1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oh ces frissons en regardant ça ! Ca a l'air tellement fidèle au 2e jeu qui est un chef d'oeuvre !

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  2. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai terminé la saisonn 2 de The Rings of Power. J'avais pas du tout aimé la première saison avec son histoire charcuté, personnages inintéressants, wokisme de partout ...

J'ai un peu mieux apprécié cette seconde saison. Alors ça reste très loin d'une bonne série mais elle se regarde mieux que la première.

Déjà la direction artistique, effets spéciaux et maquillages c'est du 10/10. Rien à dire surement ce qu'on a vu de mieux en série (voir films). Y a un très bonne scène de bataille qui est assez longue en plus. L'histoire est plus claire car on se focus beaucoup sur la création des anneaux.

Par contre, les personnages sont toujours inintéressants pour la plupart et oubliables. La série continue à raconter plusieurs histories parallèles. Autant y en a qui sont intéressantes (Sauron, Galladriel et Elrond) autant y en a de vraiment chiants (Numenor, l'etranger les hobbits dégueulasses, les nains et les humains).
    J'ai toujours du mal avec certains elfes qui se battents comme des ninjas et tuent 10 orques en 10sec. C'était "sympa" pour Legolas mais là ça fait trop.

Dommage que la saison 3 sera dans 2 ans ... on aura le temps de tout oublier et perso je suis pas chaud du tout pour revoir les 2 premières saisons.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'en ressors aussi avec une impression d'une saison un peu meilleure que la précédente mais toujours avec les mêmes problèmes :
    - ce "zapping" permanent entre les différentes histoires qui frustre énormément et peut faire décrocher. Et c'est renforcé par la nature des histoires, avec des rythmes et intérêts différents (et l'histoire des pieds velus dont on se fout éperdument de bout en bout de la saison 1 et de la saison 2, ça plombe vraiment le rythme et la série c'est fou).
    - comme tu l'évoques, des scènes d'action tape-à-l’œil à la limite du grotesque. Par contre, pas tout à fait d'accord sur les scènes de bataille, je les trouve justement pas très crédibles. Et toujours qq incohérences idiotes.

Après, j'ai trouvé les acteurs excellents, les décors et costumes toujours aussi bons. Notamment l'excellente relation/duel entre Sauron et Celebrimbor qui porte vraiment la saison du début à la fin je trouve. On est plus trop dans la "révélation/twist" à tout prix car l'identité de Sauron est connue et même celle du "magicien" devient très vite assez évidente), et c'est un mieux car c'était un des points qui m'avaient fait tiquer en saison 1.

Bref, espérons que ça s'améliorera encore en saison 3 pour qu'on parle d'une réussite, pour l’instant ça n'est pas encore le cas.

Gab aime votre message.
  4. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    J'ai enfin vu Last of us, abondamment parlé ici, il me reste plus qu'un épisode, j'ai pris une claque.
    C'est très réaliste, les décors bien faits, je frissonne à chaque fois qu'ils marchent à travers la forêt ou les villes.
    Il y aura bientôt la S2, c'est ça ?

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bientôt la saison 2 oui et non. Apparemment c'est annoncé pour 2025 sans date précise.
    T'as joué aux jeux sur playstation ou pas du tout ? Si t'as pas joué, le scénario de la saison 2 (tiré du deuxième jeu) est encore plus fou.

6. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Pas du tout joué à ces jeux.
    J'imagine bien les cinématiques dans le jeu surtout au début de la saison 1 avec Sarah.

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Horrible cette séquence d'intro. A mon avis tu dois pouvoir la trouver sur youtube mais la série la reproduit quasiment à l'identique. En tant que grand fan du jeu, dès cette scène, j'ai compris que Pedro Pascal était le Joël parfait.

Ah mais du coup si t'as pas joué t'as dû halluciner au dernier épisode. Et comme je dis plus haut, c'est déjà vraiment bien au niveau du scénario le premier jeu mais le 2 est encore mieux. T'as du suspense, des rebondissements de fou. C'est beaucoup plus violent. Les créateurs des jeux ont résumé comme ça: le premier jeu c'est plus une histoire d'amour. Qu'est ce qu'on serait prêt à faire pour sauver les gens qu'on aime (avec la conclusion à l'hôpital notamment). Le deuxième jeu est plus autour de la vengeance, à tout prix, dans tout ce qu'elle a de plus primaire et bestiale. J'en dirai pas plus pour pas gâcher.

le touriste et setonaikai aiment cela.
  8. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'ai adoré aussi. La gamine est géniale et puis Pedro Pascal...

Sinon oui il y aura une saison 2 qui devrait intervenir courant 2025. Seb a posté le trailer en haut de la page et relayé également par moi-même page précédente :cool: Trailer qui donne l'eau à la bouche entre parenthèses.

