Pareil, je suis déçu pour le titre mais j'ai vécu une soirée magique avec la ferveur qui entouré le match. Peut-être ça ne touche pas, mais on était 60 000 hier unis pour dire merci et pour malgré tout restez digne dans notre propre stade.
Non, mais disons que lorsque je perds je suis davantage triste que lorsque je gagne normalement... Justement... Si la manière à été la selon toi ( ce que je doute fortement, mais admettons) pourquoi se réveiller comme des bouses à la dernière journée ? A la fin du match ? Pourquoi jamais dégun l'ouvrais durant TOUTE la saison lorsqu'il le fallait ? Sérieusement, je trouve ça d'un pathétique..... Je prends n'importe quel sportif avec un minimum de conscience professionnelle, et bien il risquerait pas d'hurler de joie comme hier, à la fin du match même après s'être bien battu !! Au contraire... Oui, c'est bien ce que je disais, vous vous contentez de ça ! Faire la part des choses, faire la part des choses... je veux bien lorsqu'il y a un exploit, ok, mais la le but c'était le titre de champion, point barre. Tu le perds et ben déception, j'sais pas meme applaudissement polis pour l'équipe si vous avez apprécier mais pas ça quoi lol Après tout c'est pas grave, vous vous en foutez plus ou moins, c'est bien ce que je dis Après le match contre Lyon yavait des sourires.... la tout le monde il est content... Sérieusement, c'est minable mdr C'est pas un divertissement bordel, c'est une compétition.... Et vous n'en avez aucunement l'esprit... :vomi: En tout cas j'espère une chose, c'est que tout ceux qui ont acclamé hier, ne critiquerons pas demain des joueurs qui n'auront pas assez l'envie de gagner... vous leur avez bien montré que ça ne valait rien Chapeau
Je suis très déçu d'hier, mais vraiment très déçu et je suis même énervé par rapport aux match perdu à domicile. Alors oui on était tous déçu mais la charge émotionnelle était tellement forte, que personne ne se voyait quitter le Vélodrome avec une ambiance bidon. Après il faut préciser que quelqu'un'un a annoncer l'égalisation caennaise, à partir de là un fou vent d'espoir c'est emparé du Vélodrome. Alors oui hier j'étais déprimé par la perte du titre, mais j'estime que nous avons vécu une très belle soirée dans les tribunes, c'était la dernière, Gerets s'en allait, on pouvait pas partir sans chanter un bon coup. Après ne généralise pas, ne crois pas que ça n'a jamais gueulais cette saison.
Oui, c'est sur, tellement plus logique d'encourager l'équipe lorsque tout est fini et perdu ... Pendant ou Avant on est tellement content de notre équipe (selon vous) qu'on peut pas s'enflammer en même temps Sérieusement, j'ai pas compris la réaction. La seule explication que j'ai trouvée, je l'ai expliquée au-dessus...
Beh pour ma part pendant le match d'hier, j'étais tellement tendu par l'enjeu qu'avant les 4 buts j'étais dans le match, comme si rien ne se passait autour. Après les buts par contre on se relâche et on peut se casser la voix, il y avait énormément de pression hier et je pense que ça c'est largement ressentit. Sinon je te trouve un peu contradictoire, tu nous "reproches" d'avoir mis le feu hier soir et donc de ne pas être compétiteur, et en même temps tu nous dit qu'on est trop silencieux au Vélodrome quand on se prend un but. Au final, je pense que tu fait fausse route, nous avons l'un des publics les plus exigeant de France et il faut pas se mentir : malgré les mauvais résultats que l'on a parfois eu, on a eu énormément d'émotion cette année avec une belle communions entre l'équipe et le public et des moments difficile de solidarité (Santos, la mort de deux MTP), on a donc eux une saison passionnante malgré le résultat final, je pense que joueurs, supporters et dirigeants sont allez dans le même sens c'est pourquoi malgré la tristesse qu'il y avait on se devait de rendre hommage à notre entraineur et aux joueurs, avec en tête le titre de champion pour la saison prochaine.
