1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi personnellement le principe ne me dérange pas, bien au contraire mais à condition qu’il y ait de la cohérence et une explication.

    Si tu expliques ça par un métissage qui s’est produit à une certaine époque, par des migrations de populations du sud vers le nord, par différentes catégories d’Elfs, de nains ou de hobbits, par des unions, des croisements etc… why not, C’est un angle meme hyper intéressant.

    Mais par contre si tu décides juste de prendre des acteurs pour faire de la diversité (comme Disney peut le faire pour toucher le marché asiatique par exemple) je trouve que c’est sans intérêt.

    Autant faire un film qui parle d’inclusion ou de diversité plutôt que d’utiliser un nom ou une franchise pour dire « regardez comme on est pour l’inclusion ».
     
    kaiser sauzee, Assenzio, Ebola et 1 autre personne aiment votre message.
  2. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Jackson avait fait apparaitre les Orientaux (à la porte noire) et les Haradrim (lors de l'embuscade par Faramir, puis lors de la bataille des champs du Pelennor) La plupart des figurants étaient masqués, en revanche le type qui dirige un oliphant était à visage découvert, et c'est un noir.
    Mais à cette époque là, on ne focalisait pas sur la couleur de peau (d'un côté comme de l'autre) La première préoccupation était d'être fidèle à l'esprit de l'univers Tolkien, et c'était bien mieux comme ça...

    @Rosickydevitry vient d'expliquer où je voulais en venir. Je demande simplement le respect de l'univers existant et des personnages (qu'ils soient réels ou fictifs) par souci de crédibilité. Et s'il y a de nouvelles orientations prises, je n'y suis pas forcément opposé mais il doit y avoir une histoire derrière.
     
    Assenzio et Rosickydevitry aiment cela.
  3. anonymous_11122023

    anonymous_11122023 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui mais tu peux pas indéfiniment montrer des peaux noires et asiat parceque ca parle de diversité. A un moment donné les non blancs représentent l'immense majorité des humains sur la planète, et c'est le cas depuis ... toujours.

    Qui s'est mis a chouiner le premier quand il a vu le personnage etre noir, et qui s'est mis a chouiner parcequ'il a vu des petites filles noires misent en scene par leur parents sur des réseaux sociaux bien connus pour leur capacité à instaurer des débats constructifs et apaisés ? Bref, c'est la foire à qui crie le plus fort qu'il est vexé, fier, militant, conservateur ; au choix.
     
  4. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    C'est juste le but de mon message. L'imagination n'a pas de limites.

    Après, les puristes peuvent penser que ça s'éloigne trop du monde original de Tolkien, mais de là à en faire une polémique... C'était un peu la même chose avec Star Trek Discovery, où tout le monde disait que ça ne respectait pas la série, ce qui n'était pas faux, mais moi j'avais trouvé ça bien.
     
  5. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Mais c’est pas le débat, y’a jamais eu aucune polémique sur Harry Potter ou Star Wars alors qu’on parle d’univers fantastique et de sciences fiction.

    La seule chose qui mérite la polémique à mon sens c’est la paresse de certains auteurs qui veulent pas se prendre la tête à justifier leurs partis pris scenaristiques.

    Que Galadriel soit black, Aragorn indien ou Bilbon arabe perso je m’en fout, je veux juste comprendre leur histoire et l’histoire de leur univers.

    Un monde ou les personnes peuvent naître indifféremment blanches jaunes noires ou rouges pourquoi pas… mais putain prends au moins 10 mn d’un des 10 épisodes de ta saison pour l’expliquer.
     
  6. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a une différence entre prendre des libertés scénaristiques qui, si elles apportent une plus-value à l'intrigue, sont les bienvenues, et générer des incohérences. Là, ils placent des Noirs parmi des populations qui sont censées vivre en vase clos. Comme le choix de casting pour la princesse naine, complètement aberrant. En plus, elle est censée porter une barbe. Ca a beau être une fiction, on se doit de respecter une certaine logique. S'ils veulent le faire, qu'ils développent un nouvel arc narratif, ce sera très bien.

    C'est ce côté "forceur" qui agace. On se dit : "Tiens, encore eux et leurs histoires de quotas ethniques". On les voit arriver avec leurs gros sabots et c'est gonflant.
     
    anonymous_050120232 aime votre message.
  7. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    En gros même chez les Elfes y a des arabes, si je résume bien ! (Ça va on peut rigoler 2 minutes !)
     
  8. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Ils sont partout ma parole.
    oui, rigolons un peu..
     
    Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  9. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    D'après Macron, la place des arabes c'est à la campagne pour torcher le cul des vaches. Ca m'étonnerait qu'on en voit chez les elfes...:cool:
     
    Lox et Rosickydevitry aiment cela.
  10. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
    Perso je regarde ça car j'aime bien les films épiques où y a un tas de personnages et des grandes batailles avec des milliers de figurants (genre les films des années 50 sur la bible, les pharaons ou les romains) mais j'ai jamais lu Tolkien et donc la couleur des personnages me choque pas, j'aime bien la gueule de la reine des gens de petite taille:)D) par exemple, mais je comprends que ça gêne les fans.
    Les elfes me font chier par contre, leurs scènes sont longues comme un jour sans pain..Je serai curieux de savoir combien de spectateurs s'endorment quand ils apparaissent.
    Vite des batailles! Des catapultes ! Des orcs monstres et des flammes !
    Parceque la c'est un peu mou.
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Par contre, Roméo et Juliette avec deux hommes, je pense qu'ils se sont un peu laissés emporter...:cool:
     
  12. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et donc de l'insécurité!
     
  13. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Pour la reine des nains, c'était facile. Ils n'avaient qu'à prendre Conchita Wurst et ça faisait l'affaire... :D

    :oops:
     
  14. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Dans son cas, ça pose peut être un problème de cohérence vis à vis du hobbit. Parce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir des parents noirs ceux là :
    [​IMG]
    [​IMG]
    Et pourtant ils sont "de la lignée de Durin".

    Peut être n'est-elle que la belle mère.
    Enfin bref.
    On verra bien s'ils feront l'effort ou pas.
     
  15. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Il y a la jurisprudence Romain Ntamack :)
     
  16. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    Juste.
    Et il y avait pas un joueur de l'om aussi qui avait un nom africain et avait une tête de cambodgien ?
     
  17. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  18. tommy

    tommy you talkin' tommy ?

    Commentaires de blog:
    0
  19. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Ndoumbou. Je crois qu’il est moitié Gabonais moitié Vietnamien.
     
    kaiser sauzee aime votre message.
  20. Massilia1313

    Massilia1313 Modérateur

    Commentaires de blog:
    0
    Il a pris la nationalité chinoise.
     

Partager cette page