1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    un hôpital new yorkais en 1900 et son équipe de chirurgiens à la pointe de la recherche médicale de l'époque (recherche des meilleurs outils pour les opérations, de meilleurs procédures,...).
    l'ambiance de l'époque (racisme, sexisme, drogue, corruption, patriarcat,...) et les méthodes scientifiques de l'époque semblent assez recherchées ce qui donne un petit coté comique certaines fois :

[cacher] arrachage des dents pour purifier le corps d'une malade mentale, cocaine en vente libre en pharmacie, cure de vapeur au mercure, vendeur de panacées,... [/cacher]

une plongée dans cette période très prenante.

2. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    The Knick J'étais pas spécialement chaud au début. Depuis Urgence j'en pouvais plus des séries sur la médecine. Mais là c'est vraiment différent. Pas de bon sentiments à la Grey Anatomie. Ici c'est crade. C'est réaliste (enfin je crois j'y étais pas). Et très bien joué. A voir sans aucun doute.

3. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Les 4 premiers épisodes de la saison de GoT sont disponibles sur le net :mrgreen:

4. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    spotless ,j' ai trouvé ça vraiment bien, spéciale dédicace a denis menochet, en plus de tous les autres acteurs qui sont très bons.

on y trouve des ingrédients connus dans pas mal de series anglaises ou américaines, c 'est vraiment interessant

5. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0
    Merci pour l'éclairage...

Je le note !!!

6. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    J'avais un peu peur que The Knick ce soit juste du "choquer pour choquer". Il y a une vraie intrigue intéressante ou c'est juste se servir d'un contexte pour mettre des trucs gores ?

7. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    voilà j' ai fini better call saul

j' ai trouvé que la qualité était au rendez vous, l' objectif est atteint

on se familiarise avec "saul" comme on s' est familiarisé avec walt

qui est il? d ou vien t il?

les passage avec mike , son frère , les flasbacks, même le côté sentimental sous jacent dans la série

sa gouaille, la prestation de l' acteur principale très bavard mais pas ennuyeux, ses combines ,sa débrouille, son talent ses failles

bref il y a énormément de contenu dans cette série

et la fin de saison,laisse la porte ouverte a beaucoup de possibilité pour suivre l' évolution de" saul"
    et pourquoi pas par la suite une saison post heisenberg, ou une saison comtemporaine a heisenberg serait très interessante si la serie s' étend sur plusieurs saisons

bien sûr il y a quelques lenteurs, mais si je me souviens au tout début de braking bad c 'est un sentiment qui ressortait aussi, pour une première saison ,avec les risques pris de faire un spin off , c 'est vraiment bien et j' ai confiance pour la suite

on a deja pu rencontrer quelques personnages familiers, sans doute qu' il y en aura d' autres dans le futur, nous rapppeler breaking bad sans en faire trop , là encore c' est vraiment bien dosé

Dernière édition: 19 Avril 2015
  8. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    à part la toute première scène de chirurgie, le reste est assez sage.
    Il y a un peu de sexe aussi mais même moi qui suis allergique à ce genre de facilité je trouve que c'est filmé d'une telle manière (soderbergh) que ça passe très bien (on s'attache plus aux visages qu'aux corps)

il y a des personnages atypiques (la soeur, le brancardier, le directeur, le chirurgien en chef, l'assistant chirurgien) non vraiment, on ne peut pas accuser la série ne reposer que sur le gore de la chirurgie, c'est tout le contraire, à travers le développement des personnages on a une intéressante plongée dans la société de l'époque. La chirurgie est plus ici présentée du point de vue de la recherche (réussite, échecs,..) plutôt que dans une sorte de "urgences" à la sauce 1900.

Dernière édition: 19 Avril 2015
  9. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0

Bah voila, les mecs parce qu'on a vu Tuco, ils croient que Saul il a trempé dans le milieu toute sa vie.

J'ai trouvé ça très bon perso, la première saison, ça met les choses en place et les acteurs sont tous excellents ce qui devient assez général dans les séries US.

Je me répète mais le niveau d'acting a vraiment passé un niveau ces dernières années.

10. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour l'instant, pour moi, les séries ca se résume en Bates motel et Strain, pas trop le temps de voir autres choses alors que j'en ai un petit paquet qui demande qu'a etre vu (et pour libérer surtout de la place sur mon disque dur du pc :mrgreen: )

et je me refais l'intégrale de mariés deux enfants le soir dans la chambre pour m'endormir (je programme la télé pour qu'elle s'éteigne seule, et en principe, je regarde un episode et demi pour m'endormir.

11. Stetho

Stetho WE'VE GOT PAYET

Commentaires de blog:
    0
    Merci, j'essaierais un jour

Le niveau d'acteur est très bon, y a pas de soucis là dessus. Mais la construction pendant tout le long de la saison (je pense pas que ce soit un spoil) c'est répéter "Attention Jimmy va peut être faire le truc qui va changer sa vie... Ah en fait non". Et au final au dernière épisode on est quasiment resté au point de départ.
    Les acteurs sont bons, c'est bien filmé, y a des qualités je veux bien mais il y a pas grand chose à raconter finalement.

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'ai commencé Spotless et c'est vraiment sympa. L'univers, l'histoire et les personnages donnent envie de suivre ça!
    Petit bémol sur les voix par contre.

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Silicon Valley saison 02 ! :mrgreen:

14. Gab

Gab Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé la première saison très moyenne. En fait c'est pas du tout marrant ...

15. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ah bon ? Je me suis marré quasiment tout le long. Surement le fait d'être un geek et de bosser dans le web. :lol:

16. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    très bonne deuxième saison de broadchurch, une bonne fin en apothéose.... en fait ces deux saisons auraient pu être condensées en une de 16 épisodes....

17. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De même, excellente saison 2 de Broadchurch. C'est vraiment une série de qualité.
    Il parait qu'une saison 3 aura lieu mais je ne vois pas quelle histoire ils vont aborder à moins qu'il y aura une sorte de reboot.

18. mourinho1

Commentaires de blog:
    0

ils feront surement comme the killing , 2 saisons sur la meme enquete puis une enquete totalement différente

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    oui excellente saison 2, avec un rythme plus rapide que la 1e j'ai trouvé.

20. *Garrincha*

*Garrincha* C'est bon ça ....

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page