De toute façon c'est encore la bien français de se rejouir de finir 2eme... Le score d'hier soir pour moi est anecdotique, c'est avanr qu'il fallait se bouger le cul contre Lorient, paris, Lille, Lyon, Monaco pour avoir les 3 points sur ces matchs. A Rennes aussi pour pas rentrer avec juste 1 point.
Je suis entièrement d'accord avec ça. Mais vous ne pouvez pas dire qu'on était heureux hier. Tout le monde était profondément dégouté, mais c'est pas pour autant que les supporters qui avaient les larmes aux yeux n'ont pas mis le feu pour rester fier malgré la perte du titre et pour partir sur une bonne note au Vélodrome, malgré tout. Après tout ce qui s'est passé cette saison, je pense que ça nous a tous fait du bien de chanter fort au Vélodrome, faut pas oublier que pendant deux mois on va plus y être donc autant en profiter avant de partir.
Bah si c'était qu'hier encore.... Mais c'étais plutôt toute la saison... Non, je "reproche" d'avoir mis le feu uniquement la fin du match sifflée Exigent je n'en crois pas une seule seconde. Y dois même y avoir qu'ici ou un public d'un club comme l'OM fête sa seconde place mdr Donc au contraire, ça confirme ce que je dis, vous n'avez aucun envie de gagner, pour vous cela doit relever davantage du divertissement qu'autre chose... Dsl de paraitre parfois véhément.... Mon intention est surtout de comprendre cette chose qui me dépasse...
Je comprend que tu puisse penser ça, mais dire qu'on est pas un public qui n'a pas la gagne ça me fait sourire. J'ai jamais vu autant de hargne et de passion dans un stade, tu n'a qu'a voir les frère Tonini avant le match, on a l'impression que tout le monde jouait sa vie hier. Puis on savait tous qu'on allait pas être champions presque, donc on l'avait digéré depuis un moment et ne croit pas que rien n'a été reproché aux joueurs. Mais après en sachant que l'on allait pas être champion, si je suis ta logique ça servait à quoi d'aller au Vélodrome hier pour rester assis et ne pas chanter à l'unisson ? Je vais encore parler de moi, mais j'étais en dépression pendant le match et ça m'a fait énormément de bien de chanter avec environ 50 000 personnes, pourtant on le voulait tous ce titre ...
Si tu l'dis..... J'aurais aimé simplement te croire... Alors, yavait pas d'ambiance pendant l'match parce que tout l'monde étais stressé ou déçu comme tu m'as dit ou yen avait comme tu me le dit la ? C'est toi qui te contredis Mouais... mais pas plus que ça.... sinon y'aurait pas eu cette réaction
Déjà côté de moi y'avais deux-trois mec avec les écouteurs et qui n'entendait même pas le capo. Ensuite comme je t'ai dit, Tonini a annoncé le but caennais et ça a été la folie. Avant le match je comptais partir avant la fin si on était pas champion, mais avec toutes les émotions que j'ai eu cette saison malgré la perte du titre je pouvais pas partir comme ça alors que j'allais plus aller au stade pendant deux mois, je pense que ça a été la même chose pour tous ceux qui ont chanté hier. Puis c'est pas comme si c'était une fin en soi, on va encore vivre avec ce staff et cette équipe l'année qui arrive et de bonnes choses s'annoncent. L'hommage qui a été rendu hier et aussi une forme de haine par rapport à la perte du titre, mêlé à un espoir de vengeance pour la saison qui arrive.
Peut-être le ressens tu ainsi.... pas moi Pour moi, pour la plupart ça a pas chanté de toute l'année, alors deux mois...
