1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. -Solitaire-

-Solitaire- Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lomien a raison , sans les SW , l'ambiance à Marseille serait ridicule.
    C'est eux qui mettent le plus d'ambiance et c'est eux qui ont le plus gros potentiel fight. Je connais des mecs qui y sont et je peux vous dire qu'il y a de sacrés morceaux là bas alors c'est facile de dire qu'ils sont forts qu'à 100 sur 30 parce que ils ont de bons gabarits dans leurs rangs !
    Le problème c'est qu'ils ne se servent jamais de ce potentiel. Les supras les ont insultés avec leurs banderoles dont une qui visait carrément Rachid Zeroual.
    Si un groupe à Marseille fait ça il y a baston directe. Mais là on sait que le SW ne fera rien car ils ont trop peur alors que c'est quand même les supras qui haïssent le plus au monde les SW.
    C'est ça que je leur repproche aux SW.

Mais sinon rien à dire , j'ai fait des matchs en ganay et le bloc winners était celui qui bougeait le plus , c'est le moteur du Vel. En temps normal je vais au CU et l'architecture du Vel est tellement pourrie que j'entends plus les Yankee que les SW ! Alors qu'en latéral les winners se font bien entendre.
    Rachid Zeroual j'ai du respect envers lui car il est au stade depuis bien longtemps et vu ce qu'il a fait pour l'OM et bien le jour où ne serait-ce 1 % d'entre vous auront fait ce qu'il a fait pour l'OM , on en reparlera.

Dernière édition: 18 Mai 2009
  2. LoMiEn

LoMiEn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ben quand tu qu'est ce qui a sur ce forum c'est mouvement ultras mais en pire :D

3. Yankee66

Yankee66 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Franchement c'est une attitude que je comprend pas. Aller se taper sur la tronche pour du foot...

4. boca015bridges

boca015bridges Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    celui contre twente chez nous sa a rien a avoir avec celui de paris eux etaient prevenu ici non ils sont arrivé par hasard ils sont tombé surpeu de mars c'est tous s a pas duré 10min pour ke le renfort arrive! moi jte parle A amsterdam pas ici a la gare les winners ont fait courir une 50aine de f-side j y été !
    mais couzin tu sais tout est pas raconté sur le net niveau baston faut connaitre les personnes presente pour savoir la verité du mouve.

5. Voice

Voice Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah Ah Ah.

Quel beau cliché. Vraiment superbe.

T'es tellement buté que tu n'arrives même pas à distinguer les différents posts. Oh réveil le seul depuis tout à l'heure qui tente de justifier, de parler et si on peut dire prendre une position qui va dans le sens des Winn' c'est L'omien. Les autres essayent seulement de te stopper dans ton délire où tu mélanges tout et qui plus est critique sans savoir.

Dernière édition: 18 Mai 2009
  6. LoMiEn

LoMiEn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

on est pour la mixité des sports

7. -Solitaire-

Commentaires de blog:
    0
    En déplacement les winners sont aussi de loin le moteur du parcage.
    Bref ce groupe est indispensable au Vélodrome.
    Même si j'attends une réaction de leur part face aux supras.

8. masilliapatria

masilliapatria Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu sais le mouv j ai pas besoin du net pour connaitre les infos
    si tu veux en parler pas de probleme en pv

9. -Solitaire-

Commentaires de blog:
    0
    lomien t'es de la section St Quentin c'est bien ça ?
    t'étais sur OMPlanete avant je me souviens de toi et même sur le site off il me semble.
    Je me rappel aussi que pour OM-Strasbourg t'étais allé squatter une piscine.
    Bon délire.

10. dooggy13

dooggy13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    être au service d'un club ce n'est pas se servir de lui. zeroual gére sa pme avec des méthodes plus que douteuses. et quand dreyfus vient lui demander d'arrêter d'insulter sa femme, il lui dit d'aller voir le vrai patron, à simiane-collongue : roland cassone. c'est rld en personne qui a raconté tout ça devant les juges. :eek:

11. LoMiEn

LoMiEn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

MP.......

