C'est en séparant les groupes que viendra une guerre (le mot est un peu fort mais je n'ai pas trouvé autre chose) entre les groupe. Quand on pouvais allez où l'on voulais chacun allé un coup dans un groupe un coup dans un autre pour voir l'ambiance,pour aller avec des amis, pour changer et pleins d'autre raison. En empêchant le libre accès dans les virages chacun sera formaté par son groupe et seul son groupe sera le meilleur et là commencerons (ou ressortirons) des problèmes entre groupe.
Allez l'OM allez Marseillais Hissez Hauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut Leeeeeeeees draaaaaaaapeauuuuuuuuuuuuuuuxx Tous unis sous les mêmes couleurs Le virage chante avec ferveur
franchement chapeaux bas aux supporters marseillais hier meme a 350 on entendait que eux !!! magnifique !!!
LDC : la mauvaise affaire pour Intersport http://24heuresactu.com/blog/2010/11/05/ldc-intersport-grand-perdant-du-7-0-de-lom/
je viens de lire un communiqué pitoyable des winners dans je sais plus quel mag que je reçois, dans lequel ils menacent une partie de leurs menbres, d'anthologie ce groupe!! y'a certes un problème au niveau des virages et quelque chose à faire, content de voir qu'il y a au moins un groupe qui s'en rend compte; même si ce sont les winners mais ce que j'ai lu est vraiment consternant
pour moi le probleme de l'ambiance vient du fait qu'il y ait beaucoup de groupe de supporters (4 au nord 2 au sud)et c'est trés bien ,mais ce qui à changé c'est qu'ils ont tous un micro et c'est trés bien aussi quand tous le virage reprend le meme refrain. là ce n'est plus le cas ,les yankees lance un aux armes ,les mtp chantent hisser haut,et les dodgers autre chose et ainsi de suite ,il n'y a plus aucune cohérence comme autre fois ,on dirait qu'ils se tire la bourre au lieu d'etre solidaire.
Supporters renovation Bonjour a tout les supporters de notre magnifique club. Comme vous le savez cette année les fumigènes on etaient banni du stade vélodrome , ce geste me rejouis d'autant plus qu'il redore notre blason ( étoilé s'il vous plait ! ) . J'ai crée ce topic car je reve de montrer au monde que les supporters marseillais ne sont ni violents et agressifs , mais qu'ils sont au contraire l'un des meilleur publique. Je n'ai pas la prétention de pouvoir influencer les groupes de supporters mais je propose une rénovation de nos méthodes , instorer de nouvelles animations au stade , de nouveaux chants ( ils faut avouer qu'ils ne sont pas très inspirés) et pourquoi pas créer un hymne marseillais comme l'on en voit dans certains autres clubs . Je vous laisse donner vos impressions , vos idées ou encore vos critiques enflamées ( c'est votre droit ) : PS : merci au phocéen.fr de nous donner un tel moyen d'expression au sujet de notre passion olympienne.
1/ Vois tu, personnellement cela me désole. Je ne vois pas en quoi notre blason se redore dans la privation de la liberté d'expression des supporters. Comme je ne vois pas en quoi la Ligue redore le football Français. 2/ Je ne vois pas le rapport entre ton introduction concernant les engins pyrotechniques et la violence puis l'agression. Si ce n'est éventuellement la victoire des amalgames mis en place par les instances du football Français depuis désormais plus de 10 ans. 3/Tu pourrais simplement aller parler avec les groupes de supporters. Ce ne sont pas des sectes, et sont ouverts au dialogue et aux bonnes idées concernant tout ce que tu cites. Tu peux également parler de cela sur le topic supporters, mais en 6 ans de forum, aucune idée, aussi bonne soit-elle, n'a percé. Je me répète, il faut aller sur le terrain et vivre la passion Marseillaise de l'intérieur pour y être un acteur à part entière. Le web à ce niveau montre rapidement ses limites. 4/Un hymne, c'est historique. Cela à un rapport direct avec la naissance du club, le contexte de ses débuts, les anecdotes qu'ont suivi ses premiers pas. Ce n'est pas après plus d'un siècle d'histoire qu'on s'improvise un hymne. Ou alors on tombe dans la caricature grossière comme récemment au PSG. Ce n'est pas grave de pas avoir d'hymne. Nous avons la bonne Mère, le soleil, et la méditerrané. Et c'est déjà pas mal.
Je suis désolé si mon niveau de mise en forme n'est pas très bon . J'habite un peu loin pour aller voir les groupes , je souhaitais juste donner mon avis et voir le votre . Merci de t'afirmer sur le sujet
AU sujet j'ai créer un topic sur une possibilité de rénovation du style de supporters dans L'om attitude . Si vous pouviez partagé vos idées ce serrais sympa d'en discuter . Merci d'avance