1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Tapie_Addict

Tapie_Addict Vive la boîte à Meuh!

Commentaires de blog:
    0
    Blablablabla ...

2. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est fondé.

3. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personne ne remet en cause le fait qu'il faille protéger les gens etc....
    Sauf que beaucoup comme la dit Tapie_Addict croient que ça vient de sortir, ce n'est pas une raison pour ne rien faire mais bon voilà : "Les types veulent se mettre sur la gueule , ils font ce qu'ils veulent , avec les risques qui vont avec, il me semble pas avoir vu une horde de hools chargé une tribune famille ..."
    Mettons ces mecs en taule, ou ne leur donnons pas autant plus d'importance qu'il ne le mérite, multiplions les caméras dans le stade etc... oui, donc prenons le problème à la base et ne le contournons pas et surtout respectons les vrais supporters en ne leur cassant pas les cacahuètes à chaque match de ligue 1 à cause d'amalgames ou de raccourcis que se régalent de faire nos politiques!

Anigo :
    "Et si, dans le métro, il y avait un mort, on va interdire le métro aux Marseillais ? Tout de même : nous pouvons aller dans tous les stades en Europe, ça se passe à peu près correctement et là, on ne peut aller à Paris ? C'est tout de même la capitale de la France !
    "C'est lamentable qu'on ne puisse pas se rendre dans la capitale de notre pays pour voir un match de football ! Et si demain, le PSG, en Ligue des champions, rencontre Chelsea ou Liverpool ? On va les empêcher de venir aussi ?"

Il n'a pas tord, cette décision est un grand aveu d'impuissance.

Le 20 heures du 8 octobre 2010 - Les journaux du Week-end - Vid

René tu m'a régalé :D
    Ce qui me dégoute encore dans ce reportage (La Provence fait la même chose), c'est qu'on fait un raccourci entre guérilla urbaine quand le match a été reporté et hooligans marseillais.
    Les mecs sont descendus dans les quartiers de Marseille pour tout casser, dans n'importe quelle ville ils se seraient fait démonter !
    N'importe quel bande de collègues qui va aller dans un endroit avec l'esprit de tout casser va se prendre des taquets et c'est logique, il faut faire quoi se taire et les laisser démonter nos commerces, nos maisons etc... ??? Arrêtons de se la jouer tout le monde il est beau tout le monde il doit être gentil.
    Le match était déjà reporté ils pouvaient rentrer chez eux, mais ils ont fait un détour par la ville.
    Riolo aussi donner l'argument des affrontements sur Marseille pour justifier l'interdiction, putain mais ils réfléchissent ces mecs là ou quoi ?
    Le pire c'est que ce sont les personnes auxquels on apporte du crédit et ce sont elles qui ont une tribune médiatique, on avancera jamais avec eux, la plupart des débiles qui ne vérifient pas ce qu'on leur balancent dans les médias sont persuadés de connaitre la vérité !
    Ils veulent nous discréditer et ils y arrivent, la plupart des gens qui n'aiment pas le football vous diront (dans mon entourage on me le dit en tout cas) : les supporters de football sont violents, c'est des sauvages etc... ou comment se laisser manipuler au plus haut point. On balaye d'un trait toutes les actions positives et tout ce que font les supporters.

Dernière édition: 8 Octobre 2010
  4. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    "Mettons ces mecs en taule" , mais pourquoi ? parce qu'ils vivent leur passion differement que les autres ? Ils savent tous ce qu'ils risquent , si ils sont au milieu c'est qu'ils sont "consentants" , des violences dans les stades y en a plus , maintenant c'est aux abords du stade ou la veille, je le dis et le redis, il me semble pas avoir vu des hools charger des familles .. Le cas des 2 morts a Paris n'ont absolument rien a voir avec le hooliganisme, un flic corroumpu qui abat un supporter de boulogne ( Cette histoire est un pur scandale ) ou des types d'Auteil qui lynchent a 10 un type a terre , ça n'a absolument rien a voir avec le hooliganisme ! Et puis entre nous j'ai beaucoup plus de respect pour un type qui défend son club de cette façon qu'un "pseudo ultra " et toute sa panoplie acheté a la boutique officiel ...
    Toute cette traque dans les stades Français , elle est juste là pour dire aux gens qui y comprennent pas grand chose au football et ce qu'il y a autour " Regardez , vous etes en securité !" c'est sur aller securiser des banlieues ou des centres villes qui sont soit disant de plus en plus sur , c'est pas la meme histoire :rolleyes:

5. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Ils ne me dérangent pas non plus tant qu'ils ne viennent pas me gonfler.
    Par contre tu ne peux pas les laisser faire, ça serait la porte ouverte à tout.
    Certains seraient même tenter de faire la même chose.
    Oui ils sont consentants, mais dans leur fight ils peuvent sacager, casser pas mal de choses, et même si c'est rare ça peut dégénérer avec des personnes qui n'ont rien demander.
    Puis immagine tu laisses faire la tension qu'il y aurait autour des matchs.
    Il y aura toujours des mecs qui vont dépasser la limite même dans des équipes de hooligans, tu ne peux pas les laisser s'arranger entre eux car ça serait en gros dire : "ok on vous laisse faire en sachant que certains risquent de dégéner" si on cherche on peut en trouver des exemples, tu imagines vraiment les forces de l'ordre résonner de la sorte ?
    Non et je pense que c'est mieux.

Ne pas les interpeller c'est laisser aux yeux de tout le monde se dérouler une fight devant des "lambdas", et c'est beaucoup d'autres choses.
    S'ils se donnent rendez-vous dans la colline ou dans un champ pour se la donner là oui, si c'est leur kiff :D mais bon c'est jamais dans la colline c'est souvent en ville et comme je t'ai dit dans un centre ville tu peux pas laisser ce genre de truc se dérouler, des enfants peuvent passer puis bon ça se banaliserait, chaque week-end les gens fermeraient le rideau de leur commerce un peu comme dans les western ^^

"Toute cette traque dans les stades Français , elle est juste là pour dire aux gens qui y comprennent pas grand chose au football et ce qu'il y a autour " Regardez , vous etes en securité !" c'est sur aller securiser des banlieues ou des centres villes qui sont soit disant de plus en plus sur , c'est pas la meme histoire :rolleyes:"

j'aurais pas mieux dit.
    par contre mettre des caméras, interdire les tarés de stade je suis pas contre, moi ce qui me gonfle surtout c'est les amalgames, c'est qu'on ne s'attaque pas aux fauteur de troubles, qu'on sanctionne les gens qui n'ont rien fait, qu'on les gonfle au nom d'une minorité, c'est un aveu d'impuissance et une minorité ne doit jamais l'emporter sinon comme l'a dit Anigo : si trois mecs se battent dans le métro, on le ferme le lendemain.

6. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas dit qu'il faut laisser se derouler les fights en plein centre ville en attendant qu'ils aient fini. Je dis simplement qu'a coté y en a qui tirent des sacs a mains en tirant des vieilles sur 5m en scoot et qui sont dehors 2h apres ... La justice en France elle part completement en couil.le ... Et puis entre nous , les fights sont de plus en plus organisé la veille a des km du stade pour justement eviter cette justice ... Si il y a des debordements aux abords des stades les jours de matchs souvent ils ne sont pas prémédités.
    Apres interdire les tarés c'est compliqué, dans un stade comme dans la rue beaucoup de gens n'ont plus rien a perdre , sauf que dans un stade la concentration de ce genre de personne est plus forte vu que la zone est reduite. La zone est reduite, c'est bien pour ça et simplement pour ça qu'ils se sentent pousser des ailes au c.ul au gouvernement , des cameras , des problemes , des rapports , les chiffres en fin de mois , et le susucre ...

7. lepastis51

Commentaires de blog:
    0
    Yes et avec l'euro qui approche et la rénovation des stades on est pas dans le caca.

Et pour les chiffres oui, plus les chiffres sont importants plus ils sont content, c'est n'importe quoi !

8. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Toi je te trouve de moins en moins normal

9. Tapie_Addict

Commentaires de blog:
    0
    A l'Euro on va rigoler , ça promet de belles batailles rangées :rolleyes:
    A vrai dire ce que tu penses de moi , je m'en astique le vier contre un pied de chaise :)

10. marseillais1420

Commentaires de blog:
    0
    Je confirme !! Si tu écris comme tu parles, j'imagine que ca ne doit pas être triste chez toi ;)

11. krouton13

krouton13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les places sont en vente sur le site officiel du PSG, une petite idée me vient a l'esprit pour ces _____és de Parisiens.

12. vabas1

vabas1 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est assez rigolo à lire ce que tu écris sur l'insécurité en France ...

Vu que tu as l'air assez calé sur ce qui se passe autour des stades et que tu mets en avant la diabolisation su le hooliganisme et les amalgames qui en découlent des persones lambdas, c'est assez paradoxale que tu fasses le même genre de raccourci (en plus prononcé même) sur l'insécurité.

Ensuite, on peut disserter des heures sur ce qui doit etre vfait ou pas contre le hooliganisme ou les fight par rapport à la nuisance générée, mais c'est en toute logique qu'un état ne peut l'accepter et travaille contre.

Apres, leur méthode, leur naiveté mélée à leur complaisance permet de garder un terrain de jeu acceptable à ceux qui souhaite se défouler, finalement tout le monde y trouve son compte.

Pour finir, je crois pas qu'étaler ta science ici soit justemen un terrain aproprié l'ancien aigri.

13. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Justement, les mecs qui défendent leur club, ne sont-ils pas les vrais supporters? Au contraire des "pseudo-supporter" qu'on en rien à battre de "leur" club?

Je sais pas comment vous, vous voyez leur embrouille à Paris. Est-ce que vous comprenez, vous acceptez si y'a des embrouilles entre la France et l'Allemagne alors qu'ils appartiennent tous les 2 à l'Europe? La meme entre Paris et Marseille alors que c'est 2 villes du meme pays, la France? La meme entre embrouille du quartier que ça soit à Marseille ou en région parisienne ou partout meme, des embrouilles du meme département? Ou encore, embrouille entre quartier issu de la meme ville? Bah je vois les choses comme ça, BB vs Auteuil, c'est comme une embrouille de quartier, de la meme ville. C'est con de se battre alors qu'on est dans la meme ville non? Mais c'est comme ça, quand y'a des tensions y'a des tensions c'est tout. Chacun veut montré qui est le plus fort. Et peut-être que Auteuil est un guerre contre BB parce que la bas c'est des racistes, des skins. Et moi, je comprendrais tout à fait pourquoi il y a cette guerre.

14. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Il y des guerres complètement connes de nos jours... on appelle ca les guerres de clocher... cherche pas de logique il y en a pas!
    Après le problème Boulogne/Auteuil c'est autre chose! Même si a Boulogne il n'y a pas que des fachos... et vise versa!

15. NYZ KILLA

NYZ KILLA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Olympique de Marseille compte de nouveaux supporter, et non des moindre, celui du balon d'or Anglaise, David Becham et plus spécialement ces enfant !

Nos couleur sont porté mondialement, jusqu'au LOS ANGELES, la classe nan x)

16. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ambiance de plus en plus détestable au Vel'

Beaucoup d'entre nous s'accorde a dire que l'ambiance au Vel' devient de plus en plus médiocre, a notre plus grand regret :(

Quelle commentaires de supporter sur le Phocéen ;)

Donc j'ouvre ce topic pour en parlé entre nous , trouvé de possible solution avant que l'ambiance soit bel et bien morte, a vous ;-)

17. Antifa

Antifa Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Debjam

Debjam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah merde, j'avais pas vu !
    Modos s'il vous plait .. ;)

19. tommy

tommy you talkin' tommy ?

Commentaires de blog:
    0
    Par ce que y a plus ben arfa qui fait lever la foule et même jean bouin dès qu'il touche le ballon @petitmorceaudepainpasséaufourqu'ontrepedanslasoupedepoisson13

20. krouton13

krouton13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai qu'Hatem manque :/

Partager cette page