1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Pareil !
     
    sacrum83 aime votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu 2 épisodes et demi de House of the Dragon et pour l'instant je trouve ça moyen.

    Sinon j'en suis au 9ème épisode de la S2 de Fargo et pour l'instant c'est une très belle surprise pour ma part. La S1 était excellente et je trouve que la seconde l'est encore un petit peu plus. On retrouve l'esprit des films des frères Cohen. Super casting en plus.
     
    Assenzio aime votre message.
  3. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0

    Bahbahbah la saison 3 ! La 4 par contre ça part en cacahuète.
     
    Assenzio aime votre message.
  4. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    La saison 1 est sans doute la meilleure. Le double pivot Lester Nygaard et Lorne Malvo est exceptionnel.

    La 2 et la 3 se valent, à mon sens. Le salopard de la 3 est incroyablement dérangeant.

    La 4, comme le suggère Massilia, est dispensable. Très en dessous.
     
    Rosickydevitry aime votre message.
  5. Kilezio

    Kilezio Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La saison 5 de Better call Saul est vraiment la meilleure pour moi !
    Le personnage se dessine enfin et on comprend pourquoi il emprunte cette voie la.
    J'ai pas encore vu la saison 6 mais je sens que ça va envoyer du lourd !
     
    Massilia1313 aime votre message.
  6. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je mate une bonne petite série sur Prime "Romulus" comme son nom l'indique, c'est une série autour des deux frères Romulus et Remus .
     
    Ernesto aime votre message.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je n'ai pas encore regardé les épisodes. J'ai vu que les réseaux "sociaux" avaient dézingué la série pour wokisme, du fait de la présence de personnages afro-américains.

    Le concept de l'elfe au teint basané est inhabituel, ou du moins je n'en ai pas entendu parler dans l'univers de Tolkien (habituellement, ils sont plutôt blanc pâle) En soi, je ne suis pas forcément contre, mais à condition que le Lore soit suffisamment solide pour expliquer ce cassage de code. J'espère surtout que ça n'a pas été fait simplement pour remplir les quotas, je trouverais ça assez triste.
    Et évitable, car l'univers de Tolkien offrait des possibilités sans passer par des fantaisies, notamment avec les peuples des Orientaux et des Haradrim (qu'on voit dans les Deux Tours) dont il aurait été intéressant de raconter l'histoire, les raisons qui les ont poussés à se rallier à Sauron...
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Je doute qu'ils s'attarderont à expliquer cette particularité. Pourtant je suis d'accord, il faut de la cohérence. La couleur de peau, la forme du visage s'est construite au fil des âges par rapport à un climat particulier. Je trouverais ridicule que les studios américains oblitèrent complétement ce fait scientifique par pure idéologie wokiste/"différentialiste". Le niveau technologique des cultures présentes ne semble pas indiqué qu'il y ait eu mondialisation (et donne même plutôt l'impression qu'aucune culture n'a exploré le vaste monde, ni même la vaste terre du milieu).

    Après, le seigneurs des anneaux ne me semble pas être un univers assez développé (à l'écran du moins) pour que ce soit forcément une incohérence :
    les elfes viennent de la terre de l'ouest au secours de la terre du milieu il y a 600ans+/-.. sauf que cette terre originelle, de l'immortalité, n'a pas été beaucoup explorée dans la saga, on peut tout à fait penser qu'elle soit assez vaste pour avoir plusieurs climats et donc plusieurs couleurs de peau.

    Idem pour les pieds velus, on peut s'imaginer qu'ils soient à l'origine un regroupement de réfugiés venus de toute la terre du milieu.

    Après, pour les hobbits, je suis plus sceptique (mais dans le même temps, je ne me souviens même pas en avoir encore vu un). Il y a une carte de la terre du milieu, présentant la comté comme un petit endroit, très localisé, très "irlandais", pas vraiment le lieu sur lequel le taux de mélanine grimpe en flèche pour absorber le fort rayonnement solaire.

    Mais bon, espérons qu'ils aient ce souci du détail et trouveront une pirouette intelligente (dans cette série ou plus tard).
     
