1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain ce choc j'étais pas du tout au courant. J'aime bien ce perso aussi et j'adore comment les autres l'interpellent en prononçant son prénom à la française.

    Comme dans la série il était addictif à la drogue et à l'alcool :

    Lundi, sa famille en a dévoilé plus sur les circonstances de la mort de l'Américain de 39 ans qui luttait depuis des années contre son addiction à la drogue et à l'alcool. Après plusieurs cures de désintoxication, Nelsan Ellis a décidé de combattre ses démons seul.
    Durant sa période de sevrage, il a souffert d'une infection du sang, ses reins ne marchaient plus, son foie a gonflé et sa tension s'est effondrée, selon son père dont les propos ont été rapportés dans un communiqué transmis au «Hollywood Reporter». Son coeur n'a pas tenu le choc. Après quatre jours d'hospitalisation dans un hôpital new-yorkais, l'acteur a perdu la vie samedi matin.




    C'est triste.
     
    Dernière édition: 5 Avril 2020
    Massilia1313 aime votre message.
  2. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Bonjour @sacrum83
    Merci pour ta réponse, je sais pas faire ce truc et si en plus le rendu est dégueu je m en passerai.
    Merci, tu peux retourner défendre jhe.
     
    ChipLeader, BigBenZ et Seb' aiment votre message.
  3. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Rhooooo ça va je deconne:D
     
    BigBenZ et sacrum83 aiment cela.
  4. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Avec les applis officielles, ca fonctionne tres bien, et le rendu est tres propre, HD. Netflix, Canal +, Youtube ...

    Jamais essayé avec le streaming illegal par contre, car je fais jamais rien d’illégal.
     
    Seb' aime votre message.
  5. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus c est pour un pote:p
     
    ChipLeader et Seb' aiment cela.
  6. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Moi non plus, parce que c'est un péché...
     
    Massilia1313, Seb' et tommy aiment votre message.
  7. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  8. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    D'où la frustration d'avoir seulement 10 épisodes, avec quelques épisodes en plus l'intrigue aurait pu être plus développée?
    Mais bon, je n'ai pas lu les bouquins et peut être que cette saison est justement une saison de transition comme on connait si bien à l'OM...

    Pour STP, je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

    Je ne sais pas où tu trouves que le canon a été respecté, alors oui le rythme est beaucoup plus lent, alors oui ça change de la réalisation MTV ( ou publicitaire ) qui te bombarde d'images rapides et agressives avec un rythme soutenu en laissant le plus souvent le scénario en plan...

    Les erreurs s'accumulent d'épisode en épisode autant sur la diégèse que sur le personnage de Picard lui même!
    1) L'empire Romulien s'étend sur plusieurs années lumières, même avec la catastrophe d'une super nova qui aurait détruit tout le système solaire romulien ( et rémien ) les colonies romuliennes et la flotte de vaisseaux ( conséquente j'imagine ) auraient pu évacuer les survivants ( ? ) vers d'autres mondes de l'empire romulien sans l'aide de la Fédération!

    2) Les klingons qui ont disparus de l'équation?
    Comment ne pas penser à l'empire Klingon qui n'aurait pas profité de l'aubaine pour envahir et coloniser, du moins une partie, ce vaste territoire stellaire, il ne faut pas oublier que les Romuliens sont leurs ennemis intimes, mais ils seraient restés inactifs presque 2 décénies?
    Je vois vraiment mal les Klingons ne pas réduire le champ d'action de l'empire Romulien définitivement voir même grappiller son territoire...

