1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    On n'est pas d'accord, mais chacun ses goûts.
     
  2. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Les dialogues, les bandes sons, les "gueules" d'acteur, encore plus quand il les fait ressortir du placard tel des Pam Grier, Travolta ou Kurt Russel, la dérision outrancière, le kitch parodique, les contre-exemple, les contre-temps, le style, l'image... non, c'est vrai, y'a que du sang et de la violence dans les Tarantino, quand tu réfléchis même pas un minimum...

    Rien ne vaut Marc Dorcel en fait, c'est pas l'originalité qui va choquer pour le coup :lol:
     
    Dernière édition: 25 Août 2015
  3. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :bravo:

    Tarantino est un fabriquant de scènes cultes, on peut en trouver 10 par film. Et puis la qualité des scenarii notamment dans Pulp Fiction ne me font pas douter qu'il serait un maître d’œuvre parfait pour une série TV (à gros budget).
     
  4. river junior

    river junior Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  5. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
  6. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
  7. Jawad

    Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

    Commentaires de blog:
    0
    Un lien pour regarder le premier épisode de Fear the walking dead ? merci
     
  8. Stetho

    Stetho WE'VE GOT PAYET

    Commentaires de blog:
    0
    Dans le délire David Simon je me suis fait The Corner et là j'enchaine avec Treme.
    Le premier est sympa, un peu comme un brouillon de ce qui sera plus tard The Wire.
    Le second me plait vraiment pour l'instant. La galerie de personnage est toujours très intéressante, mais c'est clairement moins sombre que les deux autres (quoi que à certains moments ça se discute). Et y a un côté découverte d'une culture qui est vraiment sympa.
     
  9. mourinho1

    mourinho1 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    The corner j ai vu j ai kiffé


    Terme ça m' a moins captivé mais c' est pas mauvais
     
  10. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Oui, je les ai vu les Tarantino, les gouts et les couleurs ...
     
  11. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Tarantino est mon réalisateur favori ! :cool:
     
  12. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Ca ne me pose aucun problème qu'on aime pas ce que j'aime ou qu'on soit pas de mon avis !

    Mais n'étant pas rancunier, le terme récurrent de la vengeance ça me passe un peu au dessus de l'archétype.
     
  13. R0mainT

    R0mainT Master of gifs !

    Commentaires de blog:
    0
    Tutafé, c'est pareil pour moi ! ;)
     
  14. youcks

    youcks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    True detective saison 2 trop de personnage ce qui rend compliqué de bien comprendre tous les liens.
    Après j'ai été un peu déçu par le coup du masque de corbeau, je m'attendais à un truc comme la saison avec les bois de cerf mais finalement rien de bien important.
    Pas mal mais largement en-dessous de la saison 1.

    En même temps quand tu as 6 réalisateurs ça doit devenir compliqué pour apporter de la cohérence
     
  15. youcks

    youcks Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Viens de matter le premier épisode de fear the walking dead.
    Vraiment bon.
    A voir comment ça tourne la suite mais ça peut être génial
     
  16. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Toi, j'aime bien ton avatar :cool:

    @Arturo : Loin de moi l'idée de venger quoi que ce soit, je pense pas que tu parlais de moi dans ton message, sinon j'ai pas capté ^^

    Mais pour revenir au sujet, t'as le droit de pas aimer Tarantino, je ne m'offusque pas de ça, mais ne réduis pas ses réalisations à du sang et de la violence gratuite, mes préférés de lui ne rentrent pas du tout dans cette catégorie par exemple (Jackie Brown ou Death Proof)
     
  17. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Faudra que je tente, Treme, tiens.

    David Simon c'est quand meme un sacre bordel.

    Au niveau des bouquins, deja: Homicide - A year on the killing streets est un putain de chef d'oeuvre, ca m'avait mis une claque enorme a l'epoque. Les personnages magnifiques de desespoir, l'ambiance glauque, la critique sociale... un bouquin enorme.

    The Corner, j'avais pas pu le finir (je parle toujours du bouquin). Un gros foutoir, j'avais trouve, et un style de narration auquel j'avais pas du tout accroche, exactement le contraire d'Homicide.

    Apres, les series: la serie Homicide - Life on the street, que j'avais trouve geniale (meme si j'avais galere pour tout voir), j'ai jamais compris pourquoi c'est passe quasi inapercu alors que The Wire avait recu des louanges quasi-unanimes. Bon, ca avait demarre juste avant l'avenement des series "adultes" sur HBO... A mon avis, c'est un peu comme Profit (rhaaa c'te serie) - trop en avance sur son temps pour etre recu comme ca le meritait.

    The Corner, bah, je suppose qu'en ayant pas aime le bouquin, c'etait logique que j'aime pas la serie. Mais aussi pessimiste que je puisse etre, j'avais toruve que ca en faisait trop dans le pathos et le negativisme.

    Apres, The Wire, qu'on presente plus.

    Bref, c'est un de ces types ou j'ai l'impression qu'il fait soit des trucs que j'adore, soit des trucs que je peux pas supporter plus de 10 minutes, y a pas de juste milieu.
     
  18. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Non, le thème récurrent des films de Tarantino c'est la vengeance.
     
  19. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    Ah oki, j'étais parti loin désolé :lol:
     
  20. Gab

    Gab Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai bien aimé la 2em saison de True Detective. J'avais un peu peur vu ce que je lisais je m'attendais à une grosse merde et au final c'est vraiment pas mal.
    C'est bien que ça se démarque de la saison 1. J'aimais bien les personnages mais pas l'histoire (et pas le final).

    Dans cette 2em saison, je trouve dommage de vouloir donner à chaque personnage un passé sordide. Y a que des enfants battus / violé / traumatisé aux US ou quoi ? J'ai trouvé Rachel McAdams et Colin Farrell très bon. Taylor Kitsch est bon mais son rôle pas assez exploité.

    Là j'ai commencé Mr Robot. J'aime bien. Un coté Fight Club (faut voir la série pour comprendre). Rami Malek est bon (j'avais déjà bien aimé dans The Pacific).
     

Partager cette page