1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. VICOM1306

VICOM1306 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1
    sauf que les mtp et les dodgers chantent ensemble donc on peut dire qu'il y a 4 groupes qui se tire la bourre

2. Ohayme

Ohayme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue que moi j'attend d'avoir un abonnement aux ultras depuis pas mal de temps et qd je vois certains être là les bras croisés et ne passer leur temps qu'a insulter les joueurs je suis un peu décu...
    Apres je vois aux ultras je trouve que ca manque de capo honnetement... Les ultras prennent une tres grosse partie du virage sud et il manque un capo sur chaque coté car souvent ca chante au milieu mais pas sur les cotés...

Ensuite qd je vois la derniere fois les virages (Winners entre autre) lacher un chant anti Ganay & Jean Bouin je trouve ca pitoyable... On va pas commencer à faire comme les parisiennes et se clasher entre nous non ???

3. benf07

benf07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sans doute que si j'étais dans les tribunes je me lasserais aussi de l'attitude de certains joueurs... En même temps je pense que si l'ambiance revenait au Vélodrome certains joueurs se bougeraient d'avantage pour les supporters.

Quand je vois les animations proposées en ce moment par les groupes de supporters, si j'étais joueur ça ne me donnerait pas envie de me bouger pour eux.

Attention je critique pas ici tout le travail faits par les groupes de supporters ces dernière années, avec de magnifiques tifos et des chants qui nous font vibrer. Mais je trouve dommage que toute cette belle réputation de stade vélodrome durement acquise au fil des ans soit mise en péril par le manque d'ambiance qu'il y a en ce moment, alors qu'on est quand même champions en titre !!!

Je comprend que la direction et les joueurs ne fassent pas l'unanimité, mais je préfèrerais voir quand même un stade en folie les soirs de matchs, et des banderoles de protestations aux entrainements...

4. sivori

sivori Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le stade sera en folie quand il sera couvert. En attendant, le manque de jeu et la léthargie des joueurs de petite L1 ne peut pas compenser l'absence d'ambiance.

5. mimi13

mimi13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu as presque tout dit!!s'ils ne veulent pas se bouger...qu'ils aillent à monaco...ils entendront l'herbe poussée!!parce que jouer devant une moyenne de 50 000 personnes quel que soit le temps et la saison dans un championnat en bois ...je ne sais pas ce qu'ils veulent de mieux!!!ah si...se repeter qu'ils vont travailler pour mieux faire..à 4 heures /jour avec toutes les dispositions ideales..pour un salaire exorbitant ou leur sortie à la commanderie ne leur permet meme + de s'arreter pour les minots qui n'attendent que cà!!!tu vois...l'ambiance se liquefie..est ce vraiment la faute des supporters??

6. viragesud.marseille

viragesud.marseille Active Member

Commentaires de blog:
    0

Oui effectivement au dernier match je suis allé à la brava et j'ai entendu les winners chanté sur l'air " toutes les semaines au stade je viens chanter,car c'est pour l'OM qu'il faut se défoncer ..." et finir avec un magistral " ganay ! jean bouin on t'enc....".

Je suis peut être con ou je n'ai pas la mentalité ultra mais quelqu'un pourrait m'expliqué en quoi jean bouin et ganay sont responsable si il n'y a pas d'ambiance en virage? et en insultant ces 2 tribunes ca va les faire chanter et entrainer les virage avec eux ?

Sinon bonne ambiance en première mi-temps à la brava.Nous étions peu, mais bien 70% chantaient.On nous entendais surement pas car 70% de cent ne font que 70 personnes ce qui est moins que 30 % d'ultras ou winners.Mais je me suis bien amusé.Mais en 2ème mi temps le capo n'est pas revenue.J'ai d'abord pensé qu'il allais revenir dans quelque minutes car il est aller boire un coup, discuter avec un amis, fumer un join, ou même aller chier un coup etc ....
    Mais il n'est jamais revenue.Peut être il était en train de décuver ou de faire une overdose.Mais du coup, ambiance pourri en 2ème mi temps.Dommage

Dernière édition: 17 Novembre 2010
  7. viragesud.marseille

viragesud.marseille Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Certain d'entre nous disent que le jeu pitoyable de l'OM est la cause du manque d'ambiance.Oui c'est vrai quand on voit du jeu on s'excite plus et le niveaux sonore monte aussi.

