazon a fini par concéder qu’en raison d’un « évènement imprévu », South Park n’était pas encore disponible sur son service, sans fournir de nouvelle date.

    @Dracola_Fr PARCE QUE LE PROBLÈME EST INDÉPENDANT DE NOTRE VOLONTÉ M'VOYEZ

    — PrimeVideoFR (@Prime Video France)
    De son côté, Netflix faisait face à un autre type de bronca : le service avait bien publié les saisons promises à l’heure dite, mais dix épisodes manquent à l’appel, sur les six saisons postées sur la plateforme. Sur Twitter, Netflix a expliqué, dans un premier temps, avoir dû se confirmer à une « obligation légale ». « Des épisodes ont été censurés lors de leur toute première diffusion en France. Ils sont considérés comme dénigrants pour certaines communautés par les autorités audiovisuelles locales », écrivait l’entreprise.

    Les épisodes absents, recensés par le site spécialisé Numérama, ne comptent pourtant pas parmi les plus polémiques d’une série qui s’est fait une spécialité de repousser toutes les limites de la liberté d’expression, qu’il s’agisse de religion, de sexe, ou de blagues scatologiques. Un seul des dix épisodes, « Les méchants ninjas », qui parodie l’arrivée de l’organisation Etat islamique dans une petite ville du Colorado, peut être considéré comme traitant d’un sujet particulièrement sensible en France. En 2018, la chaîne Game One avait renoncé à le diffuser à l’antenne, selon la page de fans South Park France.

    Après avoir été accusée de « censure » pure et simple pendant plusieurs heures sur les réseaux sociaux, Netflix France s’est ensuite démentie, en expliquant : « les épisodes de South Park disponibles sont, tout simplement, ceux que les ayants droit nous ont proposés ».

    ERRATUM : Dans notre précédent tweet, nous avons partagé une explication erronée. Les épisodes de South Park dispon… https://t.co/xFERPXdwQu

    — NetflixFR (@Netflix France)
    Une explication qui semble plus plausible. En France, les « autorités audiovisuelles locales » initialement évoquées n’ont jamais interdit la diffusion d’un épisode de South Park : le régulateur français a confirmé à l’AFP avoir simplement reproché à Game One la diffusion, en 2007, de deux épisodes sans les déconseiller aux moins de 12 ans, alors qu’ils comportaient un « langage cru et vulgaire » « des références sexuelles explicites » et parce qu’ils appliquaient « des méthodes de dressage de chiens à l’éducation d’un enfant ».

    Négociations complexes
    Dès lors, pourquoi la diffusion de South Park en intégralité par Amazon et Netflix semble-t-elle poser autant de difficultés ? L’entreprise Viacom, qui détient les droits de la série, n’a pas répondu aux sollicitations du Monde. La série représente l’un des joyaux de ce puissant groupe de médias américain, qui vient d’annoncer sa fusion avec CBS pour former un conglomérat valorisé à trente milliards de dollars. La série, lancée en 1997 et toujours diffusée sur la chaîne Comedy central, vient d’être confirmée pour trois nouvelles saisons, pour un montant de 192 millions de dollars.

    Mais d’un pays à l’autre, les droits de diffusion peuvent se négocier de manière très différente. Aux Etats-Unis, c’est le service Hulu qui les détient. En France, South Park est diffusé depuis des années sur Game One, propriété de Viacom, et logiquement sur Comedy central depuis l’arrivée de la chaîne en France en 2018. Les vingt premières saisons et le dernier épisode diffusé aux Etats-Unis sont également disponibles sur Orange Replay, via l’offre Pickle TV.

    Ni Orange, ni Amazon ni Netflix n’ont d’exclusivité sur la diffusion de South Park. Et les épisodes proposés par Viacom peuvent varier d’un pays à l’autre : en tant que propriétaire des droits, l’entreprise est libre de ne pas offrir dans son catalogue pour la France des épisodes qu’elle juge mal adaptés au marché local, a fortiori lorsqu’une de ses filiales locales, comme Game One, a pris la décision de ne pas les diffuser.

