1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. job13016

job13016 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au début des année 90, quand Toulon (le seul vrai Derby) venait au stade, le pesage mettait le feux à un cerceuil en bois au millieu de la foule, un truc de fou!

Autre temps , à une époque ou les normes de sécurité parfois nécessaire, il faut l'admettre, n'avait pas tout asseptisé.

2. le dieppois

le dieppois Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi il n'importe qu'une seule solution LA PRESENCE DE LA MEILLEURE EQUIPE A PARIS

EN EFFET A QUEL TITRE SE FAIRE PENALISER DE TROIS POINTS

LE RESTE N4EST QUE FOLKLORE

3. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Je reconnais humblement que je ne saute pas chaque fois, je plis les jambes et surtout quand ils chantent que celui qui saute pas est un Paydai, mais avec quelques "vieux", habitués du virage Nord, nous sommes excentrés, malheureusement, parmi les jeunes qui devraient prendre notre relève, beaucoup sont un peu "enfumé" et hier, il y en a un qui est tombé la tête en arrière , il aurait pu se tuer!
    Un jour, un malheur va arrivé à cause de l'état de certains!
    Je suis pour la liberté de chacun tout autant qu'elle n'emboucane pas la vie des autres!
    Dans l'ancien Stade, il n'y avait que Ganay de couverte, et l'ambiance dans les virages était malgré tout extraordinaire, le nouveau nous préservera des intempéries, et c'est le principal, mais je doute qu'il booste l'ambiance hormis les premiers mois, "tout nouveau, tout beau!"!

4. Canari_Kone

Canari_Kone Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hier je suis aller chez les Fanatics, et j'ai était agréabnlement surpris, c'est un petit groupe mais il y a une trés bonne ambiance les chants sont repris pendant longtemps, les drapeaux sont agités 90 minutes sans que personne bronche bref c'est un trés bon groupe qui animes sa zone avec leur moyen , Bravo à eux !!!

1 personne aime cela.
  5. cerber13

cerber13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a bel et bien une lassitude générale.

Il convient de faire un constat :

Avant, l'ambiance portait l'équipe.
    Aujourd'hui c'est l'équipe qui génère l'ambiance.

(sauf très gros matchs de Coupe d'Europe)

Les gens en ont marre de Nancy, Brest, Sochaux, etc (sans vouloir manquer de respect à personne) et ont envie de vibrer de nouveau à de vrais exploits européens. Là, pour peu que l'équipe mouille franchement le maillot, l'ambiance est excellente.

Mais quand l'équipe est mauvaise contre une équipe qui a peu de notoriété, l'ambiance retombe aussi vite qu'elle s'est lancée au coup d'envoi...

Et là, il faut des capis avec de grands talents d'orateurs pour passer par dessus ce cap psychologique. Il faut du charisme. Aux Winners je trouve qu'ils y arrivent. Aux Ultras, malgré une évidente bonne volonté, c'est désespérant...

Je ne pense pas que la multiplicité des noyaux en virage soit un problème. Au contraire. En toute honnêteté, les noyaux du VS c'est quoi ? 10% de la tribune ? 15 ?

Non, par contre, je pense que si les Ultras par exemple envoyaient des mecs par groupe de 3 un peu éparpillés chanter de toutes leurs forces, ça serait porteur autour d'eux. Un mec qui chante fort et longtemps, c'est 30 mecs autour + timides ou - sûrs d'eux qui suivent volontiers.

Ce sont les zones de silence qu'il faut casser, pas par des menaces mais par de l'encouragement positif.

6. Canari_Kone

Commentaires de blog:
    0

Je fait moi ausi partis des gens qui pensent que le toit ne va rien arranger du tout, à les entendre tous ta l'impression que c'est le toit qui va chanter, si degun chante y'aura pas plus de volume sonore, aller, a la limite sa résonera un poil plus mais c'est tout ...

7. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben ca devient répétitif

et même de pire en pire j'ai l'impression, hier soir j'ai ni entendu les Yankee (ca devient habituel) mais même les MTP on les a pas entendu. Ya eu 1 aux armes minable et rien d'autre.
    Aux Winners on a donné de la voix la 1er mitemp, aprés beaucoup moins faut etre honnête.
    Faut dire que ni le spectacle proposé par l'équipe ni le temps n'a aider a motiver les troupes.

