D'où il faut trouvé une motivation (enfin quelqu'un qui motive). Car je pense que si ça chantait autour de toi, tu chanterai aussi. Regardez à St Etienne. Ils sont passé par la L2, leur 2 dernières saisons ils jouaient la relégation. Mais, eux, ils sont là.
Franchement, même si c'est vrai que l'ambiance s'est un peu (trop) calmée depuis 2,3 ans, en ce moment c'est pas comparable : la qualité de jeu et d'envie est tellement pourri que forcement sa donne pas d'envie de chanter. Mais faut attendre un peu et qu'on joue bien j'pense sa passera. Sinon moi franchement j'avais kiffé l'ambiance à saint-etienne !
J'étais au dodgers est vu d'en haut ça chantait pas mal au début (je dis bien au début) aux yankee. Le nouveau jeune à l'air vraiment mieux que les autres et quoi que l'on puisse dire il se défonce pour faire chanter les gens et à le mérite de les porter avec quelques petits discours qui chauffent, mais bon un jeune aura toujours du mal a réveiller tout le monde, beaucoup ne leur accordent que très peu de crédibilité mais il aura réussit son coup plusieurs fois. Notamment en début de match où le capos des dodgers arrivent 30 secondes avant l'entrée des joueurs, on reprendra donc avant son arrivé les chants lançés par le mec aux yankee. Ce qui me gène c'est que j'ai l'impression que beaucoup en haut du virage regarde la partie basse du virage avec un large sourire en coin, preuve de la belle mentalité qui règne... J'éviterais de parler du jeune avec le mégaphone (lui qui est souvent torse nu) qui a passé son temps à maronner parce que les chants étaient mal lançés ou ne lui plaisait pas ou qui maronner après les gens qui ne chantaient pas, au final lui il a du chanter 10 secondes. On sent que certains sont dans le délire chant (oui car il faut qu'on chante) où ils veulent que tout soit bien fait, pas trop de aux armes de si de là, aucune spontanéité par rapport au match en fait, je trouve ça con. Avant (y'en a encore) on avait souvent les mecs qui étaient à porté de vue qui était à fond dans l'ambiance (même quand y en avait pas) et qui faisaient de grands gestes, ça aider parfois à faire chanter les gens, mais ces types là ne se mettaient pas à maronner pendant 1h de la non ambiance. Je ne compte plus les "ooooo allez marseillais ooo" ou "olympique boum boum que de marseille boum boum" Un post de raleur jamais content je sais mais malgré tout j'ai bien déliré hier soir en tribune l'ambiance n'avait rien d'extraordinaire mais j'ai trouvé un mieux dans le très médiocre de d'habitude, mais à chaque fois que je dis ça le match d'après on entend les mouches.
Tes un bon toi. Sa fait peur de lire des trucs comme sa... "sa donne pas envie de chanter" dit t'il ... mon dieu. Faut bien jouer pour avoir une bonne ambiance ? c'est sa pour toi la principal cause de l'ambiance actuel ? Je me rappel de certain qui disait, "l'ambiance baisse parce qu'on a pas gagner de titre depuis longtemps..." et maintenant c'est quoi l'excuse ? Faut l'accepter le vélodrome ce meurt, on verra avec le toit ce que sa va donner mais bon faut pas non plus s'attendre a un truc énorme ... Lepastis51 de quels "nouveau jeune" tu parle au Dodger's ? lui qui a le micro ? Si c'est lui qui est cité, il est en place depuis déjà pas mal d'année ...
C'est très exactement le constat que j'ai fait plus haut dans la discussion... Il y a trop de zones de silence qu'il faut "casser" en y éparpillant des mecs qui ont un gros organe Mais bon, déjà, faudrait qu'on voie du jeu au Vélodrome, ça aiderait pas mal aussi...
L'ambiance baisse depuis des années certains commencent à d'en rendre compte car les silences sont de plus en plus long, le vélodrome est un stade quelconque 90 % du temps mais au top 10 % du temps. l'hiver sera long très long... Au est pas les verts il faut se faire une raison.
