Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai commencé le Tatoueur d'Auschwitz sur M6+, histoire vraie d'un juif dans le camp de la mort, avec Harvey Keitel. Très bon mais très dur !

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plutot qu'une mini-série aussi longue, ils auraient largement pu faire un film de 1h50 / 2h. Ca suffisait largement. Surtout que sur Netflix tu ne peux même pas dire "on découpe pour préserver du suspense et de la tension entre 2 épisodes" vu que tu peux les enchainer dès la sortie de la série.

migmiguel et Massilia1313 aiment cela.
  3. migmiguel

migmiguel Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends ton point de vue, peut être que ma chance a été avant visionnage de savoir que ce n'était pas une série d’enquête policière mais plutot du contemplatif et perso j'aime bien ça.

Clairement le 1er épisode est une claque au niveau de la réalisation et de l'ambiance, après oui si tu t'attends à autre chose le reste peu être longuet. A l'image du dernier épisode
    qui se résume au final à voir comment la famille intègre la culpabilité de leur fils et tente de se reconstruire face à ça

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  4. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Pas encore commencé la saison 2 mais oui dommage de ne pas avoir la Abby du jeu...
    Après c'était peut etre plus une histoire de gameplay d'avoir le perso d'Abby musclée en contraste d'Ellie plus dans l'infiltration. Pour le scénar, peut importe au final...
    Mais pour le finish
    tu auras peut être seulement une Abby affaiblie et blessée et ça pourra suffire sans dénaturer la trame du jeu

Hate de me remettre dedans en tout cas, jamais je ne refais un jeu 2 fois mais après la série je pourrais me les refaire pour le coup. Mais ça parle d'un 3ème alors...

Seb' aime votre message.
  5. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    Et ça va venir mais j'attends vraiment de voir ce que vas donner la série mass effect.
    On est dans mes jeux là avec la qualité de the last of us, du début de fallout... Mass effect c'est un potentiel dingue.

6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'était la devise de l'Abbé Pierre ça :D

setonaikai, Massilia1313 et migmiguel aiment votre message.
  7. migmiguel

Commentaires de blog:
    0
    :D:D Vivement dimanche !

Seb' aime votre message.
  8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai enfin regardé l'épisode 2 de "the last of us" et c'est lassant parce qu'à chaque fois, c'est la même chose: même quand tu connais le jeu par coeur, la série est si bien et si bien jouée que tu réussis à accrocher complètement.
    - On l'attendait forcément la mort de Joel. Quand ça arrive au début du jeu, on est forcément pris par la surprise et l'émotion tant la scène est forte. Du coup on se dit que la série ne pourra pas égaler cette scène. Et puis ils y arrivent, ces cons. L'actrice qui joue Abby est juste incroyable. Je trouve qu'il lui manque toujours le physique "crossfit" mais l'actrice joue tellement bien que ça passe.

- Même ceux qui connaissent la scène par coeur sont surpris: C'est Dina qui accompagne Joel et pas Tommy. Les dialogues sont différents, avec une différence absolument fondamentale: Abby dit à Joel qui ils sont avec sa bande et elle lui parle même de son père, ce qu'elle ne fait pas dans le jeu. Dans le jeu, Joel meurt sans même savoir vraiment qui ils sont, il ne sait probablement pas qu'il se fait massacrer par la fille du médecin qu'il a abattu. Je trouve ça bien qu'il y ait cet échange dans la série, qu'il sache. Par contre visiblement, Ellie elle ne sait clairement pas qui ils sont (la bande annonce du 3e épisode le confirme). Ca aura forcément son importance plus tard (quand elle retrouvera l'un d'entre eux, je ne dirai pas qui pour ceux qui ont pas fini le jeu, dans un hopital).

- Une fois encore, après la fin d'un épisode, je ne comprends toujours pas ce bashing autour de Bella Ramsey. Alors certes au niveau ressemblance avec Ellie, on n'y est pas du tout mais elle joue toute de même très bien cette gamine.

Je m'étais juré d'attendre que tous les épisodes soient disponibles mais chaque semaine je vais craquer je pense. Vivement le prochain !

setonaikai aime votre message.
  9. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le final de 1923

Trop dur! :eek:

10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé les épisodes 3 et 4 de "the last of us", c'est toujours aussi bien.

Après 4 épisodes, Ellie et Dina arrivent tout juste à Seattle et ont déjà vécu le passage dans la station de TV/radio. La phase d'exploration de Seattle, bien plus longue dans le jeu, a été réduite à la découverte d'un tank. Elles arrivent très vite au théatre par rapport au jeu et décident de partir toutes les deux à l'hopital chercher Nora. Si cela se passe ainsi, c'est un changement majeur par rapport au jeu dans lequel Dina est vraiment malade au théâtre, Jesse arrive et une part d'exploration se passe avec Ellie et Jesse puis Ellie toute seule.

Déjà 4 épisodes sur les 7 prévus pour cette saison, je suis vraiment curieux de voir à quel moment du jeu cette saison va s'arrêter. La logique voudrait que ce soit au moment où Ellie et Abby se voient au théatre. Dans le jeu c'est à ce moment-là qu'on commence à jouer avec Abby et que l'on voit son "parcours" pendant qu'Ellie et Dina arrivent à Seattle.

11. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    J'avais regardé le 1er épisode de la S2 de The Last of Us lorsqu'il est sorti et je m'étais dit que j'attendrais que le 6ème sorte pour commencer à regarder les autres. Hier j'étais tellement tendu avant le match que je me suis mis l'épisode 2 pour me décontracter un peu.

Putain je m'attendais absolument pas à ça :eek: Je ne connais pas le jeu donc je découvre le scénario. J'ai été choqué comme rarement devant une série TV.

Partager cette page