Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    De ce que je vois Sons of Anarchy ça part pas mal en _______ aussi...

2. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Sympa le pilote de Better call Saul.

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je vais regarder pour ma part.

5. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    C'est fait pour moi, et je confirme, bien sympa.

6. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fait également ! Breaking bad me manque 8) On sent bien l'ambiance similaire tout de meme ! J'ai pas été non plus super emballé sur le moment, mais ça mérite de pousser un peu pour voir ce que ça donne !

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    N'en dites pas plus! :caid:

8. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    Rien n'a été dit pour vous gacher le plaisir ne t'en fais pas !

9. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je sais mais je suis dans l'attente de trouver l'épisode 1! :wink:

10. BigBenZ

Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu l'épisode 2 de Better Call Saul ! Beaucoup plus apprécié que le premier ! Ca promet !

11. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Black Sails: Vane! je suis fan!

12. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Badass ce con !

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    j'ai quasiment fini la première saison de gomorra, et les soupçons se confirment.
    C'est juste un peu trop : trop de fusillades, trop de morts, trop d'attentats. Après comme je le disais, pris chacun indépendamment c'est plutôt réaliste mais c'est juste l'enchainement qui est juste exagéré.
    C'est là une critique que je ferais à la série (mais au livre aussi), c'est qu'on a tendance à délaisser complétement le quotidien mafieux pour simplement faire une sortie de "pire de" la camorra.

si on ajoute à ça l'évolution assez grossière des personnages je trouve :
    [cacher] gennaro qui va 2 mois en amérique du sud, il revient c'est un psychopathe assassin complet. Je veux bien qu'on lui ai demandé de démanteler qqun à la machette mais quand même où est passé le gamin gentil qui a des remords d'il y a 3 épisodes ?

et ciro, à son retour de barcelone, on passe en une fraction de seconde (enfin... un mariage) de l'aigreur au psychopathe machiavélique qui manipule un gosse qui semblait lui être pourtant dévoué et débrouillard et torture et tue sa petite amie quand celui-ci se barre.

je trouve que ça manque de finesse dans l'évolution psychologique (alors que l'évolution du vieux boss en QHS me semble plus juste par exemple)[/cacher]

bientôt le retour d'house of cards...

[cacher]j'avouerais que je n'ai toujours pas compris la scène du plan à trois. Volonté de dépeindre underwood de manière diabolique ? ah parce que 2 meurtres et une ribambelle de coups tordus ça ne l'est pas assez ?![/cacher]

et broadchurch qui continue (toujours le même faux rythme qui a fait son charme).

14. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je viens de regarder ascension.
    C'est juste... nul, je vois rien d'autre à ajouter.

15. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Après The Shield, The Wire, Sons of Anarchy, je voulais changer un peu des histoires de police et de criminels. Le problème c'est que la plupart des bonnes séries tournent autour de ça.

J'ai cherché des trucs et finalement un peu par hasard je suis tombé sur The Booth at the End. Le pitch m'a plu tout de suite et le format de 23 min fait qu'essayer au moins le premier épisode ne coûte rien. La série ne comporte que des dialogues, dans un seul lieu (enfin de ce que j'ai vu jusqu'à maintenant), avec plusieurs personnages qui défilent à la table d'un homme qui leur fait réaliser des "deal" pour exaucer un vœu. L'homme en question est mystérieux sans qu'on tombe dans le taciturne ridicule, il y a un côté fantastique sans en faire des caisses et la série pose des questions sans faire de démagogie.
    C'est très particulier mais bien sympa.

16. river junior

river junior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hou la ! c'est vieux et çà se trouvait même sur dailymotion à l'époque
    Tous les épisodes se passent effectivement dans ce lieu unique (un restaurant typiquement américain sans aucune autre scène ailleurs. C'est mystérieux, On adore ou on déteste, il n'y a pas de demi mesure avec ce genre de parti pris radical

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    t'as fini la première saison de gomorra? ou t'en es à quel épisode?

18. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    moi j' en suis au 8, franchement kaizer a raison, l' évolution des persos est trop abruptes et grossières

les personnages ne m' intéressent pas, tout le mélange romanesque/réalité qui fait le sel de ce genre de série manque.

cette periode de la mafia, n' est pas interessante en fait , ou du moins les angles sont tellement superficiels qu' on s' attache a personne .

on verra ce qui va se passer sur les 2 derniers

je n' ai pas lu le livre je ne sais pas si il est plus subtil, mais je conseille plutôt un bon mafiosa

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    lol si t'en es qu'au 8, t'as encore rien vu!
    mais sinon c'est ce que je disais au début...faut pas se fier aux premiers épisodes, moi je vois pas comment on peut apprécier Ciro..faut avoir le cerveau en compote, mais chacun son opinion.
    même dans le milieu, y'a quand même un code d'honneur...le mec a pas de valeur.

mafiosa ce que j'ai trouvé marrant c'est que même ceux qui sont concernés par des faits repris dans la série en rigolent et ont suivi plus ou moins...
    alors que gomorra apparemment ils ont été menacés lors du tournage

20. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

moi je m' en tape des persos ,j' ai jamais dit que j'aimais tel ou tel personnage, ils ne sont pas interessants,

ensuite je ne vois pas en quoi être menacé donne plus ou moins de qualité a un film ou une série.

les menaces découlent forcément du livre

par contre tu spoil, un peu , mais bon ça va , on voit tellement les choses venir dans cette série que tu ne me surprends pas

pour ce qui est de l' honneur du milieu, c' est pour la légende ça

quand tu suis romanzo, ou toto rina, ou même le parrain, tu es gavé c' est dense , parfois réaliste ,parfois romanesque, là ça reste plat

Partager cette page