1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Salut viragesud.marseille,

Moi aussis je suis au virage sud, je train mes guettres aux WINERS car c'est le seul endroit qui bouge encore à peut prés... Je suis mille fois d'accord avec toi sur le fait que les capos se dédouanent un peut trop dans cette histoire, avant ils chauffaient le publique bien avant le coup d'envoi... aprés les champs on pouvait chanter nimporte quoi on s'en battait les kouilles car on était chaud comme des barquettes de frites... Quand aux insultes sa commence à me souler copieusement aussi! On va pas au stade pour se faire insulter, ou entendre comme le WE dernier "vous bandez sur TONINI", ca veut dire quoi? ils se plaignent que personne chante et quand retentit le "Aux Armes" la ils se plaignent que tout le monde reprend... si les gens aime ce champ pourquoi ca les fait chier?
    Aprés, je partage aussi le discour de iNSTAR, les mecs qui derbarquent en virage pour la premiére fois (et on est tous passé par là) il connaisent pas les champs et ce qui se passe dans le virage, alors ils sont spectateurs... le probléme c'est que aujourd'hui prés d'un tier des virage est renouvelé à chaque match... bravo pour l'ambiance! Personnelement je considére, peut être à tord, que les virages sont fait pour ceux qui veulent chanter et mettre l'ambiance pour leur équipe, et que ceux qui veulent juste regarder le match doivent allez en GANAY... oui mais le prix me direz vous? Bin faut assumer! On quand on prends un billet seconde classe faut assumer de se retrouver aux milieu des bourins (dont je fais partit)... ici c'est pareil, moi quand je vois les mec en quard de virage ca me fout les boules... quoique pour pas mal de mecs au coeur c'est presque pareil...

Les ULTRA ont fermé leur parquage car le club leur à dit qu'ils ne les aiderait pas pour SANTOS si il y a des fumis chez eux! Ils ont dis que c'était les WINERS, le club à dit on s'en fou vous vous demerdez, et les ULTRA ont dit bin on veut des stadier pour controler l'acces et la reserver aux ULTRA...

2. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi aussi, je monte aux Winners maintenant, tant pis pour les Ultras ils perdent encore quelques personnes motivées. Il y en avait déjà pas des masses...

Et pour les Winners, c'est selon moi le groupe qui gère le plus question ambiance en ce moment dans le stade. Vous me direz qu'ils ont pas énormément de concurrence, mais bon ils ont le mérite de faire encore un peu de bruit dans ce stade silencieux...
    Et puis comme l'a dit Matt, le centre des virages doit être réservé aux gens motivés, va sur les côtés (CAOM) si tu es le genre à raler parce que le drapeau te gène de temps en temps ou parce que les chants t'empêchent d'entendre ce que dit le speaker ;).

EDIT: Pour le Aux Armes, c'est vrai que c'est tant mieux s'il est populaire. Mais bon en même temps ça fait un peu les footix à qui on a dit que le Aux Armes Marseillais était célèbre et qui sont tout fiers de le reprendre alors qu'ils s'en battent les ________ des autres chants et de l'esprit Ultra...

Dernière édition: 19 Octobre 2010
  3. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Toi a mon avis t'es pas loin de moi dans le stade!!!
    Perso les insultes... c'est pas mon truc! Je chante tout le match donc je suis pas concerné, mais ca m'énerve il y d'autre solution!
    Aprés t'a raison, si les mec veulent pas participer il vont bien au fond sur les cotés... ou en GANAY!!! Si non dans 3 ans on a des virage de quincagénére assis sur leur siége en secouant mollement une écharpe blance et bleu!
    BIENVENU AU VELLODROME!

4. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avou que la pharse sur leur bandeur de Tonini,,c'était déplacé,,mais en fait c'est parceque ca lui a _____ ce qu'il voulait faire ,avc tout le monde le poing en l'air.... d'ailleur il était minable ce "Aux armes", a peine la moitié des gens l'ont chanter

et pour les Ultras, c'est vraiment pas la meilleur solution, ya plus de fumis mm aux Winners, alors pk bloquer tout le monde ? sincerement ca me fait chier, surtout que 99.99% des gens bloquer n'ont jamais eu l'idée de craquer un fumi.
    Puis c'est un peu facile de dire "non nous on craque pas de fumis c'est les autres qui viennent le faire chez nous", comme si aucun Ultras n'avait jamais craquer de fumis

5. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudrait qu'il y ait que 2 groupes, pour que ça soit mieux organisé, et, trouvé une solution de motivation car je suis sur que beaucoup serait prêt a se tuer, mais il faut bien les lancer.
    Mais bon, c'est peut-etre trop demandé, et puis nous on parle on trouve des solutions de partout, mais on fait pas grand chose.

6. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien... mais faut pas pousser!!!
    Tu vas au match ce soir?

Oui 2 groupes par virage c'est une bonne solution... aprés la motive c'est le discour d'avant match!

7. aficionado

aficionado Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    équipe en bois(caprices et état d'ame des joueurs )match en bois(quel est réellement le niveau de la ligue 1?)donc grinta et ferveur ...laissée sur l'envie des joueurs qui veulent se lever le mafre pour ce maillot!!

8. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crains le pire pour l'ambiance de ce soir, avec le vent et le fait qu'on joue contre une équipe apriori en bois...

9. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    biensur que j'y vais !! mais jsai pas encore si je serais seul ou avc des collegues, ni si j'arivverais a passer aux Ultras ou si j'irais aux Winners

je passerais à l'Olympe avant ca c'est certain,,on s'y verra peutetre

10. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'y serais avec un pote... normalement y a René aussi!

11. l'eau aime

l'eau aime Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellente analyse, bonjour à tous,

MERCI A TOUS LES JOUEURS DE LA JOIE ET DU BONHEUR QUE VOUS NOUS DONNER,
    Et il faut qu’il donne leur maillot a la sortie du terrain, même si le cœur n’y est pas les supporters SONT Là eux!

Le groupe des supporters :

« « Marseille Trop Puissant » MTP
    South Winners . Yankee Nord Marseille
    Commando Ultra 84 Dodger's - CCS = CLUB CENTRAL DES SUPPORTERS DE L’OM

On ne lâchera rien jusqu'au bout."L’important est de gagner nos matchs et on verra à la fin."

chanter, danser, crier, hurler, mais chaque place a un supporter et il faut respecter tout à chaqu'un de s'exprimer librement sans jamais entraver la liberté des autres, une seule phrase me vient à l'esprit;

JE NE TE DEMANDE PAS QU'ELLE EST TA RACE OU TA RELIGION ! MAIS QU'ELLE EST TA SOUFFRANCE.

L’OM donne du bonheur et tout s’efface LA VICTOIRE, RIEN QUE LA VICTOIRE, ALLEZ L’OM DROIT AU BUT. ALLEZ L’OM
    L'OM A TOUS JAMAIS DANS MON CŒUR...

12. Lox

Commentaires de blog:
    0
    T'a oublié de dire que c'est la faute de MANDANDA l'eau aime!!!:rolleyes:

13. A-Jamais-Les-Premiers

A-Jamais-Les-Premiers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépendra du match, si ils font un bon match je pense que ça sera beaucoup mieux qu'à Nancy, sans non plus atteindre des sommets. Si ils font un match de merde, de toute façon le stade ne pourras pas être plus silencieux qu'à Nancy...

14. I-AM-WILL

I-AM-WILL Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Boycott des Yankee pour ma part depuis le début de saison, pas envie de me prendre la tête avec une dizaine de gamin qui crois animé un virage ... (bon courage a la section champagne au passage).
    Quand Tonini il en aura marre de tenir sa petite crèche il fera évolué les choses ... ou pas.

Je retrouve alors mon ancienne place au seins du MTP, qui d'ailleurs est plutôt en forme en ce début de saison, depuis le départ de vous savez qui chez les Brava je n'y était plus allé, agréablement surpris, sa tourne bien !

