1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Les supporters

Discussion dans 'L'actualité' démarrée par Sébastien Volpe, 19 Avril 2009.

1. k-MI

k-MI Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Non mais c'est trop ça ! :eek: On se fait chier au stade... Le jeu est bon mais depuis que les supporter sont sous la sanction d'un huis-clos y'a plus rien qui se passe et je parle même pas des mecs qui chantent dans leur micro mais qui mettent pas d'ambiance. Ca m'énerve à un point !!!

J'espère vraiment qu'on retrouvera cette ambiance d'antan parce que ça devient lourd mais de toute façon je pense qu'il va se passer quelque chose car tous les supporter sont en train de g.ueuler par rapport à l'ambiance !

2. VICOM1306

VICOM1306 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    euhhh je pense que les dirigeants, deschamps et les arbitres n'ont rien avoir avec l'ambiance deguelasse qu'il y a depuis 2 an, je pense vraiment, et comme tu l'as dit que le vrai et l'enorme probleme vient surtout des capos quand tu vois qu'au mtp le mec arrive 2 minute avant le match, avec un megaphone pour à peu pres 3000 personnes,car le groupe des mtp avaient pas branché la sono parce qu'il pleuvait un peu et surtout qu'ils avaient la flemme et qu'ils s'en battaient les cou...es et qu'ils pensent que à son petit noyau de 50 gars et ses pogos. et bien sur je parle pas des yankees parce que c'est la honte total c'est deux gamin de 10 et 12 ans qui gueule et qui ont un repertoire de 3 chant qui savent meme pas lancé...
    enfin bon le probleme je pense vient de la parce que les mecs du virage c'est les memes que ce qu'il y avait il y 2 ans, alors faut virer tous ces vaut rien et en mettre d'autre qui ont du charisme et surtout de la niaque.
    juste petite question sa vous choque pas qu'il n'y a pas eu un seul tifo cette année?

3. Cana_Fan

Cana_Fan Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca coûte de l'argent les tifos tu comprends ...

4. ultras19

ultras19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y en a eu quelques uns. Après quand tu recoit lorient,sochaux, lens et même montpellier faut pas s'attendre à avoir de gros tifos. On verra contre chelsea ou lyon ce qui se fera (ou pas)

5. VICOM1306

Commentaires de blog:
    0
    ah oui c'es vrai il vaut mieux qu'il garde l'argent pour eux ils le meritent tellement...

6. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les solutions on les connait messieurs:

- Dissoudre les groupes pour qu'il n'y en ait plus qu'un seul pour chaque virage qui chante à l'unisson. Car comment prétendre mettre de l'ambiance quand il y a 5 groupes dans un même virage qui chantent dans leur coin?

-Mettre à plat la gestion des abonnements et ne plus les confier aux clubs de supporters. Car on sait très bien qu'il y a une "mafia" pas possible dans la gestion de ces abo.(je reste évasif ... )
    A force de donner des abonnements "gratos" à ses amis, au petit cousin de la belle-soeur du capo ou des dirigeants du groupe, on prive d'accès aux virages certains supporters, désireux de chanter.

-Enfin mettre un putain de toit à ce Vélodrome! Heureusement ce n'est qu'une question de temps. Car c'est horrible de chanter dans le vide ou pour les immeubles.
    Et qu'on vienne pas me dire que cela ne changera rien. Regardez St Etiennes (où il sont pourtant moins nombreux que nous) et regardez Schalke où il y a une super ambiance alors qu'il n'y a qu'un seul virage qui chante...
    Non vraiment ca va tout changer j'en suis convaincu! Puis je suis persuadé que ça va donner envie à d'autres gens de chanter quand ils verrons que leur voix sera contenue dans le stade et pas dans l'atmosphère comme c'est le cas actuellement.

1 personne aime cela.
  7. ultras19

ultras19 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au sdf contre bordeaux il y avait un toit et dans la zone CU c'était pas l'argentine non plus, les chants tenait pas plus longtemps qu'au vélodrome. Et sans y etre allez mais il me semble que quand on avait joué lille a montpellier c'était pareil. C'est pas avec un toit que les mastres vont devenir des fadas

8. VICOM1306

Commentaires de blog:
    0

9. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si on faisait comme le PSG faisaient avant ?

C'est à dire, que c'est le club qui a la gestion des abonnements, et ça n'empéchait pas les groupes de venir bacher l'après midi. Au moins on est sur qu'ils venaient par pur passion...

Les abonnement étaient aux alentours de 200euros en kop, c'est raisonnable quand même.

Ca me fait chier de dire ça, mais c'est le modèle parisien juste avant celui de cette année qu'il faut suivre, au moins ça reduit au minimun les magouilles, et les groupes seront présent juste pour la passion comme tout supporter lambda, aucun privilège...

10. Piou-Piou

Piou-Piou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non tu me les confies je vais bien m'en occuper moi :D....

Plus sérieusement ma fois que tu les confies au club !!!