Dernière édition: 17 Octobre 2024
    setonaikai aime votre message.
  9. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Last of us est sur PC, je le prendrai d'ici peu, pourquoi pas...

10. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    @Seb' @Ric 88 en effet, Pedro Pascal est nickel dans son rôle, j'aime bcp cet acteur découvert dans Narcos.

Ric 88 aime votre message.
  11. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, j'ai vraiment bien aimé le jeu de Sauron, constamment dans la tromperie de ses interlocuteurs en sortant les faits de leur contexte. Je ne suis pas aussi dur que vous sur les intrigues, Numenor, les elfes et les nains, j'aime bien aussi, elles sont dans l'esprit de l'univers Tolkien (malgré quelques anachronismes)

Sur les anneaux de pouvoir : Sauron corrompt les Sept et surtout les Neuf, et on en voit déjà les effets pervers sur l'appât du gain de Durin III. Normalement, les effets maléfiques ne sont pas immédiats, ils n'auraient dû se faire ressentir qu'à la création de l'Unique - pas encore forgé dans la série - car c'est par lui que Sauron soumet les anneaux de pouvoir à sa volonté (et n'y arrive que partiellement avec les nains, dont l'esprit se révèle difficile à mater)

Les Galgals : lors de la traversée de l'Eriador, les elfes sont attaqués par les êtres des Galgals (dans le livre de la Communauté de l'Anneau, les hobbits y sont également confrontés, puis libérés par Tom Bombadil)
    Référence sympathique mais anachronique, car en réalité les êtres des Galgals sont des esprits tourmentés créés par le Roi Sorcier d'Angmar (le chef des Neuf... qui n'existe pas encore dans la série)

Je suis plus mitigé sur l'intrigue de Rhûn (les pieds velus et l'étranger) parce qu'elle emprunte une direction qui me semble vraiment trop éloignée de l'univers Tolkien et des films de Peter Jackson :
    Les quelques éléments donnés dans le dernier épisode laissent penser qu'il s'agit de Saroumane (fait partie des cinq Istari avec Gandalf, la forme de sa barbe) Et il dévoile d'entrée à Gandalf des ambitions toxiques pour la Terre du Miieu...

J'ai du mal avec cette approche car normalement Saroumane n'est pas mauvais de nature (sinon Gandalf s'en serait toujours méfié) Jusqu'à l'affaire du Nécromancien de Dol Guldur, il est un mage respecté, président du Conseil Blanc. Il commence à tourner du mauvais côté lorsqu'il convoite l'Unique pour son propre compte, puis bascule définitivement via le palantir (Sauron ayant capturé une des autres pierres, celle de Minas Ithil)

Du coup, je m'attends à voir soit à un repenti (feint?) de Saroumane, soit à un "reset" de Gandalf qui va oublier les évènements de la série.

kaiser sauzee aime votre message.
  12. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Yellowjackets (saison 2) : pas la série de l'année mais c'est original et divertissant. On revoit quelques actrices qu'on avait un peu perdu de vue comme Christina Ricci ou Juliette Lewis.

Vikings : Valhalla (saison 3) : pas au niveau de sa devancière mais ça se regarde facilement.

DJ Mehdi : Made in France (visible sur Arte) : Retour sur la carrière d'un génie de la musique au destin tragique. C'est aussi un moyen de revenir à l'âge d'or du rap FR mais aussi d'entrer dans le monde de la musique électro (j'avais complètement zappé cette période de sa carrière).

The Walking Dead : Daryl Dixon (saison 2) : Déjà DD était l'un de mes persos préférés mais en plus on a totalement changé de décor puisque ça se passe dans une France post-apocalyptique. C'est sombre, c'est crasseux et ça pue la transpiration. Je vais être honnête j'aime beaucoup ce spin off.

13. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    TWD je me le referais bien, mais ma femme n'étant pas trop porté sur les films & séries de zombie, ça complique les choses :D

14. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d’accord avec l’avis général selon lequel cette saison deux est meilleure (légèrement) que la une.

Mais purée qu’est ce que c’est mal écrit.
    Je reviens pas sur le casting ou on a des acteurs insipides et sans charisme (Isildur, Gil-Galad, Elrond).

Il y avait tellement mieux à faire. Pourtant ils savent tourner des belles scènes :
    le flashback de l’épisode 1 de la saison 2. La scène du Balrog

Mais il y a tellement d’intrigues inutiles et tellement lentes :

les pieds velus, Isildur et la sauvageonne, toute la partie sur Numenor, la « romance » entre Galadriel et Elrond

Bref, par rapport à la matière le résultat est plus que médiocre. Autant arrêter le massacre et confier les prochaines séries à des show runners qui savent écrire, mener un casting et tourner des scènes.

Partager cette page