Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. fandango

fandango Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dès la fin de la première saison il était clair qu'ils ne savaient pas comment finir le machin.
    C'est la même technique que Stephen King. Comme il l'explique lui-même il découvre l'histoire au fur et à mesure qu'il l'écrit. Tant qu'il se tient à son objectif de 30 pages par jour, il est content.

Robert Michon aime votre message.
  2. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Très déçu de la fin de Stranger things. Ça me fait penser à Lost un peu. On a l’impression qu’il y’a beaucoup de choses improvisées.
    Peu d’infos sur les militaires et le projet ni l’origine. D’où vient cette pierre qui change Henry ? Car au final tout part de la, et il n’y a aucune explication. Alors y’a plein de bons sentiments à la fin mais c’est décevant.

3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    5 saisons pour moins de 10 épisodes corrects...
    On aura regardé l'intégrale avec les gamins du Foyer, et en dehors de l'ambiance c'est le néant quasi total, chaque épisode mise sur un "moment cool" pour sortir la tête de l'eau, les acteurs sont aux fraises pour une grande partie avec une écriture de leur personnage affreusement suffisante, t'enlèves David Harbour et Dacre Montgomery, c'est le vide.
    La dernière saison est un freestyle permanent ou chaque épisode pourrait s'intituler "Qu'est ce qu'on va faire ?".

assez d'accord avec @Robert Michon sur le syndrome Lost, ou dès le début tu sais que les mecs ne savent pas ou ils vont et la fin le confirme.

Kilezio aime votre message.
  4. fandango

Commentaires de blog:
    0
    A l'inverse je vous conseille vivement "Les voyageurs du temps" (Travelers). Et oui, le titre français est à chier.
    Une série passée sous les radars alors qu'elle est très bien construite, et ce jusqu'à l'épisode final, qui est une conclusion magistrale.
    3 saisons sur Netflix, notée 4,1 par les spectateurs sur Allociné

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    En quoi c'est un titre "à chier" ? Parce qu'il est en français ?!! :mad::mad::p
    Mais merci pour la suggestion, je me le mets de côté.

6. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Déjà vu et c'est vraiment pas mal.

7. fandango

Commentaires de blog:
    0
    Non, parce que ça fait SF des années 50. Ringard, quoi.

8. fandango

Commentaires de blog:
    0
    Et aussi, pour rester dans la SF, le chef d'oeuvre (avis perso) : Counterpart.

Massilia1313 aime votre message.
  9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien l'idée de base, ça me fait penser à Fringe, dont je trouvais l'idée d'un alter-univers super intéressante et malheureusement pas assez explorée.
    ils ont préféré y ajouter une invasion temporelle avec l'humanité du futur, alors qu'il y aurait eu plein de choses à faire avec cette Terre bis, où JFk n'a pas été assassiné, où la polio fait encore des ravages et où les zeppelins ont été préférés aux avions. On aurait pu imaginer Charles Manson star de la chanson, l'Urss encore en place, une Chine démocratique,etc..

10. fandango

Commentaires de blog:
    0
    C'est beaucoup plus noir et dense que Fringe. Dommage que la série m'ait pas été prolongée à l'issue de la deuxième saison, mais il y a une fin, même si ce n' est pas celle à laquelle on s'attendait.

11. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Et bien moi j'ai adoré Stranger things. Je suis ravi de pouvoir encore juste adorer simplement sans tomber dans les sempiternelles critiques liées aux faits que chacun a des attentes différentes

Attention SPOILER
    ( ils n'ont pas répondu à TOUTES les questions, Quoi ? Mais elle est vivante ou non Elfe alors ? C'est pas clair ! Et pourquoi aucune nouvelles de Suzy? Scandale ! Comment ? Le mystère de la poignée qui s'ouvre tout seul dans la saison 1 n'a pas été résolu ? C'est une honte ! Pire que le trône de fer! Et tellement d'autres...)

Personnellement j'ai trouvé que l'alchimie entre les acteurs se sera vue du début à la fin, que l'intégration des nouveaux (avec des préférences propres à chacun) aura été un pur délice.

Quelques longueurs évidement sur 5 saisons. Mais tellement de moments magiques. Je retiendrai en partant de la fin.

- le combat final épique
    - le final d'adieu des personnages
    - le neverending story démentiel
    - le "it's your grand ma" hilarant qui suit le "no I dont think so" excellent

Mais mon moment préféré restera la fin de l'épisode final de la saison 2. Dans le bal. Toute les possibilités, espoirs, déceptions et tristesses d'une adolescence résumée en quelques minutes de bal....superbe.

Beaucoup d'autres moments bien sûr mais enfin surtout une ambiance générale, des personnages attachants, qui évoluent avec leur époque du moment et des moments badasses hilarants.

12. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour lost a la base la serie devait etre courte devant le succes mondial ils ont rajouté des saisons et ont complexifiée l'intrigue la saison 5 y a une baisse d'audience qui n'etait pas calamiteuse mais qui a fait peur au producteur car lost étaient une serie hyper cher a produire de part les lieux de tournage baamas seychelle etc et la revalorisations des acteurs qui lors du succès. des premières saisons on multiplier leur salaire x2 x3 x4 sjivant les personnages donc la production a donc il y eu une reecriture de la saison6 pour faire une fin bancale selon moi car il devait sans ses aleas avoir au moins deux saisons de plus et une fin differente

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai beaucoup ri avec tous ces gens en panique essayant de trouver des justifications à leur délire de vrai épisode final surprise.

Je trouve aussi que trop de questions sont sans réponse et trop de personnages sont dégagés très vite (dans un final de 2h :confused: ) genre Suzie mais aussi Murray. Et Linda Hamilton au final elle sert à rien..

Mais j'ai bien aimé et je suis content d'avoir commencé assez tard pour tout voir en un mois et pas 10 ans :D

Mon épisode préféré restera de très loin le 7 de la saison 4, le massacre du labo.

pierrolefou aime votre message.
  14. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    En cherchant un peu il y a des justifications des acteurs concernant les autres personnages. Par exemple l'acteur de Dustin (punaise son "rrrrrrr" de la saison 2 parce qu'il kiffe ses dents de beau gosse :):):):)) explique comment sa relation avec Suzy s'est probablement terminée. Et c'est très probable.

Après les questions on en a tous. Moi par exemple j'aimerais bien savoir d'où viennent ces pouvoirs par exemple et d'autres...

Mais au final on s'en tape si on a vraiment pris les personnages, leur relation évolutive à coeur. Car le global est juste formidable avec certains monologues tellement justes et profonds.

Et quand on a les références en plus c'est phénoménal.
    Le kiff de revoir Sarah Connor en plus complètement barrée.

Oui Murray mais aussi Vicki on aurait aimé plus. Une lichouille au moins.

Y a un doc qui arrive le 12 qui a l'air sympa.

Sinon en terme de bêtisier rien n'égale celui de la saison 3.

Dernière édition: 10 Janvier 2026 à 12:09
    Seb' aime votre message.

Partager cette page