    3) La fédération dans cette série est assez nébuleuse,s a définition même!
    On à l'impression que les auteurs de cette série définisse la Fédération comme étant seulement Starfleet, or la Fédé s'étend sur des années lumières avec des centaines d'espèces et de mondes qui auraient pu venir en aide aux Romuliens!
    Oui starfleet ce n'est pas la Fédé, rien que les Vulcains ont leur propre flotte et je auraient pu venir en aide à leurs cousins, donc réduire la Fédé juste à quelques amiraux de starfleet basés sur terre avec une flotte limité au point qu'une attaque sur Mars ait annulée la mission de sauvetage ou d'aide humanitaire est assez incompréhensible!
    La flotte de starfleet est généralement dispersée dans le quadrant alpha sur tout le territoire de la Fédération et au delà même pour continuer à accepter les espèces qui veulent en faire parti, du moins j'imagine que c'est toujours le cas!
    Et là on retrouve une fédération repliée sur elle même et qui hésite d'apporter son aide au drame romulien ( ce qui est totalement l'inverse de la vision utopique de la fédé et du canon du monde de star trek ), au contraire j'aurais imaginé que la fédé prendrait cet événement pour faire valoir sa philosophie utopique et enfin consolider des relations avec des romuliens qui n'auraient pas été en mesure de refuser rien qu'en songeant à un empire Klingon qui profiterait de la situation...
    Je ne parle même pas de l'interdiction de toute forme de vie cybernétique...

    4) Picard n'est pas en reste!
    C'est beau de voir un Picard vieillissant défendant les valeurs de la fédération, c'est moche de voir qu'il n'y a plus que lui qui défende ces valeurs et que la vision utopique de la fédé ait disparue à son époque...
    Par contre lors du drame des romuliens, alors qu'il avait persuadé starfleet d'envoyer une flotte de secours et que cette flotte ait été détruite sur mars ( comme si la fédé n'avait pas de flotte existante ), il démissionna et abandonna simplement le secours des populations civiles romuliennes?
    Le même Picard qui refusa un ordre direct d'un amiral de starfleet dans "insurrection" pour sauver seulement 600 personnes et préserver l'utopie de la vision qui fonda la Fédération?

    L'intrigue de la trame principale aurait pu être intéressante mais elle est balayée en quelques minutes dans le dernier épisode de la série, alors oui, le rythme lent est plaisant mais si c'est pour que la montagne accouche d'une souris au niveau scénaristique, ça ne change pas grand chose à la donne!
    De plus il y a beaucoup de fan-service, ces clins d’œils aux vieux c.ns nostalgiques que nous sommes nous font oublier un peu l'incurie des œuvres récentes mais cela ne va pas plus loin!
    le scénario est infantilisant avec des personnages peu profonds voir inutiles et un dernier épisode qui clôt la saison de manière précipitée sans apporter aucune réponse ni information sur cet ennemi cybernétique qui éradique les formes de vies organiques ni espérer un premier contact?
    Sans oublier le coté larmoyant, sentimental, avec la mort de Picard qui bien entendu ressuscite en androïde parce-qu'il ne faut pas toucher à cette icône et continuer à contenter la fanbase pour les prochaines saisons...
    Encore un coup raté en préférant et misant sur le coté commercial en gardant le personnage de picard que de réaliser une fin digne d'un star trek, je t'avais dis il y a quelques années qu'une scène symbolisait parfaitement l'univers star trek était la mort de James T Kirk dans un anonymat troublant et que ce ne sont pas les personnages mais le monde lui même et son utopie qui prévalent avant tout!
    Pour moi une belle fin, en nonobstant les contradictions multiples, aurait été la fin de Picard, avec pourquoi pas un Q qui serait venu le narguer vers la fin et qu'ensuite la fédération construit ou nomme un vaisseau à son où un nouvel équipage partirait à l'aventure au bord du "Picard"...
    Malheureusement STP est la série qui vient sonner le coup de glas de l'univers star trek de manière insidieuse...
     
  9. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Bon, j'ai fait une petite pause sur True Blood (j'en suis à la S5 et je trouve que ça commence à partir un peu coui**es) pour me faire les 8 épisodes de The Mandalorian. J'ai trouvé ça excellent, un peu long à démarrer, un poil déçu par la durée de certains épisodes mais malgré ça cette série m'a clairement réconcilié avec l'esprit SW.

    Surpris par l'apparition de l'acteur de Breaking Bad qui campe de nouveau le "méchant" et qui a l'air prometteur sur le peu qu'on a vu de lui. Bien hâte de voir la suite.
     
  10. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai presque terminé Unbelievable, série Netflix.