Bonjour Je vais pas exactement suivre ton sujet mais je reste dans le même thème car je ne sais pas trop où poster! Tout d'abord je tiens à dire qu'hier c'était ma première au vélodrome alors que je supporte l'om depuis plus de 10 ans ! Manque de moyen, de temps, et de possibilité ! (j'habite à Dijon) J'étais chez les Yankee et autant vous dire que je ne suis pas du tout déçu ! j'ai adoré ! un des plus beaux moments de ma vie ! Ca chantait, ça vivait, ça sautait ... c'était trop le bordel ! Tonini brothers nous ont bien fait vivre pleinement ce dernier match ! c'était énorme ! Et donc pour réagir à ce que tu dis ... j'ai remarqué qu'en face ça ne bougeait pas beaucoup ! Le nord a lancé tous les chants communs sauf un lancé par le sud qui fut "foireux"! donc je n'émet aucun jugement sur un match (sachant qu'avant de venir à marseille, dans mon esprit c'était connu que winners + cu = virage le plus chaud de France voir d'Europe) Bon maintenant ma question ! Comment ça marche les abonnements car vu les sensations d'hier j'aimerai revivre ça l'an prochain ? j'aimerai si possible rester avec les yankee qui m'a accueuilli chaleureusement (en particulier la section champagne qui m'a permis de venir). J'aimerai savoir les avantages concretement de l'abonnement (domicile exterieur coupe d'europe ?), les prix moyens , la facilité de procuration d'abonnement, et le lieu ou l'on se procure les abonnements ! Merci
Tout à fait, ils ont su nous transcendé malgré le peu d'espoir qu'il y avait. Ils ont commencé a lançer des chants 15 min avant le début du match, alors que d'après ce que j'entends le capo des Ultras va au micro quelques minutes avant le coup d'envoi. Sincèrement pour un match comme celui d'hier, je trouve logique de commencer à chauffer à blanc le virage pendant l'entrainement pour montrer aux joueurs que l'on ai présent. Après je ne connait pas leur capo, mais c'est peut-être un problème de charisme, aux Yankee lorsque les Tonini nous font chanter ont voit qu'ils ont des années de virages derrière eux et ils savent trouver les mots pour nous donner espoir. Je sais pas si tu as vu au début le moment où il mimait les chants sans micro, c'était mytique Pour les abonnements il faut que tu te rende au local des Yankee, le mieux c'est que tu leurs téléphone, ils te mette sur liste d'attente et ensuite tu va cherche ton abonnement chez eux (je ne sais pas du tout si tu peux aller le prendre aux autres sections de France)
Le virage nord ça assure,tonini c'est mettre de l'ambiance, mais quand t'es a l'autre bout du stade t'en profite pas trop a cause de l'absence de toit,sauf a la fin du match quand tout le virage a fait le "qui ne saute pas" avec les joueurs meme a l'autre bout du stade c'etait enorme. Pour avoir un abo c'est quasi-impossible,parce que la priorité est donner aux abonnés,vu qu'ils se reabonne quasiment tous y'en a plus de disponible. Sauf si tu connais un abonné qui ne se reabonne pas et qu'il te le cede. Le prix je crois que c'est 150€ pour voir tous les matchs de championnat a domicile,et pour la coupe d'europe l'année derniere le pack pour les 3 match de ldc etait a 50€,et pour se procurer un abonnement faut aller au siege de l'assoc de supps que tu veus integrer.
Pour moi un supporter doit encourager meme lorsque toute est perdu(bien sur si ton equipe joue mal deux trois sifflets je suis pas contre) quelqu'un qui chante que quand l'equipe est championne c'est pour moi un footix!
Oki merci du rensignement ... si vous connaissez des gens qui cède leurs abonnement ... peu importe le virage ... gardez mon pseudo sous le coude svp Merci Au fait qui est le vrai capo des Yankee (enfin d'habitude) ? il y en a un des deux j'ai cru comprendre que c'était le president (c'est comme ça que les mecs l'appelaient dans le local)
Parlons en des frères Tonini... Il devait se barrer Lionel au fait ? Parce que j'en ai vraiment plein de le cul de ses "arbitre _____é" que j'ai le malheur d'entendre à chaque match même en me mettant le plus loin possible de lui dans le virage ! Et le pire c'est qu'il y a une bonne petite troupe de disciples qui le suit dans sa bêtise. Ah, je suis d'accord, on s'est fait enfler plus d'une fois cette saison, mais à la longue ça nous décrédibilise complètement si à chaque match on entend les éloges de Tonini et sa bande envers les arbitres. Et hier, les deux réunis, ils étaient vraiment au sommet de leur art à la mi-temps. Je n'ai vraiment pas compris ce que l'arbitre a fait en notre défaveur dans ce match. C'est dommage, car c'est vrai qu'à côté de ça c'est quelqu'un qui tient très bien son virage et depuis un bail.