A la piscine a strasbourg mythique :D

12. -Solitaire-

Commentaires de blog:
    0
    Les déplacements d'été sont toujours trop frais. alala , d'ailleurs ça va pas tarder à revenir tout ça :D

13. LoMiEn

LoMiEn Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ya interet mettez le bordel :D

j'espere que strasbourg remonte

14. xoupi

xoupi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu trouveras personne pour dire le contraire que ça soit a domicile ou a l'extérieur, mais c'est bien de savoir aussi que sans divers embrouilles t'aurais la meme en face.

15. Hools

Hools Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me fend la gueule à voir ce qu'est devenu la nouvel génération vous parlez fight comme si vous aviez vécu des trucs grand mais les bonshommes les vrais qui pourrait se permettre de parler son pas là allez vous devez avoir 25 30ans croyez avoir vu de belles choses mais nada.

16. Raymondas

Raymondas Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Raconte.

Glorieux ou pas, ça reste un bout de supporteurisme alors n'hésite pas à nous faire partager tes expériences, si tu en as.

17. Hools

Hools Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce que j'ai comme expérience c'est que j'ai la chance de naitre en 55 d'avoir vécu les 20 plus belles années de ma vie à Tudor Road dans East de Londres les fight de maintenant c'est de la rigolade ce qui c'est passé à Plaistow and co ça c'était grand... Si tu veux en parler joint moi par mp.

18. Yankee66

Yankee66 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas faire partager les autres si c'est si grand?

19. Hools

Hools Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dit moi ce que tu veux savoir et je répondrai du mieux que je peux.

20. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Les Winners sont le miroir d'une facette incontournable de la ville de Marseille.
    A lire beaucoup de réactions il me semble qu'une majorité de posteurs du phocéen ne connait pas la ville qu'elle dit, et j'en doute pas, aimer et supporter.

Il n'y a pas de honte à ne pas pouvoir supporter l'OM partout en France (Chacun fait ce qu'il peut et agit avec ses moyens). Par contre il me parait moins glorieux de venir s'exprimer sur un sujet qu'on ne cerne que partiellement.

Dans toutes les tribunes populaires de football qui possèdent un grand potentiel, les guerres intestines font légions.
    S'il n'y avait que des supporters "intelligents" (Ou plus clairement pacifiques) pour reprendre une expression que j'ai lu précédemment (En parlant des Winners notamment qui n'hésiteraient pas à faire parler les poings) les supporters Marseillais ne feraient pas beaucoup de voyage sans connaitre fréquemment des violences gratuites et des vols de matériaux (Drapeaux, écharpes etc ...) . Elles est là la réalité que certains semblent vouloir ignorer.

Certains peuvent être choqués, d'autre déçus, mais sachez deux choses. Approcher des membres éminents de groupe de supporters n'est pas quelque chose d'impensable. Il ne tient qu'à vous de vous faire votre propre opinion en constatant des faits concrets.
    A ceci j'aimerai rajouter que les nombreux posteurs du Phocéen toujours prompt à prêcher la bonne parole,(Celle-là même qui dicterait la bonne et unique conduite à tenir), de se méfier des apparences. Elles ne sont que le retour d'une réalité partielle que notre subconscient ne manque pas de déformer à sa guise. Sachez, si vous l'ignorez, que depuis les années 60 le supportérisme a amorcée une sensible mutation dans la population qui habite les tribunes populaires, et ceci à une échelle mondiale (En Argentine il s'est produit le même changement) . Et cette population n'est pas une caractéristique purement Marseillaise même si les virages ont leur particularité dans la gestion des abonnements.

Lorsque je lis ici ou là que ces conflits entres groupes sont la raison d'une baisse de l'ambiance j'aimerai leur rappeler que dans les années 90 les querelles entres les groupes de supporters marseillais étais nombreux, et les tensions des fois extrêmes.

Je finirai par rajouter qu'il me semble par ce que j'ai lu, que LoMiEn sait de quoi il parle et cela indépendamment du fait qu'on partage où pas son opinion.

1 personne aime cela.

Partager cette page