11. marseillais1420

marseillais1420 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excélente analyse que je partage en tout point. ;)

12. BrokyceForzaOm

BrokyceForzaOm Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut viré les 40 groupes par virages déjà, TOUS ensemble faut chanté !

Et aussi pourquoi pas faire de nouveau chants, beaucoup ne connaissent pas les chants comme "Du virage Depe"...

Genre reprendre les chants comme les parisiens l'on fait en les modifiant un peu, en commencant par viré ces capos de merde. :mad:

13. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Des "supporters marseillais" (a longue distance) qui bandent sur la tifoséria parisienne... j'aurais jamais cru lire ca un jour sur ce forum!

14. BrokyceForzaOm

Commentaires de blog:
    0
    à moins que tu préfères te faire chier comme ça au stade, à toi de voir.

Puis je viens de regardé le match sporting-lille, y'avais un chant exactement pareil qu'un autre parisien, m'enfin bon, tu dois être un de ces footix qui reste les bras croisés en virage ;)

15. olympiendu13015

olympiendu13015 Member

Commentaires de blog:
    0
    faudrai arreter de dire n'importe koi faut pas a chaque foi dire sais a cause des capo vs avait cas chanter aux lieu de rester les bras croisser vous parler tous mais si chancun metrai un peu du sien bien on arriverai peut etre a fair quelque chose

16. BrokyceForzaOm

Commentaires de blog:
    0
    Bah on a jamais lancé un 'du virage depe" à l'entré des joueurs, et là si, or personne connait ce chant, et le pire c'est que le capo voit que personne le chante et il continu...

17. OMarseille13

OMarseille13 Member

Commentaires de blog:
    0
    Quel beau débile tu fais , c'est rare que je poste ici mais les gars vous y pensez parfois a faire marcher vos cerveaux ??? Sous une pluie battante comme les récents match , ou avec un virage même pas remplis comme hier tu veux le sortir comment le tifo ? Pense vraiment a m'expliquer ta solution parce que franchement ça m’intéresse la !

Alors toi , palme d'or .. Le grand gagnant , on va te remettre une médaille.. Allez mon grand , on va faire le bilan ensemble ... Je vais parler en ce qui concerne mon groupe hein... OM-CAEN : Tifo commun Virage Depé Set de table , + Voile Depé + Tifo PQ ... OM-Lorient , Tifo set de table ... OM-Monaco : Tifo commun haut du Virage Depé , Confetti + PQ + Etendards .... Voila déjà , depuis c'est un peu le néant je te l'accorde.. Mais je peux te rappeler les affiches qu'on a eu (Sochaux , Monaco CDL , Nancy , Lens) rien de bandant donc et quand en + le temps est pourris bah tu peux rien faire ... Chelsea , Lyon , Paris , Bordeaux , Sainté , etc .. Toutes ces équipes ne sont pas encore venu , et vous déjà vous tirez sur les groupes pour les récents match sans tifo .. Regarde celui des Winners hier , et tu comprendras qu'avec quelques trous dans le Virage ça craque vite un tifo'... Bon sinon pour la Sono' , désole de t'apprendre que on a pas du grand matériel et avec des pluies comme Samedi dernier bah impossible de la mettre.. Sache que tu ose quand même dire je cite 'qu'ils avaient la flemme et s'en battaient les ________' en parlant de mec qui vivent pour leur groupe et l'OM, qui donne enormement de temps pour leur groupe et l'OM , qui se deplace de partout , viennent 4h avant toi au stade et reparte 1h après toi , font 10.15h de bus quand il faut les faire pendant que toi tu fais un déplacement de la chambre au salon pour aller voir ton match ... Donc un peu de respect ne fais pas de mal , même pas de la reconnaissance venant de mec comme toi on s'en tape , juste du respect ... Et pareil quand tu parle des pogo' , ta encore une fois la palme d'or .. Si tu remarque bien , souvent le Capo MTP s'efforce de dire au gens d’éviter les pogo inutile et bête qui casse les chants et n'apporte rien ... Hier on a branché la sono , on avais le micro , et pourtant sur 3 000 MTP comme tu dis , si j'en trouve 200 qu’étaient a fond c'est très très beau ! Enfin bref , la prochaine fois réfléchis avant de parler , avant de traiter les gens de 'vaut rien' sans connaitre ne serais ce que leur prénom ... Et tu sais , au lieu de te défouler sur un forum , tu peux toujours passer en discuter au Local , au Vel' ou en Déplacement , si tu fais preuve d'un peu + de respect et - d'aprioris, personne te mangera... ;)

Dernière édition: 2 Décembre 2010
    2 personnes aiment votre message.
  18. Lox

Lox Mon coeur est aux peines... </3

Commentaires de blog:
    0
    +1
    La critique est facile, l'action reste dans les mots...

19. anonymous_130620252

anonymous_130620252 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longue distance ? Né à Marseille, abonné au stade, habite à 4 arrêt du stade.

Oui longue distance c'est bien ça :)

Quel excuse tu vas me sortir cette fois-ci ? :rolleyes:

20. joker

joker Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah putain en plus tu le revendique? Et tu te dis marseillais? :p

Partager cette page