1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

1. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    ^ Idem.

J'ai pas trouve completement pourri, mais apres 3 episodes je me suis dit qu'il y avait tellement d'autres trucs mieux a mater qu'en fait non.

Et j'ai eu le meme probleme avec le cast, j'avais envie de leur mettre des claques.

2. AkManouche

AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

Commentaires de blog:
    0
    Non puis, franchement, j'ai jamais vu Orange Is The New Black, mais quand t'as vu OZ, à quoi bon se replonger dans l'univers carcéral sachant que ce sera forcément moins bien ?

3. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis a l'episode 5 de la saison 2 , c'est pas revolutionnaire, mais ca se laisse regarder !

Et puis entre nous j'ai quasiment que ca a faire de mes journées :lol:

4. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord. Tout le monde sait que la meilleure série se déroulant dans l'univers carcéral est Prison Break !

Ok, je sors...

5. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ouh pinaise, j'avais oublié cette perle :lol:

6. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment oublier l'un des plus beaux plantage scénaristique des quinze dernières années, avec probablement Heroes et Platane :lol:

RIP Eric Judor.:sorry:

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Heroes au début j'ai bien aimé c'est après ils sont partis en cacahuète. Comme Prison Break, d'ailleurs.

8. mourinho1

mourinho1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais ça n' a rien à voir,là c' est l' esprit "weeds", la prison est un pretexte ça aurait pu se passer dans un pensionnat de filles.cela dit la saison 2 c' est deja moins bien par rapport a la1

oz ;là on parle d' un chef d' oeuvre , scenaristique, d' acting, de propos politique.

@cooke ,platane je ne vois pas en quoi c' est un plantage perso j' ai adoré les 2 saisons

9. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    Ça sera Rachel mac Adams pour grue détective .

10. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    La serie fascinante.

- Mais qui a vole cette grue, inspecteur ?
    - Je sais pas, McGazmwafl, va falloir enqueter.

11. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    il manque les rires forcés comme dans "big bang theory" pour expliquer que c' est censé être marrant

12. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'il y avait mieux a faire, j'aurais pu utiliser Ichabod Crane, notamment. Ah well.

13. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    en tout cas rachel mac adams ,j' aime bien l' actrice, elle a le potentiel pour apporter quelque chose

14. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Tutafé. Bon, le dernier truc dans lequel je l'ai vue, c'etait About Time, qui etait pas genial, mais elle a un certain peps et un ptit cote mysterieux.

C'est bon signe, vu le cast ils vont sans doute essayer de faire un truc tres different de la premiere saison au niveau du ton.

15. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est pas un plantage puisque je suppose que le résultat est exactement ce que souhaitait Eric Judor. Je me suis farci les deux saisons (et regarderait la troisième s'il obtient l'accord de Canal) et j'ai passé un bon moment, mais t'es quand même d'accord pour dire qu'il n'y a aucun scénar, non ? C'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Y'a des épisodes qui sont vraiment à chier de la première à la dernière minute, d'autres qui sont à chier. Mais ce qui m'a frappé c'est que, bien souvent (surtout saison 2) l'épisode se termine sur un léger suspens, donc tu t'enfiles le suivant fissa, t'es pressé d'en savoir plus et là SURPRISE ! La suite n'a ni queue ni tête et une partie de l'histoire a été oubliée. J'sais pas si d'autres ont ressenti ça, mais ça donne vraiment l'impression que le travail est bâclé complètement.
    Oh ben tiens, c'est pas comme si elle était déjà dans tous les films qui sortent depuis trois ans...

16. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    ok, moi j' ai directement accepté le concept, c' est une accumulation de cagades, sans réel scénario du moins sans trame fictionnelle typique, mais franchement chaque pastille avec des guest superbement choisis , son accolyte flex qui est magistral, m' on fait rire.

malgrès tout il y a un fil conducteur qui se rapproche d' un cadre scénaristique , qui montre le travail et le brio du gars ,donc j' éspère sincèrement une troisième saison, car judor m' a vraiment surpris car c' est très carré comme boulot au final.

17. Cooke

Cooke Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben le truc c'est que soit c'est ultra réfléchi et dans ce cas-là c'est du génie pur.

Soit il a bricolé son truc comme il pouvait.

Les guests par exemple, j'en ai deux lectures :
    _ Il était à court d'idée et a fait appel à ses potes pour l'aider car il s'en sortait pas (j'exagère le truc hein)
    ou
    _ Ils croient à fond en lui et apprécient son travail, donc ont décidé de le soutenir.

Et j'ai beau avoir dans l'ensemble apprécié la série, je ne peux m'empêcher de voir un décalage entre Eric Judor (et l'image que je m'en fais, aussi, je l'avoue) et une Clothilde Courau dont je n'ai toujours pas réussi à expliquer la présence.

C'est un peu comme si Fatal Bazooka arrêtait de faire des chansons pipi-caca pour produire un album beaucoup plus pointu, mais absurde, avec en guest Carlos Santana, Robert Plant, Prince, George Clinton, Bruce Springsteen, etc.

On se demanderait si c'est du génie ou si c'est grâce à son copinage, non ?

18. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sinon qqun a déjà zyeutter "ptit quinquin", j'en entends beaucoup de bien, je vais me laisser tenter.

comment veux-tu comparer ce qui est incomparable. C'est comme si tu voulais comparer NYPD avec brooklyn 99..

surtout qu'en plus, il y a un clin d'oeil dès le premier épisode à propos d'oz justement.

sinon, pour l'univers irréaliste, je ne vois pas trop en quoi. Au contraire, je trouve que c'est un éclairage intéressant sur d'autres types de prison, qui ne sont pas forcément des pandemoniums.

après, c'est sûr que si on ne s'attache pas aux personnages, je comprends que ça puisse être difficile.

en tout cas, moi j'adore.

du même avis, j'aimais beaucoup heroes, on sentait vraiment l'esprit d'une bd plus qu'une série de sf. Après c'est sûr que sur la fin, les révélations et renversements improbables à répétition..

19. AkManouche

Commentaires de blog:
    0
    Ca passe sur Arte, P'tit Quinquin, mais je ne me suis pas arrêté dessus...

Sinon, j'trollais un peu pour Orange IS The New Black :razz:

20. mourinho1

Commentaires de blog:
    0
    le petit quinquin, une bouse sans nom pour pseudos intellos de cannes qui seront confortés dans leur clichés .

l' histoire pue la défaite , l' humour a chier mais le pire c' est la caricature du pas de calais une fois de plus

les personnages, c' est la cour des miracle , on se croirait dans freaks.

franchement je me demande qui fait plus de mal au nord , bruno dumont ou les chtis a las vegas

j' avais bien aimé la vie de jesus mais a un moment faut arrêter, pourtant la vie de jesus , dépeint aussi un climat social délétère, raciste, avec des personnages hauts en couleurs, qui pourraient déranger, mais non, car on sent de la sincérité, un propos ,alors que dans petit quiquin, tout ce que je vois c' est de l' esbrouffe et de la surenchère ,avec une tentative d' y ajouter du comique et du burlesque pour faire passer la pilule, mais la magie n' opère pas

Dernière édition: 27 Septembre 2014

Partager cette page