    Enquête policière sur des affaires de viol.
    Très agréablement surpris. Pour ceux qui aiment les séries de ce type.
    Je sais pas si quelqu'un en avait parlé. :)
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    - effectivement, ça m'a fait un peu tiquer aussi. Surtout qu'on peut imaginer que leurs "cousins" vulcains et garidians à eux seuls auraient pu les aider.
    - l'empire klingon me semble s'être effondré après l'explosion de Praxis. Et pour le coup, ça ne me choque pas qu'ils soient mis de côté. Si tu vas par là, où sont les cardassiens et les breen ?
    - là encore, ça ne me choque pas que la fédération soit beaucoup plus conservatrice/égoiste. Les choix et stratégies immoraux ont toujours existé dans ST et le capitaine de l'entreprise a souvent été celui qui rachetait l'honneur de starfleet (là encore).
    - Sur ce comportement de Picard, effectivement, c'est surprenant et pas vraiment expliqué.

    Tu m'as convaincu sur plusieurs points. Maintenant, je me suis tellement senti sali par Discovery que je n'ai voulu voir que les bons côtés de STP.
    Mais bon, on va voir en saison 2 si ces incohérences s'estompent/s'expliquent.
     
    Dernière édition: 22 Avril 2020
  12. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    - La saison 4 de fargo repoussée a une date ultérieure , fait chier
    - Saison 5 de Better call saul terminée , toujours aussi bon
    - Saison 3 killing Eve qui démarre tres bien
    - Saison 4 de la casa de papel devorée en 6 heures mais encore frustré par la fin
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  13. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil !

    Quand ils ont récupéré Lisbonne sur le toit, qu'ils sont rentrés de nouveau et que l'hélico est parti, je me suis dit:
    - Mais du coup, ils vont s'échapper comment là ?
    - Et l'or, ils l'ont sorti comment là ?
    - Et surtout, ces deux questions majeures, ils vont les résoudre comment alors que l'épisode est fini dans 2min ? :confused:
    Donc forcément à ce moment-là, j'ai mis sur pause, je suis retourné sur la page d'accueil Netflix et j'ai vérifié que c'était bien le dernier épisode de la saison.
    Sachant que l'acteur qui joue le professeur, juste avant la diffusion, avait dit en interview qu'il était pas chaud pour une saison 5, je me disais qu'ils allaient forcément boucler ce braquage danas cette saison...

    Du coup, on peut se dire que ce braquage sera bouclé en saison 5. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils parlent déjà pas mal d'une saison 6. Déjà là c'était gros ce 2e braquage, l'explication du plan génial qui était à l'origine, ça passe encore. Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir braquer après ça. Et surtout, pourquoi?

    Ils sont pas loin du syndrome "Prison Break" là: idée de base absolument géniale, première saison vraiment bien mais le tout gâché par l'appât du gain et la volonté de faire la ou les saisons de trop.
     
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est vraiment bon BCS ? On y retrouve un peu l'ambiance de BB ? J'en vois pas mal la préférer carrément à sa grande sœur. Ça m'intrigue.

    La Casa de Papel ça ne me dit rien putain.
     
    Dernière édition: 23 Avril 2020
  15. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai répondu dans ton quote!
     
    Dernière édition: 1 Juin 2020
    kaiser sauzee aime votre message.
  16. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Pour te dire la verité moi je pense que la serie aurait du se terminer lors de la 2 eme saison ou alors reprendre avec un nouveau scénario et changer tous les acteurs
    BCT c'est de la bombe et oui justement on retrouve la meme ambiance que dans BB ( je ne suis pas sur mais il me semble que c'est le meme réalisateur ) , tu peux y aller sereinement
    Pour la Casa de Papel c'est pareil . rare sont ceux qui ont eté déçu par cette serie
     
    Ric 88 et Rosickydevitry aiment cela.
  17. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord. La fin de la saison 2 aurait été très bien comme point final.
    Mais bon, l'appât du gain... Syndrome "Prison Break".
     
    ChipLeader aime votre message.
  18. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je vais regarder ça. C’est plutôt ma cam si je m’en tiens à ta description.
     
  19. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    T'as débuté ?

    J'ai terminé cette semaine et je confirme mon avis précédent.
    Les 3 actrices principales sont impressionnantes. Mention spéciale à la petite Katlyn Dever. Son rôle est très difficile et elle fait un travail remarquable.
     
  20. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pas encore. Je termine The Witcher avant et puis je mis met
     
    Baruto aime votre message.

Partager cette page