    Dernière édition: 16 Septembre 2022
    anonymous_050120232 aime votre message.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En même temps, on parle d'elfes, de gobelins, de hobbits,.. donc de personnages imaginaires vivant sur une terre imaginaire. C'est comme pour la petite sirène qui est un personnage imaginaire. L'imagination laisse la porte ouverte à tous les possibles et du coup, on peut les imaginer noir, ou bleu, ou rouge, ça change pas grand chose vu qu'on est pas dans une fresque historique.

    Ce que moi j'attends, c'est avant tout une bonne histoire. Parce que si la série c'est de la merde, même en mettant des elfes blancs, ça restera de la merde.
     
    sacrum83 aime votre message.
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    "y aura des elfes blancs
    Y aura des elfes noirs
    Y aura des elfes grands
    Y aura des elfes petits
    Y aura des elfes blonds lisse
    Y aura des elfes noirs crépu
    Et tous ces elfes seront égaux

    Et puis y aura des elfes noirs petits et crépus et pour eux ce sera très dur.:D
     
    Massilia1313, sacrum83, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  11. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Y'a aussi le fait que Galadriel soit balèze qui agace certains.
    Bah oui une meuf balèze c'est féministe donc woke également...
    Perso même si c'était incohérent d'avoir des personnages de couleur j'en aurais rien à frire du moment que la série est bonne .
    Puis de toute manière je connais pas l'œuvre de Tolkien en profondeur.

    "Oui tous les hommes sont égaux mais les arabes encore plus".
    Coluche.
     
    Massilia1313, tommy et Ebola aiment votre message.
  12. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0

    Bien sûr, que c'est une histoire de quotas. Ils le font par pure idéologie.

    C'est assumé par la production. Ils ont payé la licence donc ils se donnent le droit de prendre de la liberté par rapport à l'oeuvre. Tolkien avait imaginé la Terre du Milieu comme l'Europe des années 30-40-50, donc peuplée de populations blanches. La production veut faire ressembler cet univers au Los Angeles ou au Londres de 2022.

    La productrice exécutive du programme, Lindsey Weber, s’était pourtant montrée très franche à ce sujet dans un entretien accordé à Vanity Fair (propos retranscrits par Konbini) : « Pour nous, il était hors de question de proposer une adaptation de Tolkien qui ne reflète pas le monde actuel.

    https://www.booska-p.com/pop-cultur...ux-de-pouvoir-deja-sous-le-feu-des-critiques/
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    L'imagination est possible, mais elle ne doit pas arriver de nulle part. Dans l'univers de Warcraft par exemple, il y a deux types d'elfes : les Hauts Elfes (puis Elfes de Sang après l'invasion de Quel'Thalas par le Fléau) ayant la peau blanche, et les Elfes de la Nuit ayant la peau bleuâtre. Les deux avaient une origine commune, mais leur différence s'explique par le fait qu'il y a eu un schisme : les Elfes de la Nuit pratiquaient la magie druidique tout en vénérant la déesse de la Lune (Elune) alors que les Hauts Elfes s'en sont détournés et ont pratiqué la magie arcanique du Soleil.
    Il y aurait des Elfes de couleur noire dans la Terre du Milieu. Pourquoi pas, mais racontez leur histoire!!! Et une belle histoire, tant qu'à faire...

    Je ne supporte pas les incohérences, ça m'hérisse le poil et gâche la qualité de la série. Mème s'il se regarde, Le Hobbit subit une incohérence sur la façon dont Gandalf a obtenu la clé et la carte d'Erebor qu'il remet à Thorin.

    Quant à Galadriel, elle est de toute façon balèze, y compris dans le Seigneur des Anneaux. Faut vraiment avoir rien compris à l'oeuvre pour l'imaginer un seul instant en femme fragile.

    Je nuance car il y a des peuples non blancs sur la Terre du Milieu : les Orientaux et les Haradrim. D'ailleurs, ce serait intéressant d'avoir une histoire autour de ces peuples, sur les motifs qui les ont poussés à se rallier à Sauron.
    Et la réaction de Lindsey Weber est affligeante. Si je regarde une série sur le Seigneur des Anneaux, je veux qu'elle reflète l'univers de Tolkien, et uniquement celui-là!!!
     