Quand j'ai envie de rigolé je jette un coup d'oeil en bas ...
    Faite de même ;)

15. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Tu me feras toujours rire toi...

16. viragesud.marseille

viragesud.marseille Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir aux insultes lancé par les capo,c'est pas le fet de se sentir concerné ou non.C'est surtout,comment voulez vous encourager un mec à suivre un mouvement en l'insultant?
    Le seul trucs que l'on va gagner c'est qu'il va faire l'inverse.

Mais c'est vrai qu'il n'y a pas mieux qu'un petit discours en début de match pour nous chauffer.Dès le discours on oubliais tous nos petits soucis le temps du match.Et pendant le match seul la victoire de l'OM étais importante.Maintenant ils prennent le micros (enfin aux ultra car les autres je ne sais pas comment cela ce passe) ne disent même pas bonjour,encore moins un petits discours et il chante.

Je me souviens les débuts des discours était souvent comme celui ci:
    " bonjour les gars !!!
    Ce soir les gars, ce soir c'est un match important les gars,on a besoin des 3 points le gars,
    Et on va les chercher ...etc" (avec cette répétitions de "les gars" j'aimais bien)

Oui c'était exagéré le moindre petit match était le match le plus important de l'année mais ca donnait un charme.Et surtout tous le monde étais concerné.

Bon voila j'ai pas de solution pour faire avancer le problème mais j'espère qu'un jour l'ambiance reviendra.

17. OM AUX MARSEILLAIS

OM AUX MARSEILLAIS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    une seule solution pour redonné une ame a ce stade et au virage, virer tout les mec qui ne sont pas marseillais marre des touriste, je comprend c propos sont mal placer de ma part mais faut regarder la veriter en face c la seule cause de nos probleme un stade de 15000 marseillais sera tjs plus chaud que 60000 malre leur amour pour l'om qui est vrai jen doute pas mais marseillais c dans le sang les reaction la foi le coeur ca sachete pas, je sais vous aimez l'om les touriste mais vous nous comprendrez jamais

18. polak91

polak91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement arrete. Il doit y en avoir des marseillais qui chante pas, faut pas déconner non plus. Les touristes ils y sont pas H24 sur Marseille.

Et puis, tu veux qu'il y ait QUE des marseillais au vélodrome, mais par contre à l'exterieur là t'es bien content quand ils sont la? Ok !

On dirait tu comprends quand l'OM perd et que t'habite Paris ! Ca marche dans les 2 sens. T'inquiète pas que quand l'OM perd, on a les meme sentiments. Et m'invente pas un truc ouais j'habite Marseille tu peux pas savoir. On supporte le meme club à ce que je sache. Mais bon le débat n'ait pas la.

19. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Une seule solution pour redonner une âme à ce stade et au virage : Virez tout les ségrégationniste comme toi.

T'as n'a pas marre de dire que de la merde ? Les virages chaque matchs sont composé de plus de 60% marseillais de "souche", c'est pas pour autant que l'ambiance est bonne au Vélodrome.

60% de 28000 places qui correspondent au nombre de place disponible dans les virages, ça fait exactement 16800 marseillais de "souche" minumun présent dans les virages chaque match.

Ce quota représente à peu près le nombre de marseillais que tu voudrais voir au moins dans les virages pas vrai ? Beh ils y sont, et l'ambiance est tout autant merdique, je te le garantis...

Alors en plus d'être raciste, tu dis de la merde, drôle de mentalité...

20. mat112

mat112 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

kel argument en bois !!!!

ta des mecs qui viennent de toute la région pour un match ,, faut les virer parcequ'ils ne vivent pas dans Marseille ?, Aubagne ca te va? et ceuxde Gardanne on en fait koi ??

Puis les mecs qui viennent de loin sont souvent plus motivés car justement ils viennent rarement,alors ils en profitent a fond ,chantent et s'éclatent
    au contraire de tout ces marseillais présent a tout les matchs et qui sont blasé a mort

1 personne aime cela.

Partager cette page