exactement! dailleurs ces truffes vienent nous reporcher les quelques siffletes , sous entendu en plus que ce serait cela qui serait à l'origine de leurs prestations ridicules, on dirait qu'ls se prennent pour des soldats, juste des petits privilègiés qui se foutent completment de notre gueule, alors normal qu'aujourd'hui ca commence un peu à siffler dans les tribunes, le 12eme homme ok mais pas non plus le 1er con,dailleurs ceci explique cela quand je lis certains on dirait que les joueurs c'est leur dieu, leur femme, leur raisosn de vivre, de vrais petits toutous..car eux ca changera rien qu'ils en glandent pas une sur le terrain avec leur 4h de travail par jour... ils toucheront pareil..les ocntrats pour eux, c'est bien quand ils sont gagnants après ils les jettent quand ca les arrange plus!! qu'ils aillent se faire voire chez les grecques, on est pas des moutons, si c'est des truffes on le dit, quand ils font honneur au maillot ben on leur montre aussi...et là c'est des truffes rien de plus!!!
Rien à f... des joueurs! Chantons pour l'OM, notre club, pour la réputation du vélodrome. Tu crois que ça va changer quelque chose des tribunes vides? ça ne fait que nuire au club, c'est tout. OK pour siffler les joueurs quand ils sont mauvais, mais que ça n'empêche pas les animations, au moins au début du match, qu'on revoit vivre le vélodrome quoi ! Là c'est triste à mourir !
Siffler un joueur qui a été mauvais quand il sort c'est tout a fait normal, mais le siffler quand il rentre ou des qu'il touche un ballon j'ai du mal a comprendre l'intérêt.
Franchement en regardant les derniers matchs de l'OM, quand je vois l'ambiance au Vel', je ne me dis pas "les joueurs sont nuls", mais plutôt "triste OM". La ferveur des supporters, c'est tout ce qui fait l'OM, c'est ce qui fait venir de bons joueurs qui veulent découvrir cette magnifique ambiance. Si cette ambiance meurt à petit feu, c'est le club qui meurt aussi...
Je parle de siffler les joueurs d'une manière collective, quand l'équipe est mauvaise, je n'ai jamais aimé les sifflets envers un joueur en particulier, ça ne sert qu'à miner sa confiance, comme Brandao en ce moment.
Tout à fait d'accord avec toi. Il n'existe pas meilleur outil que le méga pour haranguer les foules. La preuve en est, à chaque déplacement ou que ce soit, on est toujours au top avec deux ou trois capo selon les matchs placés sur les barrières pour lancer les chants. Au vélodrome de la même manière, deux groupes ou ça bouge pas mal sont mené par des capos qui lancent encore les chants au mégaphone. Je parle ici des Fanatics seul endroit au virage Depé où il y a encore un peu d'ambiance, et de la Brava Massalia, où il y a généralement un bon groupe de motivés, dans un secteur qui était auparavant mort. Beaucoup vont dire que ces exemples ne sont pas bon, car je parle là de petits groupe. Ou encore que cela marche à l'extérieur parce que le nombre de gars est beaucoup moins important. Seulement aux plus belles heures du Vélodrome (oui cette lointaine époque où il y avait une ambiance de feu), que je sache les chants étaient lancés au méga. Cet outil fait parti à part entière du mouvement ultra au même titre que les drapeaux, fumigènes ou autres. La sono crée une atmosphère artificielle où les supporters excentré des noyaux sont incapables d’identifier qui leur parle. Ils ne voient pas les expressions du capo, l'envie qu'il met à sa tache, ou encore les gestuelles qui vont en plus de sa voix et qui donne la motivation pour chanter ou bouger. Non ils entendent juste un vague grésillement accompagné d'une voix énorme que l'on entends à des kilomètres à la ronde booster par des enceintes toujours plus grosses de saison en saison. Sans parler du niveau actuel des capos, ces derniers n'ont même plus à faire d'efforts pour se faire entendre, il parle dans leur micro comme il parlerait dans la rue à un pote. Ils n'en chient plus et c'est ça le problème. Un bon capo tu dois le voir en train d'avoir mal devant toi. Il ne doit pas y avoir de distance entre lui et les autres supporters. Tu dois le voir comme toi transpirer parce qu'il se met le cul par terre, lui aussi au même titre que les fadas devant lui doit terminer son match crever, avec la voix à la limite de la rupture... Avec le méga, il est obligé de s'imposer, de capter l'attention de la foule, de se flinguer la voix dès qu'il veut lancer un chant, c'est comme ça que ça marche. C'est en voyant un mec qui se met au même niveau que toi, aussi minable que la motivation vient plus aisément. Et non pas en voyant un gars qui arrive les mains dans les poches, une minute avant le début du match, qui prend son micro tranquillement et qui se fait remarquer uniquement grâce à la puissance de ces enceintes, et non pas grâce à son talent d'orateur, où parce qu'il a réussi à nous accrocher avec son discours et sa gouaille. Bien sur qu'un seul capo pour un groupe de 5000 membres, c'est impossible. Mais rien n’empêche d'en placer plusieurs dans la zone réservée au groupe. Placé un leader supplémentaire au centre de la tribune, à gauche, à droite, n'importe, il faut juste que les chants ne soient pas réservé que au noyau. IL faut donner l'envie à tout ceux présent dans le virage, à ceux excentré, à ceux dans les endroits pourris comme les escaliers de participer à la fête. Le seul moyen pour ça c'est d'avoir un mec qui s'adresse directement à eux, qui leur parle, qui cible son public, tout en s'arrangeant pour être synchronisé avec les autres leaders. A Sainté, qui nous a malheureusement dépassé depuis bien longtemps à domicile niveau ambiance, quasiment toute la tribune chante et participe. Chez les Magics il y a un second capo au méga, qui se fait le relais du premier à une zone stratégique, pile à l'endroit où les gens commencent à moins chanter: le milieu, le centre de la tribune. Si il y a une cassure au milieu, il est évident que ça ne va pas, que ça ne peut pas suivre dans la partie haute du virage. Or actuellement, les noyaux sont assez renfermé sur eux même, et ne font plus l'effort de s'ouvrir aux autres Bref, j'ai sans doute un peu débordé du sujet de base. Seulement pour moi, la présence de plusieurs capos au lieu d'une sono servant à motiver toute la tifoseria est une nécessité, et est surtout tout à fait possible contrairement à ce que certains peuvent dire. Cela établit un rapport de proximité (aujourd'hui perdu) entre tous les membres présents qui est vital pour que nos virages reprennent de la vie.
