1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu que c'était pleinement assumé par le réalisateur. Il y a des discussions inventées et même des personnages fictifs.

Jamais compris l'intérêt de romancer/broder une vie pourtant riche.

Massilia1313 aime votre message.
  2. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Aucun intérêt…

PainKiller. Très bonne série hyper réaliste.

tommy et Seb' aiment cela.
  3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je regarde la serie Tapie.
    Bon je suis pas sûr d’aller au bout mais il peut avoir des manières ou des mimiques de Tapie.

4. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    Oui, c'est de très bonne facture, je suis étonné de pas en avoir entendu parlé plus tôt.

5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement j'ai adoré The Clown Wars et Rebels, et vu que cette série en est quasiment le "troisième volet", j'adore toutes ces références et le petit plaisir de voir des animés devenir réels.

Pour le côté "girl power".. je n'ai pas trouvé. Il y a plus de femmes que d'hommes clairement, mais je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Et après tout, tant qu'Ezra est introuvable.. il ne reste pas beaucoup d'interprètes masculins disponibles. Canan est mort. Anakin n'a plus de rôle actif. Ramener Zed aurait été génial, mais ça aurait probablement fait exploser le budget effets spéciaux. Daniel Logan en clone retraité peut être ?
    Et côté méchant, parité parfaite entre les deux jedis noir, Thrawn et la soeur de la nuit.

Bref, pour l'instant cette série est pour moi clairement meilleure que Mando et Bobba Fet. Mais c'est sûr qu'il faut avoir vu les DA, sinon ça perd tout son sel.

ps : Pour Filoni, on aime ou on aime pas, mais il me donne l'impression d'être qqun "avec une idée", pas là pour faire du remplissage. Et tout ça sans compromettre la cohérence de l'univers SW (contrairement à ce que peuvent faire ces vandales de Abrahms et Kurtzman avec Star trek).

ps bis : par contre, Lower decks revient toujours aussi excellentissime, le seul rayon de soleil pour Star trek depuis 4 ans déjà.

Dernière édition: 15 Septembre 2023
  6. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder les trois premiers épisodes de la série Tapie. Il n'est pas encore question de sa période à l'OM, et même si ces trois premiers épisodes montrent son ascension, je les trouve trop romancés, en montrant notamment un Tapie ambitieux et commençant à construire son empire, mais en même temps bien trop humain par rapport à la façon d'être qui lui a permit de réussir à cette époque. Dans les années 80, Tapie était un requin, et c'est ce qui lui a permis de réussir, mais je trouve que ce trait de caractère n'est pas assez mis en avant dans la série.

7. Ak_M

Ak_M Toi même tu sais

Commentaires de blog:
    0
    The Office

Seule série que je regarde en boucle, saison 9 finie, je relance la 1, j'y peux rien, c'est plus fort que moi. Ca fait 6 fois là...
    En série comique y'a rien au dessus, même pas Malcolm, c'est dire...

Cana (bis) et setonaikai aiment cela.
  8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oh ça se regarde. Là je viens de finir l’épisode 6 , c’est sympa sans plus. Mais j’aimerais un peu plus d’ intrigue parce que cela devient un peu monotone.

9. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    Netflix annonce une saison 3 pour Alice in Borderland.
    J'avais adoré la saison1, plus mitigé pour la saison2

Rosickydevitry, Seb' et Massilia1313 aiment votre message.
  10. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Sympa le bureau des légendes.
    J'avais vu BRI et le baron noir. Du tout bon.
    Je regarderai sûrement Gomorra.
    Oui, je rattrape les séries de C+ :)

Seb' aime votre message.
  11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    J’ai pas regardé la 2.

12. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont tout gâché à la fin du bureau des légendes.
    Les 2 derniers épisodes c'est du grand n'importe quoi.

Baron noir c'est génial avec une conclusion parfaite.

Gomorra tu dois absolument regarder. Et surtout regarder le film sur Ciro juste avant la dernière saison.

setonaikai aime votre message.
  13. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    La bande sonore excellente aussi.

Seb' aime votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le bureau des légendes aussi

15. Ak_M

Ak_M Toi même tu sais

Commentaires de blog:
    0
    Mouais, c'était sympa la saison 1 mais la hype autour de cette série m'a bcp surpris, c'est pas mal comme délire mais pas ouf non plus. Un peu comme Squid Game, des moments forts, d'autres moins, des non sens mais de bon jeu d'acteur et une ambiance parfois pesante.

16. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Et après avoir vu le dernier épisode de cette saison, je confirme. J'ai trouvé la série supérieure à Mandalorian et Bobba Feth. Bien plus épique, mystique.. grande. Bien plus cinématographique en fait.
    Après, c'est sûr que c'est gâché de regarder cette série sans avoir vu au préalable The Clone Wars et Rebels, donc ça limitera probablement les bonnes critiques que la série recevra.

17. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après la lourdeur aussi de se taper 100 heures de série, 90 films, 76 spin-off pour comprendre 3 références ...
    J'ai même pas fini Asokha tellement que j'ai trouvé cette série aussi insipide que Obi-Wan ... La course poursuite dans le vaisseau avec les escargots.... non mais sérieux... ça m'a fait penser à la course de Vespa éclatée avec les Emo dans Bobba Fett
    Du remplissage, Fan service,etc ...
    En écriture ça vaut quedalle ...

J'ai commencé Gen V aussi, le Spin off de The Boyz, c'est pas mal un peu long à démarrer mais ça va.

Et la série Beckham aussi sur Netflix.
    C'est vraiment bien, le montage est très propre.
    Qu'est ce qu'il a prit dans la gueule quand même le pauvre !

La série "La chute de la maison Usher" me tente bien aussi.
    C'est le même scénariste que Haunted of Hill house

18. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    la chute de la maison Usher est une catastrophe... Après Midnight Club... Après Midnight Club, il semnlerait que Mike Flanagan ait envie de continuer de creuser.

Bon sinon, j'ai vu ça il y a peu, série de l'immense Park Chan Wook (Old Boy pour les novices) et vu que le sujet est d'actualité:
    The Little Drummer Girl :
    Une actrice rencontre un agent secret israélien lors de ses vacances en Grèce, et se retrouve plongée dans un complot à grande échelle.

Gros casting, l'immense Michael Shanon encadre parfaitement la petite bande d'acteurs (Alex Skarsgard, Florence Pugh, Charles Dance, etc...)

upload_2023-10-14_16-48-23.png

Kilezio et Gab aiment cela.
  19. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    J'ai enfin fini la série.
    En effet, la fin est spéciale. Comme si c'était un autre réalisateur.
    Au suivant.

20. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On doit les 2 derniers épisodes à Audiard. Je préfère me dire que la série s'arrête à la fin de l'épisode 8. L'épisode 9 passe encore mais on sent déjà que la rigueur de Rochant a disparu, les grosses incohérences commencent. Et forcément, ces incohérences mènent à une conclusion vraiment indigne de tout ce qui a été fait avant:
    - Les mecs font venir en France, en douce, un des grands patrons du KGB et Audiard essaie de nous faire croire que rapidement, la DGSE le laisse se promer tout seul dans Paris. Le mec peut échanger des malettes avec d'anciens complices, il peut louer un appartement, y cacher une arme... Tout ça dans le dos de la DGSE. Alors que plusieurs saisons auparavant, Nadim lui, il est gardé au frais et c'est limite s'il peut sortir marcher 5min. Alors que c'est un simple agent.
    - De la même façon, quand Debailly revient, il est gardé au frais, caché pendant des mois. Donc lui on le protège mais un dirigeant du KGB qui vient de trahir, une source inestimable de renseignements, on prend le risque que les Russes le retrouvent et le descendent...
    - Toujours Debailly, on lui explique qu'il pourra voir sa fille mais qu'il y aura des procédures de sécurité compliquées pour la faire venir avec Nadia, pour être sûr qu'elles sont pas suivies. Et dans les derniers épisodes, les 2 peuvent se promener comme elles veulent entre la planque et Paris, sans dispositif de sécurité

Cette rigueur sur les procédures, la sécurité, tout ce qui faisait que la série était jugée comme réaliste à quasiment 90% par d'anciens membres de la DGSE, tout ça Audiard l'a mis à la poubelle pour nous sortir une bouse en guise de conclusion. Il y a depuis un moment des rumeurs de saison 6. J'espère que ça va se faire pour offrir à la série une conclusion un peu plus à la hauteur.

Si jamais t'as pas regardé encore, je te conseillerais d'enchainer sur "baron noir" ou "engrenages".

Partager cette page