Au SW87 hier, il a fallut appeler les pompiers pour 2 imbéciles qui se sont tabassé devant tout le monde, enfants comprit. C'est d'ailleurs a ce moment là que Cano (le speakeur) est partit et n'est plus jamais revenu. Deuxièmement avec l'interdictions du CU84, la partie haute du VS est pleine a craqué, escaliers comprit, et pire, je connais 4 personnes qui ont réussit a passer de Ganay, au VS par la grille en demandant l'autorisation a un stadier ... Sinon, perso j'étais placé en face de la troisième enceinte, soit pratiquement au milieu, sans être dans le noyaux, et pourtant après 10 seconde de chant j'étais le seul a chanter ... le pire c'est que même si 20 % chantent, nous sommes ceux qui font le plus de bruit. Dernièrement, en face aux MTP, imcompréhensible, toutes les 5 minutes t'avais des creux, tout le monde montait en haut, des fois t'avais l'impression que 300 personnes suivait un mec enfin bref. Pour avoir parler avec des gens du VDP, ils entendaient plus les chants de Zilina que les leurs...
En même temps, si il leur faut un but dans les 20 premières minutes à chaque match pour chanter, je comprend mieux pourquoi on les entend pas...
Réponds sincèrement tu vas au Vélodrome depuis combien de temps ? Car le trou au Mtp c'est 2 possibilités, la première c'est quand le noyau fait un pogo et que le personnes ne voulant pas y être s'écartent, et la seconde c'est quand il y a un bon groupe de motivé, et pour réchauffer tous le monde le capo fait monter le groupe en haut du virage et le but est de descendre le plus vite le haut du virage donc forcement un trou se forme . En tous cas des Mtp, aucun chants de Zilina entendu, donc tes connaissances du virage depé avant de parler faudrait chanter ou monter au fana ou mtp pour se permettre de la ramener . Pour les parti des virage pleine à craquer jusqu'a dans les escaliers, j'ai toujours vue sa quand les virages sont pleins, d'ailleurs quand on prépare des tifo, il y a toujours des set de tables placés dans les marches ... Donc ce n'est pas nouveau ...
Bonsoirs, un petit hors sujet... J'ai fait 3 heures de route pour aller voir se match "merdique" ! Ce matin avant de partir on décide d'aller à La commanderie ! Quand je vois comment à était sifflé Gignac et sa réaction de se matin je lui tire mon chapeau se mec veut vraiment réussir à L'OM ! Certes il à une belle voiture, mais se fut bien le seul à signé un autographe, faire des photos, papoté ! AVEC Kaboré, Taiwo, Mandanda, E.Cissé comment par hasard c'est des mecs avec qui cette personnalité ce reflètent sur le terrain. Respect à c'est 5 MONSIEURS ! Et le Valbuena qui se la racle devrait pas oublié qu'il en est là grâce à L'OM DONC NOUS ! Je comprend bien qui en on marre de signé des autographes tout les jours, mais prendre 5 minutes à La commanderie pour des fans qui se déplace volontairement,c'est pas en les croissant dans la rue, là c'est des fan de la France entière qui attendent que sa; Et en contre partie ils prennent 200.000 € Ils peuvent bien faire sa PUTTTTTTT ........ !!!! Quand je voyait les gamins déçu j'étaie dépité !
