1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

d'accord avec toi...

2. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un groupe par virage, dans la partie basse de préférence, plus proche de la pelouse, c'est le seul moyen de sauver l'ambiance...

C'est quand même le comble que dans un virage il y'ait seulement 1/10ème des gens qui chantent tout le match...

Si on regroupe tout les motivés ensemble à chaque match, l'ambiance serait deja meilleur et ça pourrait attirer les plus timides qui eux on envie chanter mais ne le font pas car autour d'eux c'est complètement mort...

Pour moi c'est la meilleur solution, mais mon idée a autant de chance d'aboutir que de voir Dassier faire un QSPNPM...

Dernière édition: 17 Novembre 2010
  3. dirdou13

dirdou13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut surtout un mec qui mène l'ambiance parce que quand tu vois les guignols aux micros ...

4. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Un mec charismatique au micro voir au mégaphone, ça fait encore plus authentique, parce que la les capos actuels, n'ont aucun mais alors aucun charisme...

Je ne dit pas que je ferais mieux que eux, mais moi au moins je n'ai pas la prétention de vouloir faire quelque chose que je ne sais pas faire, pour éviter d'être ridicule...

Dernière édition: 18 Novembre 2010
  5. dirdou13

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur .. Pareil pour moi de toute façon.
    Mais on peut faire quoi ?! Rien malheureusement

6. mena2

mena2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    100 pour 100 d'accord .1 seul leader en bas ,mais les autres groupe peuvent avoir aussi un micro pour reprendrent les chants d'en bas !!pas pour en lançé d'autre!

7. dirdou13

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur quand tu vois qu'a OM Lens quand Tonini fait son discours contre la ligue avant le match et que le capo des MTP gueule : "ET FERME TA GUEULE ! " .. On voit l'unisson des groupes quoi.
    Autre point, pour lancer un Aux armes, on a du attendre au moins 5min pour le lancer car ils ont galeré pour appeler les Yankee ..

8. mena2

mena2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la derniere fois que je suis allé au nord c'étais om-zilina ,ambiance pourri et franchement ,j'ai rien contre lui mais le mec des mtp il m'a mis une tete comme une pasteque tout le match .
    pendant 2 h le meme refrain,meme le aux armes il le faisait pas ,un scandale celui là...
    c'etait nul sur le terrain et dans le virage encore pire..

9. k-MI

k-MI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je suis aussi abonnée au virage nord et quand je vois cette ambiance ça me fait mal au coeur ! A ce qu'on m'a dit il y aura une réunion entre groupe... Va savoir ce qu'ils vont faire.
    Maintenant pour ma part, je suis assez timide et quand j'essaie de chanter autour de moi certaines personnes lancent des regards du genre "pourquoi elle chante celle là ?" et ça donne plus envie !
    J'espère qu'il y aura un remaniement comme certains l'ont proposé. D'ailleurs si les capos pouvaient lire vos commentaires ce serait cool parce que vous avez de bonnes idées :D

10. kings-cross-soccer.com

kings-cross-soccer.com Member

Commentaires de blog:
    0
    Arrêtez de critiquer les capo car ils n'y sont pour rien, c'est les supporters qui ne chantent plus, en Angleterre les supporters n'ont besoin de personne pour chanter et encourager leur équipe et chez eux tout le stade chante contrairement à ce qu'il se passe chaque week end au vélodrome.

11. mena2

mena2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils chantent quoi en angleterre a part You'll Never Walk Alone,c'est tout ce qu'il connaissent!!!et contre chelsea on a bien comme ils chantaient ....
    tu n'as pas pris le bon exemple !à 1000 euros l'abonnement de base se ne sont pas les classe populaire qui vont au stade chez eux .
    Drogba à propos des ambiances "" « J’espère que je ne manquerai pas le match retour au Vélodrome. J’ai déjà prévenu mes partenaires. Oubliez Stamford Bridge, oubliez Old Trafford, oubliez Newcastle : le Vélodrome, c’est unique ! »

12. kings-cross-soccer.com

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas d'accord avec toi mena, il y a beaucoup plus de ferveur en Angleterre et l'ambiance y est différente, les stades sont souvent pleins et le prix des places ne sont pas aussi chère que tu le dit(environ 50€ la place hors match de gala), ensuite tu me parle de Chelsea qui est réputé justement pour le manque d'ambiance de son stade un peu comme monaco chez nous, mais tu oubli peut être de me parler des stades de Manchester utd, de Newcastle et Sunderland au nord de l'Angleterre, de West ham et Tottenham à Londres et pour finir des 2 clubs de Liverpool. Et en ce qui concerne Drogba je pense qu'il voulait juste faire plaisir aux supporters marseillais. Et pour finir j'ai pris l'exemple de la premier league car ils n'ont pas besoin de capo pour chanter pas pour chanter

13. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Euh là t'es en train de me parler d'un pays où quand tu te lève de ta place t'es exclu du stade et si tu pète t'es interdit de stade 6 mois...

14. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Il chante en fonction de l'humeur du match, mais le pire c'est qu'il reste tout assis quand il chante.

Deja ce concept la il est merdique, un vrai mouvement ultras, c'est des supporters debout pendant 90minutes à donner de la voix pour son équipe, et à siffler l'adversaire lorsque celle-ci à le ballon. Ce n'est pas l'exemple anglais qu'il faut suivre, c'est l'exemple turc ;)

Faut arrêter de nous faire croire que l'ambiance dans les stades anglais est unique, y'a juste à regarder Chelsea-OM pour voir comment on les as bouffé en tribune...