du respect pour deschamps ! trés déçu des paroles des supporters qui commencent à critiquer et siffler le coach. Qui nous a permis de regouter à la joie du titre l'année dernière ? Deschamps. Qui mieux que lui aujourd'hui peut nous permettre de croire encore à un titre ? deschamps c'est trop facile de ne supporter une équipe que dans les bons moments, un bon public doit être là aussi dans les moments plus difficiles et ce bon public on ne l'a pas quand j'entends ces paroles et sifflets déplacés à l'égard de Deschamps. On est tous ok on doit jouer mieux on doit maitriser davantage le jeu, mais n'oublions pas le début de saison compliqué de l'équipe et du club, n'oublions pas les priorités de DD non tenues par les dirigeants (Un attaquant classe mondiale et un défensif physico attendus jamais vus). Le coach il ne joue pas mais personne mieux que lui en france ne connait ce club mieux que lui et ne l'aime plus que lui personne mieux que lui ne connait le haut niveau. Ne vous faites pas d'illusions en continuant comme vous le faites à vouloir siffler votre équipe et votre coach on retrouvera l'indifférence et les places à deux balles en fin de saison trés rapidement. Ce club a besoin de stabilité tout y est plus difficile qu'ailleurs alors laissons leur le temps et ne jetons pas en pâture l'homme qui a restauré notre honneur et notre fierté et sans qui nous attendrions toujours un titre depuis 1993............
Sauf qu'a un moment donné il faut remettre les gens et les joueurs en place. Si à plusieurs moments les groupes n'auraient pas mis de coup de pression notre club serait peut-être en train de couler. Bien-sur il faut pousser notre équipe dans les bons et les mauvais moments, mais quand tu sens que dans les mauvais moments il y a des gens incompétents et des joueurs nonchalants qui ne donnent rien c'est aussi de notre devoir de ne pas continuer à faire les moutons en chantant mais plutôt de leur montrer notre mécontentement vis à vis de leur attitude. Je suis persuadé que beaucoup de joueurs n'auraient pas été acheté au mercato d'hiver (période où les résultats ne sont souvent pas là et où ça gueule beaucoup) si les supporters n'avaient pas mis la pression. Et comparé a avant on est des enfants de cœur, même les anciens joueurs de L'OM l'ont dit contre Milan au Vélodrome ils ont sortit un truc du style : "a notre époque ça aurait grondé". Papin à ces débuts à été sifflé ça ne l'a pas empêché par la suite de faire rêver les gens, s'ils ne savent pas résister à la pression qu'ils ne viennent pas à L'OM ! On en parle beaucoup des sifflets en ce moment non pas parce que ça siffle plus qu'avant mais parce que les joueurs de maintenant qui pour beaucoup se prennent pour des divas ne les acceptent plus.
Oui mais l'OM c'est aussi ses coups de geule la ebélion! Ca à toujours fait partit des supp' aussi! Si pour commencer toutes les baltringues qui vienne en virage juste pour voir le match et que c'est moins cher sans jamais participer commencaient par rester cher eux ca irait déja mieux! Allez encore un DD adict!!! DD il est comme les joueur, tout aussi responssable du jeux pitoyable pratiqué en ce moment!!! C'est pas la peine de lui chercher des excuses à la cons!
"C'est en voyant un mec qui se met au même niveau que toi, aussi minable que la motivation vient plus aisément. Et non pas en voyant un gars qui arrive les mains dans les poches, une minute avant le début du match, qui prend son micro tranquillement et qui se fait remarquer uniquement grâce à la puissance de ces enceintes, et non pas grâce à son talent d'orateur, où parce qu'il a réussi à nous accrocher avec son discours et sa gouaille." Ouf je suis pas le seul à penser ça, c'est finit au Vélodrome les vrais leaders de groupes. Sinon je partage l'avis de polak91 très bon post. Je sais pas si ça peut marcher mais en tout cas il faut essayer on est tellement bas qu'on a rien à perdre, mais bon c'est toujours pareil faudrait en parler aux groupes directement et j'ai bien peur qu'ils ne soient pas prêt à abandonner leur sono surpuissante.