    L’hypothèse de problèmes de négociations semble d’ailleurs confirmée par la situation au Royaume-Uni et en Irlande, où Netlfix et Amazon se sont livré une bataille similaire pour la diffusion de l’intégralité de South Park. Depuis début octobre, les 21 premières saisons sont bien disponibles sur Amazon Prime. Et les abonnés britanniques peuvent voir des épisodes supplémentaires, qui ne sont pas proposés dans l’offre de vidéo en illimité : soit la vingt-deuxième saison de la série, encore trop récente – et dont l’épisode « Unfulfilled » raconte comment l’arrivée d’un centre Amazon à South Park ruine l’économie de la ville…

    De son côté, Netflix diffuse au Royaume-Uni uniquement quatre saisons et une « sélection des meilleurs épisodes », opérée par Viacom directement. En tout, outre-Manche, un seul épisode est censuré sur ces plateformes de streaming : « 200 », diffusé lors de la quatrième saison, qui traite des caricatures de Mahomet. Il est aujourd’hui uniquement disponible sur les DVD de la série outre-Manche, en raison de son caractère particulièrement polémique.
     
    AkManouche aime votre message.
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ce joli merdier, j'adore. Hate de voir l'épisode qu'ils vont (surement) (enfin j'espère) faire sur le sujet, d'ici peu :D
     
  3. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Band of Brothers va avoir une 3em mini-série !!! Master of the air sur les pilotes. Elle avait était annoncé en 2013 mais là c'est officiel et c'est Apple qui va produire (après avoir battu Netflix, Disney et Amazon). Mais je suis surpris que ce soit plus HBO ... Pour moi les deux premiers Band of Brothers sont des chefs d'oeuvres.

    Seule info c'est toujours produit par Spielberg et Tom Hanks. Et il y aura 9 épisodes !! Ca va être long d'attendre.
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'en parle ici parce que c'est la suite d'une série: j'ai tenté de regarder "El Camino". Sincèrement, ils auraient vraiment pu s'en passer. Au niveau de l'histoire, ça apporte pas grand chose et certains flashbacks sont vraiment pas crédibles, surtout ceux avec Todd. Ils auraient vraiment pu demander à l'acteur de faire un petit régime parce que le mec était globalement assez maigre dans la série et là, dans les flashbacks, on dirait Carrasso...
     
    Ernesto et Millwall_Bushwackers aiment cela.
  5. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Le premier Band of Brothers est dans mon top 10 de mes séries favorites !

    S05 Peaky Blinders terminée. Comme toujours du tout bon du début à la fin.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ma première réaction à la fin du dernier épisode: "I WANT MORE !!!!!"

    C'est passé trop vite cette saison ! Vivement la suite !
     
    Ernesto et mourinho1 aiment cela.
  7. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement le seul reproche à faire à la série : 6 ÉPISODES C'EST PAS ASSEZ !!!

    Du coup :
     
    BigBenZ et Seb' aiment cela.
  8. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil. C'est vrai que The Pacific est moins bon. Je suis en train de le regarder de nouveau. Le soucis c'est que ça mélange 3 histoires de niveau inégale. Et surtout que les 5 premiers épisodes sont assez mou. Par contre les 5 derniers avec Eugene Sledge sont très très bon je trouve.

    Peaky Blinders sympa cette saison mais je la trouve moins bonne. Surtout je commence à trouver Polly insuportable. Et je trouve que la menace est souvent surestimé.

    D'après moi la fin de la série est assez évidente :

    Tommy va mourir pendant la seconde guerre mondiale. Il est mort mentallement lors de la première il mourra physique à la seconde.
     
  9. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Pour la fin
    Je pense comme toi. Je ne vois pas d'autres issues que sa mort.
     
  10. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il me semble que les créateurs de la série ont déjà expliqué comment se terminerait la série:

    Elle va s'arrêter au moment où la GB va entrer en guerre

    De mémoire, c'est ça que j'avais lu.

    Sinon je suis assez d'accord au sujet de Polly. J'aimerais qu'elle y passe prochainement, elle est chiante.
     
