1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les séries TV (américaines ou pas)

Discussion dans 'Rien que pour vos yeux' démarrée par Bejito, 1 Septembre 2014.

  1. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    je viens de voir designated survivor, pour les fans de parano, manipulations politiques et complots anti usa, cette série est faites pour vous :D
     
  2. Baruto

    Baruto Poulpe fiction

    Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai commencé hier, pour le moment c'est pas trop mal.
     
    bonobo aime votre message.
  3. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a pas dire je kiff la serie Mr Robot :D.
     
  4. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Le dernier épisode de Sherlock est encore un grand moment scénaristique.
     
  5. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    c'est sympa comme série ? j'avais hésité à me lancer !!!
     
  6. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    C'est plus que bien oui.
     
  7. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai regardé "Jour polaire" pendant les vacances. Encore une "création originale canal+" (pour reprendre leur appellation) que j'ai beaucoup aimée et que je conseille chaudement (polaire, chaudement... bim, 1-0 pour l'humour!).

    Y a quelques longueurs, quelques petits "défauts" (notamment la reprise de "twists" déjà vus dans d'autres séries, surtout un en particulier) mais globalement on accroche pas mal et on a envie de voir la suite pour tout comprendre. Par contre, ils ont parfaitement réussi le dénouement je trouve.

    Bref, à voir selon moi.

    Ce soir, je vais attaquer "Glacé" sur M6. On verra ce que ça donne...
     
  8. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    J'en suis a l'épisode 5, j'aime bien également.
     
  9. *Garrincha*

    *Garrincha* C'est bon ça ....

    Commentaires de blog:
    0
    "Jour polaire" puis "Glacé", la prochaine série ça va être "L'Arctique" ou quoi ?
     
  10. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    ça demande quelque fois d'être très attentif au raisonnement éclair de sherlock, donc il peut arriver que ce soit exigeant (rien à voir avec du divertissement pop corn). Mais personnellement j'aime beaucoup, l'adaptation de sherlock holmes à l'ère du touitte a été brillamment pensé. Et puis, à l'instar d'un dr house, certaines répliques sont très drôles dans le genre fumier génial. Tous les personnages me semblent réussis en fait.

    Et puis, comme sur Dr Who (même producteur il me semble), il y a toujours un petit jeu avec le spectateur. Souvent l'histoire fait croire à un dénouement, il semble évident, puis pas du tout, l'histoire part dans un sens inattendu. Ce jeu peut parfois aller jusqu'à s'amuser avec le spectateur de l'absence d'explication rationnelle à un évènement (la fin de saison 2 par exemple avec l'explication de sherlock chez son "fan club" en début de saison 3). Perso j'aime bien ce genre de "manipulation".

    par contre je trouve le dénouement du 1er épisode de la saison 2017 fort dommageable. J'aimais beaucoup Mme Watson et je crains qu'elle ne soit jamais pleinement remplacée.
     
  11. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    La premiere saison est tres chouette, meme si y a des trucs qui font tiquer quand t'es fan des bouquins.

    La deuxieme saison a un ou deux moments debiles.

    (Les deux premieres saison resistent aussi assez mal a un revisionnage).

    Apres, c'est encore plus mitige, en tout cas en ce qui me concerne.

    (Par exemple, la derniere saison qui vient de commencer, j'ai regarde que le premier episode, pas vraiment fan de l'ecriture ni de la realisation, et je suis curieux de voir ou ca va mais j'ai des doutes).

    Il parait que cette saison pourrait etre la derniere, et pour moi il est temps. De toutes facons quand une serie commence a etre comparee avec Dr Who, c'est l'heure de passer a autre chose :D
     
    Dernière édition: 2 Juin 2017
  12. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  13. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    merci de vos avis, du coup je me lance :)
    je me méfie des "sherlock" j'ai vu un film y a pas longtemps (avec l'acteur qui joue "magnéto") et j'ai été plus que déçu donc j'avais des doutes sur la série.
    et puis, après avoir vu ripper street, je préférai rester sur une bonne note :cool:
     
  14. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais non mais si t'as vu Mr Holmes avec Ian McKellen, ouais heu, pas du tout le meme trip.

    Le concept enorme du Sherlock vieux qui a plus toute sa tete, c'etait certes audacieux, mais tout pourri.
     
  15. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    Vu le titre de l'épisode, ça sent le wrap.
     
  16. Marv

    Marv Prout

    Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin en meme temps, le miroir exact de "The Final Problem", c'etait bel et bien le finish de la saison 2, d'ou mes doutes... mais oui, j'espere.
     
  17. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'avoue, ca promet un beau finish...
     
    Dernière édition: 17 Janvier 2017
  18. Arturo Bandini

    Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai vu le dernier et à mon sens, la série est terminée.
     
  19. dadwu

    dadwu aKa "le touriste"

    Commentaires de blog:
    0
    j'ai vraiment pas accroché le dernier épisode [​IMG]
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    moi non plus. C'est vrai que la fin fait un peu anthologie, mais aussi un peu cucu.
    ma foi. On va se dire que si c'était effectivement le dernier épisode, il était temps qu'ils arrêtent les frais.
     

Partager cette page