15. kings-cross-soccer.com

Commentaires de blog:
    0
    Oubliez Chelsea c'est le Monaco anglais, ensuite vous dites n'importe quoi les gars je suis aller voir 2 matchs à Tottenham et à West ham et les gens se lèvent quand ils veulent, l'ambiance y est différente ça c'est sur et certain, après c'est sur que l'ambiance dans les virages est plus chaude que dans la majorité des stades anglais.

16. kings-cross-soccer.com

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas mais je pense que les turcs ont une longueur d'avance sur nous :lol:

17. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est 'Jean bouin, Ganais vous êtes des inkulé"!
    Cette chansson a été chanté car les groupes on voulu faire payer à la ligue leur interdiction de monter a Paris et que Ganais et Jean boing qu'on entend jamais ce soir là on décider de chanter!!!
    On peut ne pas aimer tout ce qu'il se passe chez les groupes de supp', mais il essaillent de faire bouger les choses quand même! La critique est facile quand on ne simplique pas, mais dans le feu de l'action ce n'est pas toujours évident! Moi les insulte pour faire chanter les geans ca me dérange aussis et ce qui est sur c'est qu'un jour ca va me péter et je vais allez lui dire ce que je pense au capo de SW! Mais pour ce qui est de Ganais et Jean Bouing j'en pensse pas moins! Au lieu de critiquer, ces gens là devrais soutenir un peut plus les assos, car il n'y a pas que le stade! Les SW que vous vous plaisez à critiquer font pas mal d'action sociale sur Marseille pour éviter que les jeunes trainent dans les rues... mais ca on en parle pas donc pour vous ca n'existe pas!

Ca c'est une très bonne idée, je suis totalement d'accord! Mais selà implique un seul groupe par virage... et là il risque d'y avoir un gros probléme!

Oui c'est vrais qu'un mec avec un mégaphone pour 20 000 personnes ca ferais classe... mais il a interret à être drolement puissant ton mégaphone non?

Les capos n'ont pas tous les tords, on est d'accord! Moi je vais au stade depuis longtemps et avant il y avait des discours avant les match, les capo chauffaient l'ambiance avant la rencontre! Aujourd'hui ils se contentent de chanter dans un micro toujours les 3 mêmes airs par match... et certains insultent pour faire bouger les supp'... OK chaque supp' qui est dans le virage et qui est simple spectateur est directement acteur de la mort du véll'... mais eux n'aident pas non plus!

18. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les chants contre Ganay et Jean Bouin c'est par rapport au match de coupe de la ligue.
    Je comprend que les mecs aient la haine si se sont des mecs de groupes qui se sont mis à chanter dans ces deux tribunes, car on sait quasiment tous fait mal en ratant ce match.
    Après si c'est des minots avec leur père qui avaient acheté la place avant de savoir qu'il y avait boycott, on ne peux pas en vouloir à des jeunes qui n'ont jamais mis les pieds au Vélodrome et qui adorent "l'ambiance".
    J'aurais voulu aussi le silence total, mais quand une collègue de travail m'a dit : "mon fils était content car c'est la première fois qu'il y allait et c'est sa tribune qui à chanter" j'ai pensé qu'il n'y avait pas que les groupes sur Terre.

Pour celui qui était au MTP j'y était aussi contre Lens et je peux te dire que par rapport aux autres groupes du Virage Depé c'est l'un des moins pires dans la médiocrité avec les fana.
    Après oui les leaders de groupes au micro on en a plus, Tonini on aime ou on déteste le personnage mais quand il parle il met la rage à son groupe et quasiment plus personne ne le fait avant le match ou on se contente d'arriver 5 minutes avant en lançant un "ferme ta gueule" (je pense qu'il ait lié à d'autres raisons que contre Lens) pendant que tes membres sont en train de reprendre les chants qui partent du bas parce que tu n'as pas été capable de chauffer ton groupe avant.
    Y'a plus aucune place pour la folie et autre, les mecs lancent des chansons comme une chorale, tout est bien calée, y'en a pas un qui va se mettre à haranguer son groupe comme avant et à partir en _______.
    Cataldo a pris le micro ça a duré 5 minutes mais il a fait chanter tout son groupe !
    Bien-sur ce n'est pas que de leur faute les gens dorment en virage maintenant.
    Mais je reste persuadé que s'ils étaient plus conditionnés avant le match ça serait différent.
    C'est malheureux mais les seuls chants qu'ils reprennent c'est ceux contre l'adversaire.
    Et les "vieux" certains EUX ont fait la gloire et l'apogée de nos tribunes , je pense que si tu t'investit quasiment toute ta vie dans L'OM ou que tu les suit avec ferveur quand tu deviens vieux et qu'un con de min$t te dis dégage tu dois avoir les glandes.

Arrêtons avec l'histoire des résultats et du toit, quand il y avait Baka qu'on jouait comme des mer$de c'était le feu comparé à maintenant.
    Y'a qu'a voir un OM-PSG où L'OM était reléguable (celui avec les oranges qui volaient) c'était la folie en tribunes !

19. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que t'a posté juste aprés moi si non j'aurais dit: PLAGIAT:D

20. anonymous_130620252

Commentaires de blog:
    0
    Je la sentait venir celle la.

Deja 20 000 personnes je trouve que t'extrapoles beaucoup, quand je dit ça, ça s'adresse seulement au gens motivée qui veulent chanter en se reunissant tous en bas du virage, de sorte à faire qu'un groupe.

Et puis tu crois que dans les années 90 ils faisaient comment ? :rolleyes:;)

C'est surtout pour le symbole le mégaphone, et c'est surtout 100 fois mieux qu'une sono surpuissante qui casse les oreilles...

Partager cette page