Il faudrait surtout remettre tous les abo à plat lorsqu'on referra le stade... ca permettra d'élimininer les cons qui revendes leur abo à des touristes à chaque match pour se faire du fric... et ca permettra à de nouveau supp d'arriver et d'ammener leur voix... en virage c'est le combat de celui qui chantera le moins... et les problèmes au YANKEE n'arrange pas en plus...
prenner un home cinema d'entrée de gamme , metter le dans un salon de 60M² , meme a fond le son sera pas top prenner le meme home cinema metter le dans un salon de 15M² et hop par magie ca marche du feu conclusion : le stade velodrome est inadapter ; trop grand , trop ouvert , trop vide bravo l'architecte !
l'architecte a surtout oublier de penser au Mistral, le truc que tu peut pas oublier a Marseille . juste jouer avec le vent, c'est injouable, et les chant ce barre hors stade . Fermer vite ce stade, mettez le au normes .
changes de disque serieux...tu as ca comme explication a chaque fois, une obsession, de la jalousie ou je ne sais quoi, t'as du te faire avoir, ca represente quoi ce que tu denonces?? pas grand chose, c'est marginal....stade pourri, règles de plus en plus strictes pour les vrais fadas de l'om, générations moins passionnées et plus dans le paraitre et le semblant, certains vont au stade juste pour dire j'y suis allé ou en avant boite...je vois pas ce que la revente de places vient faie la dedans, pas pour expliquer ce phénimène qui devient vraiment important!!!! parce que ton histoire de revente de places, je comprends pas trop, ok le vendeur se fait des sous mais norrmalement l'acheteur, fou de l'om pour mettre autant d'argent quand il sait que son vendeur a payé que 175 euros son abo, normalement il y va pas pour tricoter un pull avec sa grand mere au stade...donc je vois pas de lien évident...!!
pourquoi jaloux? pas du tout je dénonce qu'il y a trop de touriste en virage... ceux qui achète les places hors de prix, justement sont la plupart des pigeons qui connaissent rien... quand tu vois que contre Caen, cette année, on vient demandé, vous savez par où on entre pour allez en virage?? ou savez vous ou est-ce que je suis assis dans le virage?? .... excuse moi ce genre de personne, ca doit aller en ganay... Peut être que c'est mon refrain, mais c'est la triste vérité... a ca tu ajoute un nouvelle génération moins passionné qui vienne au stade avant d'aller en boite...
Mais tu es sérieux, ton Julien il n'a jamais réussi a l'enflammer son bas de virage . Et les Mtp qui reprennent les chants des yankees, ce sont les capos mtp et dodgers qui font signe au capo yankee pour lui indiquer le chant qui va être lancé afin de le lancer aussi en bas . Montes un match en haut au mtp tu verra que sa bouge déjà beaucoup plus et sa chante avec en fin de match une visite au fana pour finir bien mort ... Arf les yankees sans la section champagne c'est la mort total, eux ils se bougent comme ils peuvent avec 1500 bornes allé retour pour venir ! Le reste c'est le néant il suffit de voir les déplacements . Mais bon je ne vais pas continuer car il y en tellement à dire ! Une seule chose à dire, il faut qu'ils trouvent une solution car le groupe le plus proche du parcage adverse et du terrain est le plus honteux du stade + 1000 Si tu veux je te re-fais ban l'ami et dans 1 mois quand tu reviens " yankee meilleur groupe de France "
Ca je suis absolument d'accord que les MTP et Fana ca bouge plus, ça chante plus, d'ailleurs au fana c'est bon si tu veux pas voir le match
Les yankee c'est vrai que cette saison et la saison dernière (même avec Julien) c'est vraiment mort de chez mort, mais avant ça envoyer quand même assez bien (souvent plus que d'autres groupes ou autant, sans comparer avec les fanas ou winners/mtp). On parle des yankee mais je suis allé faire un tour aux dodgers c'est la même chose quasiment (une vingtaine de personnes qui chante et encore), à chaque fois je le dis mais je pense toujours que depuis le départ des anciens les jeunes n'ont pas su prendre le relève au niveau soulèvement de foule et autres. Et l'excuse du Vélodrome inadapté, il ya 10 ans il était tout autant inadapté ça n'empêche pas qu'a l'époque c'était l'un des stades les plus bouillant d'Europe, qu'on en ait loin maintenant !
Pas spécialement, juste que la jeunesse (pourtant j'en fait partie) a selon moi eu les pouvoirs un peu trop vite sans être trop encadré.