  11. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  12. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Justement l'un n'empêche pas l'autre.

    Tu peux finir la série sur Tommy qui s'engage dans l'armée pour la WW2 et le dernier plan peut-être lui à la guerre qui meurt.
     
  13. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ca se voit que tu l'as pas vu dans la saison 2 de Fargo, le Todd, c'était pire !

    Moi j'ai bien aimé El Camino, pas dingue mais pas dégueu. J'attendais pas un truc de fou, je voulais surtout revoir des têtes, retrouver cette ambiance spéciale, ce rythme lent et ces plans de caméra typiques à la série (et son réalisateur). J'ai eu ma dose de BrBa et ça fait bien plaisir :)

    ------------------------------

    Sinon, Netflix aurait mis les épisodes polémiques des saisons à disposition sur leur plateforme. Donc...
    L'excuse de la censure antérieure de ces mêmes épisodes : Bidon
    L'erratum du lendemain et l'excuse sur les ayant droit : Bidon
     
  14. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Vous vous méprenez avec vos spoils j'irai pas à la guerre, c'est pas beau la guerre ca fait mal.
     
    BigBenZ, Gab et Seb' aiment votre message.
  15. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Netflix n'a pas eu les ________ dès le départ. Ils se sont pris un sacré retour de bâton bien mérité.

    "On ne veut pas heurter certaines communautés". Ben ne mettez pas South Park dans votre catalogue dans ce cas...
     
    Kilezio et AkManouche aiment cela.
  16. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    @tommy : je sais pas ce que tu lui as fait mais @R0mainT te veut vraiment du mal :eek:
     
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J me suis cogné l'orteil sur un pied du canapé à l'instant je suis sûr que c'est lui qui m'a porté l'oeil.
     
    BigBenZ, Seb' et sacrum83 aiment votre message.
  18. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Alors pour moi ...

    El Camino ... Grosse grosse daube , ça se voit trop que c'est une série faite à l'arrache , même pas un minimum de physique retrouvé , surtout pour Todd qui est vraiment dégueulasse , Jessie même après tout ce qu'il s'est passé reste une grosse victime , c'est vraiment usant à force t'as envie de lui foutre des coups de pied au cul ...
    La scène dans le désert avec gros Todd , ou il récupère le gun et l'autre lui dit que si il lui rend il aura de la pizza .... Nan mais lol
    .

    Les scènes flashback n'ont aucun intérêt , enfin bref ... bon truc de fan service , mais vraiment bidon...

    Pinky Blinder S5 :

    Début un peu mou , mais après ça devient vraiment très bon , j'ai beaucoup aimé le Mosley ,bon gros batard (et le pire c'est que ce mec a vraiment existé) , après vraiment trop courte cette saison et puis pour une fois
    Tommy ne gagne pas
    .
    J'avais un peu peur que ça devienne comme SOA et au final non ...
     
  19. christof13

    christof13 A l'ancienne.

    Commentaires de blog:
    0
    GOMORRA saison 4 fini, gennaro sevastano est retour dans le game............
     
  20. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Yeah baby ! Quasi la meilleure saison pour moi, y a des moments très forts:

    - L'assassinat de toute la belle famille de Patrizia, sur la route. C'est d'une violence inouie, digne du Gennaro des grands jours !
    - L'assassinat de Patrizia. Ca pour le coup, c'était juste impossible à voir venir de cette façon. Compte tenu des soupçons (elle a parlé ou pas?), je m'attendais à ce que quelqu'un s'occupe d'elle dans l'avion ou à destination mais pas que Gennaro la sècherait comme ça direct :eek:

    Maintenant la grande question c'est: Qui est O’Maestrale ?
    Ciro ? Gennaro lui-même ?

    Maintenant, vivement le 5 décembre pour voir le film sur Ciro !

    A mon avis, la sortie entre les saison 4 et 5 est tout sauf un hasard. Je serais pas surpris si c'était pas un préquel finalement !
     
    christof13 aime votre message.

Partager cette page