1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. magicchris

magicchris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je te retiens au ju pour ca...je leur demanderais combien ils lachent pour leurs abonnement..je pense que je te balancerais un MP d'ici la fin de semaine,pour te donner le detail a titre comparatif...mais je ne serais pas aussi categorique sur ces points la...

apres,pourquoi ca marche comme ca a marseille et pas ailleur si c'est si avantageux que ca?

pourquoi les clubs en europe ont des supporters qui arrivent a remplir les parckages sans avoir le meme systeme que nous?

y a pas qu'a marseille ou les gens n'aurait pas les moyens de s'acheter des billet pour les deplacement si?c'est tout ce que je pige pas...

surtout qu'avant l'ere tapie et donc cette mise en place de ce systeme,le vel' etait pour ainsi dire plein tres souvent,et il y avait toujours autant de supporters a l'exterieur....pourtant ce n'etait pas le systeme actuel qui etait en place.

et l'ambiance etait d'ailleur tout autre.

2. mimi13

mimi13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

les tarifs étaient attractifs et populaires..avant tapie ..existait gaston deferre!!
    quant à l'ambiance...compares ce qui est comparable...lorsque tu goutes au caviar...les oeufs de muge ont un gout de paté..!!
    saches que l'ambiance se fait au détriment des résultats..et ce n'est pas valbuena ou la generation "mercenaires "qui changera quelque chose!!!c le maillot que l'on supporte...pas ceux qui le portent..et embrasser le maillot ne suffit pas.mais je crois qu'on y passerait des heures!!!

3. magicchris

magicchris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

sur ce truc la je partage....pour le reste je t'envois donc ca ce week end....;)

sur ce bonne soirée a toi,et allez l'om.

4. mimi13

mimi13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonne soirée à toi aussi!!

5. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    [​IMG] Interview : Après OM-Lens (1-1) (15/11/2010)

"On a sifflé Deschamps"

Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu le coaching de Deschamps, les problèmes de l'OM et l'ambiance du Vel...
    Lors de la rencontre face à Lens, Didier Deschamps a remplacé ses trois attaquants titulaires, Valbuena, Gignac et Rémy par trois joueurs moins expérimentés (Brandao, J. Ayew et Abriel) alors que le score était de 1-1, était-ce un bon coaching ?
    [​IMG]South Winners : "Il est un peu bizarre Deschamps... c'est Napoléon ! Il a voulu peut-être les toucher dans leur amour propre, mais le problème c'est que ceux qui sont entrés en jeu étaient encore plus mauvais que ceux qui sont sortis... Déjà que les titulaires ne sont pas bons, si le banc de touche ne l'est pas non plus... Il n'y a plus de concurrence. Ça devient catastrophique. Heureusement qu'on joue dans le championnat de Yougoslavie ! Le niveau est très faible, tout le monde se tient, et nos concurrents ne gagnent pas non plus. Et quand tu vois Brest leader, tu te dis vraiment que c'est la guinguette !"
    [​IMG]Yankee Nord Marseille : "Faire rentrer Abriel a permis de nous remettre en place et d'être de nouveau dangereux. Mais ensuite, il sort Valbuena et Gignac : je n’ai rien compris. Deschamps était peut-être sous tranxène ou lexomil ! La prochaine fois il n'a qu'à faire rentrer Andrade, comme ça il aura du temps de jeu. Après il ne faut pas se tromper, quand Gignac sort, on siffle la décision Deschamps, pas Gignac."
    [​IMG]Dodger's : "De toute façon, on ne marque pas de buts, donc il fallait changer l'attaque, mais peut-être pas complètement. C'est vrai que cela a paru bizarre. Il aurait peut-être fallu en changer un à la mi-temps et voir venir après. On dirait qu'on essaie de donner du crédit à Gignac coûte que coûte en le laissant jouer un maximum. En plus, c'est flagrant que sur deux ou trois actions il est trop personnel. Pour moi avec Rémy et Gignac, l'équipe n'est pas plus forte que l'année passée. On n'a pas franchi de cap."

les trois groupes qui prennent toujour la paroles pour rien dire:mad:ou plutot dire que des conneries:mad:

tous les trois sont les sbires de GROS NIGAUD:mad:

TONNINI :mad:quel truffe celui là au lieu d'encourager son equipe il c'est que crier tiriez demission comme si moustache avait peur de lui:rolleyes:
    CATALDO:mad:il arrive pas a dire un mot derriere l'autre:rolleyes:
    ZEROUAL :mad:le protecteur de GROS NIGAUD:mad:

et ces trois quiches ce permettes de sifflet DD vivement que la saison finisse et que DD parte et qu'ils les laisse dans leurs merdes:cool:

LIBERTE POUR SANTOS:cool:FORZA ULTRAS 84:cool:

6. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec ces putains d'abos on a changé petit a petit la composition sociologique de nos virages et ca c'est un fait.
    On ne reviendra jamais en arrière!
    On peut tourner le problème comme on veut on en arrivera toujours au mème constat.
    En dep les motivés. Au vel 70 a 80% des abos sont dans les mains de mecs qui se contrefoutent totalement du supportérisme mais qui viennent par contre au spectacle.
    Le problème c'est qu'aujourd'hui on a beaucoup plus de spectateurs que d'acteurs dans ce putain de spectacle!
    Ah t'en veux des motivés des mecs qui sont prets a se déchirer, yen a en pagaille mais faut les faire rentrer au bachage parcequ'eux n'ont pas d'abos et pas beaucoup de thunes ils font partie de la grande famille ou catégorie sociale qui peuplait nos pesages il y a des années, cette famille qui mettait le oaï de partout. Mais aujourd'hui ils sont exclus du stade car ils n'ont pas les moyens d'y mettre les pieds pour certains.
    Alors oui les groupes se sont battus pour maintenir des prix bas mais la réalité c'est qu'aujourd'hui mème s'ils ont du mal a le reconnaitre ce ne sont plus des abonnés qu'ils ont mais des clients. Eux ne le voient pas encore comme ca mais ceux qui s'abonnent oui. Ils ne paient pas pour donner de leur personne, ou par conviction, ou motivation mais pour faire style, pour ètre au plus prés des groupes sans surtout s'impliquer en quoi que ce soit.

7. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas beaucoup c'est sur.
    Même si tu as en partie raison le fait d'être présent au local et d'aider ça change quoi sur le fond du débat, chacun peut avoir des solutions même si certes c'est pas toujours très crédible.
    Chacun à sa vie et fait en fonction du temps qu'il dispose, de son travail etc...
    C'est pas parce que tu passes des heures à aider pour un tifos ou autre que tu es plus apte à savoir comment remettre le feu dans nos virages.
    Je suis de Marseille mais les mecs du Nord aux Yankee et les sections heureusement qu'ils sont là parfois car ils permettent de cacher notre ambiance nullissime au Vel.

8. benf07

benf07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui tout le monde n'a pas la chance d'habiter Marseille et ses environs et de pouvoir participer à la confection et à la mise en place des TIFOS. Personnellement je rêve de pouvoir le faire un jour.

En attendant la seule chose qu'on constate, c'est que ceux qui ont la chance de pouvoir le faire et qui représentent les supporters de toute la France ne font plus leur boulot, et nous on est triste de ce qu'on voit à la télé.

Toi tu peux critiquer les joueurs, mais ils peuvent te répondre que tu n'es pas sur le terrain. Nous on critique les groupes de supporters et ils peuvent nous répondre qu'on est pas dans les tribunes. Tu veux que les joueurs se bougent, et ben nous on veut que les groupes de supp se bougent !

Il n'y a plus d'ambiance au vélodrome, et les seuls qui peuvent la recréer ce sont les groupes de supporters, alors bougez-vous et faites honneur au peuple Marseillais de France !!! N'attendez pas de voir du jeu pour mettre l'ambiance, mettez l'ambiance et le jeu reviendra.

ALLEZ L'OOOOMMMMMM

Dernière édition: 16 Novembre 2010
    1 personne aime cela.
  9. le dieppois

le dieppois Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    que se passe t'il à l'OM , ? ______ de la fatigue_____physique , et , surtout mentale ________de nos artistes du terrain _________il y a surtout cette embiance conflictuelle entre certaines huiles de la direction technique_____________de multiples informations venues essentiellement de la grande bleue___________recoupees avec celles venues d'autres cieux___________font que beaucoup de supporters de Lyon (il y en a beaucoup ) sont tres inquiets

10. le dieppois

Commentaires de blog:
    0
    que se passe t' il à l'OM ( BIS ) ????????

11. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu nous fait une l'eau aime ou quoi ? :D

12. tomasino

tomasino Guest

Commentaires de blog:
    0
    en 1970 il y avait autant d'ambiance dans le stade que maintenant:rolleyes:et pourtant il y avait pas de tifo;)

vend chevrolet cruze 13 000€

13. mimi13

mimi13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à une difference près...c'est que ceux qui étaient sur le terrain avant on n'avait pas grand chose à leur reprocher!!aujourd'hui...ils s'en batttent ...de l'om et des supporters..tu saisis la nuance!!on parle de nostalgie..en se racontant que c'était mieux avant...je ne pretends pas etre mieux que quiconque..sous couvert de preparation des tifos..mais l'implication ds un groupe attenue la morosité des virages!!!etre acteur plutot que spectateur...
    parce que si tu serais present ds les virages....tu suivrais comme la plupart..usés par l'arrogance de ces soi disant joueurs de ballon..qui preferent parler augmentation plutot que de résultats!!!on se réjouit d'avoir vendu 300 000 maillots ...en recrutant un suceur de pouces...comme avant centre!!!

14. le chiffre

le chiffre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bidons ils sont bidons ils resteront!!!!!!!!!!!!!!:p

15. supertramp

supertramp Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c des merdes ils se fouttent de tout .la seul chose a leur yeux qui compte c la fin du mois c tout !!!!!!!!!!!!!!!!!

16. le dieppois

Commentaires de blog:
    0

17. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vendu !!!!

:D

18. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout les supporters présents au Vel ne sont pas des pros, une immense majorité ne supporte l'OM que par passion sans en espérer autre chose que du bonheur mais c'est vrai que ce n'est pas la totalité:rolleyes::D

19. theophout

theophout Active Member

Commentaires de blog:
    0
    perso, je pense que c'est peut etre un peu un probleme de generation aussi, quand je vois tout ces papys en virage qui reste la les bras croisés alors que des tonnes et des tonnes de jeunes motivés pret a prendre la releve ( 15 -25 ans) sont la,saison apres saison a attendre qu'un abonnement se libere quelque part tout en louant des places en virage quand ils peuvent... je me dis que c'est quand meme dommage, et qu'il y'a de bien nombreuses raisons a cet ambiance morose qu'on se traine de plus en plus souvent... C'est un tout, et malheuresement j'ai peur qu'il faille aller a l'echec pour reconstruire derriere...:cry:

20. onetaz

onetaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mouais la releve ( 15 - 25 ans) préfére prendre les photos ou filmer pour mettre le tout sur le net.. donc je pense pas que ça va changer quelque chose.. faut juste reproduire l'ambiance exterieure.. tous uni avec les memes chants ensemble!!

Partager cette page