Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. dirdou13

dirdou13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme on l'a dit, c'est plus un problème "humain" que technique. Un toit ou quoi que ce soit ne changera rien, dans les années 90, ils étaient beaucoup moins et faisait beaucoup plus de bruit qu'aujourd'hui. Le problème c'est que les ultras se font moins nombreux au profit des gens qui vont en virages, n'ont pas pour chanter mais parce que les abonnements sont moins chers que ceux vendu par le club.
    Enfin je trouve quand même que le Vel devient un stade comme les autres, les supporter adverses vienne confiant alors qu'avant, c’était un cauchemar de venir au Vélodrome. Quand je vois que les Lensois t'insultent et les mecs a coté de toi restent les bras croisés à les regardés .. Sa fait peur quoi. Moi je suis de ceux qui au stade, chantent de la 1ère à la 90ème minutes, et t'a l'impression au fils des matchs et saisons de te retrouver bien seul ..

2. k-MI

k-MI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que j'allai dire sur Lens !
    Pendant OM-LENS on entend presque que eux.

1 personne aime cela.
  3. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    Oué j'ai un poil surcoté! Il n'y a que 17 000 personnes dans les virages!
    Je suis d'accord pour la sono qui casse les oreilles ca me fait chier aussis! Mais le mégaphone c'est pas adapté non plus! A l'époque il y avait plusieurs mec avec des megaphones! C'est peut être ca! plus de capo par virage...
    Donc on a deux proposition concrétes:
    1 - un seul capo par virage!
    2 - une 20éne de capo par virage!

4. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Donc il faut toutes les places au même prix!
    Probléme: Si on baisse les tribune il y a un ennorme manque à gagner pour le club, et si on monte les virage, les Ultras, qui sont très majoritairement voir uniquement des gens ayant peut de moyens ne pourons plus se payer leur place et on se retouvera avec un public de cul sérés...

5. dirdou13

Commentaires de blog:
    0
    Le problème d'avoir juste un capo par virages, c'est que je doute que le mec arrive à attirer l'attention de 17000 personnes dont pour le 1/3 voir 2/3, la seule préoccupation est de regarder le match sans qu'on les deranges

6. fredoi88

fredoi88 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ǝɔuǝpıʌǝ,l à ǝɹpuǝɹ ǝs ʇnɐɟ 09 sǝéuuɐ sǝl ıuıɟ ʇsǝ,ɔ

7. dirdou13

Commentaires de blog:
    0
    Avoir un public à l'anglaise, non merci quoi !
    Tu te retrouves dans une impasse car si tu files les abonnements des virages au club, ça va faire un énorme conflits avec les groupes et puis tes 2 virages deviendraient des Jean bouin bis quoi .. Et un manque à gagner comme tu dis.

8. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bin au moins la c'est clair!:rolleyes::D;)

C'est bien ce que je dis! Le probléme doit être pris de plusieur angles! Car même si il a un seul facteur qui fait que le stade se meut, il faudra plusieurs solutions pour le régler!:(

9. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deja c'est 14 000 places en virages :D

Ensuite je sais très bien qu'un mégaphone pour 14 000 personnes c'est impossible, je partais juste de la base qu'il faut réunir tout les motivés du virage pour en faire qu'un groupe, et sincèrement ça doit faire 5000 personnes à tout péter.

Il faut donc les regrouper dans un endroit bien précis, proche de la pelouse.

10. mena2

mena2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

1 personne aime cela.
  11. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je pense que ça serait une bonne chose de rassembler les gars les plus motivés en bas du virage(comme dans l'ancien stade Vél) derrière les buts, avec une seule sono mais voilà il faut se rendre à l'évidence que ça tjrs était un peu tendu entre le CU et SW...Ces groupes ont pris la grosse tête au fur et à mesure des années, et ne serait pas prêts à mon avis à faire des efforts pour s'unir ou faire changer les choses concernant l'ambiance dans les tribunes...je me demande si la meilleure solution ne serait pas de ne plus vendre d'abonnement au stade car certain n'ont plus la passion au fil des années...donc ne chantent plus ou quasiment plus.
    Concernant les journalistes ou commentateurs qui mettent en avant l'ambiance dans les stades anglais...ça me fais bien rigoler, il n'y a aucune ambiance dans ces stades, que des gens assis, aucun drapeau...
    Sans stars dans l'équipe et avec un Directeur Sportif incompétent aux choix farfelus l'ambiance diminue...

12. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand on voit le spectacle de merde qui nous est proposé faut avoir bien chargé avant match pour s'enflammer!

13. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui on a quasiment écrit la même chose :D

Sinon je n'ai rien contre les groupes, mais j'ai l'impression et la certitude qu'ils sont un peu fermés sur eux même.
    Avant pas de soucis vu que les noyaux étaient assez important et qu'ils pouvaient se permettre de s'en foutre, mais là à tout casser y'a 400 personnes qui chantent par match au Vélodrome..
    J'ai pas mal de collègues qui ont le temps de s'investir à fond dans les groupes et lorsque je leur pose une question du style : "tu trouves pas que ton capo il est pas terrible pour motiver les gens ?" on me répond en gros un truc du style "on s'en fou c'est nous qui l'avons choisit nous les mecs actifs du groupe" je ne l'ai jamais fait mais un jour je répondrais : "mais frère sur 5 000 adhérents y'en a 4950 qui ne peuvent pas se l'encadrer et vous les 50 actifs vous le gardez"
    Bien-sur sa réponse est compréhensive pour des mecs qui se lèvent le luc toute la journée et qui voient des types fraichement arriver leur donner des conseils, sauf qu'il faut sans cesse raisonner dans le but de faire le plus de bruit possible.
    Et pas mal de nouveau jeunes qui s'investissent (pas tous) ne vont pas remettre en cause les choix du groupes pour pas être pointé du doigt et pour bien s'intégrer, donc si 20 mecs importants décident de faire un truc de m^erde on peut presque être sur que le reste va suivre pour être bien vu. (j'exagère volontairement).
    Puis y'a les mecs qui sont amoureux de l'ambiance et du "mouvement ultra" et qui oublient qu'ils ont une équipe, ceux qui sont à tous les matchs mais qui ne connaissent quasiment aucuns noms de joueurs.
    Tout ça pour dire que je crois que nos groupes savaient autrefois rassembler derrière eux l'ensemble des marseillais et étaient donc beaucoup plus fort.
    Là il y a un décalage de plus en plus gros, internet participe à ça avec des infos qui ne devraient pas sortir et avec des gens qui vivent la passion pour leur équipe par ordinateur.
    Et j'en revient inlassablement à la question des capos : où sont les fous qui retournait leur groupe ?
    C'est logique pour nous : pas besoin de micro et autre on chante pour notre club, mais il faut intégrer que certaines personnes viennent avant tout pour regarder le match sans forcément chanter ou juste pour chanter lorsque ça chauffe parfois sur le terrain ou pour insulter l'adversaire pour se défouler un peu (c'est ce qui se passe).
    Au lieu de critiquer une façon différente de supporter (avec l'âge on se calmera et on pourra plus sauter 90 minutes) et écarter ces gens là pourquoi ne pas essayer de les rallier comme avant pour brasser le plus de monde et faire le plus de bruit possible ? Faut-il encore pour motiver les gens avoir un bon orateur qui conditionne ces gens à chanter 90 minutes, Comment ? En leur faisant vivre le match à fond comme si c'était le match du siècle.
    La saison dernière contre le Zenith (j'ai déjà donné cette exemple) je sais pas s'ils s'étaient concertés, mais Cataldo et Tonini ont tous les deux pris le micro avant le match en même temps pour dire aux gens qu'ils devaient se bouger pour chanter et ils n'ont pas sortit un truc du genre "oh les gars vous dormez réveillez-vous" mais un vrai discours d'avant match qui fou vraiment les frissons et qui donne envie de se transcender dans le virage.
    Au final on a eu 5 minutes de folie, une Grecque et des chants très puissants, puis ils sont partis.
    Quand tu arrives au stade, tu discutes avec tes collègues, certains fument, d'autres font leur coktails, bref rien par rapport au match, il faut qu'un mec monte et fassent rentrer les gens pas très chaud dans le match.
    Et même pour un match pour acquérir un titre, même si on sait que c'est un match ultra important tu arrives dans le stade après avoir fait pleins de choses dans ta journée, si tu n'as pas un mec pour rappeler à certains l'enjeu la plupart vont attendre que le match commence enfin.
    C'est ce qui s'est passé contre Rennes avant le match et après le match quasiment rien, si un mec à fond aurait sortie quasiment avec les larmes un truc du style "oh putain les gars ça y'est c'est fait depuis 93 on entend ça ! ahhh maintenant levez moi tous vos putains de bras" y'aurait eu le feu, mais non on nous a fait chanter comme un match normal.