Mardi ca serat pareil, voir mm pire !! On attend tous une victoire (facile?) de l'OM, donc si ca commence a galéré devant Zilina, le stade va s'éteindre au fil des minutes. Je m'attend vraiment pas a une ambiance digne de la LDC, loin de là......Mais j'y serais kan mm ,comme a chaque fois

8. Canari_Kone

Commentaires de blog:
    0

C'est vrai qu'un 4-0 aiderai grandement mais si on gagne comme face à Nancy sa va etre pire comme tu dit ...

9. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Et si ça se trouve, on boira encore un coup ensemble mat!;):)

10. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

volontier.

Hier soir je voulais passer au bar m'en jeter un petit, mais j'ai attendu comme un con dans le froid des collègues qui sont jamais arrivé et qui en + on profiter d'invit en JeanBouin.
    Du coup jme suis retrouvé seul !!!!

Mardi je m'emmerde pas a attendre, jvais à l'Olympe direct LOL :D

11. René Malleville

Commentaires de blog:
    20
    Hier soir, je n'ai vu que Crazy, on a bu un demi et je suis vite allez voir l'échauffement, et on a encore rencontré ce putain de problème de la petite porte pour le virage Nord!

12. krouton13

krouton13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre Zilina croyez moi il y aura une grosse ambiance j'en suis certains.
    Le stade sera plein Etant donne les places mise en vente a 10€.

13. Canari_Kone

Commentaires de blog:
    0

Plein de footix tu veut dire ...

14. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Même a ce prix le stade ne sera pas plein surtout si il fait aussi froid qu'hier, d'autant + que ca se jou a 21H, alors qu'hier cétait 19h.

Franchement mm le stade plein on n'entend pas trop de bruit, Moscou c'est pas top, l'an passé a part Milan c'était pas ça non plus.

Alors t'atend pas a voir un stade volcanique contre Zilina

15. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ca me degoute cette ambiance minable... :(

16. Canari_Kone

Commentaires de blog:
    0

les virage sont casi plein ( va voir sur le site off ) mais j'ai bien peur qu'il soit plein de footix vu que les places étaient en ventes sur le sites pour tout le monde à 10€

17. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'année dernière contre Milan l'ambiance était quand même assez exceptionnelle, avec des chants repris longtemps, avec un volume assez elevé, mais alors les 5-10 minutes qui ont suivit l'égalisation de l'OM, je crois qu'on a atteint le sommet niveau volume sonore possible sans résonnance.

Tout cela prouve que même sans toit, on peut largement mettre une grosse ambiance si chacun y met du sien...

Dans le virage entier maintenant, ça chante 5 minutes avant le match, puis ça s'eteint progressivement, même les chants qui y'a même pas 2 ans était repris assez fort avant de baisser d'un cran, commence actuellement avec une intensité faible...

C'est désespérant, on devrait être la risée de toute la France vu l'état pitoyable de l'ambiance depuis quelque temps... La réputation qu'on s'est forgé autrui est entrain doucement mais surement de s'estomper...

Dernière édition: 17 Octobre 2010
  18. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

19. BilleterieOM

BilleterieOM New Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour je vend des places pour assiter au match OM - Rennes ou OM - Montpellier ou OM - Lens en Ganay travée X ou B.
    Si vous souhaitez achetez de nombreuses places ( plus de 4) , un prix de groupe vous sera alors attribué .
    Contact par MP.

20. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui aprés l'égalisation d'Heinze on y a tous cru,,et ca a réveiller le stade. Une chaude ambiance pendant 10/15 minutes.
    Rien de comparable avec le match contre Rennes oû on devient champion.
    Vaut vraiment qu'on se qualifie en 1/8eme cette année,,en revenant de loin avec 2 défaite initiales et avec les match aller/retour ca pourrait motiver les gens et enfin permettre d'avoir une "vrai" ambiance au Vél.

Partager cette page