Je suis comme vous dégouté que l'ambiance deviens de plus en plus minable. Mais si je vous suis bien,un type qui aime aller au stade pour vivre le match à la facon ganay - jean bouin mais qui n'a pas d'argent pour acheter un abonnement dans ces 2 tribunes n'a pas le droit selon vous de venir voir le match assis tranquille sous le panneau d'affichage ? Si il n'y a pas d'ambiance dans la zone des supporter je ne pense pas que cela soit la faute des footix assis sur les côtés des virages. C'est quand même de la discrimination les gens sont libre de faire ce qu'il veulent du moment qu'ils n'oblige pas les autres à faire pareil.C'est a ceux qui aiment mettre l'ambiance de leur donner envie de bouger. Car ce faire traiter de __ et d'_____er par un capo parce que cela fait 15 minutes qu'il chante le même chants et que personne suis, vous pensez que ça va le faire bouger ? C'est facile de cracher sur les footix mais les supporters doivent ce remettre en question aussi.Aux ultra j'avais connu un capo qui était super (je crois que son surnom était bibe,je n'ai jamais été proche du noyau).Avant le match il fessait un discours et mettait tout le monde dans l'ambiance.Je me souvient chaque groupe fesait la même chose. Il avait un répertoire plus vaste et pas comme maintenant où l'on chante les 10 même chanson tout au long de la saison. Et surtout quand les chants faiblissait il les changeait.Maintenant le capo continue son chant même si personne le suis.Par moment il faut savoir changer le disque.En suite il y a eu un jeune qui nous insultait tout le match car personne le suivait.Il faut dire aussi qu'il donnait pas envie de le suivre.Il arrive le fameux OM-lyon en coupe où l'on gagne 2-1 avec un but à la 89ème et un autre dans les arrêt de jeu.On perd 1-0 il s'énerve nous insulte une nouvelle fois et le noyaux conprend qu'il faut faire quelque chose.Et Santos pris sa place ou c'était un peu mieux mais pas du même niveau que "bibe"Car toujours les même trucs.Pas de discours d'avant match,toujours les même chant et ne change pas le disque au bon moment.Il était accompagné d'un jeune qui a pris sa relève pendant que Santos était retenue en espagne.Pareil les même qualité et même défaut que Santos.Depuis le début de la saison je ne sais pas car les stadiers m'interdise l'accès aux ultras. Je pense que cet interdiction contribue aussi au manque d'ambiance car les gens comme moi qui se sentait bien aux ultras ne peuvent plus y mettre les pieds.Je suis aller au winners mais leurs sonos a fond m'ont cassé les oreilles et en plus on ne s'entend pas chanter. Voila ce message n'est qu' un constant de mon expérience de 12 ans de stade et non une critique car je serais incapable de faire mieux qu'eux.
quand je vois le nombre de personne qui se font refouler par les stadiers en bas du virage Sud, et en mm temp le nombre de siege vide dans cette partie du virage jme dis qu'y a vraiment un probleme Les Ultras sont en train de se tuer tout seul, déjà que c'était loin d'etre bouillant, maintenant ca frisse le ridicule !!! Pour mon cas (et celui de pas mal de mes collègues) on allait en bas on chantait, ben maintenant je chante aux Winners, tant pis pour les Ultras.
tout à fait d'accord avec "viragesudmarseille", ça 12 ans que je suis abonné au VS, marre de se faire insulter par des gars des SW...Ensuite ce groupe se dit d'être antifasciste et interdit fermement le drapeau français au VS...trouvez ça normal??? ce n'est pas parce que tu brandis un drapeau français que tu dois être comparer aux gars des Boulogne Boys ou bad gones de Lyon... Enfin aux SW j'ai souvent été dégoûté de voir des bastons seulement parce que 2 ou 3 gars refusaient de s'asseoir et de faire l'animation comme les autres...je pense qu'une petite minorité pourrie tout simplement l'ambiance au stade, et qu'ils n'ont rien à faire dans une enceinte sportive...
viragesudmarseille tu as raison, les discours d'avants matchs tout ça c'est terminé maintenant ! Faut pas se voiler la face il n'y a pas que des "ultras" au Vélodrome il faut donc motiver d'une autre façon les personnes qui ont une autre façon de supporter : en étant plus en adéquation avec le match, en motivant les troupes etc...
Ecoute si tu veux pas faire les animations et participer aux chants ect... tu n'a qu'a aller sur le coté et rester assis bien tranquillement. Ca fait 12 ans que tu va au stade et t'es choqué par klk insultes envers ceux qui ne veulent ni chanter ni lever les mains ?? moi ca ma jamais choqué, car jme suis jamais senti concerné par les insultes, tout simplement car je chante a chaque match. Les SW essayent de canaliser tout les gens qui sont dans leur partie du virage, autant les Gremlins (qui peuvent faire chier) que les autres. Samedi ta un gamin qui a lancait une bouteille et le gars au micro est monté direct lui expliquer sa facon de penser. comment peut on lui repprocher cela ????