Pourtant vous vous rappelez de la grande époques de Titi Camara et autres Bakayoko?On peut pas dire que le jeu étaient beau à voir.Pour preuve, on avait fini 2 fois d'affilé 18ème maintenue juste juste à la dernière journée.
    Malgrès la guerre que menaient les groupes contre les dirigeants du moment l'ambiance étaient bien meilleur que l'année dernière où l'on a été champion.
    Bien sur il y avait eu quelque soucis,je me souvient d'un OM - lens où l'on fesaient grève et que nous étions resté assis en virage où l'on marque rapidement mais on perd le match sur la fin et on avait laissé éclater notre colère et on a évité l'envahissement du terrain grâce au CRS qui s'étaient posté devant les tribune au cas où.Mais j'ai un souvenir de ces année où l'on fesait plus de bruit que l'année dernière pourtant les résultat n'étaient pas présent.

8. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    J'interviens rarement sur ce topic tout en le lisant malgré tout!
    Les papys comme tu dis, sont là depuis des lustres, pour ma part, depuis l'âge de 20 ans, cela fait 43 ans, je ne suis allé en Ganay qu'au début que je menais mon petit fils qui avait 5 ans à l'époque!
    Pour ses 6 ans, je lui ai offert l'abonnement en virage et depuis je le lui renouvelle tout les ans, cela fait donc la quatrième année que je lui fait ce cadeau,(il a 9 ans), et tu voudrais que je me retire des virages pour laisser la place à des jeunes qui tout le long du match ne pense qu'a se pousser pour se faire tomber en faisant un soit disant "pogo", qui mettent en cause l'intégrité physique des autres supporters?:mad:
    Nous sommes une vingtaine dans notre coin, au bord de l'allée qui sépare les Dodger's des Fanatics!
    Nous sommes donc excentrés et combien de fois voyons nous les pompiers monter!:(
    Finalement, au Stade c'est comme dans la vie, les vieux au rancart:cry:, pourtant ce sont ces mêmes vieux qui ont fait la renommée des virages......du temps de leurs validités!:rolleyes:
    Tè vé, je vais me jeter du Cap Canaille!:D:D:D

Pas mieux!;)

.........Et tu veux que j'aille dans une de ces tribunes?
    Putain, vu le nombre qu'ils sont dans les virages, je vais avoir le cul comme le tunnel du Rove!:eek::(:D
    Alors dans les virages, on me traite de vieux, et dans les tribunes on veut m'e.........r, putain, n'y a t'il pas d'autres alternatives?:lol::lol::lol:

9. benf07

benf07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui les joueurs sont sans doute les 1er responsables du manque d'ambiance, c'est pour ça que je préconise de la protestation, mais aux entrainements, pas les soirs de matchs, ou au moins pas pendant le match. Pendant un match les supporters sont là pour chanter, encourager, mettre le feu (dans le bon sens du terme).

Redonnons au vélodrome ses lettres de noblesses, le reste suivra... Ou pas... Mais le Vélodrome sera sauvé !

10. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    On stigmatise beaucoup les supporter en ce moment, et pas que les Marseillais ou les parisiens... mais je me rappelle une époque ou je faisais aussi les déplacements avec mon couz' et là il y avait des mecs complètement cramés qui aimaient la baston et l'anarchie... là c'était bien plus dangereux! Moi je trouve qu'au niveau des supp' c'est plus sain... mais il y moins d'ambiance... à croire qu'on ne peut pas tout avoir! Je peux te dire que beaucoup de choses ont étaient faites à la demande du club et aux menaces de la ligue (dissolutions) pour que les choses s'améliorent... au final on se fait quand même taper dessus par tous le monde... même les nôtres!
    Alors je ne critique pas ceux qui ne vont pas ou peut au stade, moi aussi avant j'en faisais plus et comme certain ma vie professionnelle et conjugale font que j'ai réduit!
    Après on est tous d'accord pour dire le stade se meurt… on aimerait tous retrouver l'ambiance de certaines année vécus (ou pas)!!!
    Moi aussi certaines chose des groupes de supp' ne me plaisent pas, mais la société évolue, les groupes avec! On ne vit plus dans un état de droit mais dans un état de loi et les groupes se sont adapté à la situation... oui c'était peut être mieux avant, mais sans beaucoup d'actions qu’ils mènent je peux affirmer que la situation serait encore pire!!! Sachant qu'en plus la plus part des supp' d'aujourd'hui sont même plus des provençaux l’ambiance ne pas être la même... pas que se sont de mauvais supporters, mais plus que leurs tempérament n’est pas celui des provençaux et donc ce mélange change aussi un peut le visage de l’OM! Rajoutons à ca un jeu chiant à mourir, on secoue bien et on obtient la situation actuelle!
    Pour ce qui est des sifflets, le public à Marseille a toujours était très versatile un coup ca siffle un coup sa chante... j'ai toujours connus ca même à la grande époque, le jour ou sur le terrain il y avait un coup de mou ca grondait en tribune!!! Seulement aujourd'hui on à que des équipes de chèvres... donc ca grogne plus!!!

Dernière édition: 17 Novembre 2010
  11. papediouf13

papediouf13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peuchère,tu vas me faire pleurer

12. magicchris

magicchris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est ton pseudo qui va me faire pleurer..(de rire).:p

13. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est le contraire, les jeunes 15/25 ans ont moins d'envie que les anciens, aprés je ne généralise pas...A leur âge, je chantais comme un taré pendant 90 minutes...je rentrais chez moi j'avais plus de voix...
    Contre Lens j'étais à côté des Bravas au VS (normalement une ambiance sympa pour ceux qui veulent regarder le match tranquille) ils ne chantaient plus...1ère fois que je vois ça
    Même si on a été champion l'année dernière, je vois que la plupart des gens sont blasés par les recrutements, le jeu proposé, l'ambiance dans les virages...des gens ricanent preque en parlant de l'OM ce qui ne se faisait pas avant. Je pense qu'il faudrait changer de direction et mettre des gens extra motivés...pour bien gérer notre club...

14. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois qu'ils sont toujours aussi brillants aux Winners. Ca vole pas bien haut! Heureusement que je ne suis plus abonné, ça m'évite d'entendre des mecs aussi cons que leurs pieds.

De toute façon, depuis que les Ultras ont déployé la banderole de soutient au "Boulogne Boys" il y a quelques années, je ne suis plus étonné de rien!!!

Ca fait peur moi je vous le dis!!!

15. ninouly

Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours le même mec des winners qui insulte tout le monde, et cett fois la tribune Ganay...et pourtant ça fait des années qu'on lui laisse le micro.
    Pour ma part c'est en partie à cause de gars comme lui que je ne me mets plus aux winners

A la fin de la chanson...il dit ganay ganay vous êtes des E...... (petite rectification)

16. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concept assez original de ce que doit être un supporter.
    Quand ce n'est pas le toit, ce sont les joueurs ou les tribunes Ganay, Jean Bouin qui seraient responsables de la moins bonne ambiance dans le Vel'.

17. ninouly

Commentaires de blog:
    0
    *********NIGO*********

[​IMG][/QUOTE]

18. mena2

mena2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il devrait y avoir un seul micro dans chaque virage,et quand un chant commence il sera repris a l'unison par 17000 peersonnes ,ce qui n'es plus le cas!!!
    un seul dirigeant au micro pour chaque virage ,c'est comme çà qu'on sauveras l'ambiance ,autrement on deviendras un public quelconque!
    messieurs les dirigeants de supporters,à vous de jouer!

19. benf07

benf07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut prendre cette phrase dans son concept : les mauvais prestations des joueurs engendrent une démotivation des supporters et donc un manque d'ambiance dans le stade. Mais si tu lis mes messages précédents tu verras que je milite pour que ce soit les supporters qui se bougent, car ce sont les seuls à pouvoir mettre à nouveau l'ambiance.

20. dirdou13

dirdou13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entierement d'accord ..
    J'etais en MTP contre Lens et l'ambiance était juste proche du néant, ya pas d'autre mot. Je chantais mais j'etais le seul autour de moi personne chantait

Partager cette page