Et ouai malheureusement sa fais un moment maitenant que sa fonctionne comme sa . Tu en as qui devrait redescendre sur terre . Sa se rejoins au supporters, car à l'époque les joueurs faisaient moins les malins avec les supporters ... Un peu comme sur cet article suite à la Réunion avec Dassier pour le match à Paris ! Article dans le parisien A l’OM, le boycott est devenu un sujet tabou MARSEILLE (BOUCHES-DU-RHÔNE) 2 réactions | RéagirMathieu Grégoire | 15.10.2010, 07h00 Interdiction de prononcer le mot. Après avoir abondamment commenté la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de fermer la tribune visiteurs du Parc des Princes le 7 novembre pour PSG - OM et menacé de ne pas se présenter à Paris, la grande « famille olympienne » s’est repliée sur elle-même. « Laissons la justice faire son travail », souffle un cadre de l’OM. Les recours devant la commission d’appel de la LFP, par le club, et le tribunal administratif, par les supporteurs, ont été déposés. Une réunion extrêmement houleuse avec les supporteurs La ligne de défense marseillaise : sur quels fondements juridiques se base la LFP, pourtant chargée d’une mission de service public, pour discriminer ainsi les supporteurs de l’OM? Réponse fin octobre, sachant que le ministère de l’Intérieur et la préfecture de police de Paris peuvent aussi prendre un arrêté interdisant aux abords du Parc des Princes « le stationnement et la circulation sur la voie publique de personnes se prévalant de supporter l’OM ou connues comme telles ». Un dispositif mis en place à Lens en mars dernier avec les supporteurs du Paris SG. En attendant les premières conclusions des juristes, l’OM fait profil bas. Le communiqué de lundi soir a été délivré après une réunion extrêmement houleuse avec les groupes de supporteurs, un fan menaçant directement Jean-Claude Dassier, selon plusieurs témoins : « On n’est pas encore venu chez toi, fais attention. »Le président de l’OM, qui a entretenu des bonnes relations avec les principaux leaders la saison dernière, a dû se résoudre à durcir la position olympienne. Plus personne ne surenchérit depuis : « C’est très regrettable et très triste qu’un match de gala se déroule sans les supporteurs, a expliqué hier Didier Deschamps. Je ne veux pas anticiper, parler de quelque chose qui n’est pas d’actualité. Je me plierai à la décision de mes dirigeants. » L’attaquant Loïc Rémy a relativisé : « Si on n’a pas de supporteurs, on partira avec un petit désavantage, pas un handicap majeur. Ne pas jouer le match? Si on ne nous enlève pas de points alors! » A voir, encore une fois, avec la LFP…
Oui je parle de celui des yankee. Une question bête mais vu du virage sud quels sont les groupes où ça bouge bien ? J'immagine les fanas et MTP mais bon comme je suis dans ce virage c'est difficile pour moi d'avoir du recul. Et le trou c'était un délire entre eux, j'étais trop loin pour savoir exactement ce qu'il faisait.
Nouveau chant hier chez les wiinners ! [ame="http://www.dailymotion.com/video/xfaqha_south-winners-marseille-virage-sud_sport"]Dailymotion - South Winners Marseille Virage Sud OM POGO - une vidéo Sports et Extrême@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video/xfaqha@@AMEPARAM@@xfaqha[/ame]
Franchement il vaut mieux ne rien reprendre plutot que de le ______r comme ca! Déja qu'on ne crée plus rien on pompe tout sur les autres mais en plus on le fait mal.
ben ouais mais les pauvres mastres comment ils font ils connaissent rien sa me degoute moi. les virages c'est pour les habitués bordel on vient pas comme sa une fois par ans comme un touriste qui ne connais rien au foot ,au mouvement ultra, au groupe dans le quel il est ils ni connaissent rien putain. y faut que les grosses têtes des virages reprennent sa en main ou alors si il font rien c'est que sa ne les derangent pas plus que sa. j'ai rien contre les mecs hors de Marseille qui sont dans des sections et qui bouge toute les semaines mais les sections qui font venir nimporte qui des perssonnes qui connaissent rien peuvent venir trop facilement pour un match les virages sa se merite et c'est un privilege. quitte a etre mechant avec ses perssone la il faut les virée de nos virage. les drapeaux sa les genes ben on va leur en faire bouffer des pogos pareil celui qui chante pas c'est un __. pour le faire comprendre qu'il n'aime pas notre fasson de supporter qu'il ne sont pas fais pour être la que se n'est pas leurs place et qu'il se barrent.:twisted: soit on fais rien et on est d'accord soit on trouve une solution. moi je ne suis pas encore assez encré dans les virages mais des solutions yen a. vaut mieu etre moin nombreux que entourer de mastres