    Kilezio, Rosickydevitry et Assenzio aiment votre message.
  14. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Oh putain ce débat :D
     
    Ernesto aime votre message.
  15. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    En plus des Elfes de la Nuit, des Haut Elfes, il y a les Elfes du Soleil qui ont la peau noire. Ils pratiquent la magie blanche et sont les ennemis des Haradrim depuis la nuit des temps. Ils ont une société qui vit principalement d'agriculture en Terre du Sud, et leur chef Helessel est célèbre depuis la nuit des temps pour avoir repoussé les Haradrim lors de la grande bataille des marais du Renilien. Grâce aux échanges commerciaux avec les peuples de la Terre du Milieu, ce peuple vit depuis longtemps dans la prospérité et il n'est pas rare de croiser un de leurs représentants jusque dans les ruelles de Bree.
     
    Rosickydevitry et Massilia1313 aiment cela.
  16. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
    Kilezio, Rosickydevitry, Massilia1313 et 3 d'autres aiment votre message.
  17. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Tous leurs choix sont guidés par leur idéologie. Le jour où ils parleront des Haradrim, le casting sera hyper blanc parce qu'ils n'oseront pas faire jouer des rôles de méchants par des Noirs.

    Mais le pire, c'est quand leur délire woke contamine des œuvres historiques. Récemment, dans la série Anne Boleyn, la reine consort d'Angleterre est interprétée par une actrice noire. C'est complètement absurde et historiquement faux. A l'inverse, personne n'a envie de voir de films où Nelson Mandela ou Joséphine Baker seraient interprétés par Harrison Ford ou Emma Stone.
     
    Kilezio, anonymous_050120232 et Ernesto aiment votre message.
  18. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Putain oui insupportable ce truc, Mme regarde ! Déjà les films mais alors la :eek: J'ai failli faire comme le rouquin de LFI avec ma femme:D
     
    Assenzio aime votre message.
  19. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pourtant il n'y a pas de grosse réaction quand ça se fait...

    Concernant LOTR c'est à mon sens une fausse polémique. On n'est pas dans une fiction historique où ça pose problème. Moise, Jésus, Mandela joué par un blanc c'est aussi incongru que de voir Napoléon joué par un noir. En revanche, la série d'Amazon c'est une adaptation d'un univers créé par Tolkien. L'histoire qu'ils racontent est elle-même une adaptation du Silmarillion avec de très grosses différences surtout dans la chronologie. Dès l'instant où on est dans l'adaptation d'une fiction, il y a des libertés de prises. Si ces libertés concernent l'inclusion des différentes couleurs de peaux je n'y vois pas de problèmes, ça ne change rien à l'idée que l'auteur a voulu véhiculer, c'est à dire la lutte du bien contre le mal et les faiblesses que tous ont à résister à l'attrait du mal (la vanité, l'avarice, etc...).

    Mais le plus drôle c'est de nier que le phénomène de rejet des réseaux sociaux ne puise pas sa force dans le racisme. On etrouve le même délire et probablement le même noyau qui a critiqué Marvel car il faisait un spiderman black ou latino, qui ont critiqué les même Marvel pour une série où la super héroïne est pakistanaise... Sérieusement qu'est-ce qu'on s'en fout de leur couleur ? Le principe de ces trucs de héros c'est le message non, pas que le porteur soit blanc, noir ou même violet.
     
    tommy et Assenzio aiment cela.
  20. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Alors, il n'y a pas de Hauts Elfes ou d'Elfes de la Nuit dans l'univers de Tolkien. Sur la Terre du Milieu, tu trouveras les elfes de Fondcombe (dirigés par Elrond), les elfes de la Forêt Noire (dirigés par Thranduil, père de Legolas) et les elfes de la Lorien (dirigés par Galadriel) Mais au moins tu as fait l'effort d'attribuer une histoire aux Elfes du Soleil :D
     
    Ebola et Lox aiment cela.

Partager cette page