1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A l'échelle de la Terre qui a des millions d'années on est tous plus ou moins proche, oui. Après... Disons que ces histoires de retraites à 60 ans, à 65 ans, ça me parle alors que toi tu y es déjà depuis un moment.
     
    Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    J’ai 42 ans oh jobastre.
     
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Après il se demande pourquoi il est pas invité le rital…
     
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Donc plus que moi, CQFD :cool:
     
    Massilia1313 aime votre message.
  5. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Moi non plus je suis pas invité c'est quoi ce binz ?

    Sinon degouté qu il y ait que 2 épisodes de Better call Saul , j'espère que mardi prochain y en aura 2 autres et qu'il faudra pas attendre 100 ans
     
    Massilia1313 aime votre message.
  6. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui commence une série que j'attendais: We own this city.

    C'est créé par David Simon le papa de The Wire. D'après l'histoire ça va ressemble à un The Shield avec des flics pas tout à fait réglos:

    L'histoire de la "Gun Trace Task Force" de la police de Baltimore. Ce groupe de travail a été conçu pour éloigner les criminels violents des rues de Baltimore face à la recrudescence de meurtres dans la ville. L'unité a fini par fonctionner comme une organisation criminelle à part entière, avec des agents qui volent l'argent de personnes qu'ils prétendent suspectes, effectuent des perquisitions illégales, placent des preuves et extorquent de l'argent aux trafiquants de drogue.

    Pas spécialement fan de Jon Bernthal mais bon on verra.

     
    Dernière édition: 26 Avril 2022
    anonymous_11122023 et setonaikai aiment cela.
  7. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Putain ce troisième épisode était magique.
     
  8. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Ah c'est du lourd putain
     
    Massilia1313 aime votre message.
  9. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le premier épisode de Star trek Strange new worlds, (un peu) rassuré.

    Arrivée "classique" du capitaine vers son vaisseau encore au chantier orbital, dilemme moral (rapidement tranché/évacué toutefois) sur le "ordre général premier" qui du coup devient à la fin de l'épisode la "directive première". L'impression qu'ils ont voulu rassurer après les lourdes critiques qui ont écornées Discovery en envoyant qq messages "classiques".

    Sur un seul épisode, ils nous auront malgré tout raccroché définitivement cette merde intersidérale de Discovery dans le canon (j'avais encore le vain espoir qu'ils prennent en compte les critiques et télétransporte ce déchet dans la ligne temporelle Kelvin) et inventé une "deuxième guerre de sécession" (je sais que l'américanocentrisme a a toujours été le prisme de Star trek mais je trouve que ça devient beaucoup trop appuyé depuis 15 ans) avec des images de l'attaque du Capitole j'ai l'impression (donc début XXIe) tout avant les guerres eugéniques (censées se passer entre 1993 et 1996).
    Ca montre qu'ils ont toujours un pouvoir de destruction/réécriture redoutable et inquiétant.

    Mais bon,on va voir s'ils parviennent à trouver l'équilibre entre la volonté de spectacle/rythme effréné (films JJAbrahms, Discovery) et les dilemmes moraux qui font forcément plus la part belle aux dialogues et à un rythme plus posé (STNG).
    J'ose encore espérer avoir une série qui apporte qqchose sans remettre en question le moins du monde le canon (et donc en s'éloignant des temps alternatifs). Avec si possibles qq explications bien senties pour recoller les morceaux des incohérences de l'univers ST quand c'est possible

    Mais je reste méfiant quand même. Le souvenir de "l'autre série" est encore vif.
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Fini Star trek picard saison 2
    des incohérences dignes de discovery. Une constante volonté de refaire totalement la chronologie Star trek et de perdre le spectateur au détriment de la cohérence/solidité de l'univers.
    Un scénario de deux épisodes mais allongés artificiellement et inutilement sur 10.
    Bref, dispensable.
    Petit a petit ils vont y arriver à fatiguer tout le monde et tuer la franchise.
     
    beethoven aime votre message.
  11. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
  12. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Suis en plein visionnage de Bosh. Adapté plus au mois des livres de Connely.
    Ça se regarde bien.
    C'est surtout que le niveau des séries policières est tellement faible qu'une série comme Bosh parait tout de suite brillante parce que au dessus de la mêlée.
    Pour ceux qui ont lu les livres, Bosh est bien plus complexe que ce que l'acteur/producteur peut proposer.
    Mais pour une série policière, c'est plaisant.
     
  13. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    J ai canal séries gratuit pendant 1 an.
    J'ai maté baron noir et me suis refait mafioso ( pour Tony et manu) et hannibal.
    Pour ceux qui ont canal vous avez des suggestions?
     
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ray Donovan, Dexter, Gomorra, your honor, the shield.
     
    ChipLeader aime votre message.
  15. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Gomorra, il me semble que @*Garrincha* en avait parlé déjà.
    J essaierai.
     
  16. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    J'avais regardé ça parce que j'étais en manque de "Romanzo Criminale", l'adaptation du roman de Giancarlo De Cataldo sur l'émergence et la montée en puissance de la "bande de la Magliana" à Rome. J'ai regardé les deux ou trois premières saisons, ensuite j'ai arrêté. Comme toutes longues séries victimes de leur succès, les scénaristes tirent sur la corde et les histoires deviennent de moins en moins vraisemblables. Il y a cependant des aspects socio-économiques intéressants de la Naples contemporaine gangrénée par l'emprise des clans camorristes.

    J'ai terminé de lire "L'amie prodigieuse", la saga d'Elena Ferrante et l'adaptation des 4 tomes a été adaptée en mini-série disponible sur Canal + Series. Je ne l'ai pas encore regardée. C'est l'histoire d'une amitié complexe entre deux filles devenues femmes puis mères qui se déroule entre les années 1950 et aujourd'hui avec, en toile de fond, un quartier populaire de Naples et les circonvolutions de l'histoire de l'Italie dans le deuxième partie du XXeme siècle. (Les romans sont brillants).
     
    Dernière édition: 28 Mai 2022
    tommy aime votre message.
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    C'est noté je m'essaye une des 2 dans la soirée.
     
  18. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    T'as oublié la meilleure Shameless :D
     
    tm'om et Massilia1313 aiment cela.
  19. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    C’est dispo sur Canal série ?
     
  20. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    C'était canal qui diffusait donc je suppose que oui
     

Partager cette page