C'est comme dans une manif si tu tombes sur un mec en bois pour chauffer les gens, les revendications personnes ne va les entendre.
    Par contre si tu tombes sur un révolutionnaire un peu fada, au bout de 1h tu peux voir le groupe qu'il a chauffé en train de prendre d'assaut l'Élysée et de capturer le président en hurlant pour leurs droits.
    Faut simplement toucher les gens dans leur orgueil, les toucher au cœur et dans leurs émotions et surtout leur donner la rage !

Désolé je sais que je répète souvent la même chose et que c'est saoulant, mais le Vélodrome me fait vraiment peine, même si je ne l'abandonnerais jamais.
    Je me dis parfois "putain imagine les anciens joueurs, les supporters adverses comme ils doivent se dire qu'on ait des mer^des dans notre propre stade, puis Gignac a qui on a du promettre une ambiance de folie quand il a vu le premier match en tribune au Vélodrome à cause de sa blessure il a du doucement rigoler et se moquer", je vais chialer un jour si on sort pas de tout ça :D

14. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Non, enfin il devait y en avoir! Mais les virages étaient pas fermé non plus! Il y avait 200personnes dans chaques virages, c'est juste que les supp' habituellement en virage ont étaient solidaire!
    Aprés les insulte c'est plus un message! Peut être pas la bonne maniére je te l'accorde, mais les gens qui vont en ganais fon la même chose sur les groupes... il suffit de lire les connerie de ce topic pour s'en rendre compte d'ailleur!

Je dirais pas vraiement des tentions! Mais le club fout la merde entre les groupes c'est sur! La derniere trouvaille c'est l'affaire Santos, les ULTRA marchent sur la tête à la demande du club car ils leurs dise qu'ils le laiseront tomber si ils ne font pas ce qu'ils veulent... c'est pas jolie jolie!!!
    Retirer les abonnements aux groupes... pas sur que ce soit la bonne solution! Qui dit que ce ne seront pas les mêmes qui viendrons au stade, mais en encore moins organisés! Qui lutera contre les décisions à la cons du club qui veuc transformer un club populaire en club bourgoi!

Oui en partie! Mais doit on emplifier le mouvement?

15. benf07

benf07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là qu'est le soucis, les supporters sont là pour encourager leur équipe, les pousser à faire le jeu. Les supporters ne doivent pas être dans la "réaction" mais dans l'"action". Le jeu suivra.

16. Lox

Commentaires de blog:
    0
    MDR!!!
    Bientot on va lire que les mauvais résultats de l'OM sont de la faute des supporters!!!:rolleyes:

17. lepastis51

lepastis51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi L'OM fait quelque chose actuellement pour Santos ?
    Sinon pour les groupes je ne sens plus cette engouement de folie derrière L'OM et les prises d'initiatives pour foutre le oaii : un exemple : pour le titre je me suis dit pour Grenoble un appel va être lançé pour que le maximum de gens viennent habillés en bleu et blanc avec des drapeaux etc... qu'avant le match il va y avoir des discours de folie parce qu'on a plus rien gagné depuis 93, que dans les tribunes ca va être le feu etc etc... mais rien.

18. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Fort possible

Non

Oui

C'est un peut la même que juste au dessus... donc oui!

Hoooooooooo oui! Les gens aiment les modes c'est un fait! Et ceux qui aimaient Lyon dans leur periode faste puis pour BDX sont aujourd'hui pour l'OM...

Ca part contre je ne crois pas!

Possible, ce qui peut se comprendre!

19. benf07

benf07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu n'as pas du saisir le sens de ma phrase, en tout cas évite les "MDR", c'est insultant et ça fait franchement gamin.

Ce que je veux dire c'est que les supporters se doivent d'être le fameux "12e homme".
    Est-ce que tu comprendrais qu'un joueur sur le terrain ai une attitude passive sous prétexte que ses coéquipiers sont mauvais ? Non ! On s'attend de chaque joueur qu'il donne le maximum.

Le 12e homme doit donner son maximum, quelque soit l'attitude des 11 autres.

Protestons avant, après les matchs, pendant les entrainements, mais pendant le match CHANTONS ! :)

20. Lox

Commentaires de blog:
    0
    Bin écris correctement aussi!
    Ton post voulait clairement dire ca... et ca m'a bien fait marrer!!! Aprés que tu le préne mal, je le comprends!
    On a souvent supporté l'équipe malgré de piétre prestation parfois et ca n'a absolument rien changé, aprés quand ca fait un an et demi que tu joue comme une merde c'est ce qui arrive aussi!
    Ta solution est bonne en cas de résultat médiocre! Mais si tout part en kouilles il faut savoir faire une vraie opération coup de point avec des tribunes vides, comme on l